67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84

Plus sérieusement je trouve que cette folle inflation suivie d'une fièvre acheteuse fait que l'on ramène tout a des chiffres, des euros, des valeurs.

La passion et les goûts semblent bien loin des toutes ces considérations.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

Plus sérieusement je trouve que cette folle inflation suivie d'une fièvre acheteuse fait que l'on ramène tout a des chiffres, des euros, des valeurs.

La passion et les goûts semblent bien loin des toutes ces considérations.

En ce moent, c'est que ça sur tous les topics

Rosso Scuderia

Sans parler gros sous, il y a un autre constat.

Ceux qui ont possédé déjà une ou plusieurs Ferraris, des Modernes, se retranchent aussi vers des Anciennes. J'en suis un des exemples de ce forum.

Acheter quoi aujourd'hui ? Une 458, look pas assez agressif â mon avis ; 430 ou Scuderia, dejà possédés ; une 360, apres avoir eu une 430, difficile de revenir en arrière ; une 488, pas dans mon budget. Il ne reste plus que les anciennes et la plus moderne des anciennes est la 355. C'est aussi des raisons à ce tarissement.

Regardez bien, les exemples sur ce forum sont nombreux. Et là, ce n'est pas un problème de spéculation, mais uniquement un problème de choix. 308 et 328, Testarossa et 512 TR étant inabordables et je ne parle même pas des autres plus anciennes,

Ils ne restent donc que la 348 et la 355. Esthétiquement, pour ma part, il n'y a pas photo la 355 est magnifique et elle gomme beaucoup de défauts de la 348 sans ses airs de fausse Testarossa.

;)

David 84

J'aime beaucoup cette expression au sujet d la 348 : "fausse Testarossa".

Ok, je conçois que l'on aime pas la 348 et qu'on le dise.

La 308 est-elle une fausse BB ?

La 456 une "fausse Daytona" ?

J'avais jamais entendu dire cela pourtant la ligne s'en inspire  :D

Donc pour moi ces arguments de "fausse xxx" sont des "arguments-bidons" mais je le répète, il est très légitime de ne pas aimé la 348 ou une autre voiture.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

fairline

Sans parler gros sous, il y a un autre constat.

Ceux qui ont possédé déjà une ou plusieurs Ferraris, des Modernes, se retranchent aussi vers des Anciennes. J'en suis un des exemples de ce forum.

Acheter quoi aujourd'hui ? Une 458, look pas assez agressif â mon avis ; 430 ou Scuderia, dejà possédés ; une 360, apres avoir eu une 430, difficile de revenir en arrière ; une 488, pas dans mon budget. Il ne reste plus que les anciennes et la plus moderne des anciennes est la 355. C'est aussi des raisons à ce tarissement.

Regardez bien, les exemples sur ce forum sont nombreux. Et là, ce n'est pas un problème de spéculation, mais uniquement un problème de choix. 308 et 328, Testarossa et 512 TR étant inabordables et je ne parle même pas des autres plus anciennes,

Ils ne restent donc que la 348 et la 355. Esthétiquement, pour ma part, il n'y a pas photo la 355 est magnifique et elle gomme beaucoup de défauts de la 348 sans ses airs de fausse Testarossa.

;)

Heu.. Cher James, tout le monde n'a pas une DBS dans son garage et n'achète pas une F355 comme 3ème voiture :) (sans animosité bien entendu).

Personnellement, je voulais une F355 parce que j'ai toujours aimé cette voiture, mais dans mes choix, j'entre le rapport coût/plaisir.

À 75 ou 80 K€, ce rapport devient défavorable à la F355 (à mon avis), et à ce tarif ou tarif approchant, il y a d'autres véhicules, Ferrari inclus, qui me la rende moins désirable.

J'ai eu il y a 30 ans une Dino 246 GTS, et à l'époque, je la qualifiais de "merde" car elle passait plus de temps en réglages et en réparations pour des broutilles que sur la route.

Deux philosophies s'opposent : spéculation ou plaisir. Si on peut concilier les deux, tant mieux, sinon, je préfère privilégier le plaisir.

Modifié par fairline

tifosi101

Parce que aussi il y a aucune de nos Ferrari en panne en ce moment ! ;) C'est tellement fiable une Ferrari en fin de compte qu'on est obligé de parler gros sous pour s'occuper :P Pour débattre de problèmes techniques il faudrait aller sur le forum Porsche :D

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

Mais avec un brin de lucidité ! A la Oliv quoi :D

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

arckonit

oui la f355 était intéressante autour de 40-45k révision faite.
Là elle ne l'ai plus pour le commun des mortels.
Au pire on pourrait se dire que meme investir à 60K voire plus n'est rien car elle va continuer à augmenter, mais

moi perso je ne peux les aligner ces 60K ! Je pense que la F355 a été en stand by pendant quelques temps, là ca flambe, tout le monde se regarde en chien de faïence pour voir s'il peut vendre / acheter maintenant. 
Perso je n'ai vraiment, mais vraiment aucune attirance pour les nouvelles féfé. La f355 était venue à moi après que j'ai vue et rouler contre une F348, que j'avais trouvé magnifique... 

arckonit

http://www.novaweb.fr/component/expautos/detail/19862

http://www.leboncoin.fr/voitures/799217739.htm

Voiture d'origine allemande

2 proprios francais depuis

une 2.7 !! 5 / 96

peu kilométrée ( certifiée carnet )
....

75K non négociable ...

On y est les amis
Je me désinscris de ce pas et je vais me pendre

Vendeur sympa. Encore un futur heureux ... mais pas moi ...
Voilà :)

Modifié par arckonit

ea32

Photos d'une voiture sale, le siège conducteur est visiblement marqué.

Elle n'est pas vendue...

matmatlr

Et c'est malheureusement vrai sur le forum Porsche d'en face également  :(

çà devient très très chiant et j'ai l'impression que la passion passe au 2nd plan...

Ca reste des bagnoles qui sont faites pour rouler... et pas lentement !  :D

tifosi101

Ça fait des siècles qu'elle est en vente cette noire avec PC type USA ! Son prix a vraiment flambé...

Smoki

On y est !

quand je disais sur ce forum il y a un an que les belles 348 et 355 GTB/GTS serait a des prix au dela des modena et 430 ,beaucoup rigolait :rolleyes:

aujourd'hui les 430 souffrent , les modenas suivent le meme chemin que les 348/355 avec un temps de retard !

a suivre .....

fairline

Pas d'accord avec toi. Le prix des F430 et des Modena n'a pas bougé depuis 2 ans.. Je ne vois pas en quoi elles souffrent donc.

Prises en sandwich entre des 458 qui baissent et des 355/348 qui montent, finalement elles tirent bien leur épingle du jeu.

Quand à cette noire, elle ne se vendait pas à 45k€, pas plus à 50 ou 60 K€, elle est sur le marché depuis près d'un an, le vendeur peut bien la monter toutes les semaines s'il en a envie.

Mais ne dit on pas qu'un pigeon se lève tous les matins ?

Trois cinquante cinq

Ben,je comprends pas tout là...Ferrari est une passion,donc par essence irrationelle (en théorie...). On devrait donc acheter ce que l on aime,dans la mesure des possibles €. Perso,lorsque j ai acquis ma 355,je ne voulais qu elle;bien qu à cette époque (2006),je l ai payé son prix et aurais très bien pu m offrir une 360 quasi-neuve. Mon coup de cœur,c etait la 355 et rien d autre. Je ne conçois que d acheter mes autos en fonction de mon interet passionnel pour le modèle, et de l usage auquel je la destine ! j avoue ne très peu comprendre le nombre important de Scud qui ne poseront quasiement jamais les roues sur une piste,mais encaisseront toute leur vie les nids de poules à vive allure avec les suspensions qui viennent taper en butée (une vrai catastrophe anachronique,s il en est) !!!

Bref, le plus simple n est-t-il pas de simplifier la problématique en achetant une auto conforme à l usage auquelle elle est destinée,en combinaison avec celui que l on compte en faire ? n Est-ce pas le seuL paramètre rationnel a prendre en compte ?

Modifié par Trois cinquante cinq

fairline

Tout à fait d'accord avec toi, il n'y a rien de plus irrationnel que d'acheter une Ferrari (sauf pour les spéculateurs), mais il y a un moment où le prix demandé vient heurter cette irrationalité.

Pour moi aussi, une Ferrari c'est pour s'en servir et rouler. La 355 est mon coup de cœur, mais si je devais choisir entre u e F355 à 80 K€, une 599 à 95 K€ ou une 458 à 120/130 K€, mon choix irait sans hésitation vers les secondes nommées.

Trois cinquante cinq

Je comprend tout à fait. Dès l instant ou tu as un coup de cœur pour la 458 et la 599,le choix devient plus difficile...Honnêtement,le bloc de l Enzo pour 95 k€,c est presqu un cadeau.J aime beaucoup cette auto;aucun V8 ne peut revendiquer autant d allonge et de punch à la fois ! la seule chose est d etre au clair avec son gabarit et de savoir s il peut convenir ou pas...

Modifié par Trois cinquante cinq

arckonit

je suis d'accord avec vous, mais moi, je ne l'ai pas ma F355, et je ne l'aurai jamais ....
Vous avez eu de la chance...

auto355

Désolé pour toi mais le marché peut aussi se retourner. ;):)

Sans vouloir polémiquer nombreux sont ceux qui ont différé leur achat pour un tas de mauvaises raisons ou qui voulaient une F355 raide neuve à 30 K€...A force d'attendre, de vouloir sécuriser à outrance son achat, de trouver celle qui aura telle ou telle configuration et il est maintenant trop tard...

Quand j'ai revendu ma 964 les acheteurs potentiels m'auraient quasiment demandé les étiquettes des bidons d'huile ayant servi aux vidanges depuis 1991, ou les factures d'essence pour être sur que je n'en prenais pas dans les grandes surfaces (j'exagère à peine :rolleyes:).

Maintenant ce sont les vendeurs qui ont les cartes en mains ce qui n'est pas forcément mieux, peut être y aura-t-il un retour à un équilibre quand la fièvre retombera (mais des F355 à 40 k€ il va falloir attendre un peu...)

:)

Ruvo

Désolé pour toi mais le marché peut aussi se retourner. ;):)

Sans vouloir polémiquer nombreux sont ceux qui ont différé leur achat pour un tas de mauvaises raisons ou qui voulaient une F355 raide neuve à 30 K€...A force d'attendre, de vouloir sécuriser à outrance son achat, de trouver celle qui aura telle ou telle configuration et il est maintenant trop tard...

Quand j'ai revendu ma 964 les acheteurs potentiels m'auraient quasiment demandé les étiquettes des bidons d'huile ayant servi aux vidanges depuis 1991, ou les factures d'essence pour être sur que je n'en prenais pas dans les grandes surfaces (j'exagère à peine :rolleyes:).

Maintenant ce sont les vendeurs qui ont les cartes en mains ce qui n'est pas forcément mieux, peut être y aura-t-il un retour à un équilibre quand la fièvre retombera (mais des F355 à 40 k€ il va falloir attendre un peu...)

:)

Ils achèteront à 60 celles qu'ils ne voulaient pas à 30        :lol: :lol:

roadking

c'est pas une bulle donc il n'y a pas de raison que ça se casse la gueule...le marché a des spasmes, il s'emballe un peu puis redescend un peu ! les prix vont se faire en fonction de l'offre et de la demande !

Si tu ne peux pas acheter de 355 c'est que tu as trop attendu sûrement ! Mais on est tous passés par là ces 20 dernières années...

Achète une Mondial, son moteur est top et elle montera...enfin je crois  :)

geo27

Ben,je comprends pas tout là...Ferrari est une passion,donc par essence irrationelle (en théorie...). On devrait donc acheter ce que l on aime,dans la mesure des possibles €. Perso,lorsque j ai acquis ma 355,je ne voulais qu elle;bien qu à cette époque (2006),je l ai payé son prix et aurais très bien pu m offrir une 360 quasi-neuve. Mon coup de cœur,c etait la 355 et rien d autre. Je ne conçois que d acheter mes autos en fonction de mon interet passionnel pour le modèle, et de l usage auquel je la destine ! j avoue ne très peu comprendre le nombre important de Scud qui ne poseront quasiement jamais les roues sur une piste,mais encaisseront toute leur vie les nids de poules à vive allure avec les suspensions qui viennent taper en butée (une vrai catastrophe anachronique,s il en est) !!!

Bref, le plus simple n est-t-il pas de simplifier la problématique en achetant une auto conforme à l usage auquelle elle est destinée,en combinaison avec celui que l on compte en faire ? n Est-ce pas le seuL paramètre rationnel a prendre en compte ?

Les scud qui posent les roues sur la piste, il va y en avoir malheureusement de moins en moins.

C'est un truc de très riche de faire de la piste avec ce genre d'outil. Entre les pneus, les plaquettes, les disques, les peintures de masque avant... et la casse si on prends un bac...

Bref, çà coûte un bras.

En plus, les assureurs... n'assurent plus en tout risque (en tout cas aussi de moins en moins).

Donc a moins d'être farci blindé, vaut mieux acheter une Megane Rs d'occas pour aller faire le con.

La casse coûte moins cher, et on ne se fait pas forcement moins plaisir.

Après l'usage qu'on en fait, ?... une scud, çà reste un très bon 430. C'est très utilisable sur route.

Pour moi, c'est top une scud. C'est beau, çà marche fort, çà fait du bruit, bref, une vrai très bonne Ferrari. Un truc de ouf (AOC).

Pour en revenir au sujet, j'ai vendu ma bonne f355 pour acheter la scud.

Et c'était pas facile à vendre début 2012. Pourtant elle était très bien.

Et Ok avec auto355 par rapport au étiquettes d'huile et le reste. Les acheteurs faisaient les malins...

Mais maintenant, je ne pense pas que la cote va baisser. Impossible. Ou alors, c'est TOUT qui va se casser la gueule.

auto355

Quand je pense qu'en 2011 quand j'ai acheté la mienne le vendeur était trop heureux de s'en débarrasser (il m' avait même repris une 996 C2 modèle 1998 à bon prix :o). C'était je pense le creux de la vague (j'avais même eu droit pour le prix à la grande révision + courroies :P).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
67 67