Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2023 (modifié) Gil de Ferran nous a quitté: Gil de Ferran, ancien vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis, est mort à 56 ans - L'Équipe (lequipe.fr) Modifié le 30 décembre 2023 par Nicolas21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2023 Il y a 3 heures, Nicolas21 a dit : Gil de Ferran nous a quitté: Gil de Ferran, ancien vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis, est mort à 56 ans - L'Équipe (lequipe.fr) Il nous quitte vraiment trop tôt: 56 ans à peine. Je me souviens de son niveau très élevé à l’époque de ses saisons à succès avec Penske. Et il a été par la suite si je me souviens bien Team Manager de Honda juste avant sa revente à Brawn, en 2008. RIP Gil. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2024 (modifié) René Metge (23/10/1941-03/01/2024) 3 fois vainqueur du vrai Dakar 6 participations aux 24 heures du Mans Une légende s'en est allé... RIP Modifié le 3 janvier 2024 par Lord Brett Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2024 hello, je viens de la poster dans mon post de prez, mais c'est ici que j'aurais du la mettre ... Photo de 78 ou 79 ..; GP de France ... DIJON ou CASTELLET .??? Retrouvé dans un mail envoyé par un ami qui a pris ces photos ... diapos numérisées qui rendent super bien je trouve ! Alors je veux des infos ... nom du pilote ? Gilles VILLENEUVE ? DIJON ou CASTELLET ? 78 ou 79 ???? La bizoulette aux fromages Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2024 (modifié) il y a 30 minutes, Freddo a dit : hello, je viens de la poster dans mon post de prez, mais c'est ici que j'aurais du la mettre ... Photo de 78 ou 79 ..; GP de France ... DIJON ou CASTELLET .??? Retrouvé dans un mail envoyé par un ami qui a pris ces photos ... diapos numérisées qui rendent super bien je trouve ! Alors je veux des infos ... nom du pilote ? Gilles VILLENEUVE ? DIJON ou CASTELLET ? 78 ou 79 ???? La bizoulette aux fromages GV biensur Et au Castellet en 1978 C'est une 312 T3 A Dijon en 79, c'est la T4. On se rappelle tous du duel avec Arnoux Merci pour les photos 👍 Modifié le 18 janvier 2024 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2024 il y a 50 minutes, geo27 a dit : GV biensur Et au Castellet en 1978 C'est une 312 T3 A Dijon en 79, c'est la T4. On se rappelle tous du duel avec Arnoux Merci pour les photos 👍 ça c'est une vraie formule 1 , pas comme les camions d'aujourd'hui Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2024 merci pour les infos, j'avais 2 ans alors pour sure, je n'en ai aucun souvenir !! he he Sinon j'ai trouvé ça aussi, une sublime BB512 Gr4 … mon père a faillit l'acheter en 2012 … mais au final il était partit sur la construction d'une 308 GTB Gr4 il n'est pas mention du tarif dans les mails que j'ai retrouvé .. j'ose pas imaginer le tarif aujourd'hui pour une telle auto ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2024 il y a 32 minutes, Freddo a dit : merci pour les infos, j'avais 2 ans alors pour sure, je n'en ai aucun souvenir !! he he Sinon j'ai trouvé ça aussi, une sublime BB512 Gr4 … mon père a faillit l'acheter en 2012 … mais au final il était partit sur la construction d'une 308 GTB Gr4 il n'est pas mention du tarif dans les mails que j'ai retrouvé .. j'ose pas imaginer le tarif aujourd'hui pour une telle auto ! https://www.francolembo.com/fr/car/ferrari-bb-512-gr-4-competizione-1977-seulement-4200-kms/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2024 RIP Pietro Corradini. Un des plus connus mécanos de F1. Il.avait travaillé pour les plus grands, de Rega à Berger. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2024 Pour ceux que çà intéresse, un hommage de Leo Turrini : https://www.quotidiano.net/blog/turrini/addio-a-pietro-corradini-anima-ferrari-5.8364 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2024 Pas à proprement parler une "légende" de la F1, mais quelqu'un qui en a écrit une petite page quand il a crée la première écurie de Formule 1 brésilienne... Ceux de ma génération (comme on dit pour éviter de devoir dire qu'on est vieux) se souviendront du "choc" en 1975 quand Emerson Fittipaldi a quitté McLaren pour Copersucar... Bref: Wilson Fittipaldi est mort à l'âge de 80 ans. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2024 Décès de Ted Toleman (1938-2024) (leblogauto.com) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2024 Jody Scheckter (74 ans) vend sa collection de voitures de F3, F5000 et F1: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2024 (modifié) Elle était moche la T4 quand on l'a vue la première fois. Surtout en comparant avec la Lotus 79. Mais on lui a tout pardonné et elle est devenue sublime.... 😇 F1 des belles années 🥰 Berger roule à Goodwood avec la 640 en ce moment Voir sur YouTube Modifié le 13 avril 2024 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2024 En vente à Miami, le casque de Lauda au GP d'Allemagne 76. En mauvais état...🙄 https://cars.bonhams.com/auction/30209/lot/8/a-percentage-of-the-proceeds-will-be-donated-to-unicef-niki-laudas-1976-german-grand-prix-helmet-by-agv/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2024 Il y a 21 heures, Etienne a dit : En vente à Miami, le casque de Lauda au GP d'Allemagne 76. En mauvais état...🙄 https://cars.bonhams.com/auction/30209/lot/8/a-percentage-of-the-proceeds-will-be-donated-to-unicef-niki-laudas-1976-german-grand-prix-helmet-by-agv/ Pas très soigneux avec son matériel, le gars 😔 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2024 Une pensée pour Roland Ratzenberger, première victime de ce terrible GP de San Marin qui a également coûté la vie au grand Senna. 30 ans déjà. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2024 il y a 1 minute, Lord Brett a dit : Une pensée pour Roland Ratzenberger, première victime de ce terrible GP de San Marin qui a également coûté la vie au grand Senna. 30 ans déjà. Le temps passe vite, c'est affolant... Roland, Rubens qui s'en est mieux sorti, Ayrton... un beau weekend de merde, il y a 30 ans... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2024 ...." Roland Ratzenberger a subi le triste sort des personnalités décédées dans l’ombre d’autres, plus populaires. A l’image de Jean d’Ormesson, décédé la veille de Johnny Hallyday, ou de Farrah Fawcett, morte le même jour que Michael Jackson, Ratzenberger a perdu la vie 24 heures avant Ayrton Senna, au même endroit et dans les mêmes conditions.... " https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/roland-ratzenberger-le-devoir-de-memoire,137142.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2024 Il y a 2 heures, Johann a dit : Le temps passe vite, c'est affolant... Roland, Rubens qui s'en est mieux sorti, Ayrton... un beau weekend de merde, il y a 30 ans... Le plus incroyable, au sens premier du terme, c'est qu'ils ont concourus le dimanche, Ayrton lui ne voulait pas. La suite on la connait. Senna Sempre ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2024 il y a une heure, geo27 a dit : ...." Roland Ratzenberger a subi le triste sort des personnalités décédées dans l’ombre d’autres, plus populaires. A l’image de Jean d’Ormesson, décédé la veille de Johnny Hallyday, ou de Farrah Fawcett, morte le même jour que Michael Jackson, Ratzenberger a perdu la vie 24 heures avant Ayrton Senna, au même endroit et dans les mêmes conditions.... " https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/roland-ratzenberger-le-devoir-de-memoire,137142.html Mosley a l'époque a été à son enterrement plutôt qu'à celui d'Ayrton. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2024 (modifié) il y a 21 minutes, GuillaumeL458 a dit : Le plus incroyable, au sens premier du terme, c'est qu'ils ont concourus le dimanche, Ayrton lui ne voulait pas. La suite on la connait. Senna Sempre ! Si on relit l'histoire (et avec des si...), il est mentionné partout que Roland était décédé sur le coup suite à son choc. Ils l'ont transporté à l'hôpital pour le faire DCD officiellement hors du circuit, sinon la course devait être annulée. Modifié le 30 avril 2024 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2024 Un témoignage inédit (pour moi) sur ce funeste GP. Glaçant. https://fr.motorsport.com/f1/news/cauchemars-safety-car-senna-imola-1994/10604987/#comments-block-anchor Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2024 Il y a 3 heures, Etienne a dit : Un témoignage inédit (pour moi) sur ce funeste GP. Glaçant. https://fr.motorsport.com/f1/news/cauchemars-safety-car-senna-imola-1994/10604987/#comments-block-anchor Oui en effet, c'est terrible comme témoignage, quel souvenir atroce, ça fait bizarre de se replonger dans l'ambiance de ce weekend maudit ☹️ Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2024 (modifié) Modifié le 1 mai 2024 par GuillaumeL458 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites