67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

F35595

Je suis en phase de recherche d'une F355 mais je n'ai pas eu l'occasion véritablement d'en essayer une, les propriétaires vendeurs que j'ai rencontré ne souhaitant pas prêter leur volant soit disant pour des questions d'assurance. Dans ces conditions difficile d'envisager un achat sans véritablement connaitre cette auto. Je vous livre donc mon souhait : "Recherche un gentil propriétaire de F355 habitant en région parisienne et si possible nord de Paris qui serait disposé à me faire essayer son auto". En contrepartie je lui laisserai le volant de ma Porsche 997 S PDK sotie du département Porsche Exclusive ou de ma Porsche 911 Targa de 1967 :rolleyes:

Ferrari30

Je suis en phase de recherche d'une F355 mais je n'ai pas eu l'occasion véritablement d'en essayer une, les propriétaires vendeurs que j'ai rencontré ne souhaitant pas prêter leur volant soit disant pour des questions d'assurance. Dans ces conditions difficile d'envisager un achat sans véritablement connaitre cette auto. Je vous livre donc mon souhait : "Recherche un gentil propriétaire de F355 habitant en région parisienne et si possible nord de Paris qui serait disposé à me faire essayer son auto". En contrepartie je lui laisserai le volant de ma Porsche 997 S PDK sotie du département Porsche Exclusive ou de ma Porsche 911 Targa de 1967 :rolleyes:

En matière d'assurance, c'est le véhicule qui est assuré, non le conducteur. Donc sauf conditions particulières comme moins de 25 ans ou moins de 2 ans de permis, il n'y a aucune raison de refuser à un acheteur éventuel de prendre le volant d'une voiture pour l'essayer. Et encore moins d'une F355!! 

rusty348

En matière d'assurance, c'est le véhicule qui est assuré, non le conducteur. Donc sauf conditions particulières comme moins de 25 ans ou moins de 2 ans de permis, il n'y a aucune raison de refuser à un acheteur éventuel de prendre le volant d'une voiture pour l'essayer. Et encore moins d'une F355!!

Mais faut pas oublier que souvent les contrats sont en conduite exclusive( assuré ) si pas justement condition particulière deuxième conducteur ;)  .C'est rare un contrat qui stipule tous conducteurs sauf moins  3 ans permis ou moins 25 ans                                  C  'est  sur que c'est le véhicule qui est assuré mais conduit par personne (s) autorisées par le contrat     

F35595

Restons sur ma demande et non sur des problématiques de contrats d'assurance...c'est un autre débat. Ma demande concerne la possibilité de conduire une F355 et voir si elle m'apporte un vrai plus par rapport à ma 997 full options.

em29

Malheureusement pas pour toi en RP mais si tu as l'occasion d'être en Bretagne, ok, avec plaisir, mais boite F1...

David 84

Je suis peut être HS car je n'ai pas de 355 toutefois une petite remarque.

Alors que j'avais parcouru de nombreux km au volant d'une 328, mais il m'a fallut près de 12000km pour comprendre et apprécier la 348 à sa juste valeur.

A partir de la, pourquoi pas prendre le volant d'une 355 mais en tout cas, délicat de la juger en qq dizaines voire centaine de km.

Si c'est pour l'ambiance ce à bord, siège de droite ou de gauche c'est pareil. Si c'est pour voir ce dont elle est capable, monte avec qq'un qui la maîtrise et sa démonstration sera bien plus explicite.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

em29

Je suis peut être HS car je n'ai pas de 355 toutefois une petite remarque.

Alors que j'avais parcouru de nombreux km au volant d'une 328, mais il m'a fallut près de 12000km pour comprendre et apprécier la 348 à sa juste valeur.

A partir de la, pourquoi pas prendre le volant d'une 355 mais en tout cas, délicat de la juger en qq dizaines voire centaine de km.

Si c'est pour l'ambiance ce à bord, siège de droite ou de gauche c'est pareil. Si c'est pour voir ce dont elle est capable, monte avec qq'un qui la maîtrise et sa démonstration sera bien plus explicite.

Honnêtement , moi je maitrise pas la démonstration, ce serait juste de la découverte et du plaisir...

David 84

Honnêtement , moi je maitrise pas la démonstration, ce serait juste de la découverte et du plaisir...

Tout à fait louable mais je voulais juste parler de "demo" si notre F35595 voulait savoir ce que la 355 a dans le ventre.

Après, les capacités et le tempérament de la 355 sont largement connus.... Et pour l'ambiance et le style à bord, le siège passager est tout aussi parlant !

Apres, je ne suis ni acheteur, ni vendeur d'autant plus que je ne possède pas de 355.

Modifié par David 84

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Ferrari30

Restons sur ma demande et non sur des problématiques de contrats d'assurance...c'est un autre débat. Ma demande concerne la possibilité de conduire une F355 et voir si elle m'apporte un vrai plus par rapport à ma 997 full options.

Qu'entends-tu par "voir si elle m'apporte un vrai plus par rapport à ma 997 full options"?

Cette question est étonnante, car ce sont des voitures complètement différentes.

Aucune n'apporte rien de plus par rapport à l'autre tellement c'est différent ( je sais, je me répète)

Je peux en parler, car j'ai eu une 328, puis une 9964S, puis une F355, et j'ai maintenant une 997 4S pdk . Quand je roule en Porsche, j'ai envie de revenir à Ferrari, et quand j'ai une Ferrari, j'ai envie de revenir à Porsche.

Brièvement, on achète une Porsche -récente- pour le confort, la sécurité, le coût d'entretien et la discrétion. Et on achète une Ferrari 355 -donc relativement ancienne- pour les sensations et la ligne sublime.

Il faut savoir aussi que le coût d'entretien d'une 355, c'est 3 fois celui d'une 997 (mais quel plaisir la 355!) et que la consommation d'une 355, c'est 2 fois celui d'une 997, mais quelles sensations la 355!

F35595

Ferrari30, merci pour ces informations venant d'une personne qui a connu "les 2 mondes" et non de pseudo connaisseurs. ;)

dragon1964

Toujours trés délicat de confier ce genre de machine à un parfait inconnu; donc je peux trés bien comprendre ces réticences!

L'argument de l'assurance n'étant qu'une excuse bien souvent...

F35595

J'ai vendu une quinzaine de Porsche. A aucun instant j'ai refusé qu'un acheteur potentiel prenne le volant. Résultat, pratiquement toutes mes autos ont été vendues sous 3 semaines maximum :P

dragon1964

J'ai vendu une quinzaine de Porsche. A aucun instant j'ai refusé qu'un acheteur potentiel prenne le volant. Résultat, pratiquement toutes mes autos ont été vendues sous 3 semaines maximum :P

Je ne vois pas la correlation entre le fait de laisser un acheteur prendre le volant et un acte d'achat rapide ou non!

S'il suffisait de laisser le volant à un acheteur pour vendre celà se saurait !!!

Personnellement, pour des voitures de ce type (sportives ou GT), aprés avoir essayer de cerner la personnalité de mon acheteur et de son sérieux, j'ai toujours proposé qu'il prenne le volant.

Le hasard a fait, que personne n'a souhaité le faire et les autos se sont aussi vendues !!!

F35595

C'est chiant ces post où l'on demande simplement un service et ça part dans tous les sens...Je suis cadre sup, courtois et bien élevé et sincèrement je n'ai rien du malfrat du 9.3 ! Toutes ces interventions ont de quoi me faire regretter mon adhésion à ce site. :angry:

philF355

Dans tout les cas , je ne lui preterai pas mon volant a celui la   :angry:

F35595

Juste que je n'irai pas dans le Puy de Dôme pour simplement essayer une auto. Vous pouvez dormir tranquille :D

philF355

Juste que je n'irai pas dans le Puy de Dôme pour simplement essayer une auto. Vous pouvez dormir tranquille :D

Pourtant une belle region ou l'on peut joindre l'utile a l'agreable avec un garage ou j'ai pu voir 3  F40 et une enzo a la fois !!!!!

Modifié par philF355

jpCarrera

:wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:

Trois cinquante cinq
 C'est chiant ces post où l'on demande simplement un service et ça part dans tous les sens...Je suis cadre sup, courtois et bien élevé et sincèrement je n'ai rien du malfrat du 9.3 ! Toutes ces interventions ont de quoi me faire regretter mon adhésion à ce site. :angry:

Quel rapport entre une CSP et ta demande ?? Passer le volant de tels vehicules à un parfait inconnue est un acte incongrue,point-barre ! cela n a rien a voir avec un service rendu ou pas.Si par exemple,tu viens buter contre la grille lors d un changement de rapport de boite,tu diras quoi ? Tu ne penses quand meme pas que quelqu un de rationnel va te passer le volant pour que tu vois ce dont l auto est capable ?

Tu devrais te pointer chez un revendeur lambda avec ta 997 et lui demander la chose,peut etre qu il acceptera...ou pas !

F35595

Oui bon ben ça on connait. Ca ne fait pas avancer le schmilblik :D :D :D

David 84

1) Chacun te fait sa réponse... à toi de prendre et de laisser ce qui t'intéresse, mais ou moins tu as tous les avis.

2) Le niveau d'étude n'a rien à voir avec le "savoir conduire" ni même avec le "savoir vivre".... alors je ne vois absolument pas de rapport avec le fait que tu soit Câdr'sup'.

3) Regret de s'abonner ? Ici la porte est ouverte dans un sens... comme dans l'autre. Quelque soit ta décision, on ne te jugera pas !

4) Contrairement au idées reçues, le 63 n'est pas le "trou du cul du monde"... et encore moins en matière de Ferrari. On y trouve de splendides voitures  :wub: , F40, F50 Enzo, 288 GTO.... par exemple mais aussi de vrais passionnés.

F35595

1- Pour une demande simple (pouvoir essayer une auto) je trouve totalement déplacé les commentaires sur l'assurance, le prêt de volant et autres. Ca n'apporte rien et on se croirait dans n'importe quel café du commerce avec son lot de banalités.

2- Voir l'observation de Dragon1964 "après avoir cerné la personnalité et le sérieux...". Je conçois que Le CSP n'est pas discriminant sur ce point, c'était simplement pour illustrer cette observation.

3- Je ne suis pas à 50 euros prés...mais enfin, si c'est pour se faire systématiquement refouler alors qu'on ne demande qu'il simple service entre amateurs d'une marque, y a de quoi être déçu, non ?

4- En quoi dans mes propos j'ai parlé de "trou du cul du monde" ?. C'est ce côté nul des observations que je déplore, cette façon de transférer sur les autres ces propres phantasmes. En aucun cas j'ai dénigré le 63 mais j'évoquai simplement la distance. Quant au fait qu'il y ait de belles autos dans ce département, je ne vois en quoi ça donne un plus à une région ou alors, ici en Ile de France on est les rois du monde, ce que je me garderai bien de dire.

Allez, cessez vos commentaires qui n'apportent rien et focalisez vous sur l'amour de ces autos et les informations utiles que vous seriez en mesure d'apporter aux néophytes

philF355

Nous avons depasse nos phantasmes d'un coup de 3eme , 4eme , 5eme et depuis , nous roulons en vitesse de croisiere en 6eme ...... et nous prenons notre pied a chaque fois que nous tournons la clef de nos belles ...........

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
67 67