67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

surfingusa

De toute façon le soleil c'est d'la daube. Pourquoi qu'on garde le mangé au froid??

Oulà vivement la fin d' l'année pour moi  :huh:

F35595

Vu ce matin une F355 Berlinetta rouge intérieur noir 48000 km en très bel état. Je pense que je vais me laisser tenter mais, ce n'est pas une GTS, par ailleurs la plus belle période pour acquérir une auto c'est la phase de recherche ensuite, il va falloir que je vende une de mes Porsche pour faire de la place...et enfin  le prix, 55000 euros, est plutôt dans le haut de fourchette...à suivre donc  ;)

bernard

En Belgique 1998 Ferrari 355 Spider , boite manuelle , Giallo Modena € 45.000,.

D'autres photos sur EBay http://www.ebay.com/itm/Ferrari-355-Spider-Superb-Ferrari-355-Spider-/121253034607?forcerrptr=true&hash=item1c3b3e7a6f&item=121253034607&pt=US_Cars_Trucks

Modifié par bernard

Ferrari30

Elle parait vraiment très -TROP ?- belle, et à un prix raisonnable. La distribution a 3 ans, mais elle a peu roulé depuis. Si son propriétaire l'a fait rouler régulièrement -à vérifier- elle peut encore tenir 2 ans sans problème 

kitcar

mais heureusement que ca tient 05 ans voir plus encore pour les courroies

Ferrari30

Oui, c'est tout à fait vrai.

Mais c'est difficile à faire entendre à un acheteur potentiel qui, toujours méfiant, préférera acquérir une F355 avec grosse révision faite, sous prétexte que Ferrari  préconise le changement de courroie tous les 3 ans. Il faut bien faire vivre les ateliers!!!

C'est la raison pour laquelle j'avais fait faire cette révision avant de mettre la mienne en vente, bien que la courroie n'avait que 3 ans et peu de KM (8000 de mémoire) .

ça m'avait coûté 5000 €, mais la vente s'est faite rapidement,

C'est un choix à faire lors de la vente.......et de l'achat.

cheki

Oui pareil, notre acheteur n'a pas rechigné sur le prix élevé de la tractation mais souhaitait qu'elle ait sa grosse révision de faite pour la vente.

pronto

D'un autre côté, pour l'acheteur qui veut pouvoir profiter de sa belle immédiatement l'acquérir "prête à rouler" est un gros plus :D dans le cas contraire il lui faudrait prendre rendez vous pour l'entretien et attendre!!!! :angry:

David 84

En effet, changer une courroie récente ça ne rime pas a grand chose. Toutefois, l'acheteur se met ainsi à couvert d'une mauvaise surprise lors de la révision.

Dans le cas des 348 que je connais mieux, la situation en devient risible. Les vendeurs font bien les révisions avant la vente mais souvent "a minima" (la dernière dont j'ai trace a été faite pour 2000€, pièces et M/O, vidange comprise). L'acheteur est en confiance car la voiture est révisée.... mais quasiment rien n'a été fait !

Si la voiture change régulièrement de mains pendant une dizaine d'années, elle à eu ses 5 courroies mais, à coté, c'est dans un état pitoyable et pour le coup la remise en état est plus que douloureuse.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

pronto

C'est malheureusement souvent le cas :( il faut avoir des factures sérieuses car sans elles les autos sont difficilement vendables :wacko:

Ferrari30

C'est malheureusement souvent le cas :( il faut avoir des factures sérieuses car sans elles les autos sont difficilement vendables :wacko:

C'est pourquoi j'avais fait faire la grosse révision chez Ferrari

surfingusa

J'ai acheté avec un distri fait il y a 2 ans.

Mais je sais a qui j'achète donc....

cheki

C'est sûr que ça dépend sur qui tu tombes. nous la consigne passé au garagiste c'était "tu fais tout ce qui doit être fait". ça me semblait le minimum quand tu vends une auto à bon prix.
A contrario quand on l'avait acheté, elle était vendue révisée avec les courroies faites pour la vente. On avait demandé à déduire le prix de la grosse révision pour le faire hcez notre garagiste.

David 84

C'est sûr que ça dépend sur qui tu tombes. nous la consigne passé au garagiste c'était "tu fais tout ce qui doit être fait". ça me semblait le minimum quand tu vends une auto à bon prix.

Le revers de la médaille c'est que tu n'as pas de devis.... seulement la facture !

Je partage néanmoins ton point de vue, puisque, sans la vendre, c'est ce que je fais systématiquement.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

cheki

Exac, après c'est la confiance que tu appliques au profesionnel à qui tu t'adresses.
Il nous appelait pour nous mettre au courant de l'avancée des travaux et une idée assez précise du budget à prévoir.

F35595

Je reviens à la charge pour savoir si un gentil membre de Loire Atlantique (44) compétent peut aller voir et nous donner  un avis sur une F355 GTS  vue sur Leboncoin département 44, année 1995, 62500 km, rouge au prix de 42000 euros. Cette annonce est en ligne depuis plusieurs mois, ce qui me surprend. D'avance merci pour votre aide :)

askim2

Hello, je peux peut-être être le "gentil membre"!  ;) De façon au moins a dégrossir… As tu un lien de l'annonce et/ou le lieu de visite du véhicule ?

philM

l'annonce met en confiance en tout cas

c'est une des premières peut-être ce qui explique l'hésitation des acheteurs, paradoxalement certains les préfèrent (pas de volant airbag, 2.7 plutôt que 5.2 ... petite discussion ici sur FChat)

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Ferrari30

l'annonce met en confiance en tout cas

c'est une des premières peut-être ce qui explique l'hésitation des acheteurs, paradoxalement certains les préfèrent (pas de volant airbag, 2.7 plutôt que 5.2 ... petite discussion ici sur FChat)

Les différences entre 5.2 et 2.7 ont déjà été traitées sur Ferrarista.

A mon avis, ce n'est pas un critère de choix, sauf si l'on hésite entre 2 très belles F355.

Ce qui doit décider d'acheter -ou au contraire de s'abstenir- c'est l'état du véhicule (+ bien sûr tout ce qui va avec: le prix, le suivi, les factures de suivi, etc...)

Skamat81

Bonjour g vue cette annonce avent d acheter la mienne à un ami qui voulait la changer ça a l'air sérieux .

Étant novice dans c voitures je pense que le suivit et important et de ce faire conseiller par un pro c bien

Skamat81

Bonjour

Dsl de répondre si tard mes en ce moment je suis super débordée

G pas u d échange avec ce vendeur et moi aussi je suis novice car je vient d acheter ma f 355 il y a un mois

G u de la chance de l acheté à un potte qui en prennait soins

Au départ quand je cherchée sur les annonces je regardée en premiers l état de la voiture , une voiture propre et avec le carnet d entretien à jour et un bon début

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
67 67