67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

philF355

19000 km , en 16 ans , si c'est ca se faire plaisir , je n'y comprends plus rien !!!! 

Regardes dans la rubrique vente du forum , il y a de belles autos , vendues par des gens reconnus pour etre de vrais amoureux , et qui

aiment prendre du plaisir , mais en roulant . Pour ton info , la mienne n'et pas en vente , mon conseil est gratuit et non orienté.

Bonne recherche , mais evites de prendre une auto qui n'a pas roulée , ce sera un probleme , et rapidement.

FRANCOIS

J'aime assez le commentaire de cette annonce ,plus con que ça me parait difficile ,en tout cas vu l'immat CH ,cette auto a été achetée il n'y a pas longtemps ,cet homme de gout boude son plaisir .

David 84

J'aime assez le commentaire de cette annonce ,plus con que ça me parait difficile ,en tout cas vu l'immat CH ,cette auto a été achetée il n'y a pas longtemps ,cet homme de gout boude son plaisir .

+1,

et puis même si l'habit ne fait pas le moine....je trouve l'environnement des photos de la même veine que le commentaire !

J'irai plutot voir les annonces Ferrarista

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

dragon1964

Sans faire de commentaires sur l'annonce ou son environnement et encore moins sur la voiture proprement dite, je dirai simplement que j'avais acheté il y a 3 années maintenant une 355 GTS avec un kilométrage quasi semblable à celle ci sans qu'il y ait le moindre problème sur prés de18000 km que j'ai parcourru à son volant !!!

Seulement, la traçabilité du kilométrage et de l'entretien étaient parfaits et sans une ombre ce qui est la règle pour ce genre d'auto !

Donc, si ces éléments sont reunis et si l'état est cohérent avec le kilométrage annoncé, alors je ne vois pas ou il y aurait un problème!!!

Par ailleurs, cette 355GTS n'a pas été ma première voiture faiblement kilométrée que j'ai achetée puisque j'avais acheté en 2007 une 512TR de 1992 qui avait 20500 km et avec laquelle j'ai parcourru plus de 20000 km sans le moindre petit souçi; les éléments ci dessus étaient aussi présents !!!

( A noter que ces deux autos sont encore visibles bien que vendues dans la rubrique ad hoc)

Enfin, je partage aussi l'avis de Phill355 et sans la moindre contradiction de ma part, à savoir, qu'il est préférable d'acheter une voiture à des gens connus pour leur passion de l'automobile que d'aller vers l'inconnu ou d'acheter dans le doute !!!

Smoki

a mon avis elle vient de loin : 3eme feux stop  ???

mais bon ça veut pas dire qu'elle est naze pour autant !

Invité_Mulder

je viens d'appeler, j'ai laissé un message, je vous en dirai plus si l'on daigne me rappeler, j'ai posé 3 questions essentielles! ;)

Trois cinquante cinq

Le troisième feux stop est arrivé en France "de serie" sur les modèles 98(avec la legislation obligatoire).

355CH

Je ne savais meme pas qu'elle existait cette version !

Elle n'existe pas, avec une reprog on sort péniblement les 380 cv annoncés par le constructeur ;)

dragon1964

Elle n'existe pas, avec une reprog on sort péniblement les 380 cv annoncés par le constructeur ;)

Pour une injection 2.7 certainement car pour une 5.2 (le modèle que j'ai eu), on est bien loins des 380 ch annoncés et ce n'est pas en raison d'une mécanique poussive mais d'un excés d'optimisme, encore un, de Ferrari et je doute fort qu'avec une reprogrammation on arrive à flirter avec la puissance annoncée  :$ :$

philF355

Merci pour vos eclaircissements , effet d'optimisme d'un vendeur , sans aucun doute trop commercial dans sa demarche !!!

355CH

Pour une injection 2.7 certainement car pour une 5.2 (le modèle que j'ai eu), on est bien loins des 380 ch annoncés et ce n'est pas en raison d'une mécanique poussive mais d'un excés d'optimisme, encore un, de Ferrari et je doute fort qu'avec une reprogrammation on arrive à flirter avec la puissance annoncée  :$ :$

Oui oui, j'ai faillit le dire aussi, mais je voulais pas démoraliser ceux qui ont des 5.2 :D

355CH

L'important c'est les sensations !  8)

Moi j'ai un banc moteur qui dit 379 cv et l'autre 357 cv pour ma Challenge... mais au volant je m'éclate et le son est terrible, et c'est tout ce qui compte ^-^ ;)

Invité_Mulder

ben tu téléphones, tu demandes quand a été effectué le changement des courroies de distri (tous les 4 ans ou 40000km), comment est l'embrayage, l'état des collecteurs d'échappement, ils te diront que les catas ont été virés (ça se voit sur la photo) et qu'elle a un échappement marmite tubistyle, pour le reste faut aller voir: si l'embrayage reste à faire, rajoute 2500€ si t'es pas mécano, si la distri doit se faire dans les prochains mois, rajoute 7000€ et si les collecteurs d'échappement sont d'origine et jamais refaits ben t'as 5000 boules qui te te pendent au nez en plus  ;)

ArnaudV

sans etre sur à 100% celle ci est en vente depuis des mois

ArnaudV

ben tu téléphones, tu demandes quand a été effectué le changement des courroies de distri (tous les 4 ans ou 40000km), comment est l'embrayage, l'état des collecteurs d'échappement, ils te diront que les catas ont été virés (ça se voit sur la photo) et qu'elle a un échappement marmite tubistyle, pour le reste faut aller voir: si l'embrayage reste à faire, rajoute 2500 si t'es pas mécano, si la distri doit se faire dans les prochains mois, rajoute 7000 et si les collecteurs d'échappement sont d'origine et jamais refaits ben t'as 5000 boules qui te te pendent au nez en plus  ;)

ces prix s'entendent en concession? car une distrib au grand complet moi je l'ai à 4500, les collecteurs si ils sont à refaire coutent 1800€

Invité_Mulder

oui tout à fait  ;) mais pour un néophyte qui veut passer par les garages de la marque... pour les collecteurs 1800€ pour 3-4 soudures je trouve ça excessif  ;) enfin tout ça est un éternel débat! ^-^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
67 67