67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84

En effet les prix des 328 ont flambé en 2014, ceux des Testa flambent aujourd'hui, les 348 se "ressaisissent", seules les 355 stagnent.

Je pense que ce n'est pas tant le cout de leur maintenance (idem au 348) qui en soit la cause ou bien leur chiffres d production mais surtout leur fiabilité.

Testa, 328 et 348 ont des moteurs indestructibles alors que l'ont ne compte plus les casses de 355. Je ne parle pas des collecteurs, dont le cout se chiffre à quelques milliers d'€ mais les soupapes grillés sur une 355, on parle alors en dizaine de milliers d'€. Au moment d'acheter, je conçois que ce soit un frein !

Par contre 100% d'accord avec l'état très hétérogène des 355 (comme les 348) qui créé un gap important entre les modèles et, à mon sens cela n'irait qu'en s'accentuant. D'ici 3-5 ans, je reste persuadé que les très belles 355 (cela réduit les 11000 produites) se vendront chères car la 355 est un voiture fantastique.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

kitcar

tres belle cette 355 grise à reviser sans doute :)

Oliv
Ferrari30

Et a un prix TRES TRES raisonnable, même si la grosse révision est probablement nécessaire

Smoki

On dirais qu'elle n'a pas tourné depuis longtemps ,mais ça reste peut etre une bonne affaire !

Charly78

oui mais bon... gris... je préfère mettre 10K de plus et avoir une belle rouge ou jaune révisée !

:P:D

Smoki

oui mais bon... gris... je préfère mettre 10K de plus et avoir une belle rouge ou jaune révisée !

:P:D

+1 ;)

Eric77->83

Si l'entretien de la voiture est similaire a celui du jardin, il y aura un gros billet a prévoir..

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

lapin78

Si l'entretien de la voiture est similaire a celui du jardin, il y aura un gros billet a prévoir..

:lol:

Ruvo

La remarque est pertinente, je le prouve.... ;) ;)

370897unedbb.jpg

fairline

Pour celui qui aime le gris, pourquoi pas.. Maintenant si on préfère une autre couleur, je pense au rouge ou au jaune, je préfère mettre plus et avoir celle que j'aurais plaisir à voir dans mon garage.

Mais Il est vrai aussi que la F355 est belle de toutes les couleurs .. enfin, presque :)

Ferrari30

Pour qui pourrait être interessé, elle paraît tres belle et à un bon tres prix pour le kilométrage

En plus c'est ma couleur préférée aprės le rouge

Eric77->83

Même si elle n'est pas couleur groseille  (voir nom de l'acheteur)

elle est très interessante:

http://www.leboncoin.fr/voitures/761294701.htm?ca=1_s

J'ai eu le proprio au tel,n'a pas roulé depuis au moins 1,5 an, distribution a refaire ( env 7 années )

factures jusqu'au 27 000 km chez féfé,après entretien dans petit garage...

il y a deux collecteurs neufs a poser dessus,fournis par le vendeur, et le siège conducteur a le cuir un peu abîmé...

il m'a dit que sur les 355 en boite méca que la 2 eme accrochait a froid,est ce vrai ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Ferrari30
J'ai eu le proprio au tel,n'a pas roulé depuis au moins 1,5 an, distribution a refaire ( env 7 années )

il y a deux collecteurs neufs a poser dessus,fournis par le vendeur, et le siège conducteur a le cuir un peu abîmé...

il m'a dit que sur les 355 en boite méca que la 2 eme accrochait a froid,est ce vrai ?

Oui, il faut faire quelques km et après elle n'accroche vraiment plus

A ce prix SI il n'y a que la grosse révision a faire avec la distribution et la pose des collecteurs (environ 6000€), c'est une excellente affaire

La réfection du cuir du siège passager est un détail (quelques centaines d'€)

dragon1964

Je n'en ai pas souvenir !!! 

Biturbo

Non, la 2 accroche que si elle a été maltraitée : à froid, il ne faut pas forcer ce rapport sous peine de le fragiliser. Perso, je fais 1 puis 3 tant que mes témoins de température ne sont pas en place.

Visiblement, si la 2ème accroche, c'est que l'un des proprios l'a maltraité.

Modifié par Biturbo

Smoki

Oui la 2eme rentre moins facilement que les autres uniquement quanr le moteur est super froid !

je fais aussi 1 /3 le premier km et apres nickel ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
67 67