67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Rosso Scuderia

Sur celle que nous avons acheté, un regret, elle n'a pas les moquettes rouges.

Je la trouve magnifique, intérieur noir et moquettes rouges, cela coupe la sobriété de l'intérieur tout noir.

;)

Antho

Sur celle que nous avons acheté, un regret, elle n'a pas les moquettes rouges.

Je la trouve magnifique, intérieur noir et moquettes rouges, cela coupe la sobriété de l'intérieur tout noir.

;)

Oui, d'accord avec toi, moquette rouge sur intérieur noir, c'est superbe. Mon intérieur étant TAN, les moquettes le sont aussi. Là par contre tu vois, du rouge n'aurait pas été coordonné ;)

dragon1964

Les moquettes ça se change Rosso, ce n'est pas vraiment un problème !!!

Je pense même que l'on doit pouvoir en trouver en "aftermarket" sans passer par un sellier ou le faire soi même pour ceux qui savent le faire....

Antho

Les moquettes ça se change Rosso, ce n'est pas vraiment un problème !!!

Je pense même que l'on doit pouvoir en trouver en "aftermarket" sans passer par un sellier ou le faire soi même pour ceux qui savent le faire....

Quand je dis que c'est un adepte du Tuning! Mdrrrrr!!! Fast and Furious touch! LOL!  :D  :D  :D

dragon1964

Quand je dis que c'est un adepte du Tuning! Mdrrrrr!!! Fast and Furious touch! LOL!  :D  :D  :D

Quand tu as un tapis abîmé, des boutons hyper collants,  tu les gardes aussi pour ne pas faire tuning !!??  :D  :D  :D  ;)

Modifié par dragon1964

Antho

Non, je remplace avec des pièces d'origine à l'identique ;)

Modifié par Antho

alexnero

Tout ceci est un discours de puristes.

Je voulais revenir au cheval cabré, mais plus de moderne et la seule qui me faisait vibrer était la dernière des anciennes, la F355.

Pas de bol alors, puisque c'est la 348 la dernière des anciennes V8! ;-)

355 = début de l'ère moderne, avec D/A, ESP, amortisseurs électroniques, boîte 6 facile à manipuler, voir F1 robotisée, capote électrique pour le Spider... etc.

C'est pour ça que je me suis porté vers une 348 au moteur pourtant moins excitant.

alexnero

Ben les moquettes c'est pareil  ;)

"Original colors", ça compte...

Ruvo

Pas de bol alors, puisque c'est la 348 la dernière des anciennes V8! ;-)

355 = début de l'ère moderne, avec D/A, ESP, amortisseurs électroniques, boîte 6 facile à manipuler, voir F1 robotisée, capote électrique pour le Spider... etc.

C'est pour ça que je me suis porté vers une 348 au moteur pourtant moins excitant.

Que d'inexactitudes dans ces affirmations

Direction assistée ?  Tu parles d'une innovation en 94, pas mal de tombereaux en possédaient.

ESP ?  Ah bon, il est où ?

Amortos électroniques ?  Eh non, mécaniques seulement avec des petits moto-réducteurs à deux positions.

BV 6 facile à manipuler ?  Pas plus ni moins  que celle de la 348.

Boîte F1 ?  Seulement sur les derniers modèles donc n'influant pas sur l'ensemble de la F355.

Tu peux préférer une 348, mais c'est bien la F355 qui est comme le dit RossoScuderia la dernière vintage des berlinettes.

Yves

Les amis si vous regardez bien chaque propriétaire ici est persuadé que son modèle est le dernier quelque chose: que ce soient les proprios de 550, de CS, de 348, de 355, de 328,... Profitez de vos autos pour ce qu'elles sont, pas besoin d'inventer des pseudo justifications :P

alexnero

Les amis si vous regardez bien chaque propriétaire ici est persuadé que son modèle est le dernier quelque chose: que ce soient les proprios de 550, de CS, de 348, de 355, de 328,... Profitez de vos autos pour ce qu'elles sont, pas besoin d'inventer des pseudo justifications :P

Pas faux. C'était juste pour le plaisir du débat... ;-)

Rosso Scuderia

Il faut bien discuter, partager, s'engueuler parfois et même se contredire. Ne serait ce pas le but d'un forum ? ;)

Modifié par Rosso Scuderia

Ruvo

Ce n'est pas le sens de ma réponse, il y a bien longtemps que je ne joue plus à celui qui a la plus grosse   ;)  (en plus je gagnais toujours :lol: )

Ma réponse est purement factuelle, il n'y a qu'à demander leur avis à ceux qui les entretiennent. En cela, ça ne met nullement en cause les modèles qui suivront la F355.

Il fallait seulement remettre l'église au milieu du village...........et la Ferrari F355 devant.

Yves

Il faut bien discuter, partager, s'engueuler parfois et même se contredire. Ne serait ce pas le but d'un forum ? ;)

Oui mais les esprits sont chauds en ce moment :P

Par ailleurs le côté vintage c'est éminemment subjectif: il ne me viendrait jamais à l'idée de qualifier la 355 avec son ABS, son Airbag et son électronique dans les coins de vintage... Et pourtant pour d'autres membres ce sera le cas.

Et enfin quand bien même on pourrait définir une "dernière des vintage", est ce que c'est une raison pour valoir plus que les autres... Pas sur...

Bref. Aux US il n'y a pas si longtemps Michael Sheehan disait que tout ce qui s'était passé après la Daytona, c'était l'ère Fiat, et ça ne vaudrait jamais rien. Donc on peut de toutes façons rester modestes.

Mika 348

Salut! Pour être vraiment puriste et peut-être ch…t, GTB n'existe pas pour la 355. C'est Berlinetta pour le coupé.  :P

merci pour l'info, je m'étais d'ailleurs toujours demandé pourquoi on disait GTB alors que sur l'arrière c'était écrit BERLINETTA.

La dernière GTB est donc la 348 et pas la 355 ;)

David 84

Pour moi, et ce n'est que mon avis, la 348 est la dernière berlinette vintage.

Nombre d'arguments ont été cité au sujet de la 355 mais pour moi c'est avant tout le moteur : pendant 20 ans les berlinette ont fait entre 215 et 300cv et l'arrivée de la 355 c'est les 5 soupapes, 1000 trs, un gap de 80cv avec sa BV6.

Oui la 355 est superbe, oui elle est fantastique mais elle change de génération.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

merci pour l'info, je m'étais d'ailleurs toujours demandé pourquoi on disait GTB alors que sur l'arrière c'était écrit BERLINETTA.

La dernière GTB est donc la 348 et pas la 355 ;)

Non c'est la 488 GTB ;)

JP75

On a vite dérapé....entre les combos, les boites, les couleurs, les GTB (Berlinetta)vs GTS, vintage ou pas....la question de départ était : 2.7 vs 5.2

merci quand même pour vos avis et vos convictions :D  :D

Mika 348

Non c'est la 488 GTB ;)

Je parles des voitures dites "anciennes" Celles qui nous ont fait rêver étant gamin, pas celles qui font rêver nos gamins :P 

D'ailleurs si ils reprennent aujourd’hui cette appellation GTB c'est pas pour rien, c'est pour justement faire un rappel à la dernière génération produite sous cette appellation (donc 348 GTB) et donc pour susciter l'achat via la nostalgie d'un modèle rare (222 modèles) qui a fait rêver. Donc si c'est ça DAVID à raison, la dernière GTB qui a inspiré la 488 c'est la 348 et pas la 355.

Si on suit se raisonnement est en en droit de ce demander quand vont ils reproduire un modèle sous l'appellation BERLINETTA à l'arrière du capot ? ;) Ce qui ferait de la 355 GTS le dernier GTS, la 348 GTB la dernière GTB et la 355 BERLINETTA la dernière BERLINETTA. Avant la prochaine bien sûr comme ça tous les propriétaires sont content (ceux des 348 et ceux des 355 :lol: )

Oliv

Je parles des voitures dites "anciennes" Celles qui nous ont fait rêver étant gamin, pas celles qui font rêver nos gamins :P

D'ailleurs si ils reprennent aujourd’hui cette appellation GTB c'est pas pour rien, c'est pour justement faire un rappel à la dernière génération produite sous cette appellation (donc 348 GTB) et donc pour susciter l'achat via la nostalgie d'un modèle rare (222 modèles) qui a fait rêver. Donc si c'est ça DAVID à raison, la dernière GTB qui a inspiré la 488 c'est la 348 et pas la 355.

Si on suit se raisonnement est en en droit de ce demander quand vont ils reproduire un modèle sous l'appellation BERLINETTA à l'arrière du capot ? ;) Ce qui ferait de la 355 GTS le dernier GTS, la 348 GTB la dernière GTB et la 355 BERLINETTA la dernière BERLINETTA. Avant la prochaine bien sûr comme ça tous les propriétaires sont content (ceux des 348 et ceux des 355 :lol: )

A non désolé pour toi mais l'appellation GTB de la 488 n'est pas une reference à la 348 GTB mais à la 308 GTB par rapport aux ouies pour refroidir les turbos sur le coté qui rappellent le côté de la 308 :)

Et ça ne vient pas de moi c'est ecrit dans la presse et sur ferrarista

Modifié par Oliv

dragon1964

"Original colors", ça compte...

C'est vrai pour la couleur extérieure (et encore) mais pour l'intérieur !!!???

Et oui, Matching Numbers   ;)

Tiens en parlant de "matching numbers" à ma connaissance, il n'y a pas le n° de moteur et de boite sur la plaque constructeur; me trompe je ?

Je crois que ça n'existe pas d'ailleurs chez Ferrari...

Si on peut me le confirmer ou l'infirmer, merci d'avance  ;)

dragon1964

Que d'inexactitudes dans ces affirmations

Direction assistée ?  Tu parles d'une innovation en 94, pas mal de tombereaux en possédaient.

ESP ?  Ah bon, il est où ?

Amortos électroniques ?  Eh non, mécaniques seulement avec des petits moto-réducteurs à deux positions.

BV 6 facile à manipuler ?  Pas plus ni moins  que celle de la 348.

Boîte F1 ?  Seulement sur les derniers modèles donc n'influant pas sur l'ensemble de la F355.

Tu peux préférer une 348, mais c'est bien la F355 qui est comme le dit RossoScuderia la dernière vintage des berlinettes.

Pas faux mais pas vrai non plus à mon avis!

Il y a un soupçon de mauvaise foi,  sympathique certes, mais de la mauvaise foi; allez savoir pourquoi ?  :huh:  :)  ;)

Il est vrai qu'il n'y a pas d'ESP, que la boite reste traditionnelle (sauf les F1 mais elle apparait bien une première fois sur une berlinette),  mais il y a quand même qu'il n'y a pas sur la 348, cette direction assistée, pour beaucoup d'entres elles un bel airbag que l'on voit bien, surtout celui sur le volant  :o  :wacko: , des amortisseurs pilotés ainsi que l'apparition de valves pour l'échappement !!!

De ce fait, je pense aussi que la vraie dernière berlinette classique est la 348 !!  :)

Modifié par dragon1964

Mika 348

Je suis aussi d'avis de dire que la 348 est la dernière BERLINETTA dans le style des années 80 (des lignes droites comme la TESTAROSSA, les GOLF GTI, les R5 TURBO...) et surtout la dernière dans la philosophie de ENZO FERRARI (une voiture de sport dure à conduire dépourvue de confort inutile plus proche de la voiture de course que de la voiture de tourisme pour Mme)

La 355 c'est la première d'une nouvelle génération, celle de LUCA, lignes dans le style des années 2000. Ronde, épurées, pas d'extravagance de l'efficacité et de l'élégance. Elle intègre le plus de confort possible pour en faire une voiture de tous les jours (airbag, direction assisté, amortisseurs mode confort...) On est loin des priorités de ENZO FERRARI. Celle ci, aussi belle soit elle, est plus tournée vers une utilisation quotidienne en mode tourisme. C'est d'ailleurs ce que les propriétaires en disent.

Personnellement j'aime la 348 car c'est la dernière qui représente la vision de l'auto par d'Enzo FERRARI et pour son look rétro année 80 et la 355 pour sa ligne superbe et intemporelle.

Inule de les mettre en oppositions elles sont 100% complémentaires et correspondent à 2 visions de FERRARI (celle de ENZO et celle de LUCA).

C'est pour cette raison que j'ai fait mon maximum pour avoir ces 2 modèles qui m'ont fait rêver et qui représentent l'esprit FERRARI depuis 1947 à 2015.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
67 67