67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

F35595

Faut pratiquement rajouter 30 % en taxes et divers ....

JP75

Faut pratiquement rajouter 30 % en taxes et divers ....

Ce qui est certain c'est la TVA à 20% a régler au passage en douane.

Il y a aussi des droits de douane a acquitter de l'ordre de 4 % si je me souviens bien..

Acheter une auto en Suisse ne présente aucun intérêt financier depuis que le CHF n'est plus corrélé a l'€ donc quasiment maintenant a

parité.

Oliv

Bonsoir,

Quelqu'un connaît il cette voiture ?

Y a-t-il un ferrarista du Gers qui pourrait aller la voir ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/786913043.htm?ca=21_s

Pour le kilometrage le siege conducteur à l'air bien abimé

fairline

C'est pour cela que j'aurais bien aimé que quelqu'un aille la voir .. J'ai demandé d'autres photos..

Charly78

Je ne crois pas : L'assise ne semble pas très enfoncée. Le cuir est usé par le temps plus que par les kilomètres d'où son côté fendillé.

Idem le moteur n'est pas d'une propreté absolue... Mais ce n'est pas non plus cet indice qui peut indiquer le réel nb de km parcourus.

Cette auto semble plus peu entretenue qu'avec un faux kilométrage... Ce qui m'inquièterais si j'étais acheteur, c'est plutôt qu'elle n'ait pas roulé régulièrement comme il se doit pour ce type d'auto.

fairline

C'est pour çela que j'ai demandé copie de la dernière facture sensée etre du mois dernier pour voir ce qu'a comporté cette grosse révision et par qui a-t-elle été effectuée.

Oliv

Une version 2.7 millésime 1998..

A oui le moulin est un 2.7 bien vu!!!

Bizarre

Modifié par Oliv

Ruvo

Je crois que les dernières 2.7 ont eu des airbags, ce qui est le cas ici, donc 1998 est tout à fait plausible.

La propreté du moteur me semble convenable, d'après la photo bien sûr, ce sont les pièces latérales de baie qui laissent peut-être à désirer.

Maintenant une auto de cet âge a forcément quelques défauts, à force de vouloir acquérir une voiture de 20 ans "sortie d'usine" on laisse passer plein de petites merveilles qui profitent aux copains.

Évidemment je ne parle pas en particulier de cette auto que je n'ai pas vue.

Rosso Scuderia

Une version 2.7 millésime 1998..

Bien vu.

L'intérieur ne me semble pas très frais. Possible aussi que les photos soient de mauvaises qualité. ;)

Rosso Scuderia

Je crois que les dernières 2.7 ont eu des airbags, ce qui est le cas ici, donc 1998 est tout à fait plausible.

La mienne est une 1997 et c'est une 5.2.

Bizarre qu'une 2.7 ne soit immatriculée qu'en 1998. ;)

Modifié par Rosso Scuderia

fairline

Je ne me suis jamais fié à des photos. Ensuite, il y a les imperfections qui se corrigent facilement et celles qui coûtent cher à corriger.

Le détail de la dernière facture peut donner une idée de son entretien. Je m'étonne de l'état de propreté du moteur alors que les courroies ont été changees il y a 1 mois, à moins que les photos n'aient été prises avant ..

fairline

Si on, je ne suis pas étonné par une date d'immatriculation postérieure au modèle, cela arrivait relativement souvent.

fairline

S'il y a un volontaire pour aller la voir ... Je ne peux pas me permettre de perdre une journée de travail en ce moment ..

Modifié par fairline

Trois cinquante cinq

La dernière produite en 2.7 le fut en Juillet 1996. A l ouverture en Septembre,les 5.2 sont rentrées en prod !

Entre Janvier et Juillet 96,elles ont le volant airbag (date de prod,pas d immatriculation).

Les seules produites en 2.7 après cette date sont les "challenge",car toutes sorties en 2.7.

Modifié par Trois cinquante cinq

fairline

Donc le modèle 1998 serait un modèle .. 1996

Merci trois cinquante cinq ..

Cela ne me dérange pas car je préfère le 2.7 au 5.2

Oliv

Donc le modèle 1998 serait un modèle .. 1996

Merci trois cinquante cinq ..

Cela ne me dérange pas car je préfère le 2.7 au 5.2

Plus 1

Rosso Scuderia

S'il y a un volontaire pour aller la voir ... Je ne peux pas me permettre de perdre une journée de travail en ce moment ..

Il faudrait voir avec Sylvain32.

Contactes le en MP. ;)

David 84

Comme dis et répété 50x sur le forum, à l'époque beaucoup de voitures ont été livrées et pas immatriculées immédiatement, donc la Date de 1MEC ne veut rien dire.

Elles sont restées en WW pendant des mois, des années... et même plus. Je connais une 348 dans le 83, 1° main, toujours pas immat  ;) donc ce sera une 348 de 2019 peut-être  :D

Bref, pour connaitre la date exacte de la voiture, c'est sur la page 3 du carnet d'entretien ou se trouve la Date de Livraison de la voiture, prise d'effet de la garantie, remplie par Pozzi (enfin l'importateur). Même les factures de vente peuvent être anti- ou post-datée (là, tout au plus de quelque jours ou d'un mois max).

Alor spoint la peine de s'enflammer pour cette 355 avec une date qui, de toute évidence ne colle pas à la réalité.

Par contre, parfois c'est aussi une voiture qui roule avec une CG et un n° de chassis qui n'est pas le sien  :D  :D .

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Antho

Oui, puisque ma 2.7 a sa premiere MEC en avril 1997. C'est un modèle avec airbag ;)

Rosso Scuderia

Les 2.7 sont à éviter. Il n'y a que des invendus. :) :) :)

Je rigole. ;)

Trois cinquante cinq

Est-ce que la difference entre les 2.7 & les 5.2 est sensible ? La réponse est oui,sans hésitations (pour bien connaître les 2...).

Les 5.2 ont été produite pour satisfaire les normes anti-pollution US,avec un simple débimètre.

Les 2.7 ont leurs cv et plus de couple,la preuve est faite par l usine qui n a produite ses versions "challenge" qu en 2.7; y comprit en 1998 et 1999 alors que les 5.2 étaient sur les lignes de prod depuis Septembre 96 !!!

Modifié par Trois cinquante cinq

arckonit

d'ailleurs il y a deux débits sur les 2.7 et un seul sur les 5.2, ce qui me ramène à la question de la suffisance pour l'admission en 5.2 ? Si la voiture a été concue avec deux arrivées séparées c'est bien qu'il y avait une raison ...
Par contre je ne savais pas pour les challenges, super info trois cinquante cinq :)

David 84

Si les 2.7 avait tout de façon redondante, la cause n'es pas à la dépollution ou au débit d'air mais le Motronic de Bosch ne pouvait gérer plus de 6 cylindres dans ses premières versions.

Lorsque Ferrari a adopté cette gestion électronique (à partir de la 348 puis avec la 512TR) ils ont contourné le problème en gérant le bastringue comme 2 moteurs 4 cylindres (2x6 pour la TR) et le tour était joué.

En passant en v.5, le zinzin de Bosch pouvait gérer un V8 (peut-être 12 mais je ne sais pas....) donc sur la 355, le passage au 5.2 à surtout permis d ne mettre qu'une centrale électronique... et ce qu'il n'était pas nécessaire de doubler à suivi le même chemin.

Après, la question de pollution et de puissance, c'est avant tout une question de soft (règles d'injection et d'allumage intégrées dans la mémoire de la centrale Motronic).

Je n'ai pas l'expérience et suffisamment de connaissance au volant de chacune d'elle pour me prononcer sur le comportement moteur de l'une et de l'autre, mais les ouïes dires sont unanimes.

Pour ce qui est des challenges, rester en 2,7 permettait de ne pas up-grader les 1° (pour conserver une formule monotype) et surtout de conserver la méthodologie de contrôle mis en place... les allemands avait prouvé fin 93 et surtout en 94 que la dextérité avec l'électronique permettait de gagner des courses plus facilement qu'avec le volant  ;)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
67 67