67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

alexnero

On ne sait pas mais ça a été rapide si l'annonce est parue ce matin et que l'auto n'est pas encore rentrée chez le vendeur.

Aujourd'hui les autos se vendent sur un simple coup de téléphone sans même les voir :o  :o  

Je me serais moi aussi senti à l'aise à bloquer cette auto là avec un acompte de réservation (1000€ typiquement) sur simple coup de tel - sous condition de l'accord de ne confirmer l'achat et d'envoyer le solde de paiement envoyé uniquement après inspection indépendante.

Je suis d'accord avec Olive: je ne serais pas étonné d'un prix de 80K€. Justifié ou pas, tel est le marché actuel.

Rosso Scuderia

Attendez un peu que les prix montent à 150 000 €. Promis, je vendrais la mienne. :) :)

fairline

Ça devient du grand n'importe quoi ..Tant mieux pour ceux qui ont déjà une F355 mais franchement, il me semble qu'une F355 a été vendue à près de 10.000 exemplaires, c'est donc loin d'être un vehicule rare. A 80 K€, il y a largement le choix pour d'autres véhicules, chez Ferrari même pour se faire plaisir. À 80 K€, je préfère de loin reprendre une F430 spider.

Oliv

Ça devient du grand n'importe quoi ..Tant mieux pour ceux qui ont déjà une F355 mais franchement, il me semble qu'une F355 a été vendue à près de 10.000 exemplaires, c'est donc loin d'être un vehicule rare. A 80 K€, il y a largement le choix pour d'autres véhicules, chez Ferrari même pour se faire plaisir. À 80 K€, je préfère de loin reprendre une F430 spider.

Je te comprends, l'agrement est bien différent.

Phoenix85
Rosso Scuderia

De mémoire, 11200 exemplaires produits dont 2000 GTS Bv6 et 500 GTS F1.

La plus produite étant la Berlinetta.

Il est certain qu'aujourd'hui une GTS part plus vite qu'une Berlinetta. Le Spider parait être à la traîne au meme titre que les boîtes F1. ;)

Rosso Scuderia

Je te comprends, l'agrement est bien différent.

La 355 sera un jour en collection, la 430 même si c'est une bonne voiture ne le sera jamais. ;)

Rosso Scuderia
auto355

FAIRLINE : Les prix ne reflètent pas la valeur réel intrinsèque du véhicule (perfs, tenue de route etc...) mais une côte d'amour à un instant t (ou une spéculation à un instant Y :D).

Une 430 c'est mieux, tout comme une 458 ou bientôt une 488 ;):) c'est sur, mais en suivant cette logique, une 993 ne vaut pas grand chose non plus face à une 997 de base et pourtant... Cette 993 qui n'est pas rare est chère (tout ce qui n'est pas rare n'est donc pas forcément pas cher :):D), tout comme la type E chez Jaguar etc...

L' achat d'une F355 ou des 308/328 ne se fait plus en fonction de l'agrément ou des perfs. :) ces voitures deviennent de moins en moins la voiture des primo-accédant :):(.

Modifié par auto355

Phoenix85

Je sais mais ça pourrait toujours intéresser quelqu'un.

Il y a des petits suisses qui trainent. :ph34r:

Modifié par Phoenix85

fairline

La 355 sera un jour en collection, la 430 même si c'est une bonne voiture ne le sera jamais. ;)

Sur ce point, je ne suis pas d'accord avec toi. Qui peut prédire l'avenir ? Il y a 6 mois, qui aurait dit qu'une F355 allait ainsi décoller ?

Dois je rappeler le nombre d'exemplaires produits de Porsche à air qui sont aujourd'hui toutes des voitures de collection ?

Dans 10 ans, on parlera des Ferrari sans turbo comme on parle des Porsche sans eau.

Pour les F355 spider et avec boîtes F1, lorsqu'on connaît le coût d'entretien d'une F355 "normale", si on doit y rajouter les problèmes connus de capote qui coûtent un bras et celui de l'embrayage d'une boîte F1, je comprends que certains hésitent à plonger dans un puit sans fond, à moins de la mettre sous couveuse climatisée :)

Modifié par fairline

Oliv

Ça tu ne peux pas le savoir ;)

Peut etre que dans 10 a 15 ans la 430 pourra etre une auto de collection désirable ;)

La type E en est une et produite a plus de 60000 exemplaires, on le dit souvent.

Je rappelle qu'une auto de collection c'est 30 ans, on en est loin pour la 355, qui comme de nombreux modeles est en plein effet "bulle"

Modifié par Oliv

Rosso Scuderia

Sur ce point, je ne suis pas d'accord avec toi. Qui peut prédire l'avenir ? Il y a 6 mois, qui aurait dit qu'une F355 allait ainsi décoller ?

Dois je rappeler le nombre d'exemplaires produits de Porsche à air qui sont aujourd'hui toutes des voitures de collection ?

Dans 10 ans, on parlera des Ferrari sans turbo comme on parle des Porsche sans eau.

Pour les F355 spider et avec boîtes F1, lorsqu'on connaît le coût d'entretien d'une F355 "normale", si on doit y rajouter les problèmes connus de capote qui coûtent un bras et celui de l'embrayage d'une boîte F1, je comprends que certains hésitent à plonger dans un puit sans fond, à moins de la mettre sous couveuse climatisée :)

La 430 a été produite de 2004 à 2009 et en nombre bien plus important que la 355.

Que sera le cout d'entretien dans 10 ans de ces voitures ? Un embrayage coûte 7000€, une boîte F1 coûte 25000€, un groupe F1 complet avec actuateur et durites vaut pratiquement 10000€.

Les acheteurs ne veulent pas de boite F1 sur une 355 à cause de son éventuel cout de remplacement et tu as raison.

Une 430 vendue dans quelques années 60000€ Voire moins, il suffit de regarder les 360, avec un potentiel risque de réparation oscllant de 25 à 75% du prix d'achat.

Pour moi la 430 restera une bonne voiture mais en restera là. ;)

Rosso Scuderia

Ça tu ne peux pas le savoir ;)

Peut etre que dans 10 a 15 ans la 430 pourra etre une auto de collection désirable ;)

La type E en est une et produite a plus de 60000 exemplaires, on le dit souvent.

Je rappelle qu'une auto de collection c'est 30 ans, on en est loin pour la 355, qui comme de nombreux modeles est en plein effet "bulle"

On n'en est encore bien plus loin avec la 430.

Comme l'a dit un membre, le 355 n'est plus une voiture de Primo accedant, la 430 au même titre que la 360, oui. ;)

Antho

IL est vrai que lorsque j'ai acheté la mienne en octobre dernier, jamais je n'aurais pensé qu'on serait à de tels prix aujourd'hui! Les prix sont depuis exponentiels, et même pour des modèles moyens...

En tout cas, la mienne fêtera ses 20 printemps en juillet! :) :) :)

Oliv

On n'en est encore bien plus loin avec la 430.

Comme l'a dit un membre, le 355 n'est plus une voiture de Primo accedant, la 430 au même titre que la 360, oui. ;)

Enfin pour l'instant une berlinetta tu en as à 50000€ en bon etat. Faut pas s'emballer, c'est comme les 308 gtb qv comme la mienne tu en as affichées de 70000 a 160000€ ( majorité entre 100 et 120 ), mais à quel prix se vendent elles? On verra les 355 si a 100000€ il y aura toujours preneur face a une testa qui elle est une voiture de collection ou presque pour les plus recentes ;) Modifié par Oliv

Ruvo

Je pense que c'est Artcurial avec la vente d'épaves à des montants indécents qui a donné le départ de cette inflation.

Le marché va se calmer mais on ne trouvera plus de belles autos à 42k€ comme l'année dernière.

J'ai eu de la chance car aujourd'hui, comme le disent certains, je serai obligé d'acquérir une 430    :lol: :lol: :lol:

Oliv

Je pense que c'est Artcurial avec la vente d'épaves à des montants indécents qui a donné le départ de cette inflation.

Le marché va se calmer mais on ne trouvera plus de belles autos à 42k€ comme l'année dernière.

J'ai eu de la chance car aujourd'hui, comme le disent certains, je serai obligé d'acquérir une 430    :lol: :lol: :lol:

Oui enfin une f430 propre c'est 75000€, a combien as tu acheté ta 355? Alors le budget primo a augmenté.

Les 348 et les 456 gt sont peu etre plus dans un marché abordable, pour l'instant..

Ruvo

Oui enfin une f430 propre c'est 75000€, a combien as tu acheté ta 355? Alors le budget primo a augmenté.

Les 348 et les 456 gt sont peu etre plus dans un marché abordable, pour l'instant..

C'était de 2eme degré pour rire..........

La 430 est une superbe auto, mais le budget total (achat plus entretien) est sûrement hors de mes moyens.

fairline

Aujourd'hui, je ne suis pas certain que le budget entre une F430 et une F355 soit en faveur de cette dernière.

Alors, sauf acquisition d'un produit de speculation, je préfèrerais de loin me faire plaisir avec une F430 Spider qu'avec une F355..

Je vais commencer à regretter la mienne :)

Ceci dit, je commence à reflechir à autre chose : 599 GTB, 458 ..

Oliv

C'était de 2eme degré pour rire..........

La 430 est une superbe auto, mais le budget total (achat plus entretien) est sûrement hors de mes moyens.

C'est pas dit que l'entretien coute plus cher sur la 430, je ne pense pas d'ailleurs.

On verra bien pour l'évolution des prix des f355 mais comme deja evoqué je ne pense pas possible que sa valeur puisse etre superieure a celle d'une 328 ou d'une testa...

JP75

Il y 1 mois en Espagne une 355 GTS Rosso Metallizzato FER 311/C :wub:  :wub: de 1994 premiere main 17.000 km a été vendue 95.000€  :(  :(

Antho

:o :o :o :o :o :o :o :o

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Eh be.. Je reste sans voix.

Modifié par Antho

dragon1964

La politique commerciale des vendeurs d'automobiles et des maisons d'enchères fonctionne à merveille!!

Je salue ce coup de maître et je m'en amuse...car, je n'ai rien à vendre ni à acheter ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
67 67