0
FlxJet

Ferrari 348 Renovation Grille Plastique Partie Haute Capot

Messages recommandés

FlxJet

Bonjour,

Je trouve que la grille plastique transversale noire située sur la partie haute du capot a mal vieilli(qque peu blanchie).

Ne trouvant pas la pièce pour echange, j'aimerais procéder à une rénovation de cette grille.

Qque idée afin de faire ça convenablement?nettoyage, peinture à utiliser?

Merci davance

FJ

Glyde

Idem que pour les parties intérieures avec peut-être l'applications supplémentaire d'un vernis mat mais de chez Tamya sinon il risque d'y avoir quelques surprises d'incompatibilité entre peinture et vernies

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

David 84

Non, pas du tout, sur cette partie, rien de collant mais d la simple décoloration.

Pas de peinture mais du Polytrol et bien essuyer avant le séchage complet (ou mieux, appliqué simplement avec un chiffon)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Mika 348

Non, pas du tout, sur cette partie, rien de collant mais d la simple décoloration.

Pas de peinture mais du Polytrol et bien essuyer avant le séchage complet (ou mieux, appliqué simplement avec un chiffon)

Salut David.

Tu veux dire qu'en appliquant du polytrol la grille redevient noire?

Comment l'appliques tu avec un chiffon pour passer entre les lamelles? Une brosse à chaussures serait mieux peut être pour faire passer les poils entre les lames non?

Ou trouvés tu ce produit miracle?

Merci

David 84

Avec le Polytrol, le plastique redevient noir comme s'il était mouillé mais reste noir au séchage. Par contre, s'il y en a trop, ça fait degueulasse en laissant une pellicule brillante. Même principe que l'huile de teck sur le bois pour ceux qui connaissent.

J ai beaucoup utilisé ce produit il y a 30 ans, l'époque ou nos chères GTI (GT Turbo puis Golf 16v) avaient pare-chocs et extensions d'ailes en pur plastique qu'il convenait de conserver bien noirs.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Mika 348

Avec le Polytrol, le plastique redevient noir comme s'il était mouillé mais reste noir au séchage. Par contre, s'il y en a trop, ça fait degueulasse en laissant une pellicule brillante. Même principe que l'huile de teck sur le bois pour ceux qui connaissent.

J ai beaucoup utilisé ce produit il y a 30 ans, l'époque ou nos chères GTI (GT Turbo puis Golf 16v) avaient pare-chocs et extensions d'ailes en pur plastique qu'il convenait de conserver bien noirs.

et tu trouves ça ou le polytrol?

David 84

on est de la meme generation , ha les 5 GT turbo !!

Pas besoin de reprogrammation. Revoir la pression de suralimentation à la hausse et hop 160cv

equidae

L'autre problème du polytrol c'est que cela suinte dès qu'il y a du soleil : es-tu sûr que si on n'en met pas beaucoup, donc si on n'a pas cette pellicule brillante, que si on laisse ensuite la voiture garée au soleil (même bien après l'application), que cela ne suinte pas ?

Moi je préfèrerais une peinture à la bombe Tamya ou autre comme pour l'intérieur.

Et j'ai le même problème sur ma 348 : cette pièce est toute décolorée  <_<

Glyde

Bah moi c'était la génération d'avant, la 5 Alpine Turbo ............ :wub:

Et là questions plastique, pas de faux airs d'embonpoints plastic, du muscle et pi c tout

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

David 84

Bah moi c'était la génération d'avant, la 5 Alpine Turbo ............ :wub:

Et là questions plastique, pas de faux airs d'embonpoints plastic, du muscle et pi c tout

Avant la Lauréate, tu avais bien les PC en pur plastique noir... et la prise d'air du capot moteur  ;)

Glyde

La prise d'air du capot n'était qu'un accessoire, tout comme le becquet de toit (type Turbo avec ou sans les retours en latérale).

Effectivement les PC sont noirs mais leur aspect tient plus longtemps que les extensions d'ailes des GT. Sans doute l'épaisseur du matériau ou la teinture dans la masse.

Pour la mienne le problème était réglé lors de son achat en 1998 puisque l'ancien propriétaire avait peint le PC ARR, afin d'harmoniser l'ensemble, j'ai repeint celui de l'avant

post-1485-0-62902900-1449935558_thumb.jp

FlxJet

L'autre problème du polytrol c'est que cela suinte dès qu'il y a du soleil : es-tu sûr que si on n'en met pas beaucoup, donc si on n'a pas cette pellicule brillante, que si on laisse ensuite la voiture garée au soleil (même bien après l'application), que cela ne suinte pas ?

Moi je préfèrerais une peinture à la bombe Tamya ou autre comme pour l'intérieur.

Et j'ai le même problème sur ma 348 : cette pièce est toute décolorée  <_<

une idee? qqun a til deja tente cette renovation? a defaut je vais tenter la tamya dans un premier temps pour voir,