67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

jpCarrera

Le ciel est bleu et tout va pour le mieux....

On va se faire plaisir avec nos belles respectives.... :D  :D  :D  :D  :D

gb-one

enfin des gens objectifs !!!

bravo SanRouge   !!!

LeMans65

C'est marrant, je n'ai jamais eu envie d'acheter une Mistubishi Lancer Evo VI ....

Allez savoir pourquoi ! :P :P

Schnitzer

Mon ex 360 380ch au banc avec 100000km et le pro qui en avait déjà passer plusieurs, elles étaient toutes entre 360 et 380ch max

Antho

Et si en plus tu as un spider (plus lourd), en 5.2 (moins puissant) et avec la boite qui fait du bruit (Jp  ;)  :) ) alors là c'est la punition totale...heureusement que mes Orbisoud me donne l'impression de rouler (un peu) vite.

J'ai d'ailleurs décidé de ne plus emprunter que des rues étroites et sinueuses en sens unique afin d'éviter de me faire déposer par une R18 América ou une Twingo RS...

Comme m'a dit un jour un préparateur lorsque je lui ai demandé comment aller plus vite avec une ex-voiture: "achète une voiture plus puissante!"  :D

Si le seul intérêt d'achat d'une voiture est la vitesse, alors à budget équivalent il faut acheter une Nissan GT-R

Si le seul intérêt d'achat d'une Ferrari est la vitesse, alors à budget équivalent il faut acheter une 360 ou une 430 (avec un effort), pas une 355.

Par contre, si tu cherches à accéder au mythe, avec un peu de vitesse, du son et un coup de crayon magnifique, il faut prendre une 355!

Tu rajoutes deux personnes dans la 355 contre a priori une seule dans l'Evo ;) 70 kg de plus, ca compte! Et si en plus le conducteur de la 355 a rempli raz la tronche de kero le reservoir, encore 60 kg!

erwan355

Bonsoir à tous

J'ai pas tout suivi sur le débat de la Type E (mon garage abrite une antique xjs... Et j'aurai mieux fait de craquer pour une type E  ;) ).

Comme il s'agit de causer marché, et de la F355... hier il y avait une vente chez Artcurial d'une F355, 1994 avec -si j'ai bien compris leur "pub"- une grande révision à faire. Il s'agissait du lot 48, description ici : http://www.artcurial.com/pdf/2015/2769.pdf

J'ai toujours eu un faible pour les F355 noire;)

Bref adjugée avec frais à plus de 80ke... Ce qui donne, une fois la révision et les 2/3 bricoles connexes à gérer une F355 s'approchant des 90ke

Dans leur description et les points forts de la voiture, ils précisent qu'elle est "scandaleusement sous-cotée"... Et qu'elle était estimée entre 55 et 75ke.

Bref, cette envolée me parait assez déconnectée de la réalité et un peu trop rapide... Comme une machine qui s'emballe un peu seule. Les prix montent, les vendeurs retirent du marché ou sont attentistes. Et raréfient ainsi l'offre. Et donc les prix ne baissent pas.

Bon... C'était ma petite contribution de la journée

Erwan, propriétaire heureux d'une F355 5.2 :)

Modifié par erwan355

Oliv
equidae

Encore une jeune fille décapoter qui se tortille a + de 15 ans au Nurbur....9"59

https://youtu.be/oO5zIhn3Zys

Tant mieux que cette japonaise lui colle au train : cela nous donne cette super vidéo !  C'est le son de quel moteur qu'on entend ?

Au fond dans cette vidéo : j'ai l'impression de voir le vieux jeu vidéo "Outrun" auxquel bon nombre d'entre nous on du jouer sur borne d'arcade ou micro-ordinateur étant plus jeunes...  Manifestement j'apprécie (voir mon avatar)  :wub:

Modifié par equidae

auto355

erwan355 : L'acheteur n'était surement pas au courant que nous sommes en plein dans une bulle spéculative :D

Oliv

Sur cette video on s'aperçoit surtout que la lancer peut le doubler a de nombreuses reprises mais prefere le suivre. Elle tourne plus rapidement c'est clair et net.

Maintenant cette lancer n'est peut etre pas d'origine comme 90% d'entre elles

lapin78

et tout sans casque. Je sais pas... je m'interroge... !

Antho

Et plus que trois F355 en vente sur la Centrale, dont une merguez US (modifié à souhait, plaquage de carbone un peu partout, etc.), une Challenge (non immatriculable, la bonne affaire...)et une 2.7 qui  semble  intéressante à première vue. Il faudrait approfondir.

Modifié par Antho

em29

Sur cette video on s'aperçoit surtout que la lancer peut le doubler a de nombreuses reprises mais prefere le suivre. Elle tourne plus rapidement c'est clair et net.

Maintenant cette lancer n'est peut etre pas d'origine comme 90% d'entre elles

Je crois qu'ils tournent ensemble pour la prise de son, à plusieurs reprises les trajectoires sont faites pour aller enregistrer au mieux...

Mais quel pied il doit prendre dans son spider !

jpCarrera

Je crois qu'ils tournent ensemble pour la prise de son, à plusieurs reprises les trajectoires sont faites pour aller enregistrer au mieux...

Mais quel pied il doit prendre dans son spider !

+10000 :D  :D  :D  :D  :D  :D

LeMans65

Hé bé ? plus rien depuis le 29 juin sur ce post ???

Le marché de l'occasion des 355 stagnerait-il ????

:lol: :lol:

Rosso Scuderia

Hé bé ? plus rien depuis le 29 juin sur ce post ???

Le marché de l'occasion des 355 stagnerait-il ????

:lol: :lol:

Plus rien à vendre. Snif !!!

F35595

Même sur Subito...17 F355 pour toute l'Italie...resnif :(

JP75

Plus rien à vendre. Snif !!!

Tous modèles confondus il y en a 79 en vente sur Autoscout en Europe, essentiellement Italie, Belgique, Pays Bas, Allemagne..

430

Meme a 100000e une 355 je serai bien étonné que ça se vende :sauf en rève  :D  :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
67 67