Messages recommandés

33manu

Comment veux-tu qu'on le sache, y'a pas de voyant extralucide qui lit les codes d'erreur de ton auto à travers son écran ici :lol:

Oliv
il y a 37 minutes, Bobbymac a dit :

Bonsoir à tous 

Je relance le sujet... hélas.. .

Ce soir pendant un petit tour après 2 mois sans rouler, la voiture a des pertes de puissance à l accélération avec le voyant moteur qui s allume puis il s éteint...

C est grave Docteur  ?

Passe la a la valise.

sinon possible le joint de l'admission a changer, ça donne ce symptome avec voyant intermittent et perte puissance. Ton auto tremble au ralenti ?

Ça peut être une bobine qui commence à deconner aussi, mais ça serait bien plus flagrant la perte de puissance et un bruit moteur different avec des acoups moteur

Modifié par Oliv

Bobbymac
il y a 36 minutes, Oliv a dit :

Passe la a la valise.

sinon possible le joint de l'admission a changer, ça donne ce symptome avec voyant intermittent et perte puissance. Ton auto tremble au ralenti ?

Ça peut être une bobine qui commence à deconner aussi, mais ça serait bien plus flagrant la perte de puissance et un bruit moteur different avec des acoups moteur

Aucun marabout ici??

C est exactement ça!  Le bruit moteur est différent!  Quelques acoups et surtout un échappement hyper chaud!!!! Rien que pour ouvrir le capot moteur... 

La voiture part demain en concession... 

Le pire c est qu' elle était vendue... la pauvre titine....

Oliv
Il y a 5 heures, Bobbymac a dit :

Aucun marabout ici??

C est exactement ça!  Le bruit moteur est différent!  Quelques acoups et surtout un échappement hyper chaud!!!! Rien que pour ouvrir le capot moteur... 

La voiture part demain en concession... 

Le pire c est qu' elle était vendue... la pauvre titine....

Tu nous diras. 

tifosi101

Bien vu dottore @Oliv ! B)

Ça ressemble donc à une bobine d'allumage qui rend l'âme sur un des cylindres. Et j'ai eu le même cas de figure après une longue inutilisation de la voiture quand mon collecteur d'échappement s'était fissuré. Ne t'inquiète pas donc on a tous connu ça :ph34r: et d'ailleurs je roule à présent avec 8 bobines neuves sur le moteur et une dans le coffre tant c'est simple à changer ;)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

F355QV70
Il y a 11 heures, Bobbymac a dit :

Bonsoir à tous 

Je relance le sujet... hélas.. .

Ce soir pendant un petit tour après 2 mois sans rouler, la voiture a des pertes de puissance à l accélération avec le voyant moteur qui s allume puis il s éteint...

C est grave Docteur  ?

Mis à part brancher la valise et voir le défaut affiché , on peut pas Comme ca Dire se qui se passe . ;)

perte de puissance pourrait dire qu'elle se met en sécurité 

coupure d'un banc ? 

Bruits moteur?

allumage intermittent ?

......

tifosi101

Tout à fait et c'est là où posséder un lecteur de code défaut OBD à 30 euros prendrait tout son intérêt pour un premier diagnostic. La boule de cristal ça a ses limites :lol:

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

F355QV70
il y a 20 minutes, tifosi101 a dit :

Tout à fait et c'est là où posséder un lecteur de code défaut OBD à 30 euros prendrait tout son intérêt pour un premier diagnostic. La boule de cristal ça a ses limites :lol:

Vrai . ;)

Par contre attention

car les lecteurs effacent les pannes mais le boitier de la voiture conserve des traces en mémoire 

tifosi101
il y a 38 minutes, F355QV70 a dit :

Vrai . ;)

Par contre attention

car les lecteurs effacent les pannes mais le boitier de la voiture conserve des traces en mémoire 

Sous-entendu que le dysfonctionnement risque de demeurer ou bien que le défaut restera encore lisible pour qui penser l'effacer à jamais ?

F355QV70

il y a 3 minutes, tifosi101 a dit :

Sous-entendu que le dysfonctionnement risque de demeurer ou bien que le défaut restera encore lisible pour qui penser l'effacer à jamais ?

Exactement il reste lisible pour qui pensait  l'effacer à jamais et il y a un moment le boitier ressortira le défaut ;)

on peut même avoir la date du dernier branchement. 

Pour ça qu'on voit des fois le nouveau proprio ennuyé peu après l'achat ....

Modifié par F355QV70

Giallo-54
Il y a 4 heures, F355QV70 a dit :

on peut même avoir la date du dernier branchement. 

Pour ça qu'on voit des fois le nouveau proprio ennuyé peu après l'achat ....

Dit moi Doc, tu pourrais pas profiter d'avoir mon spider dans ton atelier, pour lire les codes de la période entre 2008 et 2012.

C'est pour faire taire tous ces chacals du 54, qui racontent à chaque sortie, que mon spider a servit de "décor" à une soirée au "Elle et Lui" local..:rolleyes:

PS: sortie avant mon achat, je préfère préciser :P

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

F355QV70
il y a 55 minutes, Giallo-54 a dit :

Dit moi Doc, tu pourrais pas profiter d'avoir mon spider dans ton atelier, pour lire les codes de la période entre 2008 et 2012.

C'est pour faire taire tous ces chacals du 54, qui racontent à chaque sortie, que mon spider a servit de "décor" à une soirée au "Elle et Lui" local..:rolleyes:

PS: sortie avant mon achat, je préfère préciser :P

J'osais pas en parler , Mais Oui Elle â le code 168, 169. 170 

Et le 666

correspondant à tête à queue 

marche arrière forcée 

Lubrification excessive de sa transmission 

Et utilisation excessive du maniement capote 

apres je nai nai RIEN Vu d'autre Plus grave :P

Giallo-54
Il y a 1 heure, F355QV70 a dit :

J'osais pas en parler , Mais Oui Elle â le code 168, 169. 170 

Et le 666

correspondant à tête à queue 

marche arrière forcée 

Lubrification excessive de sa transmission 

Et utilisation excessive du maniement capote 

apres je nai nai RIEN Vu d'autre Plus grave :P

Voilà, maintenant tout les Ferrarista de l'Est et de Suisse sont au courant... (et peut-être même bien plus de monde).

Et je ne parle même pas de ce que j'ai découvert en faisant des recherches sur son premier proprio.

Recherché par un état européen pour purger une longue peine de prison, il a tout simplement organiser sa mort dans un pays africain et a disparu de la planête.... si ça se trouve, il est en train de le lire :lol:

Tu vois, du coup avec cet historique, mon spider vient de voir sa carte fortement remonter :D

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

magnum 375

Sur m a modena 12 000km effectue toujours avec le voyant moteur ...

La voiture est decata    .  Teste des rehausseur de sonde , netoyage  des debimetres , 300km plus tard de nouveau le  voyant !! .  

Toujours le code default sonde lambda  ... pourtant a l époque 4 neufs / tte les bobines neuf .

Mais l auto pousse vraiment bien puisque teste  contre 2 f430.   En accélération en partant de 2e il y a peu de différence  jusqu a  200 kmh .

Modifié par magnum 375

magnum 375
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

oui dakor ge pensse come toua mé gé ryen kompri

salut kan mem !

Modena voyant moteur depuis 12 000km

Moi Plus catalysateur 

Moi metre detrompeur de sonde  mais toujours voyant moteur

Mais voiture roule tres bien meme avec voyant 

Voiture a eu 4 sonde lambda a 70 000km

Bobine neuf a 70 000km.

Moi savoir plus quoi faire pour etiendre voyant  modena   , rallume tout les 300km

Toi mieux comprendre ??

Modifié par magnum 375

magnum 375
il y a 19 minutes, 33manu a dit :

cé kool, pas de voyen sure la myene, mé come sa tu voit mieu la nuy !!!

Toi rouler dans ferrari ou pas voyant moteur obd .

Donc dommage toi pas bien voit la nuy .