Aller au contenu
67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bertrand59
Le 04/06/2026 à 13:39, Mika 348 a dit :

Éternel dilemme : acheter pour placer dans un coffre façon Bitcoin - lingot ou acheter pour réaliser un rêve et rouler parce que l’envie est trop forte 😉

ici on se range dans la case numéro 2 mais c’est pas nous qui gagnons de l’argent avec nos autos en général.

le prix de vente couvrant au mieux le prix d’achat + frais liés au roulage. Et encore, ça ne vaut pas pour tous les modèles ce cas de figure.

 

Attention a tes publications publiques qui peuvent influencer les marchés !

Depuis ton message le cour du Bitcoin a chuter de plus bel 🙂1895525578_Capturedcran2026-06-11233938.png.4c3136b3cef7724255f9203d1e8a3d3d.png 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 5 minutes, David 84 a dit :

et chez Ferrari, tu peux en avoir 18 avec le n° 0001 😄

Oui, mais que 15 avec la certif ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 11 heures, Mika 348 a dit :

‘il a fait 0km avec. On peut pas parler de voiture plaisir la.

on parle de placement financier mais en aucun cas de voiture plaisir pour une voiture qui passe 30 ans de sa vie dans un garage sans faire 1km.

 

Quel placement financier ? On parle de l’immobilisation d’une somme conséquente lors de l’achat plus les frais de conservation, de stockage, d’assurance, d’entretien éventuel pendant 32 ans sans que ça rapporte un kopeck ! Même à ce prix de vente, financièrement il perd de l’argent. Il y a mieux comme placement financier ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
à l’instant, fairline a dit :

Quel placement financier ? On parle de l’immobilisation d’une somme conséquente lors de l’achat plus les frais de conservation, de stockage, d’assurance, d’entretien éventuel pendant 32 ans sans que ça rapporte un kopeck ! Même à ce prix de vente, financièrement il perd de l’argent. Il y a mieux comme placement financier ! 

Tu penses vraiment que le mec en faisant 0km en 30ans a assuré sa voiture en tout risque, qu’il a changé ses pneu tous les 8ans, qu’il a fait sa distribution chaque 5-6ans- qu’il a modifié le système de clim au gaz invalide en 2026, qu’il a changé les collecteurs , qu’il a changé sa pompe à eau chaque 2 distributions, qu’il a changé ses soufflets de cardans, ses durites…

 

donc quel frais ce mec a eu en 30ans?. Je te le dis. Le même montant que le nombre de km parcouru. 0€

 

il a même pas fait un plein d’essence.

faut arrêter de trouver des explications ou des arguments pour ces types. Ils ont du pognon, c’est génial pour eux. Mais c’est tout sauf des passionnés qui profitent de leur caisse. 
 

c’est un placement financier comme un bitcoin ou un lingo. Ça monte tant mieux , ça baisse j’attends ou je vends.

 

s’il avait fait la même chose avec une F40 il aurait fait culbute. Il m’a fait sur une 355, il s’en tire pas trop mal. 
 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Le 12/06/2026 à 08:27, Mika 348 a dit :

Tu penses vraiment que le mec en faisant 0km en 30ans a assuré sa voiture en tout risque, qu’il a changé ses pneu tous les 8ans, qu’il a fait sa distribution chaque 5-6ans- qu’il a modifié le système de clim au gaz invalide en 2026, qu’il a changé les collecteurs , qu’il a changé sa pompe à eau chaque 2 distributions, qu’il a changé ses soufflets de cardans, ses durites…

 

donc quel frais ce mec a eu en 30ans?. Je te le dis. Le même montant que le nombre de km parcouru. 0€

 

il a même pas fait un plein d’essence.

faut arrêter de trouver des explications ou des arguments pour ces types. Ils ont du pognon, c’est génial pour eux. Mais c’est tout sauf des passionnés qui profitent de leur caisse. 
 

c’est un placement financier comme un bitcoin ou un lingo. Ça monte tant mieux , ça baisse j’attends ou je vends.

 

s’il avait fait la même chose avec une F40 il aurait fait culbute. Il m’a fait sur une 355, il s’en tire pas trop mal. 
 

 

Même sans frais, en considérant un prix d’achat de l’ordre de 120000 € placé à 5% en moyenne sur 32 ans, cela te fait environ 600.000€. 
si pour toi c’est un placement financier, tu dois pas être très riche. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 28 minutes, fairline a dit :

Même sans frais, en considérant un prix d’achat de l’ordre de 120000 € placé à 5% en moyenne sur 32 ans, cela te fait environ 600.000€. 
si pour toi c’est un placement financier, tu dois pas être très riche. 

Je t’ai dis qu’il a réussi son coup financier. Je t’ai dis que c’était son intention.

il à essayé, il a perdu.

mais son but en achetant cette 355 n’était pas d’assouvir une passion. Juste de placer don épargne. Et pour celle là c’est manqué.

mais au final c’est sûrement pas le coup d’entretien qu’il a mis dessus ni même l’ânesse ce qu’il l’a mis dans le rouge ce Mr 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 36 minutes, Mika 348 a dit :

Je t’ai dis qu’il a réussi son coup financier. Je t’ai dis que c’était son intention.

il à essayé, il a perdu.

mais son but en achetant cette 355 n’était pas d’assouvir une passion. Juste de placer don épargne. Et pour celle là c’est manqué.

mais au final c’est sûrement pas le coup d’entretien qu’il a mis dessus ni même l’ânesse ce qu’il l’a mis dans le rouge ce Mr 😉

 

Franchement, quel est l’idiot qui parie sur un véhicule de grande série dès sa sortie en la mettant au placard ? 
Il y a 10’ans, on trouvait une F355 à 50 K€. Et même si j’ai adoré cette voiture dont l’histoire s’est achevée tristement, il y a une limite à la spéculation. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 14 minutes, fairline a dit :

Franchement, quel est l’idiot qui parie sur un véhicule de grande série dès sa sortie en la mettant au placard ? 
Il y a 10’ans, on trouvait une F355 à 50 K€. Et même si j’ai adoré cette voiture dont l’histoire s’est achevée tristement, il y a une limite à la spéculation. 

Plus que ce que tu crois.

demande à ceux qui achetaient des bons de commande Ferrari dans les années 80-90 pour les echanger.

et en 2013-2013 ceux qui courraient partout en Europe pour acheter les 308-328-348-355 pour ensuite les  stocker par 3 ou 4 des des engars et le revendre 30-40-50% plus cher 6 mois après.

sur le papier, c’est tous des passionnés, le cheval cabré chevillé au corps mais dans les faits, dès que le marché a tremblé en 2017, ils ont commencé à tout liquider.

donc je critique pas le fait de faire du business. Y’a rien  de mal à ça. Mais appelons un chat un chat.

Dans le cas précis de cette 355 qui a parcouru 0km si on lui retire le trajet qu’elle a dû faire pour aller de l’usine au garage du propriétaire. On parle pas de passionné. On parle de placement d’épargne. On dira qu’il a mal placé son épargne mais ça reste pour moi un placement.

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
Le 16/04/2026 à 12:55, Kung-fu Panda a dit :

Je pense que les autos dont on parle ici (Mondial, 348, 355, Testa, etc.) sont des voitures de passionnés et non pas des placements financiers.

Les hausses régulières et progressives de ces dernières années sont pour moi logiques.

En effet, passé la période de dépréciation normale après l’achat, et après avoir atteint un montant minimum plancher, la hausse du prix devient progressive, régulière, normale puisque ces autos nécessitent un entretien qui est de plus en plus onéreux du fait de la hausse du coût de la vie (Main d’œuvre qualifiée, coût des pièces rares voire introuvables, nombre très limité d’autos, etc.).

Pour illustrer mon propos, j’ai dépensé plus de 20k€ pour mon ex Mondial alors que je l’ai vendu 10k€ de plus que mon prix d’achat. De l’extérieur, on pourrait penser que le cours des Mondial s’est envolé mais cette hausse correspond bien à une réalité.

En période de crise, cela va jouer sur la progression plus ou moins rapide du prix de l’auto. Cela va niveler le prix, au pire l’infléchir légèrement mais il ne pourra pas y avoir de grosse dépréciation car il n’y a a pas, a mon sens, de différence entre la valeur de l’auto et le prix d’achat/vente de l’auto.

On parle ici d’autos qui ne sont pas les séries spéciales pour lesquelles il y a pour le coup de la spéculation et qui sont sujettes à de fortes fluctuations de prix en fonction de l’offre et de la demande et surtout du contexte géo politique.

Nous sommes actuellement dans une période de crise, avec de très grandes inconnues sur l’avenir. Et les autos qui sont impactées et qui ne se vendent plus, ce sont les voitures modernes.

Même si la vente de nos autos, qui s’adressent avant tout à des passionnés, n’est jamais chose facile, je pense qu’il est plus facile de vendre aujourd’hui une 355 qu’une Roma et ce, quel que soit les prix de vente affichés.

Dernier point, il existe une très grande différence de prix entre les voitures neuves et les très belles voitures anciennes qui est peu ou prou du simple au double voire au triple.

Il reste donc très intéressant et abordable de se payer une très belle 355 ou 512TR à 200k€ comparé aux derniers modèles de la gamme.

Ces voitures, même avec un prix que l’on peut juger comme haut en comparaison des prix passés, restent très désirables.

Et je ne parle pas du plaisir et des sensations de conduites ! 😎

Coucou me revoilà

Je m'insert dans la conversation pour informer le futur acheteur de la 355 que je lui offre les gants.....😁 et j'en profite aussi pour vous racontez une mauvaise situation que je viens de subir..... En rentrant à Lyon chez moi dans mon appartement je me suis bousculer en rentrant dans l'ascenseur  par un individu qui en à prifiter du choc pour me voler mon téléphone qui se trouvait dans la poche arrière dans mon pantalon 🤮L' individu de type Arabe 35 ans bon père de famille bien intégré dans la France et la République...

Inutile de cous racontez l'épilogue police, que je respecte  énormément au détriment des responsables politiques irresponssables et incompétents  égoistes j'y ajoute dans la poubelle la justice ou nous détenons l'exclusivité ans le monde  de mettre en prison nos présidents et nous sommes  incapables de poursuivre nps pédophiles et brigands...(et merci à( SRAEL) de faire le sale boulot  au risque de déplaire quelques un ...mais j'assume...

mes propos.

Pour finir sur une note plus joyeuse les gants ...

 

 

IMG_5924.jpeg

Modifié par jpCarrera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

67 67

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.