67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Biturbo

C'est clair. Ça me paraît effectivement exagéré, + 50% de hausse en 3 mois....

Une 355 berlinetta, rouge, cuir noir, 2.7 avec petit volant, son entretien à jour et moins de 50 000 kms à 75 k€, elle va vous passer sous le nez.

fairline

@biturbo .. elle peut passer et même repasser plusieurs fois :)

Je ne négocie ni appelle même pas.

Celles qui dépassent les 60 Keuros restent en rade, nous le voyons, sauf s'il s'agit d'un exemplaire exceptionnel et ce n'est pas le cas pour celle-ci, même si son kilométrage n'est pas élevé.

LeMans65

Une 355 berlinetta, rouge, cuir noir, 2.7 avec petit volant, son entretien à jour et moins de 50 000 kms à 75 k€, elle va vous passer sous le nez.

ben non, puisque j'ai la même (certes avec le volant airbag) !

Je ne vais tout de même pas en acheter deux, là pour le coup, c'est le divorce assuré ... :ph34r:

ferdi_

J'imagine n'être pas le seul, étant en recherche active, une GTS Boîte Manu en état neuf, faiblement kilométrée (< 30000)  révisée, je prends ! :rolleyes:

Kit FHp

auto355

Mais est-on sur que ces autos se vendent?

fairline

et à 30 Keuros je suppose :)

ferdi_

Je pense que ta réponse est pour moi

Non, si son état le justifie, j'irai bien plus loin. :)

Kit FHp

430

Avec moins de 30000kms :pas facile a trouver ,par contre dans les 40000kms on en trouve des belles  :)

Antho

En tout cas, confirmé pour la mienne par concession Ferrari, ma 2.7 de 1995 avec 45 000 km au compteur, Rosso Corsa et intérieur Tan, si je voulais la vendre aujourd'hui à 75 KE, ils ont un acheteur direct! Alors que je l'ai acheté il y a 8 mois 57KE... Ca laisse songeur une telle explosion des prix... :blink:

430

Je veux bien troquer la mienne contre une Scud dans le meme état  :D  :D

ferdi_

Je ne vais pas vous l'apprendre, les air-cooled chez porsche connaissent cette même envolée.

Ma Vesuvio, 28000 kms voit sa valeur multipliée par 2.5 ;)

Kit FHp

florent95

En tout cas, confirmé pour la mienne par concession Ferrari, ma 2.7 de 1995 avec 45 000 km au compteur, Rosso Corsa et intérieur Tan, si je voulais la vendre aujourd'hui à 75 KE, ils ont un acheteur direct! Alors que je l'ai acheté il y a 8 mois 57KE... Ca laisse songeur une telle explosion des prix... :blink:

Qui chez pozzi t'a dit ca ?

430

Qu ils te fassent le chéque pour voir si c est Vrai ce tarif ?

Oliv

Et celle-là ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/799217739.htm?ca=21_s

Il y a 3 mois, la même (même combo en 2.7, avec un peu moins de km) était vendue 50 K€ ... :rolleyes:

Ce qui me fait rire c'est que lui dans son annonce dit que c'est la premiére des modernes et d'autres disent que c'est la derniére des anciennes  :lol:

ferdi_

Et oui, un poids 2 mesures, mais celle-ci n'est peut-être pas la plus flateuse

Kit FHp

Antho

Qui chez pozzi t'a dit ca ?

Non, concession en province qui m'a recontacté. ( j'avais été en lien avec lors de ma recherche mais finalement pas acheté chez eux)

JP75

J'imagine n'être pas le seul, étant en recherche active, une GTS Boîte Manu en état neuf, faiblement kilométrée (< 30000)  révisée, je prends ! :rolleyes:

Autour de 80-85 tu devrais pouvoir trouver en BVM mais ça c'est aujourd'hui

fairline

Une question toute simple : Si comme vous le dites une F355 vaut 80 / 85 Keuros

Combien va valoir une Modena, une F430, une 550, une 575 ou une 599 ?

Parce qu'il faut bien situer un véhicule par rapport à un autre. Donc,soit cet emballement va prendre fin et se stabiliser, soit c'est tout qui va monter, et là, j'ai quand même des doutes.

les acheteurs de F355 vont se mettre à réfélechir entre une F355 à 80 Keuros et une modena spider à 55 Keuros, non ?

Sinon, c'est pure spéculation sans fondement réel, le nombre d'exemplaires, même s'il est plus élevé chez une Modena reste toutefois restreint, sans compter que la F355 n'est pas rare.

Sur le même raisonnement, je ne pense pas non plus qu'une 599 ait été produite à plus d'exemplaires qu'une F355. il faut arreter. Le jour où l'entretien va devoir être effectué sur ces F355 qui vont être mise au formol, on va voir ces voitures revenir sur le marché.   

florent95

Non, concession en province qui m'a recontacté. ( j'avais été en lien avec lors de ma recherche mais finalement pas acheté chez eux)

Je suis curieux la, quelle concess t'en propose 75k ?

Dis oui, la suite risque d'être comique.

auto355

Pour les V8 cette envolée ne concernera selon moi que celles dans la tradition berlinette (jusqu'à la F355).

C'est la même chose chez Porsche où l'envolée des prix s'arrête à la 993 (dernière 911 à air), car pour celle qui a suivi, c'est à dire la 996, c'est la chute libre...

Il y aura surement un effet levier sur les modena et 430 du fait de l'assèchement du marché en "ancienne".

dragon1964

Ce qui me fait rire c'est que lui dans son annonce dit que c'est la premiére des modernes et d'autres disent que c'est la derniére des anciennes  :lol:

Donc, on peut sans doute dire quelle est un modèle charnière entre "anciennes" et "modernes", ce qui n'est pas faux à mon avis....

Trois cinquante cinq

Le jour ou les gars vont ressortir l auto du garage après immobilisation prolongée pour faire l entretien,il y a des chances qu ils oublient rapidement le terme investissement de leur vocabulaire :lol:!

fairline

C'est exactement ce que je pense. Sans compter que les acquéreurs seront plus rares pour les véhicules n'ayant pas été suivis et entretenus..

@auto355 : je ne suis pas d'accord avec ton parallele avec les Porsche. Les 993 et les 964 jusqu'à peu de temps (à part les 993 S et 4S) ne se vendaient pas. Il n'y a que depuis peu de temps que les cours se sont enflammés.

La Modena est la continuité de la F355, sans compter qu'elle revient beaucoup moins chère à l'entretien.

Je ne crois pas à une envolée durable de ces prix et dès la fin de l'été, on va voir à nouveau des prix "normaux".

Maintenant, les personnes toutes excitées par un reportage TV se précipitent pour acheter à n'importe quel prix, mais cela va se stabiliser une fois que les "fous furieux" auront vidé leurs bas de laine.   

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
67 67