67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
bigben72

je ne sais pas si ça compte mais cette annonce est présente depuis au moins 6 mois (voir 8 ou 9 d'ailleurs). je l'avais vu quand j'ai commencer à regarder pour moi.

Par contre il me semble que le prix a baissé. (ce qui semblerai logique si elle est en vente depuis longtemps).

Ferrari F12 Berlinetta
Adhérent Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
Trois cinquante cinq
Que pensez vous de cette F355 ?

Je suis allé la voir pour un membre. Economises ton essence!

Ferrari F355 Berlinetta
LawLie

Quels sont ses défauts ?

Modifié par LawLie

Ferrari F355 Berlinetta
Biturbo

Tu peux développer ? ... en MP, merci.

Ferrari F12 Berlinetta
Trois cinquante cinq

Tu ne peux plus reçevoir de MP...boite pleine?

Ferrari F355 Berlinetta
Biturbo

Tu ne peux plus reçevoir de MP...boite pleine?

Oups ! Voilà qui est reparé !

J'ai fait un peu de ménage.

Ferrari F355 GTS
Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
fairline

Merci :)

j'ai appelé hier ; ce qui m'a été dit, c'est qu'elle est en stock depuis plus d'un an. En 2011, grosse révision chez un concessionnaire ferrari en Italie avec qd même une facture de 15KE incluant distribution, embrayage, pot inox, collecteur. Mais je te fais confiance. MP si tu veux m'en dire plus..

Ferrari Challenge Stradale
dragon1964

je ne sais pas si ça compte mais cette annonce est présente depuis au moins 6 mois (voir 8 ou 9 d'ailleurs). je l'avais vu quand j'ai commencer à regarder pour moi.

Par contre il me semble que le prix a baissé. (ce qui semblerai logique si elle est en vente depuis longtemps).

Il me semble que cette F355 était déjà en vente alors que je n'avais pas acheté ma F355; ça fait donc quelques années!

Elle a peut être changée de mains. Mais, deux F355 GTS noires avec sièges baquets carbones en vente à MC, c'est étonnant !!!!

Ferrari F12 Berlinetta
Trois cinquante cinq

@fairline: on ne peux plus t envoyer de @ apparement,boite pleine ?

Ferrari F355 GTS
fairline

Ménage fait !

Ferrari F355 Berlinetta
surfingusa

Hello,

je voulais juste rebondir (un peu tard...) sur ce qui a été dit concernant le prix d'achat des F355.

Certes les aquéreurs veulent acheter au prix de marché, mais des F355 à 40-45 k€ avec échappement d'origine (il y en encore plein avec) courroie à faire dans les 6 mois, suspensions affaiblies, embrayage usé, c'est vraiment pas le top, ou alors
on a prévu et bon billet à coté.
Par contre ce n'est pas parce que la grosse révison a été faite il y moins de 6 mois, par rapport à la date de l'achat, que les collecteurs ont été changés, etc... que la voiture est libre de tout soupçondu style des soupapes grillée et guides HS, etc...
Le problème c'est qu'on est face à une voiture qui à plus de 15 ans qui avait des pb à la base (collecteurs, voire suspensions...) et qui nécessite un entretient rigoureux et régulier.
Alors à un moment donné, acheter une F355 c'est prendre malgré tout un risque.
Certes une voiture entretenue dans le reseau avec carnet à jour et facture mettra plus l'acheteur en confiance mais qui dit que le réseau a fait son job correctement? vs qui dit que un entretient
fait ailleurs que le réseau n'est pas bon?
Après tout est question de compromis savoir où on veut aller, c'est sûr une F355 à 35-40 k€, il y a une (des) raison(s) de la vendre à ce prix.
Vendre à 60-65 k€ il n'y en a pas trop, ce n'est clairement pas le marché où alors avec garantie constructeur...
Le prix, je pense devrait se situé au milieu de ça.
Mais malgré tout, il y a un risque à prendre si on achète cette très belle auto, on sait pas trop où on va exactement, et je resterais toujours suspicieux même si je devais acheter ma voiture chez le concessionnaire.

D'un point de vus perso, cette F355 me fait tous les jours rêver, quand je l'acheterai, je n'achètrais pas un prix mais une F355 pour rouler avec me faire plaisir comme j'ai plaisir à écouter son V8
(le premier point pour lequel je veux cette voiture) et plaisir à la regarder (2nd point pour lequel je veux cette voiture).
Je me laisse 12 à 18 mois...

Ferrari 599 GTB Fiorano
cheki

Il est vrai que la F355 présente des défauts de conception, la nôtre par exemple finalise son grand service dans les jours qui viennent.
Nous avons demandé à notre garagiste de faire tout ce qu'il y avait à faire pour que son nouveau proprio soit tranquille, les collecteurs ont été contrôlés et les catalyseurs remis à neuf, en outre un soufflet de cardan à été remplacé.

Ferrari 575 M
philM

qu'appelles-tu "catalyseurs remis à neuf" ? 

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Ferrari 599 GTB Fiorano
cheki

Avec le temps, et c'est une faiblesse des F355, la céramique qui compose l'intérieur des catalyseurs de la F355 se désagrége et se fait la malle.
Les catalyseurs sont alors vides et ils ne remplissent plus leur travail, pour le contrôle technique c'est un problème.

Ferrari F355 Berlinetta
alex

Avec le temps, et c'est une faiblesse des F355, la céramique qui compose l'intérieur des catalyseurs de la F355 se désagrége et se fait la malle.

Les catalyseurs sont alors vides et ils ne remplissent plus leur travail, pour le contrôle technique c'est un problème.

J'ai passé mon véhicule sans cata, aucun soucis au contrôle technique (je ne connaissais pas le contrôleur)

Toutes les voitures qui ont un cata devront passer par la case changement un jour ou l'autre.

Pour info, il est possible de refaire des catas pour pas grand chose, maintenant.

Ferrari 599 GTB Fiorano
cheki

Je pense que tu as e de la chance, après 1993 les catalyseurs sont obligatoires sur lrs voitures.
Mon garagiste me prend 500€ pour la réfection des deux catalyseurs.

Ferrari 458 Spider
Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
Smoki

Bonsoir,

pour ma part je pense qu'il n'y a pas beaucoup de chance pour le CT soit ok sans les catha ( je l'ai vécu ) . Il existe des catha metaliques dit de compétition et adaptables qui eux sont quasi indestructible. Les anciens ont la ceramique qui se desagrege avec le temps.  

jhesite

je m'abonne à ce sujet :)

climchaud

salut toi!!!! çà va!!!!!!! :D

Ferrari F355 Berlinetta
ea32

C'est l'invasion :D

Ferrari Challenge Stradale
Franck

salut à tous :)

et sinon, que faut il penser de celle ci ?

http://www.modena-motors.fr/vehicule-occasion/Ferrari/F355_GTB/1120

merci de vos avis :)

C'est toujours difficile à dire à partir de petites photos. Personnellement je ne suis pas fan des vitres surteintées, surtout sur ces modèles. C'est une affaire de gouts.

Le siège conducteur (au minimum) aura besoin d'une belle restauration (très abimé sur le bord de passage entre autres) et le parechoc arrière me semble avoir été mal remonté (écart sur l'arrière gauche).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Ferrari F355 Berlinetta
AKH25

C'est l'invasion :D

C'est pas possible, le 911.net est en train de déposer le bilan :D

kitcar

mulder , tres dure de vendre une auto en cette période attends le beau temps , le moral sera au plus haut pour des achat !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
67 67