67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

A combien il te l'a proposé le spider ?

On sait pas ou elle est donc c'est pas indiscret ! Lol

Si on te demande tu diras que tu sais pas, moi je sais :D

Lol

LeMans65

Demande à Lemans65 ! ;)

C'est la toute première F355 qu'il a vu lorsqu'il s'est mis à la recherche de la sienne (et finalement il a craqué pour la seconde qu'il aura vu et c'était à Signes). Je l'avais accompagné pour l'occasion. Elle était sur le pont chez Gimptech à Bandol (réfection collecteur d'échappement et du frein à main). L'entretien était à jour. Le vendeur semble être un acheteur-revendeur car aussitôt achetée (en fin d'année 2014 dans le sud ouest de mémoire) il l'a remise en vente avec une petite marge au passage (c'est bien normal pour un acheteur-revendeur). C'est une 2.7 avec grille challenge. Le capot arrière a une teinte de jaune légèrement différente du reste de la carrosserie et à l'intérieur le cuir à un défaut (petit décollement) au tableau de bord et un autre au niveau de l'habillage derrière le siège au niveau de la ceinture de sécurité. Nous n'avions pas pu l'essayer ce jour là car sur le point mais le vendeur est disposé pour. A l'époque c'était il y a deux mois :D on s'est dit qu'on pourrait trouver mieux pour le même prix. Mais aujourd'hui que c'est du grand n'importe quoi cette fièvre acheteuse (que malheureusement le forum semble alimenter par une autoémulation entre les membres sur fond de spéculation pour certains au détriment de ceux qui souhaitent juste réaliser leur rêve de s'offrir leur Ferrari...) et bien elle mérite peut-être d'être vue cette F355 jaune... ;)

Pas grand chose de plus à ajouter, Tifosi101 a tout dit. J'ai failli faire une proposition sur cette voiture mais ma préférence a été pour une Rosso Corsa en bien meilleur état cosmétique. Je n'ai pas de commentaire du point de vue mécanique car comme l'a dit tifosi, nous n'avons pas pu l'essayer. Je pense qu'une négo est possible rien que pour les reprises sur la carrosserie (pas mal de petits défauts non visibles sur photos). Sinon, elle paraît saine ;) .

Charly78

~ 5000€ par an d'entretien, ca donne une idée du budget nécessaire annuellement aux futurs acquéreurs de F355.

Au fait, F355_40, je n'ai pas lu le nb de km de ta magnifique GTS.

ea32

~ 5000€ par an d'entretien, ca donne une idée du budget nécessaire annuellement aux futurs acquéreurs de F355.

Tu peux détailler les 5000€ ?! Modifié par ea32

Rosso Scuderia

Je ne pense pas qu'une 355 pèse en moyenne 5000€ par an d'entretien.

Après, il y a les impondérables qui font monter la sauce.

D'après ce que je sais et les factures en ma possession de notre 355, 5000€ tous les 4 à 5 ans (distribution + révision) et 500/1000€ par an en entretien courant. ;)

F355_40

@Charly78 : je viens d'aller spécialement au garage pour vérifier : 73 279 km.

Eric77->83

A combien il te l'a proposé le spider ?

On sait pas ou elle est donc c'est pas indiscret ! Lol

Je vais poster des tofs dans la semaine,dans "ma présentation"  ;)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Charly78

Tu peux détailler les 5000€ ?!

38500€ / 8 ans = ~5000€ par an

Charly78

Je ne pense pas qu'une 355 pèse en moyenne 5000€ par an d'entretien.

Après, il y a les impondérables qui font monter la sauce.

D'après ce que je sais et les factures en ma possession de notre 355, 5000€ tous les 4 à 5 ans (distribution + révision) et 500/1000€ par an en entretien courant. ;)

on en reparlera... dans 5 ans ;)

En attendant, tout comme l'expérience de F355_40 le précise, à partir d'un certain kilométrage (+50000km), et même avec un entretien régulier et propre à effectivement 1000€ / an, pas mal de pièces seront à remplacer et là, comme tu peut le dire "ca fait monter la sauce"... Ce ne sont pas des impondérables mais simplement la nécessité de remplacer des pièces coûteuses. Ah bon entendeur ;)

Charly78

@Charly78 : je viens d'aller spécialement au garage pour vérifier : 73 279 km.

Merci. Une belle auto, qui a bien roulé régulièrement, et bien entretenue, qui semble être très belle d'après tes photos, dotée de belles jantes challenge... une belle affaire en résumé !!

gb-one

5000 par  an ?????

vous exagérez un peu là !

ma femme me coute au moins 5000 par an , ça d'accord ! :P

Yves

Les gars ce sont des autos qui ont 20ans, il y a un moment ou on ne peut pas se contenter de changer les consommables prévus au plan d'entretien...

Vous croyez que vous n'aurez jamais à refaire un radiateur? Des flexibles d'huile? Changer des silent-blocs de train? Des roulements de roue? Voir changer un triangle qui a pris un trottoir? Reconditionner un alternateur?

Et je ne parle pas de refaire une segmentation c'est plus rare.

Tout ça n'est pas conçu pour durer éternellement, même avec la meilleure volonté du monde...

Et la vous allez commencer à comprendre pourquoi les propriétaires d'anciennes en vrai bon état refusent de les brader.

Pour le prix, c'est éminemment variable selon qui fait les opérations: toi, un ami bricoleur ou un pro onéreux. Pour le résultat aussi :-)

Yves

Et j'ajoute que ce sont ces propriétaires persuadés qu'avec 1 grosse révision tous les 6 ans et une vidange chaque année on a une voiture parfaite, qui ont abondamment approvisionné le marché ces dernières années en 308, 328, 348 de qualité inégale (pour rester politiquement correct)

Oliv

100 % d'accord avec toi yves, à moment donné il y a des pieces d'usures peu courantes à remplacer ou refaire.

Rosso Scuderia

Hormis une grosse merde type moteur boite différentiel, ce n'est pas des soufflets de cardan, des rotules, un radiateur (530€) et même les collecteurs (2000€ refaits) qui te donnent une moyenne à 5000€ / an. ;)

Modifié par Rosso Scuderia

Rosso Scuderia

Y en a qui commence à flipper !!

Si je dis ça à ma femme, la voiture est vendue sous 15 jours. :)

roadking

Bah ne dis rien et interdis lui l'accès au forum !!!

;)

Yves

Un radiateur 530€? avec dépose, repose et reconditionnement (je ne parle pas d'acheter une pièce neuve? je suis sceptique.

Et quid des durites qui alimentent tout cela?

Sinon rien qu'en régulier tu as :

- grosse révision tous les 4 ans: 5000€/4 = 1250€

- entretien courant: 1000€/an (inclus vidanges, filtres, frein,...)

- pneus partons sur 1500€ tous les 3 ans: 500€ / an

total 2750€/an

Ensuite, un embrayage (ben oui quand meme ca se change de temps en temps) un peu de nettoyage de la baie moteur, tes flexibles d'huile par ci (il y en a 4, en neuf chacun vaut entre 400 et 650€ HT hors transport sur Eurospares), les triangles avant inf et sup sont à 370€ les 2 (ht hors transport, et par coté, et après tu peux t'attaquer à l'arrière) sur Eurospares, un circuit de freinage par là, une vitre ou un phare qui pètent, un abruti qui t'enfonce une aile,... Si jamais ta crémaillère de direction est HS: 1000€ Ht H transport toujours sur Eurospare.... Et puis à un moment tu as bien des compteurs qui vont lacher, ou l'éclairage du tdb, ou de la sellerie à refaire,...

Et crois moi sur une voiture qui a 20 ans tous les ans un de ces truc là va être à changer. Soit en préventif, soit en curatif. Tu peux aussi ne rien faire, mais dans 10 ans ta 355 ressemble à toutes les 308 qu'on trouvait à la pelle en annonce il y a 4 ou 5 ans (dont la mienne, hein): une carrosserie qui brille et qui cache la misère.

David 84

Et j'ajoute que ce sont ces propriétaires persuadés qu'avec 1 grosse révision tous les 6 ans et une vidange chaque année on a une voiture parfaite, qui ont abondamment approvisionné le marché ces dernières années en 308, 328, 348 de qualité inégale (pour rester politiquement correct)

Je fais parti de ces propriétaires (sur une 348, mais qui reste proche de la 355) qui restent persuadé que le plan d'entretien que tu décris est satisfaisant. A savoir une grosse révision tous les 6 ans environ avec 2 vidanges intermédiaires.

Certes la grosse révision n'est pas une simple distri comme on peut l'envisager mais une pseudo-restauration avec un budget du double de ce que tu cites, environ 2 mois d'immobilisation, et beaucoup de boulot de restauration et prévention (entre 40 et 60h de MO). A la reprise, la voiture est rénovée est aussi fiable qu'un daily neuf !!!!!

Pour le budget, environ 10000€ + 2 x 1500 auquels tu peux rajouter 1 set de pneus pour 6 années de tranquillité et environ 15000km (soit 2500€/an). Si tu fais le double (c'est à dire 30000km en 6 ans), rajoute une révision intermédiaire et un 2° set de pneus. Tu passes alors à 3000€/an soit 0,50€/km.

Après je conçois que, sur le long terme cela ne soit pas satisfaisant. Je fais cela depuis 27 ans sur la 328 et 23 sur la 348. Si à long terme les voitures se dégradent, mes petits-enfants te donnerons raison  :D

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

Petite différence avec le budget présenté par F355-40, je n'inclus que mon entretien et les consommables (hors carburant)

Si je me fais des petits plaisirs, c'est bien évidemment en plus. A savoir dans mon cas, les harnais, la "Certif' Classiche" ou le Set de bagages. Pour d'autres, ce serait les Jantes Challenge, le silencieux qui ne l'est pas, la création de bandes "Stradale" ainsi que la rémunération de la copilote façon Pretty Woman  :D .... car je considère que tout cela est du superflu, enfin, un caprice que l'on se fait "en plus"

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

JP75

La colonne des chiffres à droite des dates ça correspond à quoi ?? :(

Franck21000

La colonne des chiffres à droite des dates ça correspond à quoi ?? :(

Les kilomètres, j'imagine 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
67 67