syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2015 top ! merci, il est aussi sur itunes en location HD, encore merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2015 (modifié) Ce qui est étonnant, c'est que personne n'ait cité Gilles. Personnellement, je ne le citerai pas car j'ai réellement commencé à suivre la F1 au moment de sa disparition. Sa passe d'armes avec René Arnoux n'est pas un souvenir mais une découverte à posteriori. Idem pour ceux qui semblaient promis à un grand avenir, François Cevert et Patrick Depailler... Donc sur ces 33 dernières années, je pense que le plus grand pilote... non français est à chercher entre Senna et Schumacher Car pour moi, le plus grand c'est Prost. Modifié le 20 novembre 2015 par Lord Brett Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2015 C'est marrant de voir que sur ce fil passionnant tout le monde répond avec des noms d'illustres pilotes mais que de pilotes, alors pour compléter car pour moi c'est un travail d'équipe, je citerais : Carlo Chiti, Giuseppe Busso, Gioacchino Colombo, Aurelio Lampredi. Ce n'est pas tant de la nostalgie car je n'ai pas connu cette époque, que de l'admiration pour des gens qui ont su faire de grandes choses avec peu de moyens (par rapport à maintenant), poser les bases de technologies encore utilisées de nos jours et cela sans supercalculateur @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2015 Je suis trop jeune pour la plupart des pilotes que vous citez et je ne me suis intéressé à la F1 qu'aux derniers tours de Senna... Donc pour moi Le champion est M. Schumacher. Certes il a fait des gestes pas très jolis en course... Mais rapportés au nombre de grands prix disputés cela reste assez négligeable. Quant à son palmarès il parle de lui même alors qu'il a eu en face de lui quelques pilotes dégourdis... In fine, c'est lui qui m'a fait m'intéresser à la F1 et... à Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2015 C'est marrant de voir que sur ce fil passionnant tout le monde répond avec des noms d'illustres pilotes mais que de pilotes Parce que Syka a ouvert le sujet dans son introduction sur les pilotes. En revanche si je devais citer un ingénieur, ça serait en premier Gordon Murray.........Bien sûr cela n'exclurait pas tous les autres et surtout pas Mauro Forghieri qui fut le dernier concepteur polyvalent, moteur et châssis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 090 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2015 C'est celui là non? http://www.amazon.fr/gp/product/B00GDEZP70/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me= Oui Georges c'est Ca. Il existe en version française sur Amazon aussiUne production Spitfire Pictures / Flat-out films / Diamond Dogs, réalisée par Paul Crowder, voix off de Michael Fassbender.Avec images et interviews de Lauda, Hunt, Andretti,Stewart, Ickx, Rindt,... Merci Georges et Yves ! Cela peut être une bonne idée de cadeau de Noël pour un fan de F1. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2015 Ce qui est étonnant, c'est que personne n'ait cité Gilles. Personnellement, je ne le citerai pas car j'ai réellement commencé à suivre la F1 au moment de sa disparition. Sa passe d'armes avec René Arnoux n'est pas un souvenir mais une découverte à posteriori. Idem pour ceux qui semblaient promis à un grand avenir, François Cevert et Patrick Depailler... Donc sur ces 33 dernières années, je pense que le plus grand pilote... non français est à chercher entre Senna et Schumacher Car pour moi, le plus grand c'est Prost.Pour Gilles, j'avais déjà ouvert un topic.http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/579-gilles-villeneuve/La légende est toujours la pour ceux qui avaient l'âge de comprendre en 82.Et on en a oublié. Lauda, Andretti, Hunt, Brabham, Hill 1er, Surtees (le seul titré en f1 et moto...).On a encore matière à causer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2015 Ah non Lauda je ne l'oublie pas c'est mon numéro 2.Graham Hill j'ai hésité pour la 3ème place. 5 fois vainqueur à Monaco, le plus titré la bas derrière Senna...Brabham, champion sur une voiture à son nom je crois?Côté ingenieurs pour faire plaisir à Manu, vittorio Jano et Ulenhaut. Et dans les équipes, Enzo lui même bien sur, Colin Chapman, Neubauer, jean Todt... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2015 (modifié) En fait mon idée était de partager pas seulement sur les pilotes mais sur ceux qui sont devenus des légendes, pareil faire un sondage pour sortir LE pilote ne m'intéresse pas plus que ça. en revanche certains faits de course, de comportement, d'attitude ont contribué à construire de véritable légendes comme le duel arnoux/villeneuve ou mille autres faits sur et hors piste.Et bien je suis vachement content d'apprendre plein de références et de noms que j'ignorais, en particullier sur les époques anciennes ! Modifié le 21 novembre 2015 par syka31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2015 Je sais bien que son palmarès est noyé dans la masseMais son destin m'a toujours d'une certaine manière fascinéhttp://www.lequipe.fr/explore/zanardi-plus-fort-que-la-mort/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2015 Je sais bien qu'on ne peut pas désinventer le progrès, mais quand même: je ne suis pas convaincu par la fuite en avant du circus: je veux dire, on va être bientôt à 22 G.P par an et on s'ennuie quand même pendant pas mal de courses, alors pourquoi en faire encore plus? les circuits sont pour nombre d'entre eux assez aseptisés, etc...Je crois vraiment qu'il est temps qu'il passe la main. Sans que je sois capable de dire à qui.La F1 est la catégorie du sport automobile historiquement la plus rapide (sur ses tracets)Et cela est basé sur le postulat entretenu que c'est également la catégorie la plus aboutie technologiquementMais personne n'a anticipé la part que la technologie prendrait sur l'humain et cE.st devenu une fuite en avantLes interventions positives pour freiner cela ont presque systématiquement été des réponses répressivesAux 6 toursAux jupes a effets de solAux structures déformablesA l'antipatinageAux triples diffuseurs .....Henri décrit très bien dans son fil années F1 ce jeu du chat et de la sourisBref toute la progression des performances des F1 sont basées sur la machineLes pilotes sont devenus des portes parole sous contrat, langue de bois incluseLe seul moment de performance pure de pilotage pour moi c'est la Q3 au sein d'une équipe en première ligneEnsuite sur 20 GP / 40 heures d'essais/course retransmis on va avoir 5 beaux gestes par saison .... ZzzzzOn peut pas faire du monotype, ce serait plus de la F1En revanche on peut libérer les contraintes pseudo éco bio mes couillesAujourd'hui on exige des écuries de F1 des abérrations, un peu comme si on reprochait à une moto cross de soulever la terrePour moi il faut revenir à quelque chose de plus sain, et dans l'air du temps, la décroissancePar exempel on supprime les chips, qui comme sur une caisse de tout les jours, bien planquées font le job à ta placeretour à la vraie mécanique pure, pas de limites de puissance, que des limites dimensionnellesMais pour changer cela il faut du courage, denrée politiquement rareReste un fait, personne n'osera retirer les hans cellules carbone et autres dispositifs de sécuritéFaut être honnête une grande part de fascination pours les anciennes gloires de la F1 tient au fait que c'était les gladiateurs des sports méca, très peu avaient le courage de s'y coller, aujourd'hui en F1 le plus gros risque est de ne pas gagner d'argent, le public le sait et je crois bien que ça va être compliqué d'écrire de nouvelles légendes ....... en moto par contre .... quand tu vois une institution comme le tourist trophy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2015 Pour ceux qui ne l'auraient encore et qui souhaitent revoir les grands moments de la formule reine entre 1950 et 1999, il existe un ouvrage édité par L'Equipe il y a quinze ans et qui reprend tous leurs articles. Peut-être pas indispensable mais çà permet de remettre un événement dans son contexte... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2015 Je sais bien que son palmarès est noyé dans la masseMais son destin m'a toujours d'une certaine manière fascinéhttp://www.lequipe.fr/explore/zanardi-plus-fort-que-la-mort/Superbe !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2015 Je connaissais Zanardi, mais pas cet article.Magnifique! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2015 Je sais bien que son palmarès est noyé dans la masseMais son destin m'a toujours d'une certaine manière fascinéhttp://www.lequipe.fr/explore/zanardi-plus-fort-que-la-mort/Un grand homme.C'est une légende vivante en Italie, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2015 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2015 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2015 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 604 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2015 Kiwi Racing Team aux Clayes sous bois ?De quoi s'agit-il ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2015 (modifié) un truc de gamins ..( .quoi que en 1968 on avait deja 20 ans) . on etait 4 potes et on s' appelait le " kiwi racing team". on avait des chemises rouges ( comme par hasard!!!) avec un " kiwi " ( l' oiseau de n.zelande ) sur la poitrine..a la mort de jim clark, on a envoyé une lettre a LOTUS et COLIN CHAPMAN nous a repondu......dommage que cette lettre ait pris l' humidité et s' est abimée ps: les clayes sous bois parce que on y habitait.....et moi j' y habite toujours! Modifié le 21 novembre 2015 par tonton enzo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 604 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2015 un truc de gamins ..( .quoi que en 1968 on avait deja 20 ans) . on etait 4 potes et on s' appelait le " kiwi racing team". on avait des chemises rouges ( comme par hasard!!!) avec un " kiwi " ( l' oiseau de n.zelande ) sur la poitrine..a la mort de jim clark, on a envoyé une lettre a LOTUS et COLIN CHAPMAN nous a repondu......dommage que cette lettre ait pris l' humidité et s' est abimée ps: les clayes sous bois parce que on y habitait.....et moi j' y habite toujours!Cool Et vous faisiez des compétitions ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2015 Ce qui est étonnant, c'est que personne n'ait cité Gilles. Personnellement, je ne le citerai pas car j'ai réellement commencé à suivre la F1 au moment de sa disparition. Sa passe d'armes avec René Arnoux n'est pas un souvenir mais une découverte à posteriori. Idem pour ceux qui semblaient promis à un grand avenir, François Cevert et Patrick Depailler... Donc sur ces 33 dernières années, je pense que le plus grand pilote... non français est à chercher entre Senna et Schumacher Car pour moi, le plus grand c'est Prost. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2015 ...et le jour de la " trahison" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2015 Je reviens sur Connaught puisque Speedy mentionnait la victoire de Tony Brooks hors Championnat pour la marque: il y a un article sur cette marque dans l'excellente revue Autodiva que je recommande aux passionnés de l'histoire du Sport Auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2015 Mauvais présage... Un pilote d'instinct, je l'ai vu piloter la Ferrari tout en glisse au Ricard alors qu'elle n'était pas très compétitive, et j'étais à Dijon lors du fameux duel avec Arnoux, quand ils sont passés devant nous côte à côte à coup de roues dans la cuvette, la foule était en délire !!!... On était entouré d'Italiens !!!... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites