FlxJet 37 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2015 Salut, Qquun peut il m'orienter sur l'achat d'un cale-volant compatible / antivol pour la 348, si possible bien visible de lexterieur? Merci pour vos conseils FJ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2015 Moi je met ça pour bloquer le levier de boîte de vitesse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlxJet 37 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2015 Merci Guillaume je vais essayer ça chez superperformance. Ça ne griffe pas la grille ou le levier à la longue? Merci Fj Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2015 non pas du tout, et je trouve cela bien pratique et pas encombrant du tout Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
equidae 183 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2015 Ah j'avais vu ce système... C'est intéressant : cela ne coute pas grand chose et c'est une petite sécurité en plus. FlxJet : as-tu un coupe-circuit sur ta 348 ? J'ai une vieille installation Cobra / SRA4 (comme sur ma 3.2, par hasard) sur la 348 : je pense qu'il y a deux points de coupe... Le voleur qui veut partir par la route doit soit shunter, soit me car-jacker / home-jacker. C'est toujours cela : pour un vol alors que la voiture est garée, cela fait perdre du temps. Bon contre contre un enlèvement par plateau évidemment cela ne sert à rien... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 545 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2015 Moi j'ai 1 excellente assurance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2015 Aucun coupe circuit où alarme sur la mienne car ça sert à que dalle s'il la veule, seul les systèmes passif peuvent les ralentir un peu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
equidae 183 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2015 (modifié) Moi j'ai 1 excellente assurance Sur ma 911 3.2 on m'avait refusé une assurance au prétexte que je n'avais pas de coupe-circuit : du coup j'avais fait monté le coupe-circuit, avec papier de l'installateur agréé transmis à l'assurance (j'ai d'ailleurs également le papier de l'installation du coupe-circuit dans ma 348, installé en concession officielle). Un coupe-circuit, cela évite ceci, en 75 secondes chrono : https://www.youtube.com/watch?v=XchydfPA0Lw Bon après c'est peut-être un fake mais tout de près de chez moi (et de chez FlxJet je pense), il y a un an un type s'est fait volé sa 911 3.2 en 5 minutes chrono (pendant qu'il commandait un truc à un fast-food me semble-t-il), sur un parking à Waterloo. Le but de ces systèmes n'est pas d'éviter tous les types de vols, mais de retarder ou d'empêcher certains types de vols. Si on vole tellement d'anciennes ce n'est pas uniquement à cause de leur valeur : c'est également parce que la plupart sont nettement moins bien protégées que les voitures modernes. Modifié le 6 décembre 2015 par equidae Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlxJet 37 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2015 Tout à fait d'accord avec l'utilite du coupé circuit que j'ai aussi sur la mienne. J'ai commandé la pièce en Angleterre, ça sera tjrs ça. Merci pour votre aide. FJ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tavutatete 138 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2015 j'ai le système sur le levier de vitesse sur mes 2 voitures et franchement je pense que ça ralentirai pas mal un éventuel voleur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2015 Un bon coup de perceuse dans un box fermé et hop c est volé plus sérieusement un bon coupe circuit bien planqué c est top Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2015 Pour moi c'est un leurre, cela peut faire réfléchir, mais honnêtement, un tournevis, les deux vis de la grille hop, tu dévisses la boule et hop "yenaplus".Total, 30 secondes et la grille de vitesse est à nouveau fonctionnelle. Et puis pour ce type d'auto, je persiste à penser que comme pour tout les vols la seule façon la plus discrète et aux yeux de tous, une bonne dépanneuse, et là personne ne sait si c'est la fourrière ou bien un réel dépanneur. Donc le bon contrat d'assurance reste le choix majeur, après le risque il faut vivre avec. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2015 Pour moi c'est un leurre, cela peut faire réfléchir, mais honnêtement, un tournevis, les deux vis de la grille hop, tu dévisses la boule et hop "yenaplus".Total, 30 secondes et la grille de vitesse est à nouveau fonctionnelle. Et puis pour ce type d'auto, je persiste à penser que comme pour tout les vols la seule façon la plus discrète et aux yeux de tous, une bonne dépanneuse, et là personne ne sait si c'est la fourrière ou bien un réel dépanneur. Donc le bon contrat d'assurance reste le choix majeur, après le risque il faut vivre avec. nuance, tu n'a pas acces au 2 vis de la grille, la plaque les caches donc il faut tout arracher pour l'enlever....... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2015 OK, je n'avais pas vu cette caractéristique. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2015 OK, je n'avais pas vu cette caractéristique.c'est ce que je me disais, sinon il ne sert a rien du tout c'est clair Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites