geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2025 A propos de Barilla (Paolo, pas les spaghetti.😂..) , sa 312 B sera sur la piste de Monza samedi avec Ickx à son volant.👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2025 (modifié) Dans la série ”bonne ambiance’’, LCDM s’est vu refuser l’accès à l’usine par la direction actuelle pour le tournage d’un documentaire.... https://www.quotidiano.net/blog/turrini/montezemolo-le-ultime-parole-famose-5.9141 Je reste sans parole.... Modifié le 4 septembre 2025 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2025 il y a 37 minutes, geo27 a dit : A propos de Barilla (Paolo, pas les spaghetti.😂..) , sa 312 B sera sur la piste de Monza samedi avec Ickx à son volant.👍 c'est la meme famille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2025 il y a 18 minutes, michel3482 a dit : c'est la meme famille Ben je sais Michel. Humour voyons 🙄😉😂 Je disais Barilla en précisant Paolo parce que c'est SA caisse. Et pas Barilla en tant que sponsor de la f1. Il a une particularité ce Paolo Il est né le.meme jour que moi, il est un chouille plus riche, et il a juste gagné une fois de plus que moi les 24h du mans .... Humour toujours 😉 Il y a un.excellent doc sur la restauration de sa 312 B On en a parlé sur le forum quand c'est sorti. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2025 Il y a 5 heures, geo27 a dit : Dans la série ”bonne ambiance’’, LCDM s’est vu refuser l’accès à l’usine par la direction actuelle pour le tournage d’un documentaire.... https://www.quotidiano.net/blog/turrini/montezemolo-le-ultime-parole-famose-5.9141 Je reste sans parole.... Bien cet article 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2025 il y a 10 minutes, Stradale56 (kani56) a dit : Bien cet article 😉 J'adore son blog à Turrini. Un des rares qui ne raconte pas trop de salades sensationelles pour un rital 😂😂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2025 Je ne connaissais pas cette pub, et ça vaut le coup de la voir: https://www.instagram.com/reel/DLSeMm5toO2/?igsh=MXhieTFuNWRibW10dA== Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2025 il y a 4 minutes, Mike051 a dit : Je ne connaissais pas cette pub, et ça vaut le coup de la voir: https://www.instagram.com/reel/DLSeMm5toO2/?igsh=MXhieTFuNWRibW10dA== Tu étais où il y a 11 ans ? 😉 Très sympa en effet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2025 Il y a 10 heures, Mike051 a dit : Je ne connaissais pas cette pub, et ça vaut le coup de la voir: https://www.instagram.com/reel/DLSeMm5toO2/?igsh=MXhieTFuNWRibW10dA== Je ne la connaissais pas du tout non plus, elle est vraiment très sympa en effet 👍🏻 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2025 RIP Roscoe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2025 (modifié) il y a 25 minutes, Lord Brett a dit : RIP Roscoe. Oui, il aura fait pas mal de GP en mode super VIP lui avec bons restos et tout le reste. Il ne connaissait pas les boites et les croquettes. Il aura eu ne belle vie lui pour un bon toutou.🥰 C'est vraiment pas une bonne saison pour Luigi. Sinon il y a aussi Enzo Osella qui est parti. L'autre Enzo. Mangeait pas du Canigou non plus mais il faisait la course auto avec passion et son écurie a révélé des pilotes (Cheever, Jarier, Fabi, Larini, Ghinzani, Grouillard...). On se souvient aussi de l'accident mortel de Paletti en 82 dans cette saison maudite. Un des derniers artisans Modifié le 30 septembre 2025 par geo27 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2025 Osella, ça ne nous rajeunit pas. On ne peut pas dire que son écurie ait vraiment laissé sa marque dans l'histoire de la F1. Le début de la fin (F1) des artisans. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2025 Il y a 2 heures, Lord Brett a dit : Osella, ça ne nous rajeunit pas. On ne peut pas dire que son écurie ait vraiment laissé sa marque dans l'histoire de la F1. Le début de la fin (F1) des artisans. ils ont obtenu de trés bons resultats ailleurs , en courses de cotes notamment , avec leur barquettes mais pas assez de budget , ni de rigueur pour la categorie reine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2025 Un bon pti coup de nostalgie .... Et je recommande vivement les nombreuses vidéos remarquables de cette chaîne ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2025 RIP Claudio Lombardi 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2025 Documentaire sur la carrière de Jean Alesi "Coeur Rouge" et sa victoire pour Ferrari en 1995 : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2025 (modifié) RM Sotheby’s va bientôt mettre en vente une des autos les plus mythiques selon moi: la McLaren MP4-6 de Senna (1991) En plus d’avoir une ligne que j’ai toujours adorée, dans une livrée mythique (Marlboro), j’ai toujours trouvé incroyable le son de son V12 Honda, dans des tons différents du Ferrari. Le son des petits coups d’accélérateur rageurs de Senna notamment au Loews à Monaco (et oui, ce n’était pas encore le Fairmont)… Et puis, elle lui a donné son dernier titre… Mais surtout ce n’est pas UNE MP4-6, mais LA MP4-6, celle pour laquelle il cria et pleura à la radio tant pour la joie qu’elle lui apporta d’avoir gagné son GP que pour la souffrance physique et mentale qu’elle lui fit endurer: le GP du Brésil 1991. Cette auto a contribué à la légende Senna, en tout cas chez moi c’est cette course qui me fit le passer de pilote apprécié à idole. Bon, j’ai un mois pour aller au Louvre me constituer un budget de 12 à 15 M$ selon la maison d’encheres. 🤣 https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-honda-senna-1991-encheres/10773374/ PS: ce n’est pas le châssis en photo Modifié le 3 novembre 2025 par Mike051 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2025 il y a 2 minutes, Mike051 a dit : RM Sotheby’s va bientôt mettre en vente une des autos les plus mythiques selon moi: la McLaren MP4-6 de Senna (1991) En plus d’avoir une ligne que j’ai toujours adorée, dans une livrée mythique (Marlboro), j’ai toujours trouvé incroyable le son de son V12 Honda, dans des tons différents du Ferrari. Le son des petits coups d’accélérateur rageurs de Senna notamment au Loews à Monaco (et oui, ce n’était pas encore le Fairmont)… Et puis, elle lui a donné son dernier titre… Mais surtout ce n’est pas UNE MP4-6, mais LA MP4-6, celle pour laquelle il cria et pleura à la radio tant pour la joie qu’elle lui apporta d’avoir gagné son GP que pour la souffrance physique et mentale qu’elle lui fit endurer: le GP du Brésil 1991. Cette auto a contribué à la légende Senna, en tout cas chez moi c’est cette course qui me fit le passer de pilote apprécié à idole. Bon, j’ai un mois pour aller au Louvre me constituer un budget de 12 à 15 M$ selon la maison d’encheres. 🤣 https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-honda-senna-1991-encheres/10773374/ PS: ce n’est pas le châssis en photo Ouais bof… C’est pas une Ferrari. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2025 il y a 8 minutes, cheki a dit : Ouais bof… C’est pas une Ferrari. T'es pire que moi toi 😂😂 Mais je ne l'achèterais pas. Meme si j'etais farci blindé 😂👊 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2025 il y a 32 minutes, geo27 a dit : T'es pire que moi toi 😂😂 Mais je ne l'achèterais pas. Meme si j'etais farci blindé 😂👊 @cheki @geo27: Allez vous pignoufer vous deux devant la F92A d'Alesi 🤣. Après tout, Artcurial la présente comme la 7ème merveille « Vendre la Ferrari F92A de Jean Alesi, c’est raconter une page de légende", c'est que ca doit être vrai. Une légende à 0 victoire, 0 pôle et 0 MT. 🤣🤣 Moi je prends cette MP4-6, qui au passage est le dernier V12 à avoir remporté un titre.... 😋😃 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2025 Il y a 10 heures, Mike051 a dit : @cheki @geo27: Allez vous pignoufer vous deux devant la F92A d'Alesi 🤣. Après tout, Artcurial la présente comme la 7ème merveille « Vendre la Ferrari F92A de Jean Alesi, c’est raconter une page de légende", c'est que ca doit être vrai. Une légende à 0 victoire, 0 pôle et 0 MT. 🤣🤣 Moi je prends cette MP4-6, qui au passage est le dernier V12 à avoir remporté un titre.... 😋😃 Va donc t’acheter une 650 Spider Orange le renégat. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2025 Andrea de Adamich est parti hier à 84 ans. Il avait couru pour la Scuderia en 1968 même si ce n'était qu'un seul GP. RIP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoV 211 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2025 (modifié) il a aussi prit part au premier GP disputé à Jarama en 1967, avec Pignati et Forghieri le 12 novembre, il termine 9em. avec une magnifique saison en Argentine début 1968, avec la Temporade ou il remporte le trophée, au volant de la 166 F2 Modifié le 6 novembre 2025 par BrunoV Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2025 Renault s'éloigne encore un peu plus de la F1 en mettant en vente une partie de sa collection: https://www.motorsportmagazine.com/articles/auctions/renault-to-sell-legendary-f1-racers-in-100-car-historic-collection-clearout/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2025 Il y a 1 heure, speedy a dit : Renault s'éloigne encore un peu plus de la F1 en mettant en vente une partie de sa collection: https://www.motorsportmagazine.com/articles/auctions/renault-to-sell-legendary-f1-racers-in-100-car-historic-collection-clearout/ J'ai lu dans l'hebdo que c'est des modeles qu'ils ont en double https://www.autohebdo.fr/actualites/actu-auto/renault-met-en-vente-100-vehicules-historiques-de-sa-collection.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites