0
enzo69

308 Gt4 À Restaurer

Messages recommandés

enzo69

Oups , merci triple back pour les infos fournies . Étant du 12.03.1975 il s agit donc d une série 1 (avant plus joli à mon gout) mais badgée ferrari . Sinon vu le projet,je ne compte pas revendre ma 308 ,c est pour cette raison que lorsque la réfection moteur débutera ,je souhaite me faire avant tout plaisir de voir le compte tours grimper plus vite .

Nat&lo

Bienvenue parmi les Ferraristas

Beau programme de remise en etat de ta 308....patience et huile de coude à gogo!!

Cousin Hube

Bonjour et bienvenue.

Pour le volant, je crois que les branches sont métal poli sur les 308 et noires sur les 208.

Comme les tiennes sont noires, je suppose que tu as vérifié que ton moteur était bien le 3 litres

Les culasses c'est difficile à trouver, surtout la culasse avant. Laquelle manque ?

Pour les modifications moteur, je pense que toute différence avec l'origine dévalorise la voiture, d'accord avec Manu. Les montées en régime sont déjà trés agréables avec le moteur d'origine :)

enzo69

Petite question avant que je demande à mon mécano demain , vous savez que ma gt4 à été amputée d une culasse .j ai trouvé une lancia 8.32 avec son moteur. La culasse est elle en tout point identique ?

Piu Bella Macchina

2 soupapes par cylindre et carburateurs sur un GT4, 4 soupapes et injection électronique sur une 8.32 :rolleyes: :rolleyes:

Modifié par Piu Bella Macchina

kitcar

te reste plus qu'à attendre qu'il y ai une culasse qui traine sur le marché de l occasion ;)

philM

à voir si celle-là convient ...

et le tarif

http://www.carandclassic.co.uk/car/C484330

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

David 84

C'est bon, c'est dispo chez Eurospares

PAr contre, c'est con de payer la culasse manquante le prix de la voiture  :lol:

Il ne faut pas se leurre, une voiture incomplète est une bonne affaire... jusqu'au jour ou l'on doit la compléter !!!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

430

D ou l interet d achetre plutot une auto en tres bon état: des le départ on jouit de l auto ceci sans les soucis  :D

trooll

Pour certains le plaisir de la restauration est important :)

Parfaitement!

Arnaud

David 84

Pour certains le plaisir de la restauration est important :)

Parfaitement!

Tout a fait.

Mais il faut le faire dans cette optique... et ne pas imaginer que cela permet d'acquérir une Ferrari "bon marché".

Au contraire, bien fait, ce sera plus onéreux même mais cela permettra d'avoir une voiture parfaite, et neuve !

3500 USD sur eBay Motors une culasse 

Avec le port, la TVA (20%) et les droits de douane (5-6%) tu restes en dessous des 5000€... mais pas de beaucoup.

Un fois qu'elle sera rectifiée et éventuellement les sièges de soupapes refait... ça fera cher le morceau !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

enzo69

Oui , je suis conscient du coût, mais je fais confiance à mon mécano qui fait sa recherche en Italie .et malgré cette absence je pense que ma 308 ne sera guère plus chère que celles à vendre . Ça serait à refaire je le référais sans problème sachant que la mienne aura tout de neuf sellerie peinture suspensions etc ...

Bib

Subject to availability

Chez Eurospares ils ont plusieurs 308GT4 pour pièces.

Pour une culasse d'occaz Il faut leur écrire et insister pour obtenir une réponse.

J'y ai acheté des pièces d'occaz pour ma Mondial.

Sinon cheval cassé?

cavallino348

Bonjour Enzo69,

Félicitations pour ton achat, je trouve vraiment formidable de pouvoir reconstruire une auto de A à Z, et surtout de savoir ce que l'on a fait dessus, ce qui lui donnera une valeur bien supérieure à des autos à la mécanique hasardeuse et à l'intérieur vieillissant...

Je préfère une auto sur laquelle des interventions de qualité ont eu lieu qu'une auto laissée "dans son jus" sur laquelle tout sera à faire si toutefois on veut rouler sans crainte de la panne.(je rejoins David à 100% sur ce point)

Pour le budget, tu peux tout faire avec du temps du moment que la passion est là, sauf si c'est pour revendre et réaliser un opération financière mais ce serait dommage.

Tout dépend en fait du prix d'achat, et si tu as des doigts d'or de nombreuses pièces peuvent se refabriquer par un tourneur, un sellier, un carrossier, tous artisans de l'exception, sans aller acheter la pièce d'origine (c'est mon cas même sur ma 348 alors tu vois), c'est en tout cas un projet passionnant à mener en lien avec des professionnels qualifiés, et même si les passionnés aiment l'origine en majorité, ce n'est pas le cas de tous si la restauration est de qualité tout en respectant les plans et dessins d'origine du modèle, de mon point de vue bien entendu.

Bonne journée à toi et à tous, enjoy !

Modifié par cavallino348

enzo69

Bonjour Enzo69,

Félicitations pour ton achat, je trouve vraiment formidable de pouvoir reconstruire une auto de A à Z, et surtout de savoir ce que l'on a fait dessus, ce qui lui donnera une valeur bien supérieure à des autos à la mécanique hasardeuse et à l'intérieur vieillissant...

Je préfère une auto sur laquelle des interventions de qualité ont eu lieu qu'une auto laissée "dans son jus" sur laquelle tout sera à faire si toutefois on veut rouler sans crainte de la panne.(je rejoins David à 100% sur ce point)

Pour le budget, tu peux tout faire avec du temps du moment que la passion est là, sauf si c'est pour revendre et réaliser un opération financière mais ce serait dommage.

Tout dépend en fait du prix d'achat, et si tu as des doigts d'or de nombreuses pièces peuvent se refabriquer par un tourneur, un sellier, un carrossier, tous artisans de l'exception, sans aller acheter la pièce d'origine (c'est mon cas même sur ma 348 alors tu vois), c'est en tout cas un projet passionnant à mener en lien avec des professionnels qualifiés, et même si les passionnés aiment l'origine en majorité, ce n'est pas le cas de tous si la restauration est de qualité tout en respectant les plans et dessins d'origine du modèle, de mon point de vue bien entendu.

Bonne journée à toi et à tous, enjoy !