vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2017 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2017 il y a 3 minutes, vivic a dit : Pas besoin de bandeaux noirs, Lauda n'est pas mort lors de cette course. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2017 rien à voir, je ne peux plus télécharger de photo comme je veux sur G+ donc je fais des copies écran. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2017 il y a 11 minutes, Lord Brett a dit : Pas besoin de bandeaux noirs, Lauda n'est pas mort lors de cette course. En général, les photos des F1 décollant des quatre roues étaient prises à Flugplatz (la bien nommée...) parce que c'est là que c'était le plus spectaculaire, même si les autos décollaient aussi dans d'autres endroits. J'ai un petit doute sur le fait que ce soit bien Flugplatz, là? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2017 Il y a 7 heures, vivic a dit : rien à voir, je ne peux plus télécharger de photo comme je veux sur G+ donc je fais des copies écran. Et bien c'est moche et c'est vraiment dommage de gâcher de beaux docs Il y a 7 heures, speedy a dit : En général, les photos des F1 décollant des quatre roues étaient prises à Flugplatz (la bien nommée...) parce que c'est là que c'était le plus spectaculaire, même si les autos décollaient aussi dans d'autres endroits. J'ai un petit doute sur le fait que ce soit bien Flugplatz, là? Je ne sais pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2017 G. Villeneuve au stands durant des essais, j'aime bien le bob que porte M. F. il me semble. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2017 Magnifique Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2017 Il y a 3 heures, Glyde a dit : Magnifique Une excellente photo qui fait bien plaisir à revoir Un pilote Ferrari un peu oublié, Stefan Johansson Une auto que je trouvais magnifique la 156/85 Un très grand photographe qui fait maintenant dans les calendriers, Rainer W. Schlegelmilch Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2017 Clair quelle photo incroyable ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2017 Je n'ai pas connu les trente glorieuses de la F1. Moi je suis arrivé et suis devenu tifoso grâce à lui: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2017 merci oneday , c'est vraiment mon préféré mème si je les aime tous , l'intelligence et force de travail au plus haut niveau , tous mes voeux a lui et son entourage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2017 Belle prise d'appui pour Fangio au GP d'Italie à Monza en 57 : Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2017 Le 22/04/2017 à 08:01, Glyde a dit : Magnifique J ai ce poster Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2017 M^me si ce n'était pas avec la monoplace qu'il avait fait son palmarès, une légende nous a quitté hier, Timo Makinen (1938-2017) s'en est allé. RIP Timo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2017 Je ne savais pas ou le mettre, mais comme c'est une allusion au passé, c'est pas mal ici : Sf-70H hommage Oups... Source http://f1grandprix.motorionline.com/galleria/livree-retro-f1-2017/1/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2017 J'aime beaucoup ce que véhicule cette photo... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2017 Le 28/11/2016 à 16:08, Guiguisuomi a dit : Salut Vivic, Malheureusement je ne connais pas de ce champion de monde de F1, Jody Scheckter. En revanche, j'ai eu la chance de rencontrer Hakkinen ou Raikko ici à Helsinki. C'est mon ami Harri Asunta qui vend mes jouets sur son site www.harriasunta.com (ma Testa est à vendre ) Il a été contacté par Jody directement, on a trouvé un accord et voilà Le tracteur a été emballé, chargé par bateau et livré en Juin dernier. il me semble avoir vu le même tracteur, en superbe état, au Sport et Collection début juin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2017 Sinon, y'a un petit anniversaire qui est passé inaperçu ici cette année... Il y a quarante ans, pour la première fois, une voiture française propulsée par un moteur français et pilotée par un Français enlevait un Grand-Prix de Championnat du Monde de F1. (Les pneus étaient américains, la boîte de vitesse anglaise). Anderstorp 1977, et la victoire historique de Jacques Laffite sur Ligier-Matra: https://www.youtube.com/watch?v=uCKZxIAdk5E Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2017 il y a 56 minutes, speedy a dit : Sinon, y'a un petit anniversaire qui est passé inaperçu ici cette année... Il y a quarante ans, pour la première fois, une voiture française propulsée par un moteur français et pilotée par un Français enlevait un Grand-Prix de Championnat du Monde de F1. (Les pneus étaient américains, la boîte de vitesse anglaise). Anderstorp 1977, et la victoire historique de Jacques Laffite sur Ligier-Matra: https://www.youtube.com/watch?v=uCKZxIAdk5E Merci de cette piqûre de rappel Marrant de voir sur la vidéo que malgré des pneus très larges, beaucoup de F1 surviraient pas mal et notamment la Tyrell à 6 roues... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2017 il y a 19 minutes, dragon1964 a dit : Merci de cette piqûre de rappel Marrant de voir sur la vidéo que malgré des pneus très larges, beaucoup de F1 surviraient pas mal et notamment la Tyrell à 6 roues... Anderstorp était un circuit très particulier à ce sujet...son tracé pouvait être considéré comme "unique", c'est à dire d'une certaine façon "bizarre"... D'abord: sans relief, le circuit était pratiquement totalement plat; mais surtout les courbes étaient presque toutes à 180° et posaient un véritable casse-tête pour le réglage des autos: certaines n'y marchaient jamais, d'autres, pour des raisons qu'on ne comprenait pas vraiment, ne marchaient nulle part, sauf là-bas...on se souvient de la Pole-Position de Vittorio Brambilla sur une March 751 en 1975 par exemple...en général, les pilotes essayaient de se débarrasser du sous-virage pour ménager les "avant" qui souffraient beaucoup là-bas; le corollaire, c'est que les "arrière" glissaient; il était presqu'impossible d'avoir une voiture neutre sur ce circuit. Le Grand Prix avait été introduit quand Ronnie Peterson avait commencé à briller en F1. Je crois qu'il existe des images du GP de 1973, lorsque Peterson conduisait la merveilleuse Lotus 72; Peterson survirait déjà "naturellement", mais sur les virages à 180° d'Anderstorp, c'était un régal pour les yeux... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2017 Le tracé si curieux d’Anderstorp: https://en.wikipedia.org/wiki/Anderstorp_Raceway A 0’17 sec, juste après le démarrage de la Ferrari 312 T des stands, on voit Ronnie Peterson négocier une des fameuses courbes à 180° durant l’édition 1975... https://www.youtube.com/watch?v=AHpXkofbM8Q Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2017 Dans le style nostalgie, Il y avait le GP de France historique ce WE à Magny cours. Course de F1, toutes avec le V8 Ford, année 79 en moyenne. Démo de Jeannot, en slick sur le mouillé, même s'il est bon, c'était genre parade. Le bon vieux V8 avec son son unique qui dresse bien les poils. Un peu tristoune quand même ce samedi. Temps de m. et plateaux un peu maigrichons. De plus, les F1 plus modernes en démo ont peu tourné faute de pneus pluie ou de fiabilité. on ne sait pas. on va être indulgent pour la première, mais un peu bof bof quand même cet événement. Heureusement que les paddocks étaient d’accès libre. il y avait de belles autos quand même. sinon Il fallait mieux être à Goodwood au FOS. la bas il y avait le matos et les pilotes qui vont bien avec. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2017 il y a 24 minutes, geo27 a dit : [...] Le bon vieux V8 avec son son unique qui dresse bien les poils [...]. C'est vrai qu'il a un son très spécifique, le DFV...pas forcément "agréable", mais particulier. C'est souvent le cas des V8 à vilebrequin plat, d'ailleurs (seul celui de la 355 faisait exception par sa musicalité). Quand je regarde le V8 3,2 de mes autos, je me dis qu'il ressemble quand même énormément au DFV, "à l'œil"; ce qui est normal, la configuration étant identique. Mais c'est marrant... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2017 Il y a 2 heures, speedy a dit : Anderstorp était un circuit très particulier à ce sujet...son tracé pouvait être considéré comme "unique", c'est à dire d'une certaine façon "bizarre"... D'abord: sans relief, le circuit était pratiquement totalement plat; mais surtout les courbes étaient presque toutes à 180° et posaient un véritable casse-tête pour le réglage des autos: certaines n'y marchaient jamais, d'autres, pour des raisons qu'on ne comprenait pas vraiment, ne marchaient nulle part, sauf là-bas...on se souvient de la Pole-Position de Vittorio Brambilla sur une March 751 en 1975 par exemple...en général, les pilotes essayaient de se débarrasser du sous-virage pour ménager les "avant" qui souffraient beaucoup là-bas; le corollaire, c'est que les "arrière" glissaient; il était presqu'impossible d'avoir une voiture neutre sur ce circuit. Le Grand Prix avait été introduit quand Ronnie Peterson avait commencé à briller en F1. Je crois qu'il existe des images du GP de 1973, lorsque Peterson conduisait la merveilleuse Lotus 72; Peterson survirait déjà "naturellement", mais sur les virages à 180° d'Anderstorp, c'était un régal pour les yeux... Merci beaucoup pour ces précisions que je ne savais pas !! Il y a 2 heures, speedy a dit : Le tracé si curieux d’Anderstorp: https://en.wikipedia.org/wiki/Anderstorp_Raceway A 0’17 sec, juste après le démarrage de la Ferrari 312 T des stands, on voit Ronnie Peterson négocier une des fameuses courbes à 180° durant l’édition 1975... https://www.youtube.com/watch?v=AHpXkofbM8Q C'est presque du drift là !! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2017 (modifié) Conseil, augmenter le volume sonore, et image en grand format.....puis apprécier: Modifié le 12 juillet 2017 par Glyde Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites