0
degi73

Récepteur Embrayage Mondial 3.2 88

Messages recommandés

Bib

Le système de purge par pressurisation avec la roue de secours c'est pas efficace pour faire sortir l'air, car le débit est pas assez rapide quand on ouvre la vis de purge.

Pour enlever l'air Il vaut mieux utiliser ce type de matériel:

http://www.norauto.fr/produit/purgeur-de-frein-et-d-embrayage_913205.html

En appuyant fort sur la pédale d'embrayage avec la vis ouverte, le liquide sort très vite et emmène les bulles d'air prisonnières.

33manu

Le système de purge par pressurisation avec la roue de secours c'est pas efficace pour faire sortir l'air, car le débit est pas assez rapide quand on ouvre la vis de purge.

Pour enlever l'air Il vaut mieux utiliser ce type de matériel:

http://www.norauto.fr/produit/purgeur-de-frein-et-d-embrayage_913205.html

En appuyant fort sur la pédale d'embrayage avec la vis ouverte, le liquide sort très vite et emmène les bulles d'air prisonnières.

Pour les cas "tordus" ça ne fonctionne pas du tout ;) ;)

@+

mondial5183

Change-le...coût modique, intervention rapide...et mal chronique, j'en suis à mon 3ème en 9 ans sur ma mondial 3.2 (ou la poisse ?)...seule la purge peut être chiante...perso j'ai adopté la méthode seringue par la vis de purge (mais mollo !!!) et ensuite légère surpression par l'émetteur (1 bar) avec outil de purge de frein...sinon un système à dépression devrait être pas trop mal non plus.... bon courage

Je réitère ce conseil

degi73

Salut à tous,

ça y est, récepteur SUPERFORMANCE monté hier soir.

Bib avait bien raison. Piston plus gros sur le récepteur OSCARO -> Course trop courte ! Logique nom de nom !

Les vitesses passent parfaitement !

Merci encore pour  vos retours, remarques !

Du beau travail d'équipe!  :)

degi73

Moralité : j'aurai du attendre de recevoir le récepteur SUPERFORMANCE avait de monter celui d'OSCARO et j'aurai du être plus attentif pour la comparaison du récepteur défectueux et celui d'Alfa ! 

Trop pressé de re-rouler !

En tous cas, ça valait le coup de faire le test !  ;)

Bib

Cool problème résolu  :)

Sinon pour ce genre de sujet (compatibilité pièces) il ne faut pas hésiter à chercher sur Ferrari Chat, c'est une mine d'infos techniques. A condition de maîtriser l'anglais technique !

NPGPrince

Effectivement, je suis sur ferrarichat et on trouve énormément d'info surtout quand on a un doute, il suffit de lire quelques expériences et on est sûr de ne pas se tromper. 

Avec ces infos, l'entreten d'une Mondial semble d'un seul coup simple et abordable. A force de fréquenter des forums US, j'en arrive même  à oublier parfois les nominatifs français de certaines pièces.. il m'arrive de dire des trucs du genre "il faut rempalcer les bushings"...