syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2015 (modifié) t'avais conscience d'assister à un truc incroyable ? Modifié le 22 novembre 2015 par syka31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2015 j'ai regardé "One" hier soirbelle rétrospective avec en fil conducteur la sécuritéhyper éclairant sur le binome mosley/eclestone et l'introduction du Dr sid watkins (hyper émouvant le Dr ...)les bras de fer entre les organisateurs et les écuriesl'occasion râtée par les équipes de prendre la main / et clairement réussie/méritée par Bernie des tas d'images d'archives sympas (le doghouse, l'amitié entre les pilotes ....) beaucoup de crash aussi j'ai appris plein de choses qui permettent de mieux de comprendre la F1 de notre époque encore merci pour la recommandation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2015 @RedDreams: est ce que en live c'était aussi incroyable que ce qu'on voit sur les images d'archives? Grand moment en tout cas@Syka: content que tu aies apprécié. Je l'ai ré-visionné ce week-end du coup :-) c'est vrai que le moment avec Sid Watkins était émouvant. Et les descriptions des conflits internes entre pilotes, avec les organisateurs, etc sont éclairantes. J'ai un faible pour la partie sur Rindt et Lotus,2 fortes têtes.Point choquant: pas un mot sur Prost, salauds d'Anglais Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2015 exact, Prost doit apparaître 1/10" et encore je suis même pas sûr on voit aussi par ailleurs que le film rush est très très très bien fait, à tel point qu'en regardant les images d'archives tu as carrément l'impression de voir des extraits du film. intéressant l'éclairage à posteriori du coup de théâtre en 76 au mont Fuji avec l'abandon de Lauda, nuancé par le témoignage du mécano de la scuderia, véritable fracture entre Lauda et le fans intéressante aussi la prise de conscience à la mort de Jim Clark"si ça pouvait arrivé à Jim Clark, ça pouvait arrivé à n'importe lequel d'entre nous ...." dure cette période Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2015 voilà le genre de truc en apparence insignifiant qui ont forgé pour moi la légende Senna je m'en souviens bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2015 ViMoi c'est ses poles à Monaco, indescriptible tellement c'était magique. Le silence dans les tribunes à son passage valait tous les mots.Et à la tv, mention entres autres pour Donington.Incroyable comment il avait tourné autour des autres.Schumacher a Barcelone 96 m'avait fait un effet aussi sous la flotte. J'étais au freinage tribune Elf et seul Alesi supportait la comparaison. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2015 Toujours dans One, le tour complet de la pôle de Senna à Monaco en 89. (Si je me souviens bien). A couper le souffle. Assis dans ton canapé tu as deja du mal à comprendre ou tu es, et lui enquille les virages comme un magicien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2015 (modifié) voilà le genre de truc en apparence insignifiant qui ont forgé pour moi la légende Senna je m'en souviens bien Je pense qu'ils doivent lire ferrarista....pas possible autrement 24/11/2015....Paul Hembery, le responsable de la compétition de Pirelli, suggère d’organiser une compétition en lever de rideau des Grands Prix, où les pilotes de F1 seraient au volant de voitures identiques.... http://motorsport.nextgen-auto.com/Hembery-Il-faut-savoir-qui-est-le-meilleur-pilote-de-F1,97978.html Modifié le 24 novembre 2015 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2015 Je pense qu'ils doivent lire ferrarista....pas possible autrement 24/11/2015....Paul Hembery, le responsable de la compétition de Pirelli, suggère d’organiser une compétition en lever de rideau des Grands Prix, où les pilotes de F1 seraient au volant de voitures identiques.... http://motorsport.nextgen-auto.com/Hembery-Il-faut-savoir-qui-est-le-meilleur-pilote-de-F1,97978.htmlLes écuries F1 vont tout faire pour que cela ne se fasse pas car cette course serait à coup sur plus intéressante... Y a plus qu'à ressortir les M1 Procar Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papifosi 30 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2015 moi aussi j'ai regardé Rush plusieurs fois ,je suis reparti instantanément 40 ans en arrière :lorsque j'étais dans le paddock à Monza à la fin de la séance d'essais ou Lauda a recommencé à courir ,quand il a enlevé son casque j'ai vu l'état de sa cagoule et de ses pansements ,je comprends tres bien qu'il ait abandonné au Japon , et j'ai continué à l'admirer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2015 Tu étais la? Waouh.Ce type est un heros Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2015 Pour moi c'est SENNA! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2015 Personnellement j'aime beaucoup Jean Alesi. Même si on ne peut pas dire qu'il ait été au niveau ce certaines autres légendes (le plus souvent par manque de chance...), j'ai souvenir de passes d'armes d'anthologie notamment de celle avec Ayrton Senna dans les rues de Phoenix en 90... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2015 (modifié) moi aussi j'ai regardé Rush plusieurs fois ,je suis reparti instantanément 40 ans en arrière :lorsque j'étais dans le paddock à Monza à la fin de la séance d'essais ou Lauda a recommencé à courir ,quand il a enlevé son casque j'ai vu l'état de sa cagoule et de ses pansements ,je comprends très bien qu'il ait abandonné au Japon , et j'ai continué à l'admirerJe crois que peu de gens se rendaient compte de la souffrance de Lauda quand il avait son casque. Les greffes de paupières n'étaient pas faites au Japon et il n'y voyait rien.Dans le film on le voit mettre et enlever sa cagoule comme si de rien n'était, en fait il lui fallait 2 soignants pour s'équiper. Ce gars a une force de caractère incomparable et je trouve qu'il a, aujourd'hui, beaucoup de pudeur lorsqu'il évoque ces moments de bravoure qui frisaient la folie pure.Un très Grand Champion, dommage que son caractère et sa dicipline très germaniques ne lui rendent pas l'aura qui devrait être la sienne aujourd'hui...Niki n'est pas Lewis, et au fond, c'est peut-être mieux ainsi!... Modifié le 12 décembre 2015 par RedDreams Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2015 (modifié) Quand on imagine que les paupières servent à "nettoyer" les yeux, ne pas en avoir surtout comme dans les conditions climatiques déplorables du Fuji'76...C'est d'ailleurs la cause de son abandon. Sacré bonhomme Modifié le 12 décembre 2015 par Lord Brett Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2015 Et la presse s'est empressée de le traiter de dégonflé!...Ceci dit, dans une interview, Lauda reconnaît avoir fait une erreur en abandonnant en pensant que mes autres le suivraient... S' il avait continué, un seul point suffisait à le sacrer, et il était à sa portée. C'est lui qui le dit...Mais aucun n'avaient intérêt à le suivre et surtout pas James Hunt qui a d'ailleurs fait une course mémorable pour décrocher le titre de justesse... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2015 (modifié) 1982 ..... Villeneuve n'est plus mais on parle encore français dans les paddocksça m'a marqué l'accident de Pironi, monté jusqu'à la cime des arbres ... Modifié le 15 décembre 2015 par syka31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2015 1982 ..... Villeneuve n'est plus mais on parle encore français dans les paddocksEn particulier chez Ferrari ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2016 (modifié) Il y a 45 ans, disparaissait un grand de la Scuderia, Ignazio Giunti lors des 1000 km de Buenos Aires Il percuta au volant de sa 312 PB la Matra MS660 que Jean Pierre Beltoise était en train de pousser. Il n'avait que 29 ans. Il y a un an déjà Jean Pierre a rejoint l'infortuné Ignazio. Modifié le 10 janvier 2016 par Lord Brett erratum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2016 Maria Teresa de Filipis, la « Pilotina », la première femme pilote de GP est décédée le 9 janvier 2016. Elle avait 89 ans. source : http://www.lemonde.fr/formule-1/article/2016/01/12/mort-de-maria-teresa-de-filipis-pionniere-de-la-f1_4846024_1616771.html#iCCEETI7S0LMODSK.99 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2016 Jim Clark un grand pilote ! sa conduite atypique, ses victoires sous la pluie avec des minutes d'avances à Spa, sa classe, sa discrétion... Bref le top deux aux choses que je voulais partager : 1) j'aime à trouver des comparo entre pilotes, même si c'est très subjectif... C'est amusant plus qu'utile. le premier c'est le ratio victoires / GP disputés et le second ratio pôles / GP disputés, tous les grands noms sont là. Et les ratios permettent d'attenuer le nombre de GP différents par saison entre les époques. 2) une interview entre pilotes faite par Jo bonnier, le petit jeune Jo siffert et Jim Clark à l'aise dans sa Lotus.Interview 60's Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2016 Niki Lauda explique pourquoi il est revenu en F1 après son retrait en 1979 (ce qui le motive) : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2016 Le 13/1/2016à10:36, BenBen a dit : Jim Clark un grand pilote ! sa conduite atypique, ses victoires sous la pluie avec des minutes d'avances à Spa, sa classe, sa discrétion... Bref le top 2) une interview entre pilotes faite par Jo bonnier, le petit jeune Jo siffert et Jim Clark à l'aise dans sa Lotus.Interview 60's Aucun des 3 n'aura survécu à sa passion .... Jim Clark décédé à 32 ans le 7 avril 1968 en F2 à Hockenheim Joseph Siffert décédé à 35 ans le 24 octobre 1971 en F1 à Brands Hatch Joakim Bonnier décédé à 42 ans le 11 juin 1972 a en Lola au 24H du Mans Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2016 Hunt nous donne le secret de sa vitesse ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2016 Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu... http://www.dailymotion.com/video/x2bc1x3_weekend-of-a-champion_auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites