67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

dragon1964

1- Pour une demande simple (pouvoir essayer une auto) je trouve totalement déplacé les commentaires sur l'assurance, le prêt de volant et autres. Ca n'apporte rien et on se croirait dans n'importe quel café du commerce avec son lot de banalités.

2- Voir l'observation de Dragon1964 "après avoir cerné la personnalité et le sérieux...". Je conçois que Le CSP n'est pas discriminant sur ce point, c'était simplement pour illustrer cette observation.

3- Je ne suis pas à 50 euros prés...mais enfin, si c'est pour se faire systématiquement refouler alors qu'on ne demande qu'il simple service entre amateurs d'une marque, y a de quoi être déçu, non ?

4- En quoi dans mes propos j'ai parlé de "trou du cul du monde" ?. C'est ce côté nul des observations que je déplore, cette façon de transférer sur les autres ces propres phantasmes. En aucun cas j'ai dénigré le 63 mais j'évoquai simplement la distance. Quant au fait qu'il y ait de belles autos dans ce département, je ne vois en quoi ça donne un plus à une région ou alors, ici en Ile de France on est les rois du monde, ce que je me garderai bien de dire.

Allez, cessez vos commentaires qui n'apportent rien et focalisez vous sur l'amour de ces autos et les informations utiles que vous seriez en mesure d'apporter aux néophytes

Pour répondre "banalement" sur le point 2 et en poursuivant dans le "style café du commerce", je ne juge pas de la personnalité de quelqu'un ni de son sérieux sur son appartenance ou non à telle ou telle catégorie socioprofessionnelle !!!

Tu juges les propos déplacés, c'est ton droit même si la forme manque pour le moins de tact !!!

Par contre, ne pas admettre qu'il y a bien une corrélation entre ta "demande d'essai" au volant que tu fais et "le prêt de volant" me semble assez inquiétant !!! :huh::blink:

Modifié par dragon1964

F35595

Je ne vois pas en quoi je manque de tact dés lors que je fais des constations objectives. Je ne suis d'ailleurs pas le seul à le penser dans mon entourage à la lecture des dernières interventions. Je n'ai nullement besoin de conseils ou d'explications sur la notion de "demande d'essai" et "de prêt de volant", c'est suffisamment clair.Sincèrement revenons à l'essentiel POINT BARRE et je n'interviendrai plus sur ce post qui selon moi, et avec tout le tact requis, prend une mauvaise tournure. A bon entendeur...

dragon1964

Je ne vois pas en quoi je manque de tact dés lors que je fais des constations objectives. Je ne suis d'ailleurs pas le seul à le penser dans mon entourage à la lecture des dernières interventions. Je n'ai nullement besoin de conseils ou d'explications sur la notion de "demande d'essai" et "de prêt de volant", c'est suffisamment clair.Sincèrement revenons à l'essentiel POINT BARRE et je n'interviendrai plus sur ce post qui selon moi, et avec tout le tact requis, prend une mauvaise tournure. A bon entendeur...

ça doit être le surmenage du cadre sup !!!

Tu dois être un peu tendu en ce moment, respire un grand coup ou mieux prend des vacances; traannnquilleu :)

kitcar

Oui très jolie c est un membre ferrarista

mycarisyellow

La mienne sera en petite annonce dés que je pourrais poster l'annonce  :)

philF355

tres belle en jaune , presque ma couleur preferee , apres le rouge evidement !!!!!!!!

mycarisyellow

merci pour le lien, et de m'avoir devancer  ;) , effectivement les goûts et les couleurs...j'ai longtemps hésitais mais la couleur d'origine l'a emportée.

Elle est magnifique en Rouge, elle est magnifique dans toutes les couleurs, elle est tout simplement magnifique la 355, une coupe et une croupe !!!

Après la 355, je crois que j'irai vers la 355 mais plus tard, quand mon épouse aura compris qu'il n'y a pas de rivalité entre elle et cet objet d'art.

Modifié par mycarisyellow

JC2626

Après la 355, je crois que j'irai vers la 355 mais plus tard

ah ok , j'ai tout compris  :D  :D

philF355

Ce qu'il faut expliquer a ta femme , c'est que tu as de la chance , une femme pour tous les jours , bon ou moyen , et une maitresse , jaune , qui elle , est la que pour les bons moments !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mycarisyellow

Ben, j'avoue , j'hésite ??!!! il est là le problème  :lol: , c'est que au final, la maîtresse s'est quand on l'a choisie  :wub:

philF355

Ecoutes , mets les 2 en vente sur le coincoin , tu verras bien laquelle part en premier !!!

mycarisyellow

@ kitcar, je suis de pres ton annonce car tu as un magnifique modèle, de plus nous parlions des gouts et couleurs et je crois que le rosso est plus recherché que le giallo. Je pensais que ta féfé partirait plus vite  :(

kitcar

j ai des contacts mais rien de serieux pour le moment , oui moi aussi je pensais que mon auto partirait plus vite bref pour ma part elle me porte toujours autant de plaisir , donc !!!! :)

c est sur que le marché est pas mal bloqué en ce moment ;)

jerome360

que pensez vous de la vente des 355 spider f1

mycarisyellow

Pas d'idée désolé, perso je préfère la boite méca  

JP75

Comment percevez vous le marché de la 355 aujourd'hui ?

jpCarrera

Le marché est similaire à la politique actuelle...... :(

J'ai des acheteurs....mais je suis pas vendeur....... :o

mycarisyellow

Marché au ralenti, rien de concret, et attention aux arnaques genre faux cheque de banque pour les vendeurs. Concernant le prix , prix en baisse sur les dernières années  :(

Ferrari30

Prix pour une TRES BELLE (j'insiste) F355:

- en 2011: entre 55 et 60 KF

- en 2012: entre 53 et 57 KF

- en 2013: entre 49 et 54 KF

- aujourd'hui: entre 45 et 50 KF

Pour savoir ce qu'est une "très belle" F355, il suffit de parcourir le sujet.

Je pensais que les prix se stabiliseraient en 2012 ou en 2013, puis remonteraient légèrement. Il n'en est rien, car pour les 355 comme pour beaucoup de véhicules de ce type, l'offre est très supérieure à la demande.

Et comme il a déjà été dit: attention aux arnaques et aux fausses bonnes affaires.

David 84

Moi aussi je pensai que le prix des 355 ne passerai jamais en dessous des 50-55 k€ (et pas kF, hein Ferrari30  ;) ). Phénomène difficilement explicable.

Aujourd'hui, une belle 355 vaut moins cher qu'une belle 328, qui l'eut cru.

On trouve sensiblement dans les même tarifs, les 328, 355 et 360. Pas de doute, le choix devient une question de gout.

Allez, d'ici 18 mois, pour la même somme, vous aurez également le choix d'une 430 !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
67 67