67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

fairline

Il y a longtemps je leur avais acheté une Porsche.. Sérieux, aucun problème. Un négociant serieux.

Rosso Scuderia

Je n'ai pas de réponse à mon mail mais il est vrai que le vendeur m'avait dit qu'il s'absentait en Allemagne.

En attendant, je suis sur une autre piste et j'attends une réponse demain matin.

Il s'agit d'une Berlinetta rouge de 1995, intérieur cuir noir, carnet au top et 43800 km.

Pas jaune, pas GTS, mais saine et suivie avec grosses factures à l'appui.

Mon carrossier, habitué des véhicules haut de gamme, Ferrari, Aston Martin et cie, est allé la voir à ma demande et m'a confirmé que l'auto était en excellent état malgré quelques bricoles à effectuer.

Voilà où j'en suis.

Oliv

Rosso des berlinetta j'en ai vu plein des flambantes et en dessous de ton budget, tu devrais attendre de trouver exactement le modele qui te plait vraiment!!! Une GTS

Rosso Scuderia

Les belles autos sont rares Oliv.

Je préfère rouler dans une belle Berlinetta rouge que de rouler dans une merguez jaune et GTS.

David 84

Parfois, tu cherches une voiture, un modèle, une couleur, une version. Et puis faute de trouver LA bonne, tu en trouves une autre qui retient ton attention, belle, bien sous tous rapports mais éloignée de ta recherche... Et c'est la bonne, celle qu'il te faut !!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

auto355

Je reviens sur mon précédent message, plus que quinze F355 sur la centrale!! (il y en avait une quarantaine il n' y a pas si longtemps).

Si on affine en rouge et boite mécanique plus que 7! Doit-on y voir un effet pervers du marché des 308/328?

Par contre les prix ne semblent pas trop bouger.

On a donc tous les inconvénients du marché des 308/328 pour l'acheteur (peu d'offre) sans les avantages pour le vendeur (prix en hausse) :D

Rosso Scuderia

Je reviens sur mon précédent message, plus que quinze F355 sur la centrale!! (il y en avait une quarantaine il n' y a pas si longtemps).

Si on affine en rouge et boite mécanique plus que 7! Doit-on y voir un effet pervers du marché des 308/328?

Par contre les prix ne semblent pas trop bouger.

On a donc tous les inconvénients du marché des 308/328 pour l'acheteur (peu d'offre) sans les avantages pour le vendeur (prix en hausse) :D

Les beaux exemplaires sont rares et les proprios en profitent.

Celles qui restent ont un hîstorique nébuleux et les proprios en veulent une fortune par rapport aux entretiens à faire et au carnet plein de vide.

arckonit

Les prix vont forcément bouger.

Moi j'abandonne, j'en vois de moins en moins, et même les exemplaires les moins recherchés se vendent vite  <_<

Les prix commencent à augmenter pour les beaux exemplaires.

J'ai contacté quelques garages, et beaucoup sont achetées cash, sans même que le gars vienne, c'est souvent un transporteur qui s'en occupe pour la ramener ... hors de france.

Ca sent la spéculation future  :(

ex : http://www.leboncoin.fr/voitures/775798790.htm?ca=20_s

Je lui donne pas 2 jours

52K ...

Modifié par arckonit

Schnitzer

Purée ça c'est pas de l'annonce de tapette, au moins ils ont le souci du détail...

em29

Ils rédigent toutes leurs annonces de cette manière mais, au moins pour ceux qui font le déplacement, on sait à quoi s'attendre...

Rosso Scuderia

Purée ça c'est pas de l'annonce de tapette, au moins ils ont le souci du détail...

Cela change de certains professionnels qui décrivent une auto en 3 lignes.

F35595

Et qu'est-ce que vous en pensez ? Rosso Scuderia, c'est pas ce que tu cherchais ?

Oliv
Rosso Scuderia

Et qu'est-ce que vous en pensez ? Rosso Scuderia, c'est pas ce que tu cherchais ?

Trop de kilomètres.

Je suis sur un coup mais je vous en dirais plus lorsque ça sera fait.

Discrétion est de mise pour mener à bien cette affaire.

Oliv
F35595

Ca fait une moyenne de 3900 km / an. Je suis dubitatif sur les F355 de 20 ans avec 45000 / 50000km. C'est vrai comme dit plus haut "qu'un compteur ça se tourne".

gb-one

mois j'ai fais 40000km en 4an et demi !

je m'étonne aussi à chaque fois des KM des autos à vendre !

Rosso Scuderia

mois j'ai fais 40000km en 4an et demi !

je m'étonne aussi à chaque fois des KM des autos à vendre !

Le cout des entretiens est tel sur ces autos, que parfois les propriétaires n'ont pas forcement les moyens de les faire, les voitures restent donc au garage.

Le prix d'achat de ces voitures (e40-45 K€) était à porter de beaucoup de gens, le coût d'entretien, 5-6000 € tous les 3/4 ans, pas forcement et ce, sans parler des collecteurs, des embrayages, des soufflets de cardan et bien d'autres choses encore.

Rouler en Ferrari est un rêve que chacun d'entre nous a partagé. Pour certains ce rêve est devenu cauchemar.

Modifié par Rosso Scuderia

cdoc41

Les prix vont forcément bouger.

Moi j'abandonne, j'en vois de moins en moins, et même les exemplaires les moins recherchés se vendent vite  <_<

Les prix commencent à augmenter pour les beaux exemplaires.

J'ai contacté quelques garages, et beaucoup sont achetées cash, sans même que le gars vienne, c'est souvent un transporteur qui s'en occupe pour la ramener ... hors de france.

Ca sent la spéculation future  :(

ex : http://www.leboncoin.fr/voitures/775798790.htm?ca=20_s

Je lui donne pas 2 jours

52K ...

Dommage pour les factures d'entretien presentes uniquement depuis 2009, mais bon a voir ,va être vendue sans frais à prévoir à court moyen terme (réfection distrib, plastique intérieur , embrayage, disque ,pneus etc etc).... Habituellement Gt spirit a pas mal de dépôt vente

lerat

je connais pour y aller souvent en general ils ont de bonne autos

voir 1 bonne reputations  !!!!!! apres c est chacun qui voit !!!! a +++ jp

:D:wub:

Oliv
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
67 67