67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Juste pour rétablir une verité,à savoir qu une boite F1 est identique à une boite "manuelle" avec des synchros et fourchettes renforçées car c est un bras hydrauliques qui vient chercher le rapport,rien de plus ! son cout est donc identique...

Reste l actuateur qui peut poser quelques soucis,mais son cout de remplaçement n est pas élevé dans l absolue.

Enfin,les boite F1 toute première generation qui équipent la 355 sont "fiables";et si elle n a pas été maltraité,l agrémenent est bon et ça passe dans tous les cas,bien plus rapidement qu avec la main...

On retrouve généralement bien plus de boite manuelle martyrisées(pour laquelle un peu de dexterité s avère necessaire), que de boite F1 ! Lorsque je lis" je peux pas passer la seconde...ma première est dure à froids...c est simplement que la boite a été maltraitée,rien de plus ! depuis la generation 348/512 TR ça passe comme dans du beurre,sur tous les rapports,à froid comme à chaud ! 

fairline

Je ne pensais pas à la boite qui est en effet la même, mais plutôt à la durée de vie de l'embrayage.

Maintenant, la plupart de ces voitures étant destinées à être mises sous cloche, il est vrai que cela a moins d'importance.

Trois cinquante cinq

Je réagissait aux arguments de Christian sur la boite F1 :) . 

F35595

C'est comme comparer une 993 et une 997, des autos de générations identiques à la F355 et à la 430. Et bien les 993 partent dès leur mise en vente, les 997 non. Et je parle en connaisseur car je viens de vendre avec difficulté une 987 S superbe et full option à 23000 km et un prix plus que raisonnable. A mon avis, la situation va s'amplifier tant que les banques ne nous serviront pas des taux attractifs pour nos placements. Et comme nous sommes en croissance môle pour au moins 10 ans, je vous laisse deviner la suite.

alexnero

De mémoire, 11200 exemplaires produits dont 2000 GTS Bv6 et 500 GTS F1.

La plus produite étant la Berlinetta.

Il est certain qu'aujourd'hui une GTS part plus vite qu'une Berlinetta. Le Spider parait être à la traîne au meme titre que les boîtes F1. ;)

Pourquoi le Spider est à la traîne? ça m'étonne...

alexnero

... depuis la generation 348/512 TR ça passe comme dans du beurre,sur tous les rapports,à froid comme à chaud ! 

C'est bien pour ça que j'ai une 512 TR et une 348!

Rien de ce qui a suivi m'intéresse (autant), car trop facile et pas assez engageant à emmener.

Old school, quand tu nous tiens...

Avec 355 et 550 on bascule dans l'ère moderne, dans laquelle plus ne sera jamais pareil.

F35595

Oui bon c'est peut-être pas très objectif car une F355 est une auto certes plus moderne que la 348 (difficile de dire le contraire) mais conserve un aspect, une conduite, un bruit et des odeurs qui l'apparente à une auto ancienne. Elle réunit donc les 2 mondes...

auto355

De toute façon faire une plus value à la revente n'a d'intérêt que si cette somme sert à acquérir une auto plus récente qui deviendra donc moins cher. Si c'est pour racheter une ancienne aucun intérêt financièrement parlant... :lol:;)

Cette flambée sert ceux ayant acheter une ancienne par défaut et qui peuvent désormais rêver d'une plus récente (tant mieux pour eux :)) ou rassurer en valorisant financièrement les autres sur leur choix :P:).

Je ne suis pas concerné :D:)

tifosi101

C'est tout à fait ça !

Je rêve d'une Lambo, je vends ma Testa !

Je rêve d'une F430 je vends ma 355 !

Je suis primo accédant, je pleure ou alors je paye une 360 un petit peu plus cher que je ne l'aurais fait il y a quelques mois.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

arckonit

dire que je regarde les F355 depuis 2 ans, et qu'au moment ou je peux, bim ca décolle.
Je prends ca comme un signe du destin.
Il est clair qu'a 60 75 on peut avoir une f430, mais c'est pas la meme. Je pense que la f355 tout le monde connait et la trouve magnifique.
Elle est vendue parce qu'elle est belle et peut être devient elle de plus en plus belle.
Moi je la voulais pour son moteur, les nouveaux propriétaires la veulent pour la gueule et pour sa valeur. Quand je vois que certains en achètent sans connaitre

la différence entre une 2.7 et une 5.2, là je ne peux pas être objectif sur leur réelle motivation...

JP75

dire que je regarde les F355 depuis 2 ans, et qu'au moment ou je peux, bim ca décolle.

Il est clair qu'a 60 75 on peut avoir une f430, mais c'est pas la meme. Je pense que la f355 tout le monde connait et la trouve magnifique.

Elle est vendue parce qu'elle est belle et peut être devient elle de plus en plus belle.

Moi je la voulais pour son moteur, les nouveaux propriétaires la veulent pour la gueule et pour sa valeur. Quand je vois que certains en achètent sans connaitre

la différence entre une 2.7 et une 5.2, là je ne peux pas être objectif sur leur réelle motivation...

Tu cherches une 355 ? Dans ton avatar tu signales que tu as une 355 GTS.. alors ?

Antho

Oui bon c'est peut-être pas très objectif car une F355 est une auto certes plus moderne que la 348 (difficile de dire le contraire) mais conserve un aspect, une conduite, un bruit et des odeurs qui l'apparente à une auto ancienne. Elle réunit donc les 2 mondes...

100% d'accord avec toi. Et elle n'est vraiment pas aseptisée je trouve.

Antho

Je partage complètement ton point de vue.

Antho

Au passage, petite visite chez Pozzi cette après-midi, je vous met une ou deux photos. ( la 355 dehors, c'est la mienne ;) )

Le commercial m'a confirmé une flambée généralisée sur les F355, et pas qu'en France...

La 308 Gr 4 du Tour Auto venait juste de rentrer! Elle a roulé comme une horloge! 

post-8467-0-71614300-1430248082_thumb.jp

Modifié par Antho

Rosso Scuderia

Des que les prix se croisent entre une F12 et une F355, je vends. :)

SLI94

Sympa les photos Antho  ;)

T'as eu droit de voir les F40, F50 et autres Enzo... stockées en haut ?

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Antho

Oui! :) mais pas de photos. L'Enzo qui est en haut est a priori racheté par Pozzi, car le proprio a en échange pris une ....LAFERRARI!!

SLI94

Ah oui, photos interdites :P

Mais bon, elles sont gravées à jamais dans ton cerveau  :lol:

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Antho

Oui, en attendant d'être grave plus tard dans mon garage!!

Modifié par Antho

David 84

Des que les prix se croisent entre une F12 et une F355, je vends. :)

Question de goût.... Moi je garde la 355 !

Je pourrai switcher ma 348 et la 328 contre une 458. Cela ne me vient même pas a l'idée.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Rosso Scuderia

Question de goût.... Moi je garde la 355 !

Je pourrai switcher ma 348 et la 328 contre une 458. Cela ne me vient même pas a l'idée.

David, je plaisante.

Que dirait ma DBS si je ramenais â la maison un autre V12. :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
67 67