Messages recommandés

33manu

Juste pour ma gouverne, si quelqu'un sait, comment des plaquettes en limite max d'usure ça dégrade des pistons d'étriers ?

Modifié par 33manu

F355QV70
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

Juste pour ma gouverne, si quelqu'un sait, comment des plaquettes en limite max d'usure ça dégrade des pistons d'étriers ?

Je te dirais , pistons sortis au maxi de leur cylindre, ( j'appelle Ca cylindre hein) et donc beaucoup moins de portée , se qui se traduirait par une usure prématurée de l'ajustement et si les plaquettes sont presque à la ferraille, la chaleur engendré à chaque freinage se propage plus vite sur les pistons via cette tole puisqu'il n'y a pas ou peu de "Ferodo"et tu les grille net .

pour moi cocktail chaleur, plaquettes à la ferrarille , et pistons trops sortis et hop tu as se qui vient de se produire .

Ffredd
il y a 5 minutes, F355QV70 a dit :

Je te dirais , pistons sortis au maxi de leur cylindre, ( j'appelle Ca cylindre hein) et donc beaucoup moins de portée , se qui se traduirait par une usure prématurée de l'ajustement et si les plaquettes sont presque à la ferraille, la chaleur engendré à chaque freinage se propage plus vite sur les pistons via cette tole puisqu'il n'y a pas ou peu de "Ferodo"et tu les grille net .

pour moi cocktail chaleur, plaquettes à la ferrarille , et pistons trops sortis et hop tu as se qui vient de se produire .

Ça peut arriver Vincent avec des freinages surtout sur route et quelques tours de piste ?? Je ne savais pas que ce puisse être possible...

Modifié par Ffredd

F355QV70
à l’instant, Ffredd a dit :

C'est possible ça Vincent avec des freinages surtout sur route et quelques tours de piste ?? Je ne savais pas que ce puisse être possible...

En meca rien est impossible, Apres notre ami, raconte se qu'il veut bien nous raconter ;)

je n'ai pas un parti pour l'un ou l'autre mais Philippe est droit dans sa proposition et si yoann a des "billes" qu'il y alle direct .

sinon 

jen vois qui grilles leurs freins, juste parce qu'ils freinent toujours et longtemps et sans pression . cest mort c'est mort 

Ffredd
il y a une heure, F355QV70 a dit :

En meca rien est impossible, Apres notre ami, raconte se qu'il veut bien nous raconter ;)

je n'ai pas un parti pour l'un ou l'autre mais Philippe est droit dans sa proposition et si yoann a des "billes" qu'il y alle direct .

sinon 

jen vois qui grilles leurs freins, juste parce qu'ils freinent toujours et longtemps et sans pression . cest mort c'est mort 

Ah oui, je vois, comme certains bleus au Kart ... Là effectivement, ça peut chauffer violent !

Modifié par Ffredd

33manu
Il y a 2 heures, F355QV70 a dit :

En restant sur les aspects techniques des freins (pas d'avis sur l'auto concernée).

Les pistons d'étriers sont conçus pour fonctionner même lorsque les plaquettes sont à la limite d'usure, certes ils dépassent plus (+) mais sont toujours guidés dans l'alésage de l'étrier,

en outre la course du piston reste faible (l'usure des plaquettes fait que les pistons sont plus 'sortis' mais le déplacement des pistons lui est inchangé : pour une même course du piston du maître cylindre les pistons dans les étriers se déplacent toujours de la même longueur) !

Pour les aspects thermiques, les points les plus chauds restent le contact disque/plaquette et la chaleur des plaquettes ne se disperse qu'en (petite) partie par le piston de l'étrier, encore heureux ,ce n'est pas fait pour ça (le DOT4 'sec' en contact avec l'arrière des pistons bout > 230°C alors que les plaquettes/disque peuvent monter bien plus haut (~650°C en compétition pour les plaquettes et disques entre 400 et 600°C)). Sans oublier le cache poussière qui ne tient pas non plus des températures folles !

S'il y a moins de garniture, comme elle est très chaude, il y a moins chaleur à disperser aussi non ?

Sinon tout le monde grillerait ses pistons à chaque fois que les plaquettes sont usées non ?

Pour en arriver à avoir des marques de serrage sur les pistons il faut, amha, réunir des conditions vraiment hors normes pour la mécanique ou bien défaut de conception ? défaut de fabrication ? ou encore le DOT avec pas mal d'humidité ... mais là vapor lock sur gros freinage et badaboum !!!

Tu as pas mal d'engins dont les freins sont en céramiques et dont les tests les amènent au rouge tellement ils sont chauds : les freins des avions de ligne, pour autant ça ne grippe pas à tout bout de champ ?

https://www.youtube.com/watch?v=m1dv_y_3EK0

(575 tonnes à arrêter sur l'A380 :o)

@+

Modifié par 33manu

yoann
Il y a 1 heure, F355QV70 a dit :

les plaquettes sont usées  à 50 % seulement , je mettrais les photos des plaquettes demain ainsi que ma réponse à Mr Colombo

et si tu regardes bien les photos déjà postées les pistons ne sont pas brulés (bleu) mais attaqués et sans riens n'y connaitre j'ai dû mal à croire que ca puisse arriver en l'espace de 6 mois et moins de 10 000 km !

avant cette voiture, j'ai eu 7 porsches et je n'ai jamais cramé des plaquettes !

Lorsque j'ai voulu changer les plaquettes rien qu'en tournant la première roue , on sentait que les plaquettes touchaient le disque et sur 6 pistons il y en avait 1 qui ne rentrait pas.

Modifié par yoann

yoann

Monsieur Colombo,

Avant de me proposer quoique ce soit, cela fait plusieurs fois que je vous demande de me fournir un justificatif ou une facture globale des pièces qui ont été changées sur la voiture en garantie. Afin d'avoir un dossier dans le cas de

la revente de la voiture, je pense que cette demande est légitime non ?

Je vous donne la liste :

- Pompe F1 à la livraison de la voiture, pièce neuve ou d’occasion ?
- plaquettes av/ar à la livraison de la voiture
- révision des 50 000 km à la livraison de la voiture, qu'est ce qui a été fait ?
- Capteur de pressions en janvier 2015
- Alternateur en fevrier 2015, pièce neuve ou d’occasion ?
- Catalyseur en mars 2015, pièce neuve ou d’occasion ?
- Embrayage en mars 2015, disque , volant moteur ? , butée ? , la liste des pièces exactes , pièce neuve ou d’occasion ?
- groupe boutons de commande des fonctions tableau de bord
- différents capteurs suite aux problèmes E-diff
- comment a été réglé le problème de la clim ?

vous devez avoir une gestion de stock, donc ca doit être facile de retracer les entrées/sorties !

Comme vous êtes un mécanicien très expérimenté, comment se fait il que l'on retrouve des copeaux de métal sur ce filtre, et pourquoi y a t'il de la peinture gris clair sur une plaquette (voir photo)  alors que les jantes sont gris

foncé et qu'elle n'ont pas été repeinte depuis la livraison?

dans l'attente de votre document et réponse à mes questions, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

autre question, y a t'il une date de fabrication marqué sur les plaquettes ?

20151231_091111.jpg

20151231_091124.jpg

IMG_20151124_112728.jpg

IMG_20151124_112739.jpg

IMG_20151208_203618.jpg

IMG_20151208_203643.jpg

IMG_20151210_102651.jpg

IMG_20151214_163431.jpg

IMG_20151214_181739.jpg

20151231_094848.jpg

F355QV70
Il y a 10 heures, 33manu a dit :

En restant sur les aspects techniques des freins (pas d'avis sur l'auto concernée).

Les pistons d'étriers sont conçus pour fonctionner même lorsque les plaquettes sont à la limite d'usure, certes ils dépassent plus (+) mais sont toujours guidés dans l'alésage de l'étrier,

en outre la course du piston reste faible (l'usure des plaquettes fait que les pistons sont plus 'sortis' mais le déplacement des pistons lui est inchangé : pour une même course du piston du maître cylindre les pistons dans les étriers se déplacent toujours de la même longueur) !

Pour les aspects thermiques, les points les plus chauds restent le contact disque/plaquette et la chaleur des plaquettes ne se disperse qu'en (petite) partie par le piston de l'étrier, encore heureux ,ce n'est pas fait pour ça (le DOT4 'sec' en contact avec l'arrière des pistons bout > 230°C alors que les plaquettes/disque peuvent monter bien plus haut (~650°C en compétition pour les plaquettes et disques entre 400 et 600°C)). Sans oublier le cache poussière qui ne tient pas non plus des températures folles !

S'il y a moins de garniture, comme elle est très chaude, il y a moins chaleur à disperser aussi non ?

Sinon tout le monde grillerait ses pistons à chaque fois que les plaquettes sont usées non ?

Pour en arriver à avoir des marques de serrage sur les pistons il faut, amha, réunir des conditions vraiment hors normes pour la mécanique ou bien défaut de conception ? défaut de fabrication ? ou encore le DOT avec pas mal d'humidité ... mais là vapor lock sur gros freinage et badaboum !!!

Tu as pas mal d'engins dont les freins sont en céramiques et dont les tests les amènent au rouge tellement ils sont chauds : les freins des avions de ligne, pour autant ça ne grippe pas à tout bout de champ ?

https://www.youtube.com/watch?v=m1dv_y_3EK0

@+

Si tu avais les réponses et les tenants et aboutissants , pourquoi poser la question ??:P:lol:

33manu
il y a 7 minutes, F355QV70 a dit :

Si tu avais les réponses et les tenants et aboutissants , pourquoi poser la question ??:P:lol:

J'ai laissé les formes interrogatives, je ne prétends pas détenir la vérité et j'aime bien comprendre voilà tout ;)

Donc on discute et en échangeant nos points de vue et nos expériences on apprends ;)

Pour résumer, ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut mais je le partage, je ne suis pas du tout convaincu mais ne demande qu'à l'être ;)

@+

Modifié par 33manu

F355QV70
Il y a 10 heures, yoann a dit :

les plaquettes sont usées  à 50 % seulement , je mettrais les photos des plaquettes demain ainsi que ma réponse à Mr Colombo

et si tu regardes bien les photos déjà postées les pistons ne sont pas brulés (bleu) mais attaqués et sans riens n'y connaitre j'ai dû mal à croire que ca puisse arriver en l'espace de 6 mois et moins de 10 000 km !

avant cette voiture, j'ai eu 7 porsches et je n'ai jamais cramé des plaquettes !

Lorsque j'ai voulu changer les plaquettes rien qu'en tournant la première roue , on sentait que les plaquettes touchaient le disque et sur 6 pistons il y en avait 1 qui ne rentrait pas.

Oui , donc il y a un soucis étriers. Point barre . 

;)

33manu
il y a 12 minutes, F355QV70 a dit :

Oui , donc il y a un soucis étriers. Point barre . 

;)

Ça peut être un défaut sur la matière des pistons et/ou d'usinage des alésages : grippage avec l'effet du temps ...

@+

Philippe 13
il y a 21 minutes, yoann a dit :

Monsieur Colombo,

Avant de me proposer quoique ce soit, cela fait plusieurs fois que je vous demande de me fournir un justificatif ou une facture globale des pièces qui ont été changées sur la voiture en garantie. Afin d'avoir un dossier dans le cas de

la revente de la voiture, je pense que cette demande est légitime non ?

Je vous donne la liste :

- Pompe F1 à la livraison de la voiture, pièce neuve ou d’occasion ?
- plaquettes av/ar à la livraison de la voiture
- révision des 50 000 km à la livraison de la voiture, qu'est ce qui a été fait ?
- Capteur de pressions en janvier 2015
- Alternateur en fevrier 2015, pièce neuve ou d’occasion ?
- Catalyseur en mars 2015, pièce neuve ou d’occasion ?
- Embrayage en mars 2015, disque , volant moteur ? , butée ? , la liste des pièces exactes , pièce neuve ou d’occasion ?
- groupe boutons de commande des fonctions tableau de bord
- différents capteurs suite aux problèmes E-diff
- comment a été réglé le problème de la clim ?

vous devez avoir une gestion de stock, donc ca doit être facile de retracer les entrées/sorties !

Comme vous êtes un mécanicien très expérimenté, comment se fait il que l'on retrouve des copeaux de métal sur ce filtre, et pourquoi y a t'il de la peinture gris clair sur une plaquette (voir photo)  alors que les jantes sont gris

foncé et qu'elle n'ont pas été repeinte depuis la livraison?

dans l'attente de votre document et réponse à mes questions, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

autre question, y a t'il une date de fabrication marqué sur les plaquettes ?

20151231_091111.jpg

20151231_091124.jpg

IMG_20151124_112728.jpg

IMG_20151124_112739.jpg

IMG_20151208_203618.jpg

IMG_20151208_203643.jpg

IMG_20151210_102651.jpg

IMG_20151214_163431.jpg

IMG_20151214_181739.jpg

20151231_094848.jpg

C'est bizarre je ne vois toujours pas  la pompe F1 que vous venez de soit disant recharger !!!!!

Bien sûr que j'ai une gestion de stock heureusement pour moi .

Encore une fois vous tentez de tromper tout le monde vous ne montrez pas vos plaquettes côté Ferodo tout simplement parce qu'elle sont totalement HS et 

entierement craquelées alors que comme on peut le voir sur les photos il reste de la matière je ne vois pas de peinture sur les plaquettes mais plutôt de la graisse qui est mise au montage et qui a brûlé comme tout le reste.

je pense avoir été clair puisque vous avez donné la liste de ce que j'ai remplacé sur l'auto nous allons faire appel à un expert on ne va pas se contenter de démonter le fond plat comme vous souhaitez le faire mais on va démonter la boite et lcontrôler en sa présence et la votre si j'ai remplacé l'intégralité de l'embrayage la butée et le volant moteur.

Par contre avant le démontage je lui remettrai un chèque de 5000€ à votre nom vous ferez la même chose de votre côté et celui qui à tort à perdu et on fera pareil pour toutes les pièces que vous avez énumérées.

Vous vous rendez compte avec ma proposition vous avez au moins 20.000€ à gagner ou à perdre tout dépend du résultat mais comme je connais la finalité j'espère que vous avez quelques économies !!!!

La balle est dans votre camp 

Dans un second temps je vous invite à lire la réponse que vient de me faire le soit disant client qui a rencontré les mêmes problèmes que vous un mensonge de plus !!!!

J'ai effectivement été contacté par lui concernant par GTO, et concernant votre contentieux je lui ai dit qu'il aurait du s'y prendre différement mais je n'ai pas dit que j'ai rencontré les mêmes problèmes que lui. Je ne connais pas ce membre et ça a l'air d'être un type un peu compliqué et il rapporte des propos que je n'ai pas tenu - il veut manifestement créer le trouble, la présentation qu'il fait de son problème avec sa 430 est trompeuse, difficile de prendre position sans avoir les détails mais en tout cas il me semble clair qu'il l'a bien cherché. Je ne sais pas ce qu'il invente et cela ne m'intéresse pas trop,

F355QV70
il y a 40 minutes, 33manu a dit :

Ça peut être un défaut sur la matière des pistons et/ou d'usinage des alésages : grippage avec l'effet du temps ...

@+

On est d'accord .  Y a pas de loi précises. 

Et souvent le copain avec la meme auto neuve que toi n'a pas de soucis et toi tu ramasse tout.!!! Pourquoi ???

jai eû une 309 GTI 16 y a longtemps et jai dégusté grave car tout cassait et l'ai vendue limite ruine à mes yeux !!!

le gars qui l'a acheté l'a encore et n'a jamais changé une piece !!!

33manu
Il y a 1 heure, F355QV70 a dit :

On est d'accord .  Y a pas de loi précises. 

Et souvent le copain avec la meme auto neuve que toi n'a pas de soucis et toi tu ramasse tout.!!! Pourquoi ???

jai eû une 309 GTI 16 y a longtemps et jai dégusté grave car tout cassait et l'ai vendue limite ruine à mes yeux !!!

le gars qui l'a acheté l'a encore et n'a jamais changé une piece !!!

Ben là j'ai l'explication : t'es un chat noir :ph34r:

philM
Il y a 13 heures, 33manu a dit :

t'imagines si les airbus avaient la fiabilité de F430 :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

33manu
il y a 33 minutes, philM a dit :

t'imagines si les airbus avaient la fiabilité de F430 :P

C'est bien le problème amha :rolleyes:

yoann

:D:D

Vous êtes trop fort pour détourner le sujet. et je vous confirme que les plaquettes sont bien cramées car les pistons étaient grippés lorsque vous m'avez vendu la voiture.  La peinture que l'on voit (rond noir sur la photo) on la retrouve sur l'étrier, mais pas sur les autres plaquettes, la voiture elle chauffe que d'un coté :D  bizarre ! et les copeaux de métal sur ce filtre vous avez une explications ?

En ce qui concerne la réponse que vous citez (avec son accord je suppose !) dommage pour vous mais ce n'est pas elle à qui je fais référence dans mon post mais un autre membre qui m'a contacté cette semaine. Par respect pour lui je ne le citerais pas mais il peut intervenir si il le souhaite car il suit le sujet.

pour celle que vous citez, je ne me permettrais pas de faire un copier coller de ses réponses sans son accord !

mais le sujet est: "allez vous me donner un justificatif ou une attestation des pièces qui ont été changé !" ce n'est pas compliqué et je ne conteste pas que ces pièces ont été changés mais il me faut un écrit pour l'historique au lieu de me proposer votre embrouille d'expert qui ne sera pas capable de dire si une pièces a été changée il y a 8 mois.

Mais comme vous voulez vraiment sortir votre chéquier, je vous envoi la facture de remplacement des 20 pistons, ça cout moins cher que les 4 étriers que vous auriez du changer en juin sous garantie et si on va jusqu'au bout vous devez aussi me rembourser le surplus de 260 euros  payé sur la carte grise car une carte grise de 2005 ce n'est pas le prix d'une carte grise de 2009 !

speed66

@philM

il faudrait que les proprietaires de 430 qui non pas de soucis se manifestent......

car c est souvent ceux qui en ont qui le font.....B)

j ai la mienne depuis  un an et j ai du lui faire une vidange ...........;)

Modifié par speed66

Oliv
il y a 9 minutes, speed66 a dit :

@philM

il faudrait que les proprietaires de 430 qui non pas de soucis se manifestent......

car c est souvent ceux qui en ont qui le font.....B)

j ai la mienne depuis  un an et j ai du lui faire une vidange ...........;)

:ph34r: 

t'as de la chance :ph34r:

:D:D:lol: 

speed66

nan  pas plus que ca

la seule fois ou je suis tombe en panne avec une 430 ,c est avec toi:D

Oliv
il y a 29 minutes, speed66 a dit :

nan  pas plus que ca

la seule fois ou je suis tombe en panne avec une 430 ,c est avec toi:D

J'y suis pour rien si elle a affiché "slow down" parce qu'elle avait trop chauffé :D 

Artifils
Il y a 7 heures, speed66 a dit :

Je le crois afin de tempérer les avis. Des soucis minimes en comparaison dont certains ont d'ailleurs été pris en charge sous garantie puisque j'ai acheté mon auto neuve en juillet 2007 à Levallois-Perret. A noter qu'elle a toujours ensuite été révisée chaque année au même endroit à la date anniversaire de son achat, même avec un faible kilométrage entre deux révisions.  

Une fixation cassée du feu droit extérieur et du feu gauche extérieur, une patte de fixation de l'échappement fêlée, garnitures des embouts d'échappement dessoudées et deux locks (micro-swicht) de portière, l'un à gauche, l'autre à droite.    

Modifié par Artifils

yoann

la suite.... comme je suis "un type un peu compliqué" :lol:, je continue mes investigations :)

Rendez vous pris en concession pour le 12 février afin de faire un check up complet.

je voulais mettre une garantie new power mais pas possible car il faut que les révisions soient faites obligatoirement dans le réseau. Par contre ils peuvent me mettre cette garantie si on refait la révision en concession, hors elle a été faite en décembre  :( fais chier de repayer une révisions alors que l'on vient de tout changer en décembre :angry::D

Depuis j'ai récupéré l'ensemble des factures de la voiture (comme quoi c'est possible d'avoir ces factures Mr Colombo ! ) ce qui m'a permis de vérifier certaines choses.... comme le filtre à air de 2007 retrouvé lors de la révision en décembre 2015 .... la voiture ayant été révisée en avril 2008 avec changement du filtre à 38103 km :angry:

elle a été correctement suivi jusqu'en 2010 où elle avait 40 444 km. elle a eu plus de 20 rappels selon mon contact et l'embrayage a été changé à 26865 km ainsi que d'autres pièces à 21950 et 38103 km.

le dossier de la voiture prend forme :lol:

affaire à suivre :)