0
martosh79

Presentation Martosh79

Messages recommandés

martosh79

Bonjour tout le monde. 

Tout premièrement merci de m'avoir accepté sur ce site qui me semble être un des plus intéressant et mieux fait en ce qui concerne les Belle Ferrari. 

Merci aussi a Guiguisuomi de m'avoir conseiller se site. 

Désolé aussi pour les milliers de faute d'orthographe que je réussi à commettre malgré moi. 

Comme petit détail je peux vous dire que je suis finlandais pure souche mais ayant vécu une vingtaine d'année en Belgique. 

Je n'ai malheureusement pas actuellement de bel étalon dans mon garage, mais dans un futur proche, je le souhaite que cela soit le cas. 

J'ai toute ma vie été un féru de voiture et de moto (maintenant aussi de bateau à moteur). Mes premiers mots ne devaient pas être maman ou papa mais Vroom et Accélère.

Actuellement mon garage (ou garages si on regarde bien) se compose d'une Cayenne Hybrid S de 2015, d'une BMW 435 coupé M Performance, de mon bébé Caterham Seven de 1981 (moteur Ford Zetec 2.0l) full carbon et d'une MV Agusta F4 1000R 2009 et d'une Kawasaki Z750 de 1983 que j'ai totalement modifié en Café racer. Et tout dernièrement on a fait l'acquisition d'un bateau Azimut 34" (qui est en court de fabrication et sera livré pour l'été prochain, cela pour remplacer notre grandezza 27")

J'adore mettre mes mains à la pâte ou devrais-je dire mes mains dans du cambouis. 

J'ai comme passion de démonté et remonté les soirs et WE mes jouets. (tout aussi bien moto et voiture, ancienne ou plus récente.) 

Mon Rêve avec un grand "R" est de pouvoir m'acheter un de ces jours une 599GTB, mais aussi comme j'adore les ancêtres une Ferrari 4 places 365 GT4 2+2, 400 ou 412. Mais "merci l'Etat Finlandais", ca risque de prendre du temps, vu les taxes exorbitantes sur les voitures (peut-être plus de 100% de taxes) Pour ceux qui veulent voir le prix de leur voiture ici, jetez un oeil sur le site des occases en Finlande http://www.nettiauto.com/ferrari/vaihtoautot

FF de 2013 avec 7000km = 460K€ 
california de 2015 = 400K€

etc.

Jusque ici j'ai eu la possibilité (re-merci Guiguisuomi) de faire une centaine de kilomètre avec une Testarossa, une belle virée en 360 stradale (belgique) et 430 cabrio.

Quelques photo ci-joint de quelqu'un de mes jouets.

post-9785-0-25837400-1448143917_thumb.jp

post-9785-0-85997400-1448143923_thumb.jp

post-9785-0-37540300-1448143928_thumb.jp

post-9785-0-42938600-1448144602_thumb.jp

post-9785-0-11707800-1448144611_thumb.jp

post-9785-0-54227400-1448144620_thumb.jp

post-9785-0-64682300-1448144625_thumb.jp

Modifié par martosh79

Targa

Bienvenue ,bravo pour ton garage il est magnifique il ne lui manque plus qu'une belle fefe

J'adore en particulier tes 2 motos

Todeschini

Bienvenue sur ce très bon forum.

Ne t'inquiètes pas, l'orthographe n'est pas mal du tout, pour un Finlandais!

Je me demandais, avec quoi tu prenais le plus de plaisir?

Le bateau, le Caterham, ou la Agusta?

Je ne parle pas de la Porsche, car en famille, on était plutôt 911! :)

Maintenant, depuis Juillet dernier, on est Ferrari Modena, et c'est très très bon... :D

Oliv
martosh79

C'est gentil merci. En ce qui concerne les accents, il est tellement plus facile de ne pas les mettre car sur mon ordi à clavier finlandais on les y trouvent meme pas.

La caterham, je l'ai achetee que cette annee et j'ai du y faire beaucoup de modification pour qu'elle soit utilisable au quotidien et fiable surtout. L'electrique, fuite dans le reservoir d'essence, carbone partout etc.

Je l'adore car il n'y a aucune aide electrique, ni abs. Elle fait maintenant apres modification 176ch pour 550kg.

(Le moteur est passe d'un 1,8l a un 2,0l)

La MV Agusta F4, je l'ai achete en 2009 et j'ai pris mon pied plusieurs fois avec. C'est un monstre de puissance mais tellement facile a utiliser. Avec tout les jouets, je n'ai malheureusement pas le temps de l'utiliser aussi souvent que je le voudrais. C'est pour cela que je l'ai mise en vente maintenant.

Il me restera toujours la Vespa de ma femme et la Kawa pour des petites balade.

Petit detail qui prend mon temps maintenant est mon fils de 6mois, donc les longues balades en moto (une place) sont difficile à organiser.

Le bateau on l'utilise en famille ou avec des copains. Donc on se sais pas trop les comparer avec les autres.

Je dirai que pour l'instant la Caterham me donne plus de plaisir.

Mais je reve de m'acheter aussi une autre moto a la place de la MV, une deux place pour emmener mon fils plutard faire des balades. Mais ca, s'est pas pour tout de suite.

La cayenne ma femme l'utilise, perso je prefere la bmw. Avant j'avais a la place de la bm une boxster s. C'etait sympa mais il y manquait queque chose.

Plutard se sera une Ferrari mais je devrais me prendre alors une voiture en plus car pour aller au boulot. La Ferrari risque de rendre pas mal de collegue envieu.

Guiguisuomi

Bienvenue mon Martti,

Content de te retrouver sur ce forum :) Je sens qu'il va te plaire !

Belle présentation et la 599 (en plaque finlandaise) te tendra les bras.. un jour.

Nicolas21

Avec 100% de taxes, ça veut dire qu'acheter une LaFerrari revient à... 5 000 000 euros!!!

Outch :$

Franck

Bienvenue Martosh79 sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation détaillée avec des photos ! :)

Bravo pour le beau garage que tu possèdes déjà.

Pour la Ferrari, à aujourd'hui quand penses-tu que tu pourras sauter le pas ?

Envisages-tu une étape intermédiaire avant la Ferrari 599 GTB (une 400 ou 412 par exemple si moins chères) ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

martosh79

Merci Franck, 

Je ne sais pas encore quand cela sera possible. Pour l'instant les business n'ont pas encore tellement repris en Finlande et les temps sont dure. 

Le plus vite j'espère, je m'étant donné comme défi d'avoir une Porsche neuve pour mes 30 ans. Cela y a 25 ans, plus ou moins. Vivant en Belgique à cette période, il y aurait eu moyen mais après avoir déménagé en Finlande, j'ai du faire des changements dans mes projets. Une occase avant mes 30 ans et une neuve avant mes 40. Bon ca été une occase pour mes 31ans et maintenant mes 40 ans approche à grand pas. Peut être que cela ne sera plus une Porsche neuve car on a déjà la cayenne (acheté neuf), alors pourquoi pas une Ferrari avant mes 40 ans.  :)

La 599GTB reste un rêve pour l'instant, la moins chère que j'ai vu en Finlande était de 2008 avec 28000km. Mais elle est partie à 199K€. Rien ne vaut les taxes sur les voitures ici. 

Je me tâte avec différents modèles. Soit une classique, une 365 GT4 2+2, une 400 ou une 412. ou 308. Elles sont toutes si bien, on chacune des bon points et des points moins bon ( pour ne pas dire négatif). En plus sur les ancêtres, les taxes sont très minimes. 

Une qui je me dit va ne faire qu'augmenter en valeur, la 456 ou 456M. En manuelle car je y a encore moyen comme maintenant elles sortent toutes en automatique.

Je crois que la première devra être une ancêtre car rien ne vaux le "klong" , le bruit quand tu engages la vitesse sur une manuelle Ferrari. J'ai toujours le son en tête depuis que j'ai roulé avec la Testarossa de Guiguisuomi. Rien ne vaux se son, et qu'est ce que s'est beau comme pièce, le levier et sa grille selective  B)

vitajojo38

Tu as raison, il te faut absolument une Ferrari pour compléter ton magnifique garage  B)

Bienvenue à toi  ;)

Dino13

bienvenue a toi!! :D  :D

Très beau garage! Manque plus qu'une belle 599gtb!!! 

j'adore ta catheram! et ta bmw :lol:  :lol:  ;)