67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

jpCarrera

Encore un + si tu veux faire un petit investissement sans hésiter une F355.....c'est la dernière bonne période avant.....son dessin est le dernier coup de crayon d'un-génie, car il est plus abouti que la 348 n'en déplaise à certains...

Ma petite critique son porte a faux avant....

Mon job c'est la mode le style et les bagnoles....

SangRouge

Total, n'écoute pas Jp ;) , achète un spider boite méca, cela te permettra d'entendre ce bruit mythique et légendaire lorsque tu manieras ta boite..." :P  :P :P   

A priori, un spider n'est pas fait pour aller se tortiller sur la piste (je ne dis pas que ce n'est pas possible, je dis que ce n'est pas fait pour) donc tu profiteras des dixièmes perdus (vs boite F1) pour contempler la corniche, les paysages ou les filles  :)  :D 

SangRouge

bonjour les copains.

voila on me propose une 355 spyder en boite meca elle a 28000km rosso corsa cuir noir.

j’étais partie sur une 328 qui me plaisait plus mais apparemment le proprio n'est plus dispose a vendre.

le gars la vend 50k€, le seul probleme c'est qu'elle a le souci sur le moteur pour rabattre le toit électrique. le defaut majeur des spyders en somme.

je n'ai pas encore de photo. parce que je ne l'ai pas encore vue de pret. (je l'ai vue plusieurs fois sur les routes)

Avant de rentrer plus dans les details pourriez vous m'en dire plus sur ce défaut. cout, piece etc.

merci

Oui c'est le défaut mais il y a un adage qui dit également "ce qui est rare est cher".

La mienne a eu un problème comme beaucoup mais comme le dit Jp, c'est souvent un problème d'utilisation car la cinématique est à manier avec douceur. Perso, je ne faisais pas le bon geste, j'ai insisté et j'ai fini par la bloquer. Au final, ce n'était qu'une pièce légèrement pliée qui mettait le système en défaut (réparée chez Fiorano Racing)

Je crois qu'un bon mécanicien (puisque c'est un mécanisme) doit pouvoir s'en sortir. Certes, il faut que le type soit bon et qu'il ait du temps devant lui.

Si c'est un problème d'électrovanne ce n'est pas plus compliqué que le reste.

Un mauvais entretien moteur te coûtera au finalement certainement plus cher qu'un problème de capote.

Ne reste pas fixé sur ce problème c'est peut-être l'arbre qui cache la forêt...vérifie tout le reste à 110%

Et puis si le garage est sérieux, c'est à eux à résoudre le problème, quitte à fixer un nouveau prix une fois l'opération réalisée.

Acheter une Ferrari avec l'entretien à faire ou un problème à résoudre c'est (à mon avis) un très très gros risque...Je préfére mettre plus cher mais avec une voiture révisée, un suivi complet et 100% opérationnelle.

jpCarrera

Total, n'écoute pas Jp ;) , achète un spider boite méca, cela te permettra d'entendre ce bruit mythique et légendaire lorsque tu manieras ta boite..." :P  :P :P   

A priori, un spider n'est pas fait pour aller se tortiller sur la piste (je ne dis pas que ce n'est pas possible, je dis que ce n'est pas fait pour) donc tu profiteras des dixièmes perdus (vs boite F1) pour contempler la corniche, les paysages ou les filles  :)  :D 

N'écoute pas SangRouge il risque d'avoir une syncope le jour ou je l’emmène faire un tour de manège....en spider

jpCarrera

N'écoute pas SangRouge il risque d'avoir une syncope le jour ou je l’emmène faire un tour de manège....en spider

Pour les ignorants....La guerre est déclarée....

Le seul souci que tu dois gérer sur ton ÎLE du bout du monde.....Ce sont les REQUINS....Aujourd'hui je suis déchaîné j'attaque...

Modifié par jpCarrera

Antho

Quoi qu'on en dise, l'utilisation d'un Spider n'est pas optimale pour du circuit... D'ailleurs, certains ne les autorises pas carrément. (pour aspect sécurité)

Modifié par Antho

jpCarrera

Encore une jeune fille décapoter qui se tortille a + de 15 ans au Nurbur....9"59

https://youtu.be/oO5zIhn3Zys

Modifié par jpCarrera

David 84

Sur la vidéo du circuit, la capote fermée, c'est pour accroître la rigidité ?

Plus sérieusement, il faut arrêter de se taper sur le ventre avec tel ou tel modèle. La 308 grise est aussi rapide que ses sœurs infiniment plus jeunes alors pour les perfs, c'est avant tout entre le siège et le volant que cela se passe

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

LeMans65

Le casque n'est pas exigé sur le Nurburgring ???? :o

Eric77->83

le Nurburgring c'est qu'une autoroute a péage qui va vite,ou pas .... :P 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

le Hardi

pas de casque non, du grand spectacle -_-

ca va de la Xantia diesel qui finit son freinage hors piste à la camionnette de l'artisan avec des tubes pvc sur le toit qui se détend après sa journée de taf :lol:

le Hardi

Encore une jeune fille décapoter qui se tortille a + de 15 ans au Nurbur....9"59

https://youtu.be/oO5zIhn3Zys

Hormis de rouler comme des quiches se collant à 5m, qui peut m'expliquer pourquoi la Lancer n'est pas déposée ? même à Tiergarten, la Mitsu colle la 355...

Mitsu Lancer Evo VI, 280cv 1360kg

vs

F355 380cv 1430kg

?

the jedi

Parce que la lancer à un châssis de folie avec 4 roues motrices? Parce que les chevaux sur le papier ne sont peut-être pas tous au rendez-vous et pas forcément exploitable sur un tel circuit avec une 355 ?

Oliv

Parce que la lancer à un châssis de folie avec 4 roues motrices? Parce que les chevaux sur le papier ne sont peut-être pas tous au rendez-vous et pas forcément exploitable sur un tel circuit avec une 355 ?

Plus 1

Et la lancer juste avec un gros echangeur des injecteurs gros debit et une reprogrammation elle fait 100 cv de plus, et c'est moins de 1500€ d'investissement. C'etait peut etre le cas sur celle la.

Je vais m'attirer les foudres mais mon pote qui reprogramme les ferrari a un banc de puissance, c'est la ou est passée ma 430 plusieurs fois.

Vous savez combien ça sort a la roue une 355 ?

Entre 320 et 350 CV. Il n'en a jamais eu des plus puissantes. Les 2.7 sint celles qui sortent le plus. Des f430 il en a reprogrammé plus de 30.

Verdict d'origine de un peu plus de 440 cv a 472 cv aux roues. Toute les ferrari sont moins puissantes que ce qui est annoncé, les pires des recentes sont les 355 m'a t il dit.

Modifié par Oliv

le Hardi

Tu confirmes mes impressions et ma déception...

ea32

Et puis surtout:

Il y a un truc entre le volant et la pédale d'accélérateur...

C'est ce truc qui souvent fait la différence.

Tous les gens qui ont des sportives puissantes ne sont pas de bons pilotes amateurs, loin de là!

Il n'est pas pertinent de comparer des voitures sans connaitre leur préparation, leurs pneus, et leur pilote.

Biturbo

Récentes, récentes, ... Nous vieillissons, chers Amis, même si nous ne nous voyons pas vieillir ... et que nous aimons et chérissons justement des objets qui nous renvoient là où nous voudrions toujours être, c'est à dire 20 ans en arrière. Pour moi, la F355 n'est pas une récente. Elle date d'ailleurs du siècle dernier !

Biturbo

Et puis surtout:

Il y a un truc entre le volant et la pédale d'accélérateur...

C'est ce truc qui souvent fait la différence.

Tous les gens qui ont des sportives puissantes ne sont pas de bons pilotes amateurs, loin de là!

Il n'est pas pertinent de comparer des voitures sans connaitre leur préparation, leurs pneus, et leur pilote.

Entièrement d'accord. Perso, je n'ai jamais eu l'impression de manquer de quoi ce soit sur route, c'est à dire ce pour quoi ma voiture a été conçue.

Sur circuit (au Castellet), j'y suis allé une fois et au milieu d'autos qui avait toutes plus de chevaux que la mienne (F430, 997 GT3, 458 et 599), il n'y avait que dans les lignes droites que je devais rendre les armes... pour recoller dans le sinueux.

David 84

Entièrement d'accord. Perso, je n'ai jamais eu l'impression de manquer de quoi ce soit sur route, c'est à dire ce pour quoi ma voiture a été conçue.

Sur circuit (au Castellet), j'y suis allé une fois et au milieu d'autos qui avait toutes plus de chevaux que la mienne (F430, 997 GT3, 458 et 599), il n'y avait que dans les lignes droites que je devais rendre les armes... pour recoller dans le sinueux.

Et moi donc... ce jour là, j'ai perdu gros dans la ligne droite  :(

Mais ça, c'est de l'histoire ancienne. Maintenant c'est  :wub:

Pour en revenir au sujet, si on arrête de se manger le cerveau avec les données, les chiffres, c'est vrai qu'il s'agit de voitures homogènes et bien équilibrées, avec un moteur bien en rapport avec le châssis, CQFD

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

SangRouge

Et si en plus tu as un spider (plus lourd), en 5.2 (moins puissant) et avec la boite qui fait du bruit (Jp  ;)  :) ) alors là c'est la punition totale...heureusement que mes Orbisoud me donne l'impression de rouler (un peu) vite.

J'ai d'ailleurs décidé de ne plus emprunter que des rues étroites et sinueuses en sens unique afin d'éviter de me faire déposer par une R18 América ou une Twingo RS...

Comme m'a dit un jour un préparateur lorsque je lui ai demandé comment aller plus vite avec une ex-voiture: "achète une voiture plus puissante!"  :D

Si le seul intérêt d'achat d'une voiture est la vitesse, alors à budget équivalent il faut acheter une Nissan GT-R

Si le seul intérêt d'achat d'une Ferrari est la vitesse, alors à budget équivalent il faut acheter une 360 ou une 430 (avec un effort), pas une 355.

Par contre, si tu cherches à accéder au mythe, avec un peu de vitesse, du son et un coup de crayon magnifique, il faut prendre une 355!

Trois cinquante cinq

Vouloir generaliser sur la puissance au banc d une auto de 20 ans dont on ne connaît ni l entretien,ni les compressions,ni la manière dont elle était utilisée est une pure héresie !

On mesure une auto en parfaite santé et avec d exellentes compressions,sinon aucun interet.

La 355 F1 de la vidéo est une 5.2 (environ 350 cv).

Plutôt que de se focaliser sur le coté missile,je préfère penser, en la voyant enrouler les virolos, que le proprio prend un sacré pied, sans commune mesure avec sa poursuivante dont je doute que le chassis soit aussi communicatif...

claude57

Entièrement d'accord avec Sang Rouge. 

Mon utilisation est la ballade cool, aujourd'hui de toute manière tu ne peux plus rouler.

Je vais 1 ou 2 fois par an en Allemagne ( tronçon non limité ) pour un peu "décalaminé"

mais je n'aime pas trop, même si c'est conçu pour ça, je ne matraque pas la mécanique.

C'était déjà le cas pour mes motos.

Peut être aussi l'age  :)

Le plaisir est autre, surtout en GTS  :D

Oliv

Récentes, récentes, ... Nous vieillissons, chers Amis, même si nous ne nous voyons pas vieillir ... et que nous aimons et chérissons justement des objets qui nous renvoient là où nous voudrions toujours être, c'est à dire 20 ans en arrière. Pour moi, la F355 n'est pas une récente. Elle date d'ailleurs du siècle dernier !

On s'est compris, c'est pas une 308 ou une testa, c'est plus moderne

F35595

D'accord à 200 % avec le dernier paragraphe de l'intervention de SansRouge. Je viens de faire ce matin 200 km avec ma F355, un vrai bonheur ! Sa ligne attire les regards et les sourires, son bruit fait tendre l'oreille des passants et son moteur et son châssis donnent la banane à son "pilote"... Whath else ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
67 67