67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bertrand59
Le 04/06/2026 à 13:39, Mika 348 a dit :

Éternel dilemme : acheter pour placer dans un coffre façon Bitcoin - lingot ou acheter pour réaliser un rêve et rouler parce que l’envie est trop forte 😉

ici on se range dans la case numéro 2 mais c’est pas nous qui gagnons de l’argent avec nos autos en général.

le prix de vente couvrant au mieux le prix d’achat + frais liés au roulage. Et encore, ça ne vaut pas pour tous les modèles ce cas de figure.

Attention a tes publications publiques qui peuvent influencer les marchés !

Depuis ton message le cour du Bitcoin a chuter de plus bel 🙂1895525578_Capturedcran2026-06-11233938.png.4c3136b3cef7724255f9203d1e8a3d3d.png 

• Haha 1

bertrand59
il y a 5 minutes, David 84 a dit :

et chez Ferrari, tu peux en avoir 18 avec le n° 0001 😄

Oui, mais que 15 avec la certif ! 

fairline
Il y a 11 heures, Mika 348 a dit :

‘il a fait 0km avec. On peut pas parler de voiture plaisir la.

on parle de placement financier mais en aucun cas de voiture plaisir pour une voiture qui passe 30 ans de sa vie dans un garage sans faire 1km.

Quel placement financier ? On parle de l’immobilisation d’une somme conséquente lors de l’achat plus les frais de conservation, de stockage, d’assurance, d’entretien éventuel pendant 32 ans sans que ça rapporte un kopeck ! Même à ce prix de vente, financièrement il perd de l’argent. Il y a mieux comme placement financier ! 

Mika 348
à l’instant, fairline a dit :

Quel placement financier ? On parle de l’immobilisation d’une somme conséquente lors de l’achat plus les frais de conservation, de stockage, d’assurance, d’entretien éventuel pendant 32 ans sans que ça rapporte un kopeck ! Même à ce prix de vente, financièrement il perd de l’argent. Il y a mieux comme placement financier ! 

Tu penses vraiment que le mec en faisant 0km en 30ans a assuré sa voiture en tout risque, qu’il a changé ses pneu tous les 8ans, qu’il a fait sa distribution chaque 5-6ans- qu’il a modifié le système de clim au gaz invalide en 2026, qu’il a changé les collecteurs , qu’il a changé sa pompe à eau chaque 2 distributions, qu’il a changé ses soufflets de cardans, ses durites…

donc quel frais ce mec a eu en 30ans?. Je te le dis. Le même montant que le nombre de km parcouru. 0€

il a même pas fait un plein d’essence.

faut arrêter de trouver des explications ou des arguments pour ces types. Ils ont du pognon, c’est génial pour eux. Mais c’est tout sauf des passionnés qui profitent de leur caisse. 

c’est un placement financier comme un bitcoin ou un lingo. Ça monte tant mieux , ça baisse j’attends ou je vends.

s’il avait fait la même chose avec une F40 il aurait fait culbute. Il m’a fait sur une 355, il s’en tire pas trop mal. 

• Like 2

fairline
Le 12/06/2026 à 08:27, Mika 348 a dit :

Tu penses vraiment que le mec en faisant 0km en 30ans a assuré sa voiture en tout risque, qu’il a changé ses pneu tous les 8ans, qu’il a fait sa distribution chaque 5-6ans- qu’il a modifié le système de clim au gaz invalide en 2026, qu’il a changé les collecteurs , qu’il a changé sa pompe à eau chaque 2 distributions, qu’il a changé ses soufflets de cardans, ses durites…

donc quel frais ce mec a eu en 30ans?. Je te le dis. Le même montant que le nombre de km parcouru. 0€

il a même pas fait un plein d’essence.

faut arrêter de trouver des explications ou des arguments pour ces types. Ils ont du pognon, c’est génial pour eux. Mais c’est tout sauf des passionnés qui profitent de leur caisse. 

c’est un placement financier comme un bitcoin ou un lingo. Ça monte tant mieux , ça baisse j’attends ou je vends.

s’il avait fait la même chose avec une F40 il aurait fait culbute. Il m’a fait sur une 355, il s’en tire pas trop mal. 

Même sans frais, en considérant un prix d’achat de l’ordre de 120000 € placé à 5% en moyenne sur 32 ans, cela te fait environ 600.000€. 
si pour toi c’est un placement financier, tu dois pas être très riche. 

• Like 1

Mika 348
il y a 28 minutes, fairline a dit :

Même sans frais, en considérant un prix d’achat de l’ordre de 120000 € placé à 5% en moyenne sur 32 ans, cela te fait environ 600.000€. 
si pour toi c’est un placement financier, tu dois pas être très riche. 

Je t’ai dis qu’il a réussi son coup financier. Je t’ai dis que c’était son intention.

il à essayé, il a perdu.

mais son but en achetant cette 355 n’était pas d’assouvir une passion. Juste de placer don épargne. Et pour celle là c’est manqué.

mais au final c’est sûrement pas le coup d’entretien qu’il a mis dessus ni même l’ânesse ce qu’il l’a mis dans le rouge ce Mr 😉

fairline
il y a 36 minutes, Mika 348 a dit :

Je t’ai dis qu’il a réussi son coup financier. Je t’ai dis que c’était son intention.

il à essayé, il a perdu.

mais son but en achetant cette 355 n’était pas d’assouvir une passion. Juste de placer don épargne. Et pour celle là c’est manqué.

mais au final c’est sûrement pas le coup d’entretien qu’il a mis dessus ni même l’ânesse ce qu’il l’a mis dans le rouge ce Mr 😉

Franchement, quel est l’idiot qui parie sur un véhicule de grande série dès sa sortie en la mettant au placard ? 
Il y a 10’ans, on trouvait une F355 à 50 K€. Et même si j’ai adoré cette voiture dont l’histoire s’est achevée tristement, il y a une limite à la spéculation. 

• Merci 1

Mika 348
il y a 14 minutes, fairline a dit :

Franchement, quel est l’idiot qui parie sur un véhicule de grande série dès sa sortie en la mettant au placard ? 
Il y a 10’ans, on trouvait une F355 à 50 K€. Et même si j’ai adoré cette voiture dont l’histoire s’est achevée tristement, il y a une limite à la spéculation. 

Plus que ce que tu crois.

demande à ceux qui achetaient des bons de commande Ferrari dans les années 80-90 pour les echanger.

et en 2013-2013 ceux qui courraient partout en Europe pour acheter les 308-328-348-355 pour ensuite les  stocker par 3 ou 4 des des engars et le revendre 30-40-50% plus cher 6 mois après.

sur le papier, c’est tous des passionnés, le cheval cabré chevillé au corps mais dans les faits, dès que le marché a tremblé en 2017, ils ont commencé à tout liquider.

donc je critique pas le fait de faire du business. Y’a rien  de mal à ça. Mais appelons un chat un chat.

Dans le cas précis de cette 355 qui a parcouru 0km si on lui retire le trajet qu’elle a dû faire pour aller de l’usine au garage du propriétaire. On parle pas de passionné. On parle de placement d’épargne. On dira qu’il a mal placé son épargne mais ça reste pour moi un placement.

• Like 2