philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2016 sans compter que tu peux te rapprocher de quelqu'un dont c'est le métier Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2016 Bien vu philM, beaucoup de gens écrivent des livres sans savoir vraiment "écrire", alors, ils le font d'abord à leur manière, et ensuite on arrange tout ça pour que ce soit commercialisable, et vendeur, sans pour autant enlever de l'authenticité au récit!! Allez henri66, tu peux commencer à y réfléchir sérieusement, en plus si tu as du temps. Sinon, à l'occasion d'une éventuelle rencontre dans les PO, je crois que mon fils et moi, on aura bien 10.000 questions à te poser. ( enfin, surtout moi, sur la periode magique de la Scuderia au début des années 2000). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2016 Ça me permettra de revoir la belle d'Eric. Mie viens souvent dans les Po pour voir la famille. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2016 Ok, bon week end de Pâques. Mon en rediscute Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2016 Il y a 9 heures, philM a dit : sans compter que tu peux te rapprocher de quelqu'un dont c'est le métier c'est un nègre! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2016 Une petite pensée à Albo. 15 ans déjà... Je l'aimais bien lui. Il n'avait pas eu de bol en 85. Tombé sur Prost et sur une 156/85 sans arrêt en panne de turbo (déjà...), titre perdu. Les années suivantes furent pires. Enfin, il a eu encore moins de bol en éclatant son pneu sur son Audi un jour de test sur le Lausitzring à 320 km/h. Très certainement le dernier pilote Italien à gagner un GP sur Ferrari pour longtemps. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2016 Un pilote attachant, rencontré lors des 24 heures du Mans. Il nous manque. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2016 (modifié) 30 ans aussi le 15/05 pour Elio De Angelis. Si vous lisez l'Italien, bel hommage de Turrini. http://blog.quotidiano.net/turrini/2016/05/03/trentanni-senza-elio-de-angelis/ Outre le fait que Ayrton et Elio se détestait, il rappelle aussi la 2èeme victoire d'Elio sur tapis vert, lors du Gp d'imola 1985. Tout le monde est tombé en panne d'essence, et Prost fut déclassé pour une histoire de poids. Année mémorable ou les Ferrari pouvaient gagner avec Albo, mais déjà la fiabilité des turbos Garret leur avaient couté la victoire contre la Mclaren. Uitlisant le moteur Tag avec ses turbos incassables allemands de chez KKK, le titre était revenu à Prost. Sa 1ère victoire en Autriche 1982 avec 0.050 s d'avance sur Kéké Rosberg. La lotus avec ses couleurs historiques, et le casque Simpson mémorable d'Elio. Sinon, Turrini raconte une anecdote sur Enzo lors d'Imola 85 : .... "Pendant ce temps, Franco Gozzi, avant le départ, était venu me dire que le "vieux", compris comme Enzo Ferrari, avait encore mal pour un article que j'avais écrit le samedi sur la performance décevante des rouges. Je dis: Ecoutez, faites savoir au Drake que mes lamentations sont des complaintes de tifoso déçu,... je l'aime, mais je ne peux pas écrire que nous allons bien quand nous allons mal (euh,... l'histoire se répète, hein?). Il a promis de faire un rapport. Après le Grand Prix, le lundi à midi Dino Tagliazucchi, chauffeur du Vieux, a sonné la sonnette chez mes parents. Il a laissé un paquet et une enveloppe. Dans le paquet il y avait une cravate avec le Cheval Cabré. Dans l'enveloppe il y avait un message avec un autographe de Enzo Ferrari, écrite avec l'encre violette magique. Texte: Si vous aimez vraiment Ferrari, portez ma cravate. Ou, l'utilisez la pour vous pendre.... " ....... Modifié le 4 mai 2016 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2016 Elio, la classe faite pilote, a l'instar d'un Clark. Des pilotes qui nous prouvent que le talent n'est pas l'apanage de ceux qui ont un comportement de "voyou" sur les circuits. D'un côté les Clark, Hill, Rindt, Prost, Elio, Lauda....... de l'Autre les Brabham, Senna, Mansell, Hamilton, Schumi........ On peut compléter ces deux listes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2016 Superbe vidéo des caméras embarquées dans les F1 Ferrari de 1950 à 2016 : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2016 Dommage qu'il y ait des images de jeux vidéo mais c'est tout de même intéressant... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2016 Où vois-tu des images de jeux vidéo ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2016 il y a 6 minutes, Franck a dit : Où vois-tu des images de jeux vidéo ? Je me suis trompé mais les images de 2015 en première lecture ne m'ont pas apparues réelles... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2016 Pour tous ceux qui ont aimé cette époque de la Formule 1, ça fait mal La mondialisation n'a vraiment pas que du bon Ils ont engagés des commissaires low-cost Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2016 (modifié) S'ils prennent les mêmes pour la F1, ça va donner !!!... Une honte, un sommet d'incompétence !... J'espère qu'ils vont payer les dégâts occasionnés sur la Mc-Laren et la Tyrrell !... Modifié le 23 mai 2016 par RedDreams Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2016 La Tyrell (la bleue) il n'a qu'à regarder Pour le reste, le laché de voiture c'est une nouveauté !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2016 (modifié) Moi ce que je vois, c'est que le mec qui conduit la Mégane est à l'arrache dans les stands, arrive trop tard pour passer devant, part quand même, et mets le bordel dans le paquet. Depuis quand un Safety rentre au milieu dans le peloton? Lui est fautif. Pour la m23 qui tombe, je me demande si c'est pas l'arceau qui casse ? Il ne font plus de tentative de levage après. On peut avoir un doute non? Donc méf avant de tirer sur les commissaires de Monaco qui sont réputés parmi les meilleurs du monde. J'attends de lire des infos précises pour savoir ce qu'il c'est passé. Modifié le 24 mai 2016 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2016 Pour compléter ce que disent Dragon et Geo, sur le petit film on voit le premier drapeau rouge à 1'21'' . A 1'39'' drapeau rouge et jaune agité et la Tyrell tape dans la montée à 2'25''. On ne peut pas dire que le pilote n'était pas prévenu ! Il est complètement en tort, la course étant arrêtée avec interdiction de dépasser, il peut même rejoindre la grille au ralenti sans risquer de perdre sa position. Pour ce qui concerne la Mac Laren, il faudrait en effet plus de précisions, ce modèle avait l'arceau caréné donc peu accessible. Évitons les supputations. Sinon comme le précise Geo, les commissaires de Monaco sont réputés à juste titre, être les meilleurs du monde. Il y a quand même une incohérence au niveau de la Direction de course, car le départ est donné alors que la Mac Laren est retombée sur la piste. De plus le SC sort en trombe des stands pendant que le drapeau vert est toujours agité sur la ligne de départ. Drapeau Rouge Interruption de la séance avant la fin du temps réglementaire. En essais, sport moteur: les concurrents doivent rejoindre la voie des stands. En course, sport moteur: les concurrents doivent s'arrêter sur la grille de départ, dans l'ordre, sans possibilité d'intervention sur le véhicule. Drapeau Jaune Drapeau jaune fixe : danger et interdiction de dépasser. Un drapeau agité = ralentir, danger et interdiction de dépasser. Deux drapeaux = ralentir et se préparer à s'arrêter si nécessaire, piste partiellement ou entièrement obstruée, présentés au poste précédant immédiatement le danger. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2016 La chronologie de cette course n'était pas tout à fait comme vous le pensez... la course était sous régime de Safety Car suite à l'accident de la Mac Laren. Celle-ci a été levé par la grue, au même moment de l'autre côté du circuit, le Safety Car rentre au stand et la course est relancée. sauf que la voiture grutée tombe sur la piste. du coup le Safety Car à dû traverser les stands pour ressortir, mais évidemment s'est retrouvé au milieu du peloton et largué par la vitesse des F1! drapeau rouge est mis... toute te la confusion est due par la chute de la Mac Laren, pourquoi je l'ignore.... Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2016 Il y a 3 heures, Giallo-54 a dit : toute te la confusion est due par la chute de la Mac Laren, pourquoi je l'ignore.... La course n'aurait peut-être pas dûe être relancée si la McLaren n'était pas encore retirée en toute sécurité (avant qu'elle ne tombe, elle était encore au dessus de la piste). Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2016 il y a 24 minutes, Franck a dit : La course n'aurait peut-être pas dûe être relancée si la McLaren n'était pas encore retirée en toute sécurité (avant qu'elle ne tombe, elle était encore au dessus de la piste). Je pense en effet que la responsabilité en revient à la Direction de course. A 1'05'' la course est lancée , au même moment la Drt de course lance la SC donc cela prouve qu'elle connait l'incident. Elle ne prend la décision du drapeau rouge qu' à 1'25'', 20'' plus tard ! 20" après avoir été informée que la Mc Laren bloquait la piste. Pour la Tyrell, il faudrait peut-être que son pilote revoit la signification des drapeaux, il allume quand même ses pneus sous drapeau rouge et jaunes agités Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2016 (modifié) il était encore là pour regarder ses autos à Monaco historique C'est beau non ? Et lui aussi était là Il court Et Bob Dance Et les autres... en tout cas, bravo pour cette passion. Source photos et texte à lire ici : http://www.classiccourses.fr/2016/05/ingenieurs-2/ Modifié le 27 mai 2016 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2016 22 mai, 50ème anniversaire du début d'une McLaren en F1... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2016 Très beau ce clip ! Par contre je ne comprends pas qu'ils n'aient pas gardé pour leurs autos de course (F1, proto, etc) la couleur orange d'origine? Je trouve cela dommage et absurde car en changeant sans cesse de couleurs (suffit de voir la seconde partie du clip et toutes les couleurs utilisées), ils ont aussi perdu de leur identité ... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2016 Les couleurs ne viennent pas du motoriste, comme l'argenté quand ils étaient avec Mercedes? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites