67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

meuss

le changement de moteur laisse perplexe

on  ne connait pas le kilometrage parcouru avant ni la cause du changement et de ce fait on peut mettre en doute l'etat de la partie cycle

jhesite

+1

la tête du siège conducteur  :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:

Modifié par jhesite

ArnaudV

pour vendre une Ferrari F355 il faut attendre que 10 gars aient vendu leur Porsche

pour vendre une Porsche faut attendre qu'il y ait 10 gars qui aient vendu leur Audi

pour vendre une Audi faut attendre qu'il y ait 10 gars qui aient vendu leur Golf

surveillez les annonces de golf, toutes les 1000 vendues vous avez un acheteur  :lol: (bon ça explique sans doute pourquoi c'est aussi long ...)

Et pour 10gars vendant leur 355 on peut s attendre à quoi? une voiture neuve pour le prix.....mdr

xmen59

eh oui Arnaud c' est mon cas , je voudrais bien passer à la F355 mais impossible de vendre ma 964 donc pas le budget. Ou alors les rares acheteurs éventuels ont voulu baisser le prix de ma porsche d'une manière indescente ! 

Dans ce cas je refuse, connaissant  ma voiture et comment elle a été entretenue.

Tant pi pour la Ferrari .......elle restera un rêve pour l'instant !   

F430 spider

je vous donne un avis de néo-ferrariste ;)

quand tu cherches une 355, tu googles et trouves 40 voitures (ça dépend des périodes)...et en fait elles sont toutes quasiment pareilles...il y a peu de débat de couleurs et peu d'options...reste 2 sujets pour séparer le grain de l'ivraie, c'est le prix et l'entretien...avec des écarts très importants qu'un néophyte comprend mal !

C'est le contraire chez Porsche, ou il y a beaucoup de couleurs et beaucoup d'options pour différencier les autos.

En fait le plus dur, c'est de se fixer un prix juste...Perso j'ai vite compris qu'à 40 k une 355 serait un miracle et que je trouvais pas que ça valait 55 !

J'ai donc abandonné et suis tombé amoureux d'un autre modèle mais ça, c'est une autre histoire ;)

Mort de rire !!! à part gris ou noir tu n'as aucun choix !!!

ArnaudV

eh oui Arnaud c' est mon cas , je voudrais bien passer à la F355 mais impossible de vendre ma 964 donc pas le budget. Ou alors les rares acheteurs éventuels ont voulu baisser le prix de ma porsche d'une manière indescente ! 

Dans ce cas je refuse, connaissant  ma voiture et comment elle a été entretenue.

Ancien porschiste je sais que ce n est pas le même marché et plein de ferraristes sont d anciens porschistes

La 64 se tramballe des casseroles pas tjrs fondées mais une tres belle 64 avec les bonnes options ,seches ne courent pas les rues,donc gardes ta grenouille

ArnaudV

Mort de rire !!! à part gris ou noir tu n'as aucun choix !!!

A 40k tu as encore de belles diva mais sûrement pas une belle 355

ArnaudV

Moi la mienne est en vente , je ne suis pas pressé donc je ne braderai pas ma diva

invité_Fat boy

bizarre ça, toutes les 964,993 que j'ai vu dernièrement se sont vendues en moins de temps qu'il ne faut pour le dire

tu la vends combien ? et quel config ? ( année, km,ect..)

xmen59

Moi la mienne est en vente , je ne suis pas pressé donc je ne braderai pas ma diva

J'avais vu Arnaud, tu la vends déja ? tu ne l'a pas gardée trés longtemps. Tu passes à un modèle plus récent ?

xmen59

bizarre ça, toutes les 964,993 que j'ai vu dernièrement se sont vendues en moins de temps qu'il ne faut pour le dire

Elle est d'origine 172000 kms , nombreuses factures d'entretiens, petit suintement au moteur comme beaucoup de flat six (sans gravité) millésime 92, clim ODB, prix normal basée sur cote flat six mag (et j'en voie régulièrement à vendre à des prix plus élevés et pas forcément en meilleur état) mais plus le carnet d'origine. Et le peu de personnes qui ce sont intérressés à l'annonce discutent du prix sans meme venir voir la voiture !!!  

BTX

Je ne vois pas le souci de ta 64 entre 20 et 25k cela doit partir

FRANCOIS

Je pense que le marché n'existe pratiquement plus et le vendeur se trouve confronté avec des rigolos qui revent aux travers des forums qui leur donnent l'impression d'exister et d'avoir leur mot a dire ....Acheter une auto plaisir style 964 ou 328  et encore 355 c'est reservé a des gens qui se sont donné les moyens et qui ont dejà plusieurs autos modernes pour tous les jours  et ceux là aujourd'hui(;et il y a de quoi) ,hésitent.

Bref les trois quart des types qui appellent n'ont même pas vingt mille euros devant eux et prennent les vendeurs pour des cons..Ma premiére 328 je l'ai vendue 5000 E plus cher que je l'avais payé en 10 JOURS et sans avoir seulement passé une annonce  c'etait en 2007...A brader en vain une telle auto, autant la garder et rester fidele a ses convictions et profiter de ce que l on a mérité  

gilles3.2-89

Je pense que le marché n'existe pratiquement plus et le vendeur se trouve confronté avec des rigolos qui revent aux travers des forums qui leur donnent l'impression d'exister et d'avoir leur mot a dire ....Acheter une auto plaisir style 964 ou 328  et encore 355 c'est reservé a des gens qui se sont donné les moyens et qui ont dejà plusieurs autos modernes pour tous les jours  et ceux là aujourd'hui(;et il y a de quoi) ,hésitent.

Bref les trois quart des types qui appellent n'ont même pas vingt mille euros devant eux et prennent les vendeurs pour des cons..Ma premiére 328 je l'ai vendue 5000 E plus cher que je l'avais payé en 10 JOURS et sans avoir seulement passé une annonce  c'etait en 2007...A brader en vain une telle auto, autant la garder et rester fidele a ses convictions et profiter de ce que l on a mérité  

Tout à fait d'accord avec ton analyse!

ArnaudV

Hello l ami ....tu as bien raison rienque chez Laurent elles so n t toutes parties comme des petits pains....à samedi

ArnaudV

Elle est d'origine 172000 kms , nombreuses factures d'entretiens, petit suintement au moteur comme beaucoup de flat six (sans gravité) millésime 92, clim ODB, prix normal basée sur cote flat six mag (et j'en voie régulièrement à vendre à des prix plus élevés et pas forcément en meilleur état) mais plus le carnet d'origine. Et le peu de personnes qui ce sont intérressés à l'annonce discutent du prix sans meme venir voir la voiture !!!  

Glop une 92 ne devrait plus avoir de problèmes d étanchéité??

Si ma mémoire est bonne tu es aux petits soins avec ta grenouille!!!!!

xmen59

si Arnaud les problèmes d'étanchéité existent sur tous les millésimes .....  mais attention ce n'est vraiment pas important, un petit suintement du coté gauche ..... 

je pense que je ne roule pas assez avec ( a peine 3000 kms en 4 ans !! houps !!!) et les petits joints toriques des goujons de carter ont du se déssécher un peu.

je pense passer chez laurent un de ces samedi matin .... on en discutera si tu veux....

surfingusa

Concernant le marché des F355, il y en a un c'est sûr, peut être pas là où les propriétaires voudraient et encore moins là où les futurs acquéreurs voudraient. Mais malheureusement il n'a pas l'air de prendre en compte l'état exeptionnel de certaines autos.

Après il y a des rigolos qui vont toujours vouloir baisser les prix, ou qui n'ont pas le cash devant eux. Mais je reste un peu dubitatif sur la non vente de certaines voitures

Ce qui me fait un peut tiquer c'est que les vendeurs disent on achète pas un prix mais une Ferrari, et on est bien d'accord , on achète une Ferrari avec ces petits défaut et ses grosses qualités, mais il ne faudrait pas oublié qu'on vend pas un prix non plus à ce compte là, on vend une Ferrari avec ses grosses qualité et ses petits défauts aussi=> et ça doit sûrement expliquer l'état du marché des F355...?

Ce que je pige pas (mais je suis qu'un petit nouveau sur le sujet...) c'est pourquoi vous mettez en vente vos F355? sans dire de brader une voiture, combien d'euros les vendeurs sont prêt à lâcher, 500, 1000, 5000? J'ai plutot l'impression que certains ne veulent pas les vendre...et je peux comprendre ça ces voitures sont trop belles....

Car au bout d'un moment si les voitures sont en vente, c'est pour les vendre? non?

Olivier

Biturbo

Moi, je suis pas vendeur. J'ai cherché la mienne pendant environ 1 an. Ça fait 2 ans que je l'ai et je suis plutôt en mode "accumulé" (cf l'arrivée de ma petite dernière, qui n'entraîne pas du tout la vente de ma diva, bien au contraire!)

invité_Fat boy

Tu as parfaitement résumé, entre ceux qui appellent sans avoir la moindre idée de ce qu'ils cherchent, les rêveurs, les brocanteurs, les mythos, les collectionneurs de photos, ceux qui se croient à la fête foraine, ceux qui envoient des "éclaireurs" alors ça!!! c'est fort, et le reste je comprend que les vendeurs perdent patience et deviennent légèrement soupe au laid, car pour un acheteur fiable il y a 15 rigolos........

J'ai eu récemment un spécimen pour une moto que j'avais mis sur LBC c'était a mourir de rire et je lui ai offert un allé simple pour lourdes et il a sûrement blablaté sur un forum yamaha ( c'était une yam que je vendais) pour raconter ses malheurs et faire une étude de marché approfondie avec les "je sais tout" concernés .....qui roulent sûrement encore en BW'S mais qui connaissent à la perfection la prod nipponne

Mais bref, je m'égare et c'est hs par rapport à la 355

surfingusa

De toute façon quand on a une F355 on la garde!! point!! :D

Elle est trop belle.

J'en ai vu d'ailleurs une belle:http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20438027.html

mais pour l'instant je n'arrive pas à me séparer de mon RS.

Modifié par surfingusa

ArnaudV

si Arnaud les problèmes d'étanchéité existent sur tous les millésimes .....  mais attention ce n'est vraiment pas important, un petit suintement du coté gauche ..... 

je pense que je ne roule pas assez avec ( a peine 3000 kms en 4 ans !! houps !!!) et les petits joints toriques des goujons de carter ont du se déssécher un peu.

je pense passer chez laurent un de ces samedi matin .... on en discutera si tu veux....

Previens moi cela me fera plaisir de papoter avec toi.....