67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

Les proprios de 430 roulent eux ;) , ceux qui ont des 355 les laissent au musée :D .

+1 :D

C'est surtout des compteurs a rouleaux sur les 355 ;)

Modifié par Oliv

fairline

L'éternelle débat sur les kilomètres. Si l'auto est peu kilométrée, on n'osera pas lui mettre des kilomètres supplémentaires...alors, quel intérêt de posséder une auto aussi extraordinaire qu'un F355 sinon de rouler avec. Le bon kilométrage c'est celui qui est vérifiable, point barre. Ensuite on parle de la qualité de l'auto et de son entretien....Si certains en doutait encore," la F355 est l'auto a acheter actuellement" si l'on en croit les intervenants du magazine Auto Moto sur TF1 ce dimanche matin, alors, ces histoires de kilomètres...

Et bien non, justement, en achètant une peu kilométrée, il y a moins de scrupule à la faire rouler.

Par contre en achetant une kilométrée, on se freine pour ne pas avoir une voiture plus tard invendable. Preuve en est, les 355 qui restent en rade aujourd'hui, ce sont les boîtes F1 et celles qui ont plus de 90.000 km. Inutile de se voiler la face, combien d'entre vous seraient prêt à acheter une Ferrari fortement kilométrée ?

J'aurais par contre beaucoup moins de scrupules à acheter une Porsche très kilométrée. Une 993 de

1995 avec 74.000 km, c'est une jeunette à peine rodée et je n'hésiterais pas une seconde à en prendre une ayant le double de kilomètres, même si cela doit faire hurler certains d'entre vous, certainement à raison, tout simplement parce que chez Porsche cela n'a jamais été un frein à la revente.

Modifié par fairline

Trois cinquante cinq

Tu touches une représentation que nous entretenons tous (à l insu de notre plein gré...)  et qui a toujours servit Porsche ! dans les fait,Ferrari est au moins,si ce n est plus ,solide concernant la fabrication et les matériaux utilisés lors de la conception. C est " l usager " et lui seul qui fiabilise ou,à l inverse ,fragilise une auto !

fairline

Je l'ai dit Eric, j'en suis convaincu personnellement, mais il est difficile de faire changer les esprits et je n'achète pas une voiture pour la regarder, mais pour m'en servir et ne pas avoir à l'avoir sur le dos lorsque je veux la vendre.

Je suis toujours très restrictif et exigeant lorsque j'achète une voiture (bon, un peu moins que toi quand même :) ) et je ne l'ai jamais regretté ni ceux à qui j'ai vendu mes véhicules.

Maintenant, quand à la qualité des finitions, si cela s'est bien amélioré chez Ferrari, on n'en est pas au niveau de chez Porsche. Je me souviens lorsque j'ai pris ma F430 spider, pourtant plus qu'optionnée, juste après ma Porsche 997 4S cabriolet, j'ai plutôt été surpris par les finitions de la Ferrari. Je rassure tout le monde, pas l'once d'un regret, tant j'ai eu de plaisir avec la F430.

PS : félicitations pour ton futur joujou !!

Modifié par fairline

Trois cinquante cinq

Merci Albert ! tu peux aussi te joindre à la fete,elle vaut le coup :) !!

auto355

Et bien non, justement, en achètant une peu kilométrée, il y a moins de scrupule à la faire rouler.

Par contre en achetant une kilométrée, on se freine pour ne pas avoir une voiture plus tard invendable. Preuve en est, les 355 qui restent en rade aujourd'hui, ce sont les boîtes F1 et celles qui ont plus de 90.000 km. Inutile de se voiler la face, combien d'entre vous seraient prêt à acheter une Ferrari fortement kilométrée ?

J'aurais par contre beaucoup moins de scrupules à acheter une Porsche très kilométrée. Une 993 de

1995 avec 74.000 km, c'est une jeunette à peine rodée et je n'hésiterais pas une seconde à en prendre une ayant le double de kilomètres, même si cela doit faire hurler certains d'entre vous, certainement à raison, tout simplement parce que chez Porsche cela n'a jamais été un frein à la revente.

C'est aussi vrai.

Ferrari se traine quand même une mauvaise image sur la fiabilité et la longevité de ses pieces...Je fais parti de ceux qui n'ont jamais eu confiance (je ne ferais pas de long trajet avec...).

Je repense toujours à la phrase que m'avais sorti le vendeur de ma F355 : " Une Ferrari c'est fiable mais ça s'use vite"

Collector aussi cet argument...

Trois cinquante cinq

J ai silloné l Europe et tous les circuits Italiens avec mon ex - 355; jamais rajouté un demi litre d huile en 42 000 kms !

Modifié par Trois cinquante cinq

Oliv

C'est aussi vrai.

Ferrari se traine quand même une mauvaise image sur la fiabilité et la longevité de ses pieces...Je fais parti de ceux qui n'ont jamais eu confiance (je ne ferais pas de long trajet avec...).

Je repense toujours à la phrase que m'avais sorti le vendeur de ma F355 : " Une Ferrari c'est fiable mais ça s'use vite"

Collector aussi cet argument...

1000 % vrai

Biturbo

Patience, patience, tous ces débats autour du kilométrage seront bientôt obsolètes au rythme où vont les choses...

Dans l'ordre, les F1 vont finir par partir en premier : certains même mettront en avant que c'est la toute première BVF1 sur une Ferrari. Oui, sur des voitures qui ont 20 ans, on n'est plus à la seconde près sur le 1000m départ arrêté. En plus, sur cet exercice, la dextérité du pilote est primordiale alors qu'avec une BVF1, le chrono se reproduit inlassablement. Donc, finalement, c'est bien aussi une BVF1.

Et quand il ne restera plus que les kilométrées sur le marché, que croyez vous qu'il va se passer ? Elles se vendront aussi ! Moins cher que les moins kilométrées, mais elles partiront aussi ! Si une 328 apparaissait aujourd'hui à la vente sur le marché, elle partirait tout de suite quel que soit son km. À peine cela influerait le prix de qqs k€...

lerat

J ai silloné l Europe et tous les circuits Italiens avec mon ex - 355; jamais rajouté un demi litre d huile en 42 000 kms !

j y crois a peine ??? :ph34r: :ph34r: :wub:

F35595

Ceux qui recherchent une F355 (et ils sont nombreux) diront ici qu'ils n'achéteront jamais auto kilomètrée (90000 km pour une auto de plus de 20 ans pour certaines, je me gausse!). Le jour où enfin ils auront franchi le pas (au rythme où vous les choses ils n'auront que les "gros kilomètres" à se mettent sous la dent, sauf à aligner beaucoup d'euros), ceux là mêmes diront alors le contraire...que les kilomètres c'est pas un problème!

Ruvo

Ceux qui recherchent une F355 (et ils sont nombreux) diront ici qu'ils n'achéteront jamais auto kilomètrée (90000 km pour une auto de plus de 20 ans pour certaines, je me gausse!). Le jour où enfin ils auront franchi le pas (au rythme où vous les choses ils n'auront que les "gros kilomètres" à se mettent sous la dent, sauf à aligner beaucoup d'euros), ceux là mêmes diront alors le contraire...que les kilomètres c'est pas un problème!

Il faudra aligner aussi beaucoup de roros pour acquérir les grosses kilométrées, pendant ce temps, nous, nous aurons eu beaucoup de plaisir à rouler longtemps au volant de nos "merguez".

Je connais une DINO qui s'est vendue en pièces détachées à 300 Mk€, j'espère qu'elle n'avait pas trop de km         :lol: :lol:

David 84

Moi pareil sur la 348.... 90.000km sans rajouter une once d'huile  ;)

Avec 2 voitures qui affichent respectivement 90 et 120000km au garage, je pourrait être inquiet, et bien même pas. Pour moi, le nerf de la guerre est dans l'entretien, et ceux qui connaissent mes voitures savent de quoi je parle.

Il faut garder à l'esprit que l'on ne discute pas le prix de reprise d'une Audi ou d'une Mercedes de 2011 ou, en effet, c'est le kmtrage qui justifie le prix. Sur des autos anciennes ou très anciennes, on peu considérer que c'est un peu plus subtile... et si leur kilométrage est certifié (ce qui est rarement le cas avec les compteur à rouleaux)

mais bon c'est un avis personnel !!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

F35595

Si l'auto dispose de nombreuses factures, d'un carnet parfaitement renseigné et que l'analyse pointue de ces documents permet de reconstituer le kilométrage, même avec un compteur à rouleaux on peut avoir plus qu'un debut de certitude.

David 84

Si l'auto dispose de nombreuses factures, d'un carnet parfaitement renseigné et que l'analyse pointue de ces documents permet de reconstituer le kilométrage, même avec un compteur à rouleaux on peut avoir plus qu'un debut de certitude.

100% d'accord... et on en revient au même point avec l'importance de l'historique.

Alors qu'un kilométrage, même faible, sans historique ne veut vraiment pas dire grand chose.

Un exemple avec ma 328 : je peux la vendre avec 120.000km et historique complet (c'est une 1° main avec toutes les factures) ou bien je met tous les papiers à la poubelle, je relève le prix de 20% et je la vends avec 20.000km, sans rien truander, le compteur ne dispose que de 5 rouleaux  :D . D'ou le ridicule de la situation 

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Ice

100% d'accord... et on en revient au même point avec l'importance de l'historique.

Alors qu'un kilométrage, même faible, sans historique ne veut vraiment pas dire grand chose.

Un exemple avec ma 328 : je peux la vendre avec 120.000km et historique complet (c'est une 1° main avec toutes les factures) ou bien je met tous les papiers à la poubelle, je relève le prix de 20% et je la vends avec 20.000km, sans rien truander, le compteur ne dispose que de 5 rouleaux  :D . D'ou le ridicule de la situation 

Ça vaut peut être le coup de faire 81.000 km de plus alors  ;)

Ça te coûte un peu en essence, mais sur le prix de vente, tu devrais t'y retrouver  :D  :D

David 84

Ça vaut peut être le coup de faire 81.000 km de plus alors  ;)

Ça te coûte un peu en essence, mais sur le prix de vente, tu devrais t'y retrouver  :D  :D

Le prix de vente ?

Quelle vente ????????  :D  :D  :D  :D

Promis, à 180000km on refait le moteur (segments/coussinets), la BV (synchros/roulements) et c'est reparti pour autant !!!!!

Modifié par David 84

Page

Pour moi, le kilométrage n'est pas forcément un frein si l'auto bénéficie d'un entretien suivi. Je peux comprendre certains acheteurs si la démarche est une revente à moyen terme, mais je ne suis pas ds cette position d'acheteur.

fairline

Il faudra aligner aussi beaucoup de roros pour acquérir les grosses kilométrées, pendant ce temps, nous, nous aurons eu beaucoup de plaisir à rouler longtemps au volant de nos "merguez".

Je connais une DINO qui s'est vendue en pièces détachées à 300 Mk€, j'espère qu'elle n'avait pas trop de km :lol: :lol:

Le problème n'est pas d'aligner des euros, mais d'acheter ce qu'on a envie. Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs ni les acheteurs.

Je mets à part David qui a acheté neuve sa voiture et qui en plus n'a pas l'intention de la vendre.

Quand au gugusse qui a acheté une Dino en pièces détachées à 300 K€, j'aimerais bien le connaître pour le mettre au Panthéon de la connerie ou du pigeon :)

Enfin, inutile de préciser que ceux qui hurlent au scandale sont souvent, si ce n'est toujours des propriétaires de voitures fortement kilométrées qui espèrent changer la mentalité de la majorité des acheteurs :)

Modifié par fairline

alexnero

On dit qu'une 355 GTS vaut nettement (15-20K€?) plus qu'une GTB. C'est vrai ça?

Mais alors comment expliquer qu'il n'y ait pas de gap entre les 348 TB et TS?

Merci,

le Hardi

Oliv

Ca me parait fort de café... pas le sentiment d'avoir vu pareille disparité :blink:

en F1 pour ceux que ça botte

http://www.leboncoin.fr/voitures/796186067.htm?ca=22_s

C'est le cas depuis 2 mois environ

Rosso Scuderia

On dit qu'une 355 GTS vaut nettement (15-20K€?) plus qu'une GTB. C'est vrai ça?

C'est tout ?

La GTB est la 355 du pauvre. :) :)

Neuve, la GTS était plus chère qu'une GTB. Egalement moins d'exemplaires produits. Il est vrai toutefois qu'une GTS se vend mieux qu'une GTB. Comme il n'y a plus rien à vendre, la différence de prix importe peu. ;)

Modifié par Rosso Scuderia

STRADALE31

:) Si , James tu as dis ce matin que la tienne est à Vendre !!!

150K€ :):wub: :wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
67 67