5 5
syka31

Légendes De La F1

Messages recommandés

Vincent993
il y a 5 minutes, Johann a dit :

J'ai encore fait une petite erreur de dates, je ne suis "pas très" en forme en ce moment !

👍 On attend la suite ! 

geo27
il y a 2 minutes, Vincent993 a dit :

👍 On attend la suite ! 

Hill n'a plus rien à dire maintenant ? 

Vincent993
à l’instant, geo27 a dit :

Hill n'a plus rien à dire maintenant ? 

Mais si, Allez-y !

Johann
il y a 1 minute, Vincent993 a dit :

👍 On attend la suite ! 

Merci @Vincent993 ! Il y a bien le fameux "quand Alain proute, c'est Nelson qui pète", mais elle est facile... je reviens quand j'ai mieux !

Martini
Le 25/03/2016 à 18:29, henri66 a dit :

Je n'ai pas cité Kimi R. Pourquoi? Car ce mec est une enigme. Il ne parle pas, ne te dit rien, son visage est impassible. De temps en temps il se marre mais tu ne sais pas pourquoi. Par contre, quand il est au volant, il donne tout. Une espece de Senna mystique. Pas dans la religion. Dans son truc a lui. Son ingé piste m'a dit qu'un week end de course, Kimi ne lui a...rien dit! Tout le week end. 

Alors il est peut etre con ou sympa, j'en sais fichtre rien. Mais bon....

Une enigme....

Son ingé n'a eu aucun feedback sur le setup ? Ou juste rien à la radio ?

RedDreams

Connaissant le "vécu" chez Ferrari d @henri66, quand il dit "rien" c'est "RIEN"...

L'ingé a du passer un "super" WE...

Qu'il affiche une attitude fermée avec les Médias ou le Public, pour avoir la paix et créer un certain "avatar" de lui-même, soit... 

Mais qu'il se comporte de la même manière avec les membres les plus proches de son "boulot" comme il aime le dire, et vu l'investissement humain et financier de ces derniers pour qu'il puisse correctement "travailler", il y a quand même un manque total de respect que rien ne peut excuser, pas même ses performances... 

Je pense que Vasseur doit être bien content de s'en être "débarrassé" et d'avoir Bottas à sa place... 

• Like 1

dragon1964
il y a 36 minutes, RedDreams a dit :

Connaissant le "vécu" chez Ferrari d @henri66, quand il dit "rien" c'est "RIEN"...

L'ingé a du passer un "super" WE...

Qu'il affiche une attitude fermée avec les Médias ou le Public, pour avoir la paix et créer un certain "avatar" de lui-même, soit... 

Mais qu'il se comporte de la même manière avec les membres les plus proches de son "boulot" comme il aime le dire, et vu l'investissement humain et financier de ces derniers pour qu'il puisse correctement "travailler", il y a quand même un manque total de respect que rien ne peut excuser, pas même ses performances... 

Je pense que Vasseur doit être bien content de s'en être "débarrassé" et d'avoir Bottas à sa place... 

Je sais aussi qu'il en respectait pas bien souvent ses obligations contractuelles vis à vis des sponsors de son écurie.

Il y venait, mais au lieu de la 1/2 heure, il ne restait au plus 10 mn quand il y assistait...

Quand j'ai eu cette info de première main, il m'a paru beaucoup moins sympathique le Raikkonen !!!

Je me souviens bien des propos de @henri66 quand il m'avait parlé de l'énigme Raikkonen ( pour la personne dont je parle plus haut Henri, c'est la personne que je t'avais présenté au Mans Classic et que tu avais apprécié 😀 ; d'autres aussi d'ailleurs...😉)

Mike051

En ce jour anniversaire du tristement célèbre GP d’Imola 1994, un très beau témoignage du Team Manager de l’epoque de l’ecurie Williams:

https://fr.motorsport.com/f1/news/1er-mai-1994-senna-tue-temoignage/10247359/

28 ans plus tard, toujours la même émotion chez moi à revivre ce moment.

geo27
il y a 7 minutes, Mike051 a dit :

En ce jour anniversaire du tristement célèbre GP d’Imola 1994, un très beau témoignage du Team Manager de l’epoque de l’ecurie Williams:

https://fr.motorsport.com/f1/news/1er-mai-1994-senna-tue-temoignage/10247359/

28 ans plus tard, toujours la même émotion chez moi à revivre ce moment.

Oui

Je m'en souviens comme si c'était hier.

Et dimanche prochain,  les 40 ans de GV 27...

C'etait en 1982. Et pareil, ceux qui étaient fans ne peuvent pas oublier.

BrunoV

non, on n'oublie pas.

Pour Gilles Villeneuve (à cette époque je n'avais pas encore accès aux qualifs en direct. ça a commencé le 30 avril 1994! ...)

je me souviens exactement ou j'étais et ce que je faisais quand j'ai entendu la nouvelle au journal radio à 14h.

idem pour Didier Pironi à Hockeinheim 1982, journal radio de 11h.

idem pour Jim Clark, télé, sport dimanche 20h.

Franck
Le 01/05/2022 à 20:20, geo27 a dit :

Oui

Je m'en souviens comme si c'était hier.

Et dimanche prochain,  les 40 ans de GV 27...

C'etait en 1982. Et pareil, ceux qui étaient fans ne peuvent pas oublier.

La RAI vient de sortir un documentaire sur Gilles Villeneuve qui passera le 10 mai en première partie de soirée (pas celui de la vidéo ci-dessus) :

https://www.formulapassion.it/motorsport/formula-1/villeneuve-aviatore-ferrari-rai-documentario-febbre-zolder-1982-615575.html

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

geo27
il y a une heure, Franck a dit :

La RAI vient de sortir un documentaire sur Gilles Villeneuve qui passera le 10 mai en première partie de soirée (pas celui de la vidéo ci-dessus) :

https://www.formulapassion.it/motorsport/formula-1/villeneuve-aviatore-ferrari-rai-documentario-febbre-zolder-1982-615575.html

Merci Franck

J'avais noté de le regarder.😉

Franck
il y a 54 minutes, geo27 a dit :

Merci Franck

J'avais noté de le regarder.😉

Cela me rappelle qu'il y a 10 ans exactement (!), en mai 2012, grâce à toi (car tu l'avais noté là aussi), nous avions visité ensemble l'exposition consacrée à Gilles Villeneuve à Modène, pour les 30 ans.

GV-Expo.jpg

GV-308.jpg

GV-Record.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Lord Brett

Il y a 55 ans, le 10 mai 1967, disparaissait Lorenzo Bandini des suites de l'accident survenu lors du GP de Monaco.

f1-monaco-gp-1967-lorenzo-bandini-ferrar

Il avait  31 ans.

A l'époque, le GP faisait 100 tours, il passa à 80 tours suite à cet accident (78 tours de nos jours)

geo27
Le 04/05/2022 à 18:06, Franck a dit :

Vu hier soir

C'est bien. Bon doc qui évite le glauque.

Rien de nouveau évidemment, mais quelques images inédites pour moi.

Témoignages entre autres de Arnoux, Forghieri, Scheckter, Giacobazzi père et fils et de tous les journalistes (anciens) qui le suivaient à l'époque.

Ce sera certainement traduit et çà passera sur Canal ou autre rapidement je pense.

Franck
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Vu hier soir

C'est bien. Bon doc qui évite le glauque.

Rien de nouveau évidemment, mais quelques images inédites pour moi.

Témoignages entre autres de Arnoux, Forghieri, Scheckter, Giacobazzi père et fils et de tous les journalistes (anciens) qui le suivaient à l'époque.

Ce sera certainement traduit et çà passera sur Canal ou autre rapidement je pense.

Merci pour ce retour @geo27 !

J'espère que ce documentaire sera traduit en français ou en anglais (en attendant que je me mette plus sérieusement à l'italien).