MEGEVE456 30 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2011 Bonjour à tous, Comme suggéré par mon "parrain" sur ce forum voici une petite présentation. Passionné de longue date par les belles voitures, après avoir fait quelques années avec divers ancêtres (Morgan, TVR...) j'ai craqué pour une (première) Ferrari achetée il y a près d'un an. Mon choix c'est porté sur une 456 GTA bleu Le Mans de 1997 pour sa ligne intemporelle. Je l'ai achetée en concession pour une parfaite mise en confiance du point de vue de son état et fiabilité. Pour le reste, j'ai 32 ans, je suis installé dans le Brabant-Wallon (Belgique) et second résident Haut-Savoyard (74) d'où mon pseudo MEGEVE456. En plus de mon intérêt pour les belles voitures, j'ai la passion du ski et de la chasse (au gros gibier principalement). Megeve456 Citer Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2011 Bonjour à tous, Comme suggéré par mon "parrain" sur ce forum voici une petite présentation. Passionné de longue date par les belles voitures, après avoir fait quelques années avec divers ancêtres (Morgan, TVR...) j'ai craqué pour une (première) Ferrari achetée il y a près d'un an. Mon choix c'est porté sur une 456 GTA bleu Le Mans de 1997 pour sa ligne intemporelle. Je l'ai achetée en concession pour une parfaite mise en confiance du point de vue de son état et fiabilité. Pour le reste, j'ai 32 ans, je suis installé dans le Brabant-Wallon (Belgique) et second résident Haut-Savoyard (74) d'où mon pseudo MEGEVE456. En plus de mon intérêt pour les belles voitures, j'ai la passion du ski et de la chasse (au gros gibier principalement). Megeve456 bonjour , bienvenu sur le forum , et un belge en plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2011 Bonjour et bien venu de la part d'un gars du Nord Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolory 30 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2011 Salut Quentin, bienvenue à toi dans la grande famille de ferrarista. Et au plaisir de te revoir peut être au "tour du plat pays" bye Nico PS : bonjour à julie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2011 Bienvenue j'ai la passion de la chasse (au gros gibier principalement). Je comprends donc pour Megève, y a du très gros gibier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2011 Salut Megeve456, Merci pour ta présentation et j'en profite pour te souhaiter officiellement la bienvenue parmi les doux dingues du cheval cabré ! ;D Je suis bien content de te lire ici et comme expliqué de vive voix, tu ne trouveras sur ce forum que des vrais passionnés de Ferrari et aussi de belles automobiles... d'autant qu'avec un parcours automobile comme le tiens, tu vas te faire beaucoup d'amis par ici ! 8) Par contre, pour ce qui est du gros gibier... mis à part les petits hommes avec un képi bleu comme "gros à tirer" ... ou alors comme Alex le souligne, à Megève... peut être dans le gros gibier à haut talon... autrement, je ne vois vraiment pas, non !!! ... : ;D ;D Bien le bonjour à ta moitié ! JL Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2011 effectivement, je parlais de celui avec les hauts talon Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEGEVE456 30 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2011 Effectivement, mais celui-là je ne le tire pas (je suis jeune marié) et ne fais que le regarder. Comme on dit c'est pas parce qu'on a un tableau de maitre accroché dans son salon qu'on peut pas aller au musée. @Nico: probablement que oui pour le plat pays Citer Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastienc 2 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2011 Bonjour et bien venu de la part d'un gars du Nord Pas mieux ! ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2011 Bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2011 Bonjour Sebastienc les gens du ch'nord sont accueillants!!! link=topic=891.msg16858#msg16858 date=1313182424] Bonjour et bien venu de la part d'un gars du Nord Pas mieux ! ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastienc 2 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2011 Attention, je suis Breton immigré dans le nord ! ) Breton comme le boss si je dis pas de bêtises. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
healey 31 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2011 Bonjour et bienvenue sur ce forum très convivial et sans prise de tête. Et un Belge de plus un. cdlt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2011 Bienvenue Megeve456 sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation ! J'ai validé ton statut de "Propriétaire de Ferrari" suite à la confirmation de Nicolory. N'hésites pas à nous poster quelques photos de ta belle Ferrari 456 ainsi que de nous donner tes impressions par rapport aux autres autos que tu as pu posséder. Merci. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARR'S 0 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2011 Bienvenue ici ! Félicitations pour ta 456 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2011 moi Bordelais immigré dans le nord!!! la bretagne quelle belle région!!! Attention, je suis Breton immigré dans le nord ! ) Breton comme le boss si je dis pas de bêtises. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2011 Bonjour à tous, Comme suggéré par mon "parrain" sur ce forum voici une petite présentation. Passionné de longue date par les belles voitures, après avoir fait quelques années avec divers ancêtres (Morgan, TVR...) j'ai craqué pour une (première) Ferrari achetée il y a près d'un an. Mon choix c'est porté sur une 456 GTA bleu Le Mans de 1997 pour sa ligne intemporelle. Je l'ai achetée en concession pour une parfaite mise en confiance du point de vue de son état et fiabilité. Megeve456 Bienvenue à toi MEGEVE456, dans cette grande et vraie famille de passionnés. Fais nous passer quelques photos de ta belle.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2011 Bienvenue à toi et à ta belle. Il y a pas mal 456 parmi nous, c'est très intéressant. J'aimerai créer un sujet concernant l'entretien cette auto en espérant que chacun y participera et que ça devienne un guide d'achat. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEGEVE456 30 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2011 Merci à tous pour votre accueil des photos de la voiture suivront. Je vois qu'il y a beaucoup de belge ici, y a t'il un moyen de les retrouver facilement avec la fonction "rechercher des membres"? Citer Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEGEVE456 30 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2011 N'hésites pas à nous poster quelques photos de ta belle Ferrari 456 ainsi que de nous donner tes impressions par rapport aux autres autos que tu as pu posséder. Merci. Le plaisir de concuite n'est pas du tout le même entre une Ferrari et une ancêtre. La 456 est super confortable alors que les ancêtres vous donnent mal au dos après une heure et quand il fait mauvais, c'est à dire très souvent en Belgique, le rhume est garanti à cause des courant d'air. La conduite est très différente également: les ancêtres on les trainent (à comparer à nos Ferrari), les distances de freinage sont énormes... Point de vue fiabilité, ça dépend de chaque voiture mais par contre les frais d'entretien sont à l'avantage des ancêtres, de même que le regard des autres. Ce qui est par contre comaprable, c'est l'état d'esprit et la convivialité lors des rassemblements, la passion partagée par chacun. Sans parler du plaisir d'ouvrir le garage et de tourner la clef pour aller chercher ses petits pains du dimanche... Citer Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
commendatore 93 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2011 Hello MEGEVE456, Bienvenue sur ce forum et également dans le club Belgio car j'ai appris que c'était ta première sorite J'espère te rencontrer prochainement lors d'une sortie ou au plus tard le 5/9 avec le club Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEGEVE456 30 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2011 Bonjour Commandatore, Effectivement, le Week-End dans la baie de somme était pour moi la première sortie avec le Ferrari Club Belgio. Je serai présent le 4 septembre pour le "tour du plat pays". Au plaisir de t'y rencontrer. Citer Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2011 Welcome mon cher compatriote...Tu es belge, habitant le Brabant wallon et tu roules en Ferrari. What else? ;D ;D Des petites photos de la belle peut-être? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEGEVE456 30 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2011 Welcome mon cher compatriote...Tu es belge, habitant le Brabant wallon et tu roules en Ferrari. What else? ;D ;D What else? Je vois que tu es de Waterloo donc on est presque voisin alors. Je suis de Lasne. Citer Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2011 Welcome mon cher compatriote...Tu es belge, habitant le Brabant wallon et tu roules en Ferrari. What else? ;D ;D What else? Je vois que tu es de Waterloo donc on est presque voisin alors. Je suis de Lasne. Cool, me dis pas que tu as fait tes études au CCM Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites