Aller au contenu

Messages recommandés

Marco69
Le 16/11/2015 à 20:21, JLV a dit :

Bonjour à tous !

Quelqu'un pourrait-il me donner une piste sur le problème qui m'arrive depuis ce w-e ?:

En effet , ma brave F 430 démarre sans problème ... et se coupe automatiquement , avec le voyant E-DIFF en rouge ! ; je retire la clé , j'attends la fin du bruit strident (5_6 secondes) , je ré-introduis la clef , je redémarre , le voyant moteur reste orange , je passe une vitesse (boite F1) , et je roule... avec un passage de vitesses brutal sur la 2 et la 3 (on a l'impression qu'elle va caler) , puis tout va bien (si l'on peut dire...) ; je m'arrète à un feu , un stop , un rond-point... pouf , tout s'éteint , le voyant E-DIFF s'allume en rouge , et je ne peux plus redémarrer (précisons que l'aiguille de pression d'huile tombe à zéro ; elle remonte si j'appuie sur l'accélérateur) . je suis comme un con avec une ferrari en panne en plein milieu de la paroisse et tout le monde rigole !... je ne peux repartir qu'après avoir retiré la clef , attendu la fin du bruit strident , remis la clef , redémarré , enclenché la 1 , et pas trainé pour dégager (des fois , il faut 2-3 essais pour arriver à dégager la piste ...). Tant que je roule , ça va , tout est "normal" , hormis le voyant moteur orange... dès que je m'arrète , l'aiguille pression d'huile redescend à 0 et tout s'arrète ! et je suis toujours comme un con au milieu de la barrière de péage d'autoroute (évidemment , j'avais oublié le boitier Télépéage). j'en ai un peu vu pour rentrer à mon domicile (évidemment , j'habite un trou perdu au milieu de la Creuse ; je sais , c'est un handicap , mais si vous regardez les infos , c'est le seul département à ètre blanc comme neige , pour le signalement des terroristes... et paf ! ça vous la coupe !...) , obligé de calculer pour les rond-points , pour les feux , etc , etc...

Précisons tout de suite que j'avais vérifié les niveaux avant de partir , chargé la batterie (et réinitialisé comme il faut) , enfin tout était OK... ça n'a pas duré...

What and where is the problem ?

Toujours évidemment , garage ferrari le + proche à Bordeaux , ou Lyon . un gus s'occupe des rouges parait-il sur LIMOGES à 100 bornes de chez moi , mais il y a des feux à LIMOGES !! tout un problème !...

Merci de vos précisions

Bisous à vos femmes !

 

JLV

 

 

Bonjour,

J'arrive probablement un peu tard, mais tant pis, je tente. Sais-tu à quoi correspondent les 5/6 secondes de de bruit strident quand on retire la clef?

 

Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 12 minutes, Marco69 a dit :

Bonjour,

J'arrive probablement un peu tard, mais tant pis, je tente. Sais-tu à quoi correspondent les 5/6 secondes de de bruit strident quand on retire la clef?

 

Marco

Pas passé sur le site depuis 2016 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.