0
degi73

Récepteur Embrayage Mondial 3.2 88

Messages recommandés

degi73

Bonsoir à tous,

Propriétaire d'une belle mondial 3.2 de 88, j'ai ma pédale d'embrayage qui m'a fait le coup dernièrement de rester au fond après avoir débrayé. J'ai pu la faire remonter au pied.

Après mettre glisser sous la voiture, j'ai pu déceler une fuite de liquide hydraulique au niveau du récepteur d'embrayage. En pressant le soufflet caoutchouc protégeant la tige de manœuvre, ça pisse du liquide ...

J'ai gratté sur 2 ou 3 sites (superperformance, red parts ...) pour trouver le récepteur en neuf.

Vous avez des conseils pour le changer, n'y-a-t-il pas moyen de changer le joint d'étanchéité qui ne fait plus son boulot sur le récepteur en place ?

Merci pour vos retours d'expérience !  :)

mondial5183

Change-le...coût modique, intervention rapide...et mal chronique, j'en suis à mon 3ème en 9 ans sur ma mondial 3.2 (ou la poisse ?)...seule la purge peut être chiante...perso j'ai adopté la méthode seringue par la vis de purge (mais mollo !!!) et ensuite légère surpression par l'émetteur (1 bar) avec outil de purge de frein...sinon un système à dépression devrait être pas trop mal non plus.... bon courage

degi73

Merci pour les infos !  :)

Pour la pièce, j'ai déjà regardé chez Superformance ou eurospare. Redparts ne semble pas proposer la Mondial 3.2 ... Bizarre ... Il n'y a que le modèle T ... 

As-tu des tuyaux aussi là-dessus ? Où te fournis-tu ? 

Papifosi

Bonjour ,

chez Redparts pour les modèles avant la 348 et la Mondial T , c'est à dire les notres , il faut les appeler

mondial5183

La plupart du temps je me fournis chez super performance pour un prix de 90 livres environ et je saisis également des opportunités sur eBay. Le dernier a été acheté chez classic cars Hartmann pour un prix de 56 €.

pronto

Un récepteur d'alfa 156 me semble bien correspondre vu le tarif, il serait tentant de faire un essai ;)

http://www.oscaro.com/recepteur-d-embrayage-trw-pjl166-1859649-620-p

A titre indicatif les émetteurs (dimensions et caractéristiques techniques identiques) d'Alfetta sont adaptables sur nos Mondial en supprimant le filetage de fixation(vis sur les Alfa et goujons sur les Ferrari) ;)

33manu

Un récepteur d'alfa 156 me semble bien correspondre vu le tarif, il serait tentant de faire un essai ;)

http://www.oscaro.com/recepteur-d-embrayage-trw-pjl166-1859649-620-p

A titre indicatif les émetteurs (dimensions et caractéristiques techniques identiques) d'Alfetta sont adaptables sur nos Mondial en supprimant le filetage de fixation(vis sur les Alfa et goujons sur les Ferrari) ;)

Berline ou coupé ? Version de l'embrayage poussé ou tiré ?

@+

pronto

Pour le récepteur quelque soit le montage du mécanisme c'est toujours un piston repoussé non? C'est la biellette qui est montée différemment du moins il me semble! :huh:

Le principe est toujours le même le piston de l'émetteur est enfoncé et il repousse le piston du récepteur.Je n'ai pas souvenir d'un émetteur qui serait tiré et actionnerait un récepteur par dépression

Excuses moi mais je dois mal comprendre ta question

Précises moi s'il te plait car je ne voudrais pas induire nos amis en erreur ;)

33manu

Berline ou coupé ? Version de l'embrayage poussé ou tiré ?

@+

Mais c'est ce que j'avais écris :P :P :P :P

degi73

Salut !

Merci pour tous vos conseils et remarques !

Je ne me suis pas encore beaucoup penché sur la pièce à changer mais je dirais que ça pousse !

Je vais creusé Oscaro vu les prix !  :)

Sinon une autre question, quel type de liquide hydraulique utilisez-vous pour faire la purge du circuit ?

A suivre, je vous tiens au jus ... ;)

pronto

Pour le liquide regardes dans ton carnet,  de mémoire ce doit être du DOT4 ;)

33manu

Oscaro te diront qu'ils ont et pas cher puis après la commande ils te diront qu'en fait ils n'ont pas, c'est toujours comme ça pour les pièces un peu rares en dehors des clio et 206, mais bon, t'es content t'as acheté un prix ;)

Fief

moi, maintenant, pour les pièces , je demande avant chez Ferrari.....On est parfois étonné du prix....dans le bon sens

Exemple: kit de distribution, courroies et les deux galets : 123 € ttc !! moins cher que chez Superformance, origine et dispo !

Je ne veux surtout pas dénigrer Superformance, j'ai acheté beaucoup de pièces la bas et je suis content, mais il y a aussi de "made in China" vraiment pas terrible ;

Exemple: interrupteur d'antenne cassé àpres quelques semaines d'utilisation prix 29£ ht et hors expédition, je l'ais recommandé chez Ferrari:

37€ ht ( délais une semaine ) 

degi73

Ok merci encore pour vos retours.

Question certainement idiote, je suis en Savoie (environ de Chambéry), en cherchant rapidement, j'ai trouvé un concessionnaire Ferrari du côté de lyon, Comment puis je éviter de me déplacer là bas ?

Concessionnaire plus proche ou commande sur le net ?

Peut-être crois je encore au père Noël ?

NPGPrince

http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=32&post=5274&page=26&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=&nojs=0

Voici la page du forum sur lequel je présente l'entretien de ma voiture qui correspond au remplacement du récepteur.

degi73

Salut à tous,

@NPGPrince : Merci pour ton lien, j'étais tombé dessus en grattant sur la toile !  :)

Bon, je fais un point de la situation. Pour creuser, j'ai commandé un récepteur chez OSCARO et un chez SUPERFORMANCE.

J'ai monté le premier sans aucun souci. Purge avec l'outil branché sur la roue de secours, blocage de la vis de purge. Tout se passe bien, j'appelle ma chérie pour qu'elle manipule la pédale d'embrayage, le récepteur fait son boulot et pousse le levier, c'est d'ailleurs beaucoup facile qu'auparavant ...  :)

Je démarre la belle et là je constate que je ne débraye malheureusement pas assez ... Pas moyen de passer une vitesse comme si je n'avais pas assez de course au niveau du récepteur, bizarre car la course doit être donnée par la course de déplacement de la pédale via l’émetteur si je n'm'abuse ...  :(

Je fais donc appel à vos éclairages, idées pour que je puisse creuser et ressortir rapidement la belle ...

Bon il y a déjà une première idée : monter le récepteur de SUPERFORMANCE mais bon il est identique au premier monté (du moins sur ces côtes extérieures de montage) ...

Merci d'avance !  ;)

Bib

Salut à tous,

@NPGPrince : Merci pour ton lien, j'étais tombé dessus en grattant sur la toile !  :)

Bon, je fais un point de la situation. Pour creuser, j'ai commandé un récepteur chez OSCARO et un chez SUPERFORMANCE.

J'ai monté le premier sans aucun souci. Purge avec l'outil branché sur la roue de secours, blocage de la vis de purge. Tout se passe bien, j'appelle ma chérie pour qu'elle manipule la pédale d'embrayage, le récepteur fait son boulot et pousse le levier, c'est d'ailleurs beaucoup facile qu'auparavant ...  :)

Je démarre la belle et là je constate que je ne débraye malheureusement pas assez ... Pas moyen de passer une vitesse comme si je n'avais pas assez de course au niveau du récepteur, bizarre car la course doit être donnée par la course de déplacement de la pédale via l’émetteur si je n'm'abuse ...  :(

Je fais donc appel à vos éclairages, idées pour que je puisse creuser et ressortir rapidement la belle ...

Bon il y a déjà une première idée : monter le récepteur de SUPERFORMANCE mais bon il est identique au premier monté (du moins sur ces côtes extérieures de montage) ...

Merci d'avance !  ;)

Si tu n'as pas assez de course au récepteur je ne vois que 2 explications possibles:

1. Soit il reste de l'air dans les conduites.
  2. Soit le récepteur Oscaro a un piston de plus gros diamètre que celui d'origine.

pronto

Ton problème vient peut être de la tige qui sort du récepteur elle doit être trop courte, essaies donc de la remplacer par celle d'origine (normalement elle est dissociable du piston) il se peut également que ta purge soit incomplète c'est une difficulté récurrente sur les Mondial. :huh:

33manu

Tu es sûr de ta purge ?

Pour les récepteurs d'embrayage ce qui marche bien c'est la purge inversée !!!

Si ça ne suffit pas, on peut se demander si le récepteur est le bon ?

@+

degi73

Merci pour vos retours.  :)

Pour aller dans le sens de Bib, lors d'une p'tite insomnie cette nuit (Ah ! ça m'travaillait !), j'ai effectivement pensé que le piston devait être de plus grand en diamètre sur le récepteur OSCARO d'où une course trop courte  ... A contrôler ce soir si j'ai le temps ...

Pour la tige qui actionne le levier, j'avais déjà récupérée celle d'origine, les deux récepteurs neufs reçus étant équipés d'une tige sans chape ...

NGPrince avait la même remarque sur le récepteur de SUPERFORMANCE monté sur sa mondial ...

@33manu : Comment se met en place une purge inversée ?

Ruvo

Merci pour vos retours.  :)

Pour aller dans le sens de Bib, lors d'une p'tite insomnie cette nuit (Ah ! ça m'travaillait !), j'ai effectivement pensé que le piston devait être de plus grand en diamètre sur le récepteur OSCARO d'où une course trop courte  ... A contrôler ce soir si j'ai le temps ...

Pour la tige qui actionne le levier, j'avais déjà récupérée celle d'origine, les deux récepteurs neufs reçus étant équipés d'une tige sans chape ...

NGPrince avait la même remarque sur le récepteur de SUPERFORMANCE monté sur sa mondial ...

@33manu : Comment se met en place une purge inversée ?

Tu pousses le liquide à partir de la vis de purge du récepteur pour qu'il remonte dans l'émetteur puis dans le réservoir. Les bulles éventuelles suivent le même parcours et dégazent dans le réservoir.

Ceci peut se révéler efficace lorsque la tuyauterie suit un parcours un peu torturé et provoque des problèmes de siphon moins sensibles dans l'autre sens.

33manu

Il y encore mieux si de l'air reste coincé dans le récepteur car la position de la vis n'est pas au plus haut (vécu sur beaucoup de transaxles...) : tu pousses la tige du récepteur avec un levier d'effort en ouvrant/fermant la vis de purge comme tu le ferais dans l'autre sens à la pédale !

@+

Modifié par 33manu