Ferruccio 239 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2025 Liste des 180 lots : https://www.artcurial.com/ventes/6445 Beaucoup de F1 😍 (mais aussi rallye / supertourisme pour ce qui m'intéresse). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2025 Je vois pas où le coller ailleurs que dans les légendes ! 🤗 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2025 il y a 39 minutes, Etienne a dit : Je vois pas où le coller ailleurs que dans les légendes ! 🤗 Bon doc 👍 J'ai regardé vite fait son.compte YT, il y a d'autres trucs à regarder à priori Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2025 Il y a 9 heures, geo27 a dit : Bon doc 👍 J'ai regardé vite fait son.compte YT, il y a d'autres trucs à regarder à priori Je recommande aussi les vidéos d'Ourafilmes 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoV 211 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2025 oui, magnifique ces videos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2025 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2025 Massa a passé la 1ère marche. Ca va etre encore long, mais il a toujours l'espoir... Titre 2008 : le procès intenté par Felipe Massa aura bien lieu ! https://fr.motorsport.com/f1/news/plainte-massa-titre-2008-recevable-justice-anglaise/10778207/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2025 Je comprends que Massa se raccroche à cela du fait qu’il n’a eu aucun titre de CDM, mais réouvrir le dossier 17 ans après… Et en plus c’est assez alambiqué, car la source du problème n’est pas la dernière course de la saison. Donc si le classement de Singapour avait été différent, le leader du classement à ce moment là aurait pu être différent, ce qui aurait pu changer le niveau de pression à chacun. On le voit cette année avec Piastri qui était très solide tant qu’il était outsider, et bcp moins à l’aise ensuite en étant leader. Ca fait donc un peu procès du « Et si…. »… Peut être compte-t’il aussi intenter un procès à son ancienne équipe pour avoir embarqué avec lui la moitié de la machine à ravitaillement, et à Timo Glock aussi tant qu’à faire, voire à la météo du Brésil? J’aime bien Felipe, et je préfère garder en tête ses valeurs quand il courait que celles qu’il a aujourd’hui. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2025 il y a 8 minutes, Mike051 a dit : Je comprends que Massa se raccroche à cela du fait qu’il n’a eu aucun titre de CDM, mais réouvrir le dossier 17 ans après… Et en plus c’est assez alambiqué, car la source du problème n’est pas la dernière course de la saison. Donc si le classement de Singapour avait été différent, le leader du classement à ce moment là aurait pu être différent, ce qui aurait pu changer le niveau de pression à chacun. On le voit cette année avec Piastri qui était très solide tant qu’il était outsider, et bcp moins à l’aise ensuite en étant leader. Ca fait donc un peu procès du « Et si…. »… Peut être compte-t’il aussi intenter un procès à son ancienne équipe pour avoir embarqué avec lui la moitié de la machine à ravitaillement, et à Timo Glock aussi tant qu’à faire, voire à la météo du Brésil? J’aime bien Felipe, et je préfère garder en tête ses valeurs quand il courait que celles qu’il a aujourd’hui. C'est pour l'oseille Le titre, c'est finito. Aucun sens si longtemps après. Et il n'en aurait pas les honneurs. Ils ne vont jamais le retirer à Liwiiis en plus Mais l'oseille, c'est bon à prendre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2025 Il y a 9 heures, geo27 a dit : C'est pour l'oseille Le titre, c'est finito. Aucun sens si longtemps après. Et il n'en aurait pas les honneurs. Ils ne vont jamais le retirer à Liwiiis en plus Mais l'oseille, c'est bon à prendre C’est certain ; il estime avoir été « floué « , il demande réparation. je ne pense d’ailleurs pas qu’il soit intéressé à obtenir le titre rétroactivement pour les raisons que tu évoques Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2025 Peut être que j'ai raté quelques épisodes, ou que je n'y comprends rien, mais comment pourrait-on d'un côté donner raison à Massa en lui "filant l'oseille" d'une main mais en lui refusant le titre de l'autre ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2025 (modifié) il y a 45 minutes, Etienne a dit : Peut être que j'ai raté quelques épisodes, ou que je n'y comprends rien, mais comment pourrait-on d'un côté donner raison à Massa en lui "filant l'oseille" d'une main mais en lui refusant le titre de l'autre ? Mon avis c'est que tous les titres donnés des années après sont soit pour des motifs de dopage, soit pour de la triche, mais ça a toujours été celui qui avait gagné qui avait été dopé ou avait triché (JO, TDF... ). Qu'est ce que Liwiiis peut avoir à se reprocher la dedans ? C'est la maFIA, brille à tord (déjà punit) et tonton Bernie qui ont faussé le championnat. On ne peut pas dire à Liwiiis, désolé mais le GP de Singapour ne compte plus et tu as perdu ton titre Par contre, de donner à Massa le pognon qu'il estime avoir perdu en renégociant son salaire de champion du monde et de tous les contrats de pub attachés, ça fait sens. Et ils ont tellement de pognon la maFIA qu'il aurait tord de ne pas essayer 🙄 Modifié le 21 novembre 2025 par geo27 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2025 Le 20/11/2025 à 22:20, Mike051 a dit : Je comprends que Massa se raccroche à cela du fait qu’il n’a eu aucun titre de CDM, mais réouvrir le dossier 17 ans après… Et en plus c’est assez alambiqué, car la source du problème n’est pas la dernière course de la saison. Donc si le classement de Singapour avait été différent, le leader du classement à ce moment là aurait pu être différent, ce qui aurait pu changer le niveau de pression à chacun. On le voit cette année avec Piastri qui était très solide tant qu’il était outsider, et bcp moins à l’aise ensuite en étant leader. Ca fait donc un peu procès du « Et si…. »… Peut être compte-t’il aussi intenter un procès à son ancienne équipe pour avoir embarqué avec lui la moitié de la machine à ravitaillement, et à Timo Glock aussi tant qu’à faire, voire à la météo du Brésil? J’aime bien Felipe, et je préfère garder en tête ses valeurs quand il courait que celles qu’il a aujourd’hui. C'est précisément pour ça que ses avocats ont renoncé à assigner devant un tribunal français, qui est pourtant compétent lorsqu'il s'agit des affaires de la FIA. En droit français, il faut pouvoir prouver que l'événement en cause est directement responsable du résultat contesté, et que s'il ne s'était pas produit, le résultat aurait été nécessairement différent: or il est impossible de prouver que si Massa avait gagné à Singapour, il aurait été Champion. Comme tu le soulignes, c'est très discutable : avec un classement différent, l'attitude des pilotes aurait pu être différente, le classement à la veille du G.P du Brésil différent, etc. Au regard de notre droit, le dossier était impossible à défendre: nous avons cette notion appelée la "perte de Chance', qui me semble être exactement ce que Massa a subi à Singapour du fait du "Crashgate": il a perdu la chance de pouvoir mieux défendre ses efforts pour le titre; mais il n'a pas perdu le titre à Singapour, ça c'est du pipeau. Et j'espère que c'est clair dans sa tête. Parce que "si ma tante en avait..." etc... Je connais trop mal la "Common Law" pour préjuger de la suite. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2025 Intéressant @speedy. 👍 Je me posais justement la question de savoir pourquoi Laura Villars avait sollicité la justice française et Massa la justice anglaise. Je comprends mieux pourquoi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2025 Bon…c’est pas vraiment une légende de la F1, mais Adrian Sutil a été arrêté et incarcéré ce we: https://fr.motorsport.com/f1/news/adrian-sutil-arrete-ecroue-allemagne/10780716/ On se rappelle qu’il avait déjà eu affaire à la justice pendant son passage en F1, après une altercation avec un des associés de Lotus à l’epoque /Genii Capital. Mais cette fois ci ce serait plutôt pour des questions de fraude. On le voit souvent dans des vidéos à Monaco, allant boire un café à l’hôtel de Paris. Comment dire…. Don Vito Corleone passerait presque d’un point de vue vestimentaire et style pour un simple gars à côté de lui… Bon je sais, l’apparence mais….je me suis déjà dit qu’à son accoutrement il faisait très mafioso… Visiblement, la justice semble avoir le même feeling… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2025 (modifié) Erreur Modifié le 2 décembre 2025 par Mike051 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2025 il y a 7 minutes, Mike051 a dit : Bon…c’est pas vraiment une légende de la F1, mais Adrian Sutil a été arrêté et incarcéré ce we: https://fr.motorsport.com/f1/news/adrian-sutil-arrete-ecroue-allemagne/10780716/ On se rappelle qu’il avait déjà eu affaire à la justice pendant son passage en F1, après une altercation avec un des associés de Lotus à l’epoque /Genii Capital. Mais cette fois ci ce serait plutôt pour des questions de fraude. On le voit souvent dans des vidéos à Monaco, allant boire un café à l’hôtel de Paris. Comment dire…. Don Vito Corleone passerait presque d’un point de vue vestimentaire et style pour un simple gars à côté de lui… Bon je sais, l’apparence mais….je me suis déjà dit qu’à son accoutrement il faisait très mafioso… Visiblement, la justice semble avoir le même feeling… Dire que j’ai failli acheter sa 599 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2025 Il y a 2 heures, cheki a dit : Dire que j’ai failli acheter sa 599 ! Papa cheki a eu chaud !!! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier Le 03/11/2025 à 22:23, Mike051 a dit : « Vendre la Ferrari F92A de Jean Alesi, c’est raconter une page de légende" 2 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoV 211 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier j'ai vu hier. je ne savais pas qu'il avait cette F1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier L’histoire de la F2004: 4 châssis en même temps sur une session de test, et également 3 tests différentes le même jour sur 3 circuits différents. C’etait bien différent en 2004. 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 144 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier Merci pour le partage, une autre époque en effet 🥰 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier On ne peut pas vraiment parler de légende de la F1, mais il était l'un des derniers survivants qui avait vécu la F1 des années cinquante, et il y avait ses deux finales aux 24h du Mans en 1969, battu de 800 mètres à l'arrivée par Jacky Ickx, et en 1970, où il remporta la course (avec Richard Attwood) sur Porsche 917. Hans Herrmann est mort le 9 janvier à l'âge de 97 ans: https://www.theguardian.com/sport/2026/jan/21/hans-herrmann-obituary Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 24 février Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai (modifié) Il n'a pas fait une énorme carriere en f1, mais c'etait un grand pilote qui s'est illustré partout ou il a été Et aussi en cyclisme handisport Je l'aimais bien Rip Alessandro Zanardi 😢 Alex Zanardi est décédé https://fr.motorsport.com/f1/news/alex-zanardi-disparition-pilote/10817212 Modifié le 2 mai par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites