1 1
Oliv

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

F360rosso

Bonjour à tous 

J'ai les memes questions pour l'achat d'une 488 à partir d'une California 30.

avec en particulier, même si ce n'est pas sa vocation est-ce qu'elle reste confortable sur des parcours de plusieurs 100 Km?   le lift avant, est-ce un gros handicap si la voiture n'en est pas équipée et si c'est efficace est-il possible de l'installer après coup ?

Xavier74
Il y a 15 heures, F360rosso a dit :

Bonjour à tous 

J'ai les memes questions pour l'achat d'une 488 à partir d'une California 30.

avec en particulier, même si ce n'est pas sa vocation est-ce qu'elle reste confortable sur des parcours de plusieurs 100 Km?   le lift avant, est-ce un gros handicap si la voiture n'en est pas équipée et si c'est efficace est-il possible de l'installer après coup ?

Salut,

Concernant le confort je laisserai les possesseurs te répondre. Le peu de kilométres que j'ai pu réaliser au volant, la voiture ne m'a du tout semblé inconfortable (siège sport ou racing). Pour le lift, de mon avis absolument non nécessaire, la garde au sol reste relativement haute donc tu dois passer sans soucis partout, sauf peut-être descente de la mort. Tu peux toujours équiper a posteriori - mais le coût versus l'utilité risque de faire cher à l'utilisation. 😅

Xavier

ToniBleu TDF

Bonjour

Auto confortable sur autoroute ou départementale surtout dans un siège racing on est bien tenu.

Les routes de montagne s'enroulent de manière déconcertante.

Pour le Lift cela dépend de l'endroit ou elle va dormir et surtout ce que tu vas en faire

Pour moi le Lift est INDISPENSABLE

J'ai roulé en auto sans lift en Italie et en Espagne j'ai beaucoup touché dans les parkings et certaines rues en Espagne ou les dos d'âne sont très présents surtout en Catalogne (la catalogne est très anti-voiture hystérique comme à Paris Lyon ou Grenoble...)

Ceci dit c'est une super auto, évidemment comme toutes autos il faut un suivi limpide et si possible l'acheter en concession officielle

Papiyou430

Bonjour,

Je suis à l'étude pour acheter une 488GTB. Il y en a une qui me plaît mais j'ai un doute sur l'état des disques de freins avants. Je joints une photo. Sinon la voiture a 30000 km, taux usure théorique 17% avant et 28% arrière. Mais au touché à l'avant c'était rugueux. Alors qu'à l'arrière c'est lisse. 

Je me retrouve un peu perdu avec ces freins. Si quelqu'un peut me dire comment déterminer si les freins sont ok ce serait super sympas. Merci et bonne journée.

3fd7cbc6-f2e2-4579-b940-8ef36af85499.jpg

cheki
Il y a 6 heures, Papiyou430 a dit :

Bonjour,

Je suis à l'étude pour acheter une 488GTB. Il y en a une qui me plaît mais j'ai un doute sur l'état des disques de freins avants. Je joints une photo. Sinon la voiture a 30000 km, taux usure théorique 17% avant et 28% arrière. Mais au touché à l'avant c'était rugueux. Alors qu'à l'arrière c'est lisse. 

Je me retrouve un peu perdu avec ces freins. Si quelqu'un peut me dire comment déterminer si les freins sont ok ce serait super sympas. Merci et bonne journée.

3fd7cbc6-f2e2-4579-b940-8ef36af85499.jpg

Ils sont cuits, aucun doute. 

des photos de disque en bonne santé 

IMG_9007.jpeg

Modifié par cheki

Papiyou430

Bonjour,

Merci beaucoup Cheki ! Je vais passer mon tour sur cette 488 du coup ...

Papiyou430

Je transmets d’autres photos au cas où. 
Après prise de contact auprès de Ferrari ou Lecoq, on me dit que les disques peuvent être rugueux. Alors je suis un peu perdu. 

1be2c610-1d5c-47bb-adcc-a1b33ce6e669.jpeg

f501c601-93b8-4345-8983-d1f3e4043a0c.jpeg

Smoki

mort de chez mort ces disques 🤒

l'algorithme des disques est tout sauf représentatif de l'usure réelle 

les disques AR s'usent plus vite que les avants suivant la position du manetino  , on peut donc supposer que les disques AR sont neuf 

Papiyou430

J’en ai une autre en vue, elle est donnée pour 48% à l’avant et 68% à l’arrière. Les disques sont lisses au touché. Cela signifie qu’ils sont bons et que je ne tient pas compte de la valeur ? 

cheki
Le 19/05/2026 à 20:55, Papiyou430 a dit :

J’en ai une autre en vue, elle est donnée pour 48% à l’avant et 68% à l’arrière. Les disques sont lisses au touché. Cela signifie qu’ils sont bons et que je ne tient pas compte de la valeur ? 

Tout dépend de son kilométrage mais ce sont des valeurs élevées.

Le combo idéal c’est pas plus de 1% d’usure au 1000km (valeur normale pour une berlinette), un touché doux et lisse et un aspect miroir. 

Pour la remarque de Lecocq no comment, il a servi le même baratin à un pote dont la 458 était en révision et c’est absolument faux. 

Papiyou430

Merci Cheki pour tes réponses.

la seconde a 35000km. Origine Allemagne. 

si je résume il faut que la voiture ai une usure de disque théorique qui respecte la logique 1% +/- 1-2% pour 1000 km parcouru et un aspect lisse/doux effet miroir ? Tout ce qui sort de ce schéma c’est « anormal » et il faut contrôler ? 

pascal71
Le 21/05/2026 à 08:12, Papiyou430 a dit :

Merci Cheki pour tes réponses.

la seconde a 35000km. Origine Allemagne. 

si je résume il faut que la voiture ai une usure de disque théorique qui respecte la logique 1% +/- 1-2% pour 1000 km parcouru et un aspect lisse/doux effet miroir ? Tout ce qui sort de ce schéma c’est « anormal » et il faut contrôler ? 

la mienne revision du 31-03-2026 a 40287 km AV 12%  AR 20% comme quoi ça varie d'un véhicule a l'autre et du mode de conduite