67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

auto355

Meme a 100000e une 355 je serai bien étonné que ça se vende :sauf en rève  :D  :D

On a dit cela de tellement de voitures avant, des Testarossa en passant par les 328, sans oublier les Dino, les Porsche 2,7, les 911 3.6l turbo, les type E, les Alpines A110 etc...

Ton constat est celui que l'on fait quand une côte commence à s'envoler alors que les prix étaient stabilisés depuis longtemps. Il y a 15 ans des Type E coupé série 1 s'échangeaient à 25k€, maintenant c'est largement plus de 100k€ quand on en trouve (et pas forcément en bon état).

Après un certain temps tout le monde s'habitue. Plus personne sur les forums Porsche ne parle de 911 type 964 turbo à 35k€.

Le marché est en pleine évolution, nos références tarifaires sont à oublier à moins de vouloir se faire du mal et de devenir aigri...(ce que je comprends tout à fait). Pour les acheteurs potentiels restent la méthode Coué pour se persuader que c'est une bulle.

L'avenir le dira...

430

Dans ce cas les proprios de 355 : gardez les bien au chaud  ;) .

Modifié par 430

tifosi101
:P

post-1926-0-96841200-1436012739_thumb.jp

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

430

:P

:D  :D  :D  :D  :D .

Alors ce qui veulent une 355 : dépéchez vous car les cours vont monter..................................

Bientot il faudra débourser 150000euros :(  :(  :( .

auto355

Personne n'a dit que ces envolées ou tentatives d' envolées était normales hein, n' oublions pas que ce sont les acheteurs qui décident...Et les vendeurs qui tentent!! Nous voyons simplement le marché évoluer sous nos yeux, quand il baisse on trouve cela logique quand il augmente il lui faut de bonnes justifications.

J'ai l'impression que beaucoup oublient que le marché des Ferrari pré Modena ne se base plus sur des critères de perfs ou de modernité mais sur des critères beaucoup plus subjectifs comme la rareté, le design etc...

Avant on achetait souvent une 328, f355 par rapport à un budget, maintenant c'est vraiment parce que le modèle plait.

Avez vous les prix des Renault r5 turbo des années 70? J'en rie encore mais je comprends leur valeur car elle se réfère á des critères subjectifs, critères qui ne sont pas les miens...

Eric77->83

Personne n'a dit que ces envolées ou tentatives d' envolées était normales hein, n' oublions pas que ce sont les acheteurs qui décident...Et les vendeurs qui tentent!! Nous voyons simplement le marché évoluer sous nos yeux, quand il baisse on trouve cela logique quand il augmente il lui faut de bonnes justifications.

J'ai l'impression que beaucoup oublient que le marché des Ferrari pré Modena ne se base plus sur des critères de perfs ou de modernité mais sur des critères beaucoup plus subjectifs comme la rareté, le design etc...

Avant on achetait souvent une 328, f355 par rapport à un budget, maintenant c'est vraiment parce que le modèle plait.

Avez vous les prix des Renault r5 turbo des années 70? J'en rie encore mais je comprends leur valeur car elle se réfère á des critères subjectifs, critères qui ne sont pas les miens...

Des années 80 la 5t stp,pas 70 ;) on vieillit déjà bien assez vite n'en rajoute pas   :lol:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

auto355

Des années 80 la 5t stp,pas 70 ;) on vieillit déjà bien assez vite n'en rajoute pas   :lol:

Bah je vais m'en sortir en disant que sa conception date des années 70 (comme la mienne d'ailleurs)...

Eric77->83

Pour 50 000€ c'est une T2?

prix correcte, après faut voir en live...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

surfingusa

Je me rappelle avoir cherché il y a 10 ans de ça une t2 à retaper dans les 20000 euro.

Les t1 étaient vets les 30/35000 euros.

En 18 mois de recherche, les prix ont doublés et ils ont encore presque doublé depuis.

Maintenant les t2 sont à 60000 et on trouve plus de t1.

Ma 355 je la garde mais jusque parce que je l'aime.

Biturbo

Pas d'accord (et c'est pour ça que c'est bien un Forum) : j'ai acheté ma F355 en 2011 parce que je voulais une F355. Pour le budget de l'époque, à + ou - 15 KE, j'aurais pu avoir une TESTA, une 512 TR, une 360, une 550, une 456, ou tout autre V8 de la 308 à la 348.

J'ai juste eu de la chance de réaliser mon rêve au bon moment...

Rosso Scuderia

Avant les 355 étaient données, maintenant elles commencent à être au juste prix et je trouve qu'elles ne sont pas assez chères. Je les verrais bien aux alentours de 150000€. :D :d

Ne tirez pas, je serais capable de riposter. :);)

Antho

Pas d'accord (et c'est pour ça que c'est bien un Forum) : j'ai acheté ma F355 en 2011 parce que je voulais une F355. Pour le budget de l'époque, à + ou - 15 KE, j'aurais pu avoir une TESTA, une 512 TR, une 360, une 550, une 456, ou tout autre V8 de la 308 à la 348.

+1! J'ai acheté la mienne en octobre 2014, vraiment au bon moment, pil poil! Coup de chance car ce n'était vraiment pas planifié! Je voudrais la racheter aujourd'hui, je ne pourrais plus... :(

Antho

Avant les 355 étaient données, maintenant elles commencent à être au juste prix et je trouve qu'elles ne sont pas assez chères. Je les verrais bien aux alentours de 150000€. :D :D

Ne tirez pas, je serais capable de riposter. :);)

+1. Sérieusement, je pense que ca va monter encore...  :wacko:

kitcar

la 355 comme la 348 vont monter encore c est une certitude ;) moi je penses le prix moyen l année prochaine de 80 000.

auto355

Ce que je voulais dire c' est qu' il y a quelques années la f355 pouvait être un choix par défaut pour un primo accédant (beaucoup la considéraient d'ailleurs comme cela).

Maintenant non et encore plus dans l'avenir...

Question : Reste -t-il des Ferrari de primo accédant?

Rosso Scuderia

la 355 comme la 348 vont monter encore c est une certitude ;) moi je penses le prix moyen l année prochaine de 80 000.

C'est tout !!! :)

kitcar

tu as acheté une 355 pour spéculer ou quoi ??? si tu veux 150000 voir 200000 alors ;):)

fairline

Moi, j'aimerais juste voir les spéculateurs lorsqu'ils devront faire face aux coûts d'entretien de la 355.

Perso, je la trouvais sympa la F355 à 50 K€. A 80 ou 100 K€, le rapport plaisir/coût est nettement en sa défaveur par rapport à d'autres véhicules, ferrari inclus.

Alors, pour spéculer, why not, pour se faire plaisir et rouler, certainement pas à ce prix.

Modifié par fairline

JP75

Ce que je voulais dire c' est qu' il y a quelques années la f355 pouvait être un choix par défaut pour un primo accédant (beaucoup la considéraient d'ailleurs comme cela).

Maintenant non et encore plus dans l'avenir...

Question : Reste -t-il des Ferrari de primo accédant?

Pour les primo accédants reste la Mondial qui est encore abordable

33manu

Pour les primo accédants reste la Mondial qui est encore abordable

Ou une 360 (plus de 20000 produites) ?

@+

Rosso Scuderia

tu as acheté une 355 pour spéculer ou quoi ??? si tu veux 150000 voir 200000 alors ;):)

Pour me faire plaisir et pour une fois ne pas perdre d'argent. ;)

Rosso Scuderia

Moi, j'aimerais juste voir les spéculateurs lorsqu'ils devront faire face aux coûts d'entretien de la 355.

Perso, je la trouvais sympa la F355 à 50 K€. A 80 ou 100 K€, le rapport plaisir/coût est nettement en sa défaveur par rapport à d'autres véhicules, ferrari inclus.

Alors, pour spéculer, why not, pour se faire plaisir et rouler, certainement pas à ce prix.

D'accord avec toi.

Nous ne sommes pas responsables de cette spéculation, nous la subissons mais je ne vais quand même pas me plaindre que sa cote augmente de mois en mois. Je ne peux que m'en féliciter. Apres, dura dura pas, c'est pas mon problème. Sous notre beau soleil du SO, nous en avons encore profité en cette belle journée, version sans toit Targa. ;)

430

D'accord avec toi.

Nous ne sommes pas responsables de cette spéculation, nous la subissons mais je ne vais quand même pas me plaindre que sa cote augmente de mois en mois. Je ne peux que m'en féliciter. Apres, dura dura pas, c'est pas mon problème. Sous notre beau soleil du SO, nous en avons encore profité en cette belle journée, version sans toit Targa. ;)

Meme chose : belle aprem en gts :quel fun  :D  :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
67 67