67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

fairline

@magnum : avec tout ce que tu décris comme soucis, personne ne va vouloir t'acheter ta voiture porte scoumoune

fairline

@magnum : avec tout ce que tu décris comme soucis, personne ne va vouloir t'acheter ta voiture porte scoumoune

magnum 375

Je veux pas la vendre rassure toi elle me plait même si défois elle m énerve , j'ai roule 10 000km en 1année  avec tout de même , est la depuis le début de l'année 2500km .

la je fais la grosse révision moi même  , est corrige tout les defaults de negligence du garage .

donc tout sa pour dire q'une auto avec full historique tampon plus facture du garage ferrari , n est pas forcement mieux qu'une autre sans tampon ferrari

Toute les f355 on des problemes electrique , des collecteurs qui fissure des soupapes qui grille ,un systeme de gaz assez nul d origine .

La synchro  de 2ieme un peu fragile .

Dans les annonces pas rare de voir deuxieme moteur .

la j ai les collecteurs tubi , moteur refais a neuf , boite embrayage quasi neuf donc je suis tranquil pour un moment .

Mais la f355 est plus pointu qu une 348 est plus chere en entretien .

Modifié par magnum 375

auto355

Cela fait peur de te lire :wacko:

Continue et la côte des F355 va surement baisser :D

Pour les collecteurs qui fissurent et entraine un problème de soupape c'est pas de peau car le problème peut être anticipé ou rapidement corrigé si détecté :(

Sinon pour ton moteur refait que c'est-il passé?

:)

Biturbo

Hum....pas moi :huh:  :huh:

Allez, elle a les baquets !

tifosi101

Sauf erreur, c'est celle du pote à Oliv, le koweïtien dont on a vu son annonce sur le bon coin plus tôt dans ce sujet ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Biturbo

Sauf erreur, c'est celle du pote à Oliv, le koweïtien dont on a vu son annonce sur le bon coin plus tôt dans ce sujet ;)

Tu voudrais dire qu'elle a changé d'apparence ? Je me souviens de celle du pote d'Oliv : elle portait les couleurs du Koweit.

magnum 375

le mec a rouler pendant un moment avec des collecteurs fissure du coup moteur endommagé , j ai même une facture ferrari ou il sont marqué ressoudé mais sa n a pas tenu .

faut pas oublier que la voiture date de 95 est le problèmes sa chauffe vraiment beaucoup dans le compartiment , 

en faite les collecteurs fissure a causse du système d'échappements  , avec un tubi evo ou un capristo dual valve tu réduit les risques est tu a un meilleur fonctionnement de l'auto .

Oliv

C'est bien la sienne.... Il ne m'ecoute pas. Elle etait presque neuve cette 355 quand il l'a acheté, une des derniere annee 2000, elle est blanche d'origine sous le covering, le cuir d'origine est noir, je lui ai dit 100 fois de tout reconfigurer stock, de virer ce becquet atroce etc etc.., pour lui il a apporté une plue value... :rolleyes: rolleyes:

On ne vit pas dans le même monde.

Il a aussi une 430 spider gris daytonna full cuir cartier et surtout full carbone capot etc jusqu'aux retros diffusueur et poignees de porte... Mais elle a des jantes a deport tuning qui tuent tout, minables... 4 ans qu'il essaye de la vendre.

A 70000€ il la laisse, il doit y avoir pour 20000 de carbone dessus. Il a une ligne complete fabspeed a 14000 dollars (facture). Que j'ai deja essayée, quand il l'avait enlevee. Et par dessus tout lorsqu'il essaye de vendre ses autos Par lui même il n'y arrive pas car il parle avec un gros accent vu ses origines, il n'est en france que depuis 5 ans, il est pourtant pas bête, il est chirurgien plasticien et pas joueur de foot.

Bref désolé du HS.

Modifié par Oliv

Fred4horse

ah mais le gout et l'intelligence ne sont pas liés du tout, par contre en intelligence commerciale là il est pas au top parce que son marché d'acquéreur est extremement limité là. Chirurgien Plasticien ? il a les mêmes tendances avec ses patientes ???? :) bon ok c'est un ami donc j'arrete de chambrer, ça n'est qu'amical :)

la remettre à l'état d'origine va couter un bras (ou plutot un stock de prothèse sillicones) si il n'a pas toute la sellerie rangée quelque part, avec un prix déja à 70000, je vois mal un budget remise origine à moins de 20/25000€ donc soit il le fait lui mais il ne lui resterait que 45000, soit il compte sur un acheteur qui ne regardera que la base pour y faire lui même les modifications et là son véhicule revient à un prix d'achat net près des 100000€. ce prix de 70000 sera donc extremement revue à la baisse par un acheteur, rare, qui osera prendre un pari

plus le marché va s'envoler, moins les acheteurs potentiels seront nombreux, et plus le véhicule devra être impécable ou alors bradé par rapport à la cote du moment.

Oliv

ah mais le gout et l'intelligence ne sont pas liés du tout, par contre en intelligence commerciale là il est pas au top parce que son marché d'acquéreur est extremement limité là. Chirurgien Plasticien ? il a les mêmes tendances avec ses patientes ???? :) bon ok c'est un ami donc j'arrete de chambrer, ça n'est qu'amical :)

la remettre à l'état d'origine va couter un bras (ou plutot un stock de prothèse sillicones) si il n'a pas toute la sellerie rangée quelque part, avec un prix déja à 70000, je vois mal un budget remise origine à moins de 20/25000€ donc soit il le fait lui mais il ne lui resterait que 45000, soit il compte sur un acheteur qui ne regardera que la base pour y faire lui même les modifications et là son véhicule revient à un prix d'achat net près des 100000€. ce prix de 70000 sera donc extremement revue à la baisse par un acheteur, rare, qui osera prendre un pari

plus le marché va s'envoler, moins les acheteurs potentiels seront nombreux, et plus le véhicule devra être impécable ou alors bradé par rapport à la cote du moment.

La Seule chance qu'il a c'est qu'il travaille pour s'occuper, et qu'il n'etait pas non plus obligé de venir en france pour bosser, un des seuls qui bosse dans sa famille. Des autos, il en beaucoup et pas que des anciennes, alors s'il n'ecoute pas ce qu'on lui dit et qu'il est obligé de brader, je ne le plaind pas, même si c'est un ami. C'est juste dommage de faire ce type modifs pas très heureuses

dragon1964

Il a la culture et les habitudes des moyen orientaux qui sont dans ce que l'on appelle ici le bling bling !!

Faut voir aussi la décorations et l'ameublement des villas ou palais, ça vaut le détour tellement c'est grotesque ... :o  :blink:

Modifié par dragon1964

Biturbo

Tous les goûts sont dans la nature, et heureusement. Je pense qu'ils ont le même regard sur les nôtres. 

Oliv

Tous les goûts sont dans la nature, et heureusement. Je pense qu'ils ont le même regard sur les nôtres. 

C'est tout à fait ça, il trouve les notre de mauvais goût, fade et impersonnelle.... Bref..

Fred4horse

aucun débat sur son gout, quelques boutades c'est tout :), les gouts et les couleurs sont personnels, sauf que lorsque l'on vend, c'est le gout de l'acheteur qui compte, j'en reviens donc au pb du nombre de personne qui auront le même gout, mais effectivement, bref ;)

mais bon quand même, c'est une ferrari merde, c'est sacré ces trucs là :)

Oliv

aucun débat sur son gout, quelques boutades c'est tout :), les gouts et les couleurs sont personnels, sauf que lorsque l'on vend, c'est le gout de l'acheteur qui compte, j'en reviens donc au pb du nombre de personne qui auront le même gout, mais effectivement, bref ;)

mais bon quand même, c'est une ferrari merde, c'est sacré ces trucs là :)

Tout a fait d'accord...

Trois cinquante cinq

Ben le bon gout est universel,en general on met une ceinture assortie aux chaussures et raremement une chemise verte à poids roses avec un costard noir...On évite aussi les chaussures turquoise avec un costard rouge :D !!!

Il y a des codes définits pour le bon gout; ce n est pas moi qui les ai inventés,ce sont des personnes dont le métiers est d associer les couleurs et les textures entre elles.

On peut toujours contester ça et dire que le mur blanc du voisin est de couleur verte...

Donc,si le bon gout existe;le mauvais gout aussi ! 

LeMans65

ça me fait penser au mec qui met 20k de tuning dans une bagnole qui vaut 20k neuve et qui espère en tirer 50k à le revente "pasque c'est la plus belle" !

Pathétique ... -_-

fairline

Celle-ci va être difficile à vendre.. Goût douteux, spider et boîte F1..

Les handicaps sont nombreux ..

Oliv

Si elle n'est pas deja vendue, une belle giallo de 97, 43000 km :

Ferrari F355 3.5i V8 40v, parfait état . - Prix € 52 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=271017795

Une rosso :

Ferrari F355 berlinetta - Prix € 55 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=207815605

Modifié par Oliv

fairline

La giallo est superbe !

Reviendrait on à des prix plus réalistes ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
67 67