0
Seba

Signe Distinctif Entre Ferraristes?

Messages recommandés

tifosi101

Je ne suis pas en Ferrari, mais je fais toujours un appel de phares quand j'en croise :)

C'est sympa mais ça met toujours le doute sur la présence d'hommes en bleu !!

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

trooll

C'est sympa mais ça met toujours le doute sur la présence d'hommes en bleu !!

Exactement!

Ma première sortie avec ma 308, j'ai reçu plein d'appels de phares ou de coups de klaxon, du coup j'ai stressé comme un malade tout le trajet, en cherchant désespérément les flics planqués au bord de la route!

Evidemment j'ai rien vu!

Arnaud

Mr GenJack
Quand on fait partie d'une même communauté c'est sympathique de se saluer !

Mais quand tu vois un gas descendre d'une 458 inscrits en gris Pozzi sur la portière tu lui dis bonjour, il te regarde et aucune réaction.

Ce genre de comportement me donne envie de vomir ! Berk ! Berk ! Berk !

Tous les propriétaires de Ferrari ne sont pas passionnés par la marque, ils ne sont pas Ferraristes

Bonne journée à toutes les communautés de passionnés

Nicolas21

On parle entre ferrariste. Car sinon des gars qui n'en ont pas et qui fond des appels de phare ou qui te klaxonnent ça y'en a un paquet... Plutot bien lourdo meme certains

Tout dépend de la situation, du contexte (si c'est un ami ou pas) et de l'environnement, j'ai bien une portion de route en tête où faire un appel de phare est limite dangereux tellement c'est glissant en ce moment, et klaxonner ça je ne ferai jamais, là ou je suis ça veut plutôt dire "c......" Modifié par Nicolas21

christopheL

une Ferrari avec écrit Pozzi sur la portière: ce n'est pas un propriétaire, mais un commercial, non ? Voiture de démo

Redspid

Pour moi, toujours un bref appel quand je croise une belle Auto, qu'elle soit récente où ancienne.

Tu as quand même de grandes chances de croiser un passionné.

Cavalino-974

C'est vrai le comportement de certain propriétaire ou en tout cas de mec au volant de féfé est assez hallucinant ( Trou duc )

En même temps des fois t'as quand même des  gros lourds

T'as pas forcément toujours envie de parler de la tante du cousin du beau frère de la grand mère qui connaissait quelqu'un dont le cousin éloigné  a failli en acheter une féfé  un jour et qui fait que du coup ton interlocuteur est un grand connaisseur 

Pour ce qui est de Pozzi j'en connais quelque uns et il sont super cool  

Les autres non comment .... Ils vendent les voiture des premiers cités

Seba

pour ma part, je suis un passionné de belles voitures, belles mécaniques , et essaye de répondre aux appels de phares, signes et autres( pour l'instant j'ai pas su trop sortir la 360 , je suis un peu occupé entre mon boulot en journée et l'après journée) mais quand je la sort, j'ai  déja eu droit a des "coucou" de la part des passants et autres automobilistes  :) . 

maintenant c'est clair que dans toutes les marques, il y a des passionnés et des péteux frimeurs  qui snobent les autres( oui je sais, je caricature beaucoup :D lol. Et ce sont a cause de ces derniers que tout le monde est mis dans le même sac) 

Pour ma part un petit coup de phare. Et si le gars repond pas un gros fuck

J'espère que tu ne leur fait pas trop mal avec le petit coup de phares :D  :D  :D  :D MDR  

f360cs

On parle entre ferrariste. Car sinon des gars qui n'en ont pas et qui fond des appels de phare ou qui te klaxonnent ça y'en a un paquet... Plutot bien lourdo meme certains

Grave, lourdoss ces têtes de pine..

Mika 348

Moi perso, que je croise une autre ferrari ou une gordini ou meme une traction, je fais toujours un signe de la main. Plaisir de croiser d'autres passionnés. D'ailleurs plus les voitures sont anciennes et plus souvent ils répondent.

Sinon j'ai pu remarquer le plaisir que l'on apporte quand on traverse des patelins reculés. Les gens sont super agréable une fois la glace brisée. Souvent ils hésitent à parler avec nous de peur de paraître lourd justement. De peur qu'on ne veuille pas en parler aussi. Mais une fois la glace brisée, c'est un regal pour eux et pour moi car j'adore parler bagnole avec des gens qui les aiment. Et ceux quelque soit leurs goûts.

Le seul endroit ou j'ai eu un fuck alors que j'étais à l'arrêt Au feu rouge. C'était en centre ville de Montpellier alors que je finissais un tour de baptême à un gamin de 10ans pour les enfants malades. Je pense que cette femme a du se dire quel frimer celui la avec sa ferrari. Signe extérieur de richesse. J'en sait rien. Je ne comprends toujours pas son geste qui est con.

En résumé quand vous me croiserez, je peux vous assurer que je vous ferai signe, que vous soyez en moto, vélo, à pied, en Roller, en canoë ou autres Plaisir de faire partie de la famille des passionnés de belles mécanique et plaisir d'en faire profiter les autres.

philM

toujours un petit coucou quand je croise un collègue ferrariste. En revanche souvent quand c'est une voiture lambda qui me salut j'ai rarement le temps de répondre  :unsure:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Boz352

perso souvent des signes quand je croise des porsches ou autres sportive, et je repond tout le temps quand on me fait signe, moto voiture ou autre.....

Pas mieux.

OJ

F355QV70

On en reparlera quand t'auras ta saucisse à pointe Vincent chou ! :D

Oh l'autre y parle de saucisse et lui a même pas un barbecue

RobbiRS

Salut à tous,

Une petite anecdote sympa,  survenue peu après l’acquisition de ma Scud’  B) 

Il fait beau, il est  environ 13 heures et trafic très fluide sur l'autostrada, une petite virée digestive… Je m’engage sur la bande d'accélération, j’envoie 6500 en 2 et 3 au moment où une Alfa 159 SW passe à vive allure (180 minimum, à la louche). Sans lui prêter trop attention, j’envoie 4 et 5 et je la double rapidement (suis déjà à ........ beaucoup plus :rolleyes: ), l'accélération est jouissive, musicale, la trique intégrale, quoi…

Comme je prenais la première sortie (même pas rentré la 6, raisonnable), en décélérant, je constate en jetant un coup d'œil dans le rétro que l'Alfa est toute proche car elle avait visiblement conservé son rythme, et quand je prends la bande de décélération pour sortir et qu'elle parvient à ma hauteur, je me rends compte que c’est la Polizia (pas fait gaffe lors du dépassement :lol: …). Eux continuaient sur l'autoroute, et là le passager me fait signe avec le pouce levé et un grand sourire en me  faisant comprendre par le geste que l'accélération avait été superbe ! Je le remercie en lui faisant un signe de la main.

Bon, ça commence bien, la magie FERRARI opère toujours… 

Juste pour dire que j'ai la chance de circuler en Italie et que la réaction des gens est pratiquement toujours sympa... Pouces levés, appel de phare, klaxon, photos, selfies, j'ai eu droit à tout avec ma Rossa (Avec la 8C aussi, d'ailleurs) 

tifosi101

Énorme !! :D

Et ça t'étonne ?! On parle de l'Italie là, pas de notre beau et cher pays... Ce n'est pas du tout la même approche en matière d'automobile ;)

Mais cela ne veux pas dire qu'on peut y faire n'importe quoi.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Steph02

Salut à tous,

Une petite anecdote sympa,  survenue peu après l’acquisition de ma Scud’  B) 

Il fait beau, il est  environ 13 heures et trafic très fluide sur l'autostrada, une petite virée digestive… Je m’engage sur la bande d'accélération, j’envoie 6500 en 2 et 3 au moment où une Alfa 159 SW passe à vive allure (180 minimum, à la louche). Sans lui prêter trop attention, j’envoie 4 et 5 et je la double rapidement (suis déjà à ........ beaucoup plus :rolleyes: ), l'accélération est jouissive, musicale, la trique intégrale, quoi…

Comme je prenais la première sortie (même pas rentré la 6, raisonnable), en décélérant, je constate en jetant un coup d'œil dans le rétro que l'Alfa est toute proche car elle avait visiblement conservé son rythme, et quand je prends la bande de décélération pour sortir et qu'elle parvient à ma hauteur, je me rends compte que c’est la Polizia (pas fait gaffe lors du dépassement :lol: …). Eux continuaient sur l'autoroute, et là le passager me fait signe avec le pouce levé et un grand sourire en me  faisant comprendre par le geste que l'accélération avait été superbe ! Je le remercie en lui faisant un signe de la main.

Bon, ça commence bien, la magie FERRARI opère toujours… 

Juste pour dire que j'ai la chance de circuler en Italie et que la réaction des gens est pratiquement toujours sympa... Pouces levés, appel de phare, klaxon, photos, selfies, j'ai eu droit à tout avec ma Rossa (Avec la 8C aussi, d'ailleurs) 

beaucoup aimeraient connaitre la meme chose en France  :huh:

RobbiRS

C'est clair, il y a aussi bcp de radars et faut pas prendre les FDO pour des truffes...En plus, ils s'entraînent régulièrement au cas où...

Vus à Monza (la Gallardo est la LP 560-4) :

710103291.jpg

422331822.jpg

Steph02

C'est clair, il y a aussi bcp de radars et faut pas prendre les FDO pour des truffes...En plus, ils s'entraînent régulièrement au cas où...

Vus à Monza (la Gallardo est la LP 560-4) :

710103291.jpg

422331822.jpg

ils sont bien équipés les FDO  :lol:

RobbiRS

beaucoup aimeraient connaitre la meme chose en France  :huh:

Faut pas rêver  :rolleyes: Quand je suis à Paris, j'ai une Cooper S 192 ch et une Mito 1.4 turbo et mon permis est orphelin de 5 points... 

Steph02

Faut pas rêver  :rolleyes: Quand je suis à Paris, j'ai une Cooper S 192 ch et une Mito 1.4 turbo et mon permis est orphelin de 5 points... 

surtout sur Paris, j'y ai laissé quelques points  :angry:

Steph02

836878113.jpg

La p'tite dernière : Huracan LP 610-4 

Belle machine, ils doivent se faire plaisir…