67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Rosso Scuderia

De plus 99% des acheteurs se moquent de tout ça et pour certains ils ne savent même pas qu'il y a 2 version motronic. :)

Ruvo

Oui, sauf que sur une anomalie moteur, sur une 2.7, on sait de suite de quel banc ca vient. la recherche de panne est plus rapide sur une 2.7, et lorsque l'on sait que c'est la MO qui fait chiffrer de suite..

Oui pour ce qui est en deçà de l'ECU (en fait pas grand chose) pour tout ce qui est au delà c'est kifkif.

Et puis avec la valise même pas la peine de chercher

Antho

Tu crois? moi non! ;) Comme tout passionné, avant un achat et pendant plusieurs moi voir plusieurs années, la personne s'est renseignée sur le véhicule!

En tout cas, ce fut mon cas. Après tout, on n'achète pas une Peugeot ou une marque généraliste! Cela représente pour beaucoup l'achat d'une vie

Modifié par Antho

Antho

La valise sur la 5.2 oui, sur la 2.7 non ;). Après, il en faut pour tout les gouts, et heuresement que chacun y peut trouver son compte.

Ruvo

La valise sur la 5.2 oui, sur la 2.7 non ;). Après, il en faut pour tout les gouts, et heuresement que chacun y peut trouver son compte.

C'est bien pour ça qu'il faut mieux une 5.2 et sa valise                  :lol: :lol: :lol:

Pour être sérieux, je me moquais pas mal qu'elle soit en 2.7 ou 5.2, mes critères étaient ailleurs. Pour autant ils n'étaient que subjectifs et totalement personnels, ainsi va la vie et heureusement.

David 84

De plus 99% des acheteurs se moquent de tout ça et pour certains ils ne savent même pas qu'il y a 2 version motronic. :)

100% d'acc

Ici on est entre débiles, pardon, passionnés qui coupent les cheveux en 4. Pour la plupart des acheteurs, il y a une clef de contact qui sert à démarrer le moteur qui se trouve sous le capot. Certains savent même que le moteur est sous le capot arrière. Mais après, la version du Motronic c'est le cadet de leur souci

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Cyril68

Salut,

Avant de signer pour ma 355GTB  je l'avais contacté et il m'avait dit qu'elle était vendue sans être pour autant désagréable au téléphone. Il m'avait même demandé si je ne voulais pas vendre ma 348GTS. Je ne comprends pas pourquoi elle est toujours à vendre sur le même site et au même prix si il m'a dit il y plus de 1 mois qu'elle était vendue. Curieux <_<

L'essentiel pour moi c'est que récupère ma 355 GTB dans 1 semaine et je suis très heureux d'avoir trouvé une vraie belle GTB qui s'entendra à merveille avec ma 348 GTS :) :) :)

A+

Salut! Pour être vraiment puriste et peut-être ch…t, GTB n'existe pas pour la 355. C'est Berlinetta pour le coupé.  :P

Ruvo

Si tu le dis ;)

Bah, tu vois qu'on peut être d'accord, l'essentiel est qu'un possesseur de F355 ne peut être qu'un homme de bon goût    :)

Il ne saurait diverger sur des histoires d'Ecu   :o    :lol: :lol:

Antho

Oh mais tu sais, je ne cherche pas à convaincre :) Comme je l'ai dit, on a chacun nos critères de sélection qui nous sont propres!

J'ai eu la chance d'acheter la mienne quand le choix restait encore assez pléthorique.. Ce n'est plus le cas pour le moment.

Et sinon, t'as une boite manuelle ou F1 sur la tienne?

David 84

Sur la mienne ?

Mais c'est une 348 alors point de BV F1 à l'époque, et pour trouver 6 vitesses, il fallait compter la marche arrière.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Ruvo

Oh mais tu sais, je ne cherche pas à convaincre :) Comme je l'ai dit, on a chacun nos critères de sélection qui nous sont propres!

J'ai eu la chance d'acheter la mienne quand le choix restait encore assez pléthorique.. Ce n'est plus le cas pour le moment.

Et sinon, t'as une boite manuelle ou F1 sur la tienne?

Tout pareil que toi, l'année dernière j'ai trouvé en quinze jours le modèle exact de F355 que je désirais. En plus l'idée m'en était venue que trois semaines avant !

Rosso Corsa, intérieur Tan, GTS, airbag, boite méca et pas trop cher. Je pense qu'aujourd'hui il ne me serait plus possible d'en acquérir une correspondant à ces critères, surtout le dernier   :lol:

Antho

Bah non pas à toi! Je sais très bien que ca n'existait pas sur la 348 ( et en plus boite 5, avec si je ne m'abuse la 1 en bas a gauche, pour gagner ensuite en vitesse sur le passage 2-3)

Je m'adressais à RUVO

Modifié par Antho

Ruvo

Sur la mienne ?

Mais c'est une 348 alors point de BV F1 à l'époque, et pour trouver 6 vitesses, il fallait compter la marche arrière.

Je crois qu'Antho s'adresse à moi, d'où l'intérêt de citer pour les réponses.

Antho

@RUVO: oui, lorsque je vois la montée des prix en 7 mois, ca m'hallucine...

Rosso Scuderia

Tout ceci est un discours de puristes.

J'avais quitté la famille Ferrari après être passé par une F430 F1 et une 430 Scuderia, pour ceux qui ne connaissent pas mon parcours

:)

La marque, l'ambiance, le mythe me manquaient.

Je voulais revenir au cheval cabré, mais plus de moderne et la seule qui me faisait vibrer était la dernière des anciennes, la F355.

Apres mes critères étaient simples,

GTS, Jaune, moins de 50000 km, historique limpide avec carnet et factures et un budget global maxi à 60000 euros.

Et bien de tous ces critères, seul un m'a échappé : la couleur. Elle est ROSSO et non Gallio.

5.2 / 2.7, mais alors aucune importance. Ces petits détails ne m'intéressaient même pas. Désolé pour les puristes. ;)

Antho

Tout ceci est un discours de puristes.

J'avais quitté la famille Ferrari après être passé par une F430 F1 et une 430 Scuderia, pour ceux qui ne connaissent pas mon parcours

:)

La marque, l'ambiance, le mythe me manquaient.

Je voulais revenir au cheval cabré, mais plus de moderne et la seule qui me faisait vibrer était la dernière des anciennes, la F355.

Apres mes critères étaient simples,

GTS, Jaune, moins de 50000 km, historique limpide avec carnet et factures et un budget global maxi à 60000 euros.

Et bien de tous ces critères, seul un m'a échappé : la couleur. Elle est ROSSO et non Gallio.

5.2 / 2.7, mais alors aucune importance. Ces petits détails ne m'intéressaient même pas. Désolé pour les puristes. ;)

Pas de soucis Rosso, comme je l'ai dit, à chacun ses critères et ses motivations! Du moment que le cheval cabre bien ;)

Moi j'ai eu "presque" tous mes critères. Je voulais un modèle 94 pour ne pas avoir l'airbag et avoir le volant 3 branches, ca a été loupé de ce coté là.

Par contre, là où je n'aurais fait aucune concession, c'est sur la BVM que je voulais absolument.

PS: C'est la Gallio la couleur, mais Giallo ;) ton doigt a ripé!

Modifié par Antho

dragon1964

Moi également, il y avait bien d'autres critères bien plus important que le choix du Motronic!

Pour le volant à airbag dont on peut dire au mieux qu'il n'est pas beau quand on ne veut pas dire qu'il est franchement moche, comme a dit Jean66, on peut le remplacer par celui d'une Modena qui lui sied bien mieux! 

Je l'avais moi aussi remplacé ...

Pas convaincu non plus qu'actuellement ou dans un futur plus ou moins proche qu'une 2.7 côte plus qu'une 5.2 !!!

Antho

Moi également, il y avait bien d'autres critères bien plus important que le choix du Motronic!

Pour le volant à airbag dont on peut dire au mieux qu'il n'est pas beau quand on ne veut pas dire qu'il est franchement moche, comme a dit Jean66, on peut le remplacer par celui d'une Modena qui lui sied bien mieux! 

Je l'avais moi aussi remplacé ...

Pas convaincu non plus qu'actuellement ou dans un futur plus ou moins proche qu'une 2.7 côte plus qu'une 5.2 !!!

Moi je ne changerais pas le volant car pas adepte du "tuning". J'aime la garder "full stock", jusqu'à l'autoradio d'origine.

Après, pour la cote future entre 2.7 et 5.2, à vrai dire, peu m'importe. Je laisse cela aux spéculateurs ;)

dragon1964

Moi je ne changerais pas le volant car pas adepte du "tuning". J'aime la garder "full stock", jusqu'à l'autoradio d'origine.

Après, pour la cote future entre 2.7 et 5.2, à vrai dire, peu m'importe. Je laisse cela aux spéculateurs ;)

C'est vrai, je suis un adepte du tuning comme chacun a pu le constater !!!! :rolleyes:

Le problème, c'est que le volant, tu l'as toujours devant les yeux et j'avais l'impression de conduire une Mercedes 240 D  :o  :blink:

228636d1251047044-mercedes-240-d-1977-im

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
67 67