67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mika 348
Il y a 2 heures, fanaoldies a dit :

Fortuné le jeune... Ma fille de 22 ans fonctionnaire en cdi aucun crédit et pas de loyer à payer vient de se voir refuser un credit pour une citadine de 18000 balles... Alors une Modena correcte c'est mini 70000 balles, j'ai comme un doute... 

qu’elle change de banque 😂

• Like 2

fanaoldies

Vous n'avez pas compris, ma fille ce n'est pas une Modena qu'elle voulait, c'est une petite citadine récente, tout ça pour dire même à 50 balais, si t'as pas de sous, une voiture de luxe c'est mort, il faut un minimum d'assise financière, moi dans mon cas ce fut un héritage et l'argent qui va avec, si j'avais poussé la porte du banquier en disant bonjour je veux un crédit de 80000 pour une Ferrari, je pense que j'aurais pris un coup de pompe dans le cul direct, l'age n'a absolument rien à voir, le marché est ce qu'il est, ça bouge, les prix de certains produits grimpent, comme à toutes les époques, il faut s'adapter et acheter pendant qu'il est temps. 

J'aurai bien aimé une Dino 246. C'est maintenant impossible, tant pis, je vais aller vers mon autre madeleine, une 308... Avant qu'il ne faille hypothéquer la baraque pour en acheter une... 

Glyde

Bonjour,

Avis aux connaisseurs, je cherche des infos sur une 355 GTB F1 Argento Nurburgring, 1ere immat le 05/10/98 en France puis revendue en Italie, puis retour en France et maintenant ailleurs.

Carnet complet, dernière grosse révision avec entretien complet chez Fiorano en 07/2021 (a la demande de l'Art de l'Automobiles).

Chassis : 113924

Les alignements à l'avant droit me laisse perplexe, phare/capot/baguette/PC...et manque la calandre.

Tout cela laisserait supposé à un choc mais ce qui est surprenant c'est de laisser l'auto sans la calandre à la revente, forcément on a les yeux dessus et du coup toute les investigations possibles......

Photos à suivre    

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

nono17

Effectivement, les alignements de la face AV laissent perplexes ...

Mais de là à dire qu'elle a tapé ...?

Par contre, qu'elle est belle en gris !

Fifou430

Estimation 90-140k ? 

Je dirai plutôt >200k en première main très faiblement kilométrée...

Fifou430
il y a 42 minutes, nono17 a dit :

Effectivement, les alignements de la face AV laissent perplexes ...

Mais de là à dire qu'elle a tapé ...?

Par contre, qu'elle est belle en gris !

C'est le moins que l'on puisse dire...

philF355

c 'est vrai que c'est pas très présentable. Effectivement alignements pas terrible, clignotant cote conducteur cassé, pas de calandre, le gris , on dirait qu'il y a plusieurs teintes . Pas de bande noire sur les portières, le pare choc arrière n'a pas non plus la bande noire, c'est clair, elle a été repeinte et mal repeinte  !!!  ca donne pas trop envie si le reste est du même style

Modifié par philF355

Trois cinquante cinq
Il y a 11 heures, Glyde a dit :

Bonjour,

Avis aux connaisseurs, je cherche des infos sur une 355 GTB F1 Argento Nurburgring, 1ere immat le 05/10/98 en France puis revendue en Italie, puis retour en France et maintenant ailleurs.

Carnet complet, dernière grosse révision avec entretien complet chez Fiorano en 07/2021 (a la demande de l'Art de l'Automobiles).

Les alignements à l'avant droit me laisse perplexe, phare/capot/baguette/PC...et manque la calandre.

Tout cela laisserait supposé à un choc mais ce qui est surprenant c'est de laisser l'auto sans la calandre à la revente, forcément on a les yeux dessus et du coup toute les investigations possibles......

Photos à suivre    

Non seulement la peinture integrale qui a été faite est une catastrophe car ils  n ont meme pas pris la peine de remettre le scotch noir en latéral ou de peindre la partie longitudinale du pc arrière en noir, mais l avant a vraiment du prendre cher, sutout lorsque tu regarde comment repose l aile et le capot de coffre...

cheki
Il y a 10 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Non seulement la peinture integrale qui a été faite est une catastrophe car ils  n ont meme pas pris la peine de remettre le scotch noir en latéral ou de peindre la partie longitudinale du pc arrière en noir, mais l avant a vraiment du prendre cher, sutout lorsque tu regarde comment repose l aile et le capot de coffre...

AH ! He is back 😁

Jackxs

@cheki , tu le relances? voir ce qu'il raconte. Je m'ennuie devant Netflix, je me dis que ça peut être très drôle 🤭

• Haha 1

nono17
Le 20/01/2024 à 12:33, Glyde a dit :

Bonjour,

Photos à suivre    

Si elle n'avait pas été en Boite F1, c'est typiquement une auto qui m'aurait intéressée (car ses défauts sont censés la rendre moins chère )

C'est pour toi ?

Toscano

Même si des photos ne permettent de se faire qu'une idée partielle, la peinture ne donne pas une bonne impression. Ce gris semble plus clair que celui d'origine et me conforte dans l'idée que reproduire parfaitement une peinture métallisée est très difficile, même pour un bon carrossier, et souvent le résultat brille tellement que cela donne un effet "bling bling" en contradiction avec la subtilité voulue par des couleurs sobres comme un gris ou un bleu. Peut-être est-ce simplement une question de dosage du pailleté, je ne sais pas.

L'alignement des panneaux de carrosserie laisse effectivement à désirer.

Il est étonnant qu'ils n'aient pas repeint la partie noir mat du pare-chocs arrière alors qu'ils ont apparemment bien repeint en noir mat le bout d'aile avant dans les passages de roues... ou alors ce n'est pas une peinture intégrale ?

Les immatriculations des autres voitures sur la photo suggèrent un pays de l'Est ?

Modifié par Toscano
  • Perplexe 1

F35595
il y a 47 minutes, Toscano a dit :

Même si des photos ne permettent de se faire qu'une idée partielle, la peinture ne donne pas une bonne impression. Ce gris semble plus clair que celui d'origine et me conforte dans l'idée que reproduire parfaitement une peinture métallisée est très difficile, même pour un bon carrossier, et souvent le résultat brille tellement que cela donne un effet "bling bling" en contradiction avec la subtilité voulue par des couleurs sobres comme un gris ou un bleu. Peut-être est-ce simplement une question de dosage du pailleté, je ne sais pas.

L'alignement des panneaux de carrosserie laisse effectivement à désirer.

Il est étonnant qu'ils n'aient pas repeint la partie noir mat du pare-chocs arrière alors qu'ils ont apparemment bien repeint en noir mat le bout d'aile avant dans les passages de roues... ou alors ce n'est pas une peinture intégrale ?

Les immatriculations des autres voitures sur la photo suggèrent un pays de l'Est ?

Je ne savais pas que la Belgique était considérée comme un pays de l'Est !!!

• Like 1
  • Haha 2

Toscano

Ils n'ont plus de plaques à 6 caractères en Belgique ?

Je n'arrive pas à distinguer la lettre du pays à gauche.

F35595
Il y a 4 heures, Toscano a dit :

Ils n'ont plus de plaques à 6 caractères en Belgique ?

Je n'arrive pas à distinguer la lettre du pays à gauche.

@Toscano depuis 2010 les plaques belges commencent par 1 ou 2 puis 3 lettres puis 3 chiffres....une fois.

• Like 1

Toscano

C'est pas que j'ai pas toutes mes frites dans le même sachet mais n'allant jamais en Gelbique, je n'allais pas le sucer de mon pouce, une fois.

• Perplexe 2

F35595
il y a une heure, Toscano a dit :

C'est pas que j'ai pas toutes mes frites dans le même sachet mais n'allant jamais en Gelbique, je n'allais pas le sucer de mon pouce, une fois.

Je vous invite à visiter ce beau pays qu'est la Belgique peuplé de gens très sympa. Je vais souvent en Belgique pour mon travail, c'est un vrai plaisir et il y a un patrimoine intéressant.

• Like 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
67 67