0
David 84

La 348 À Sa Présentation, Avis Et Impressions !

Messages recommandés

David 84

Si on se replace dans le contexte de époque, la 348 a donné satisfaction par son aéro, son moteur, ses freins, son châssis (particulièrement rigide) et sa tenue de route (et oui), il n'y a qu'un point ou elle a déçu, son poids !

Elle était attendue autour de 1300kg, comme la 328 mais elle trainait un quintal d'embonpoint. Maranello ne s'est pas cassé la tête, les voitures se vendait comme des petits pains. Alors point d'aluminium pour la carrosserie (réservé à la Testarossa) et point de jantes magnésium, ceux qui ont déjà porté une roue de 348 comprendront :(

Les 1400kg gommait le bénéfice des 30cv supplémentaires et les chiffres d'accélération n'évoluaient pas comparativement à la 328.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Glyde

Profitant de la douceur actuelle et d'un temps sec, j'ai sorti la belle pour un petit galop hier après-midi. Les routes aux alentours de chez moi se prêtent à merveille à l'auto bien que souvent bosselées, souvent bombées la tenue de route de la 348 y reste exemplaire et parfaitement sain.

Il faut bien sur rester humble sur l'accélérateur en sortie de virage et opter pour une prise de gaz progressive plutôt que brutale, et déjà le travail du différentiel se révèle être une formidable alerte sur la suite si l'on insiste. Voilà environ 5000 kms parcourus à bord depuis son achat et je commence à l'avoir en mains et à lui montrer qui c'est le patron comme ils disent à la télé :P

Cette auto réclame beaucoup de finesse dans son maniement, tout est une question de dosage, inutile d'être bourrue avec elle, pour en tirer toute la quintessence il faut à mon avis être fin dans les trajectoires car je ne suis pas persuadé qu'elle accepte à outrance les transferts de charges mais au contraire de bonnes mises en appuis progressives mais bien plus efficaces pour l'auto.

Après je ne l'ai jamais menée sur piste, donc j'ai peut-être un retour faussé sur l'auto car uniquement du à un usage routier. 

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Ga68
Le 20/12/2015 à 12:07, kitcar a dit :

je m'arrache le dos quand je porte une roue de 348-_-

Surtout l’arrière 🙂  ok j'ai déterrer un post de 2015, mais le poids des roues n'a pas changer depuis ces quelques année passées. A la limite je les trouvent de plus en plus lourdes  lol

lorsque j'ai roulé les premières fois avec la 348 sur les petites routes de campagne  , je me suis dis , vache ça craint coté tenue de route , le moindre défaut de route me baladais la direction , un peu comme un bateau sur mer un peu mouvementée.

suite au conseil de David , j'ai mis les Pzero aux 4 jantes et la...... que du bonheur plus de chaloupement.

Comme quoi , il ne faut vraiment pas grand chose pour modifier une tenue de route.

Modifié par Ga68

kitcar
Il y a 8 heures, Ga68 a dit :

Surtout l’arrière 🙂  ok j'ai déterrer un post de 2015, mais le poids des roues n'a pas changer depuis ces quelques année passées. A la limite je les trouvent de plus en plus lourdes  lol

lorsque j'ai roulé les premières fois avec la 348 sur les petites routes de campagne  , je me suis dis , vache ça craint coté tenue de route , le moindre défaut de route me baladais la direction , un peu comme un bateau sur mer un peu mouvementée.

suite au conseil de David , j'ai mis les Pzero aux 4 jantes et la...... que du bonheur plus de chaloupement.

Comme quoi , il ne faut vraiment pas grand chose pour modifier une tenue de route.

Moi la mienne est un bridgeston avec une bonne géométrie et je peux te dire que c est un kart 

Glyde

Idem pour les Bridgedston, mais je n'ai pas de comparaison avec les Pirelli.

Le hic c'est que ni l'un ni l'autre ne sont disponibles actuellement donc au prochain changement de pneus il va falloir trouver autre chose.....mais quoi???

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Augustin

J’ai aussi suivi mes conseils de David et j’ai réussi à avoir des pirelli en mai et j’ai fait changer mes 4 pneus plus géométrie et parallélisme. Au départ j’ai trouvé la voiture un peu flottante... finalement le garage qui me l’entretien à paris a monté la pression à 2,5 sur chaque pneu et maintenant c’est super agréables. 

Trois cinquante cinq
il y a 18 minutes, Augustin a dit :

finalement le garage qui me l’entretien à paris a monté la pression à 2,5 sur chaque pneu et maintenant c’est super agréables. 

2.5 bars à froids sur une auto moteur central de 1400 kg, c est n importe quoi... C est plus des pneus, c est des flotteurs !

Ga68
Il y a 9 heures, kitcar a dit :

Moi la mienne est un bridgeston avec une bonne géométrie et je peux te dire que c est un kart 

lors de l'achat (2014) j'avais Pzero a l'avant  dot de 2004 et Bridgestone neuf a l’arrière.

il font les Bridg pour l'avant en 17"?  j'avais entendu que cela ne ce faisait plus ?

David 84
Le 07/10/2020 à 23:52, Trois cinquante cinq a dit :

2.5 bars à froids sur une auto moteur central de 1400 kg, c est n importe quoi... C est plus des pneus, c est des flotteurs !

Très bien, 2,5b, c'est n'importe quoi, mais alors tu mets combien, en utilisation routière, dans les PZero 17" d'une 348 ?

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

philF355

Sur ma f355 je mets 2,0 a l avant et 2,2 a l arrière.

2,5 ça me paraît beaucoup a moi aussi

Après je suis en Michelin super sport 😍😍. Ça colle au bitume !!

Modifié par philF355

Trois cinquante cinq
Il y a 7 heures, David 84 a dit :

Très bien, 2,5b, c'est n'importe quoi, mais alors tu mets combien, en utilisation routière, dans les PZero 17" d'une 348 ?

2.1 derrière et 2.2 devant !  

En température, ça donne 2.4 derrière et 2.5 devant, amplement suffisant.

Ca marchait au top sur la 355, alors je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas sur la 348.

philF355
il y a 23 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Ca marchait au top sur la 355, alors je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas sur la 348.

Tu gonflais moins derrière que devant ?

Trois cinquante cinq
il y a 11 minutes, philF355 a dit :

Tu gonflais moins derrière que devant ?

Oui, c est toujours comme cela, car plus tu augmente la pression à l arrière, plus tu allèges ce demi train. Le but étant de pacifier l arrière; donc pression plus basse derrière que devant 😉

David 84
Le 11/10/2020 à 21:09, Trois cinquante cinq a dit :

Je te parlais de 348, pas de 355

Pourquoi c'est différent ?

Déja, la 355 est en 18 et pas en 17"

Ensuite, les trains/épures de la 355 sont différent de la 348....

Pour avoir testé 2,2 au carré sur la 348, ça ne marche pas... et je doute que ce soit 100g de moins derrière qui change la vie !

Ga68

Pression a froid:

Dans la notice d’entretient 348 GT Competizione page 6/12 ,  il est donné pour les P Zero 18"  2.2b à l'avant et 2.0b à l’arrière.

Dans la notice  page 63/144 Manuel Technique 348 (199x)  pour  de Bridgestone RE 71 et Pirelli P 700Z 2.4 à l'avant et 2.6 à l’arrière.

Dans la notice du Spider 1994 US  ainsi que de la 348 1993  page 65/155 Bridg Expedia  Avant 2.5 et Arrière 2.3     en    Pirelli P Zero  avant 2.2 et arrière 2.2

David................... 

quoiqu'il me semble qu'il y a un sujet concernant les pressions sur la 348

Modifié par Ga68

David 84

et faire ses pressions avec un vrai manomètre.... trop souvent les merdes proposées en station-service sont archi-fausses !

iP6_4895.jpg

Modifié par David 84