67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

gérald

A la vue de cette annonce, je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec le film de Bertrand Blier : " Trop belle pour toi "

2 points anormaux:

-Un prix anormalement et réellement bas dans le marché actuel (surtout avec un combo original qui va se valoriser dans le temps car rarissime)

- Une première mise en circulation 14 mois après l'arrêt des volants sans air-bag ?  :huh:

840490911.jpg

Oliv

A la vue de cette annonce, je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec le film de Bertrand Blier : " Trop belle pour toi "

2 points anormaux:

-Un prix anormalement et réellement bas dans le marché actuel (surtout avec un combo original qui va se valoriser dans le temps car rarissime)

- Une première mise en circulation 14 mois après l'arrêt des volants sans air-bag ?  :huh:

840490911.jpg

La premiere mise en circulation n'a pas d'importance, elle a pu etre immatriculé plus tard. Pour le combo tout le monde adore car il est rare, mais en fait c'est la rareté que vous aimez, pas le combo ;)

fairline

Non, j'adore la combo !!

fairline

So british :)

C'est cette F355 qu'il aurait fallu à notre ami James pour tenir compagnie à sa DBS :)

Olivier

C'est vrai qu'elle est magnifique ! Elle doit être Verde Zeltweg.

Trois cinquante cinq

La 355 rete l une des rares Ferrari qui porte parfaitement "toutes" les couleurs,à l exeption du blanc...

alexnero

Elle est totalement MAGIQUE dans ce combo. Rarissime, et très très élégante.

Rhalala!! Allez, que quelqu'un du forum l'amène en France! :-)

JP75

2 points anormaux:

840490911.jpg[/quote

D'accord, le prix affiche est bizarre pas du tout en ligne avec la "concurrence"

Oliv

Elle est verte. Vous la commanderiez vous votre 488 gtb en vert?

C'est rare c'est certain, peu etre pas pour rien qu'elle est à ce prix.

Maintenant que le marché des 355 augmente il est certain

Qu'elle a un gros attrait, et le prix parait bas de ce fait.

Modifié par Oliv

JP75

Je ne pense pas que ce soit la couleur qui justifie le prix..

gérald

Aujourd'hui, il y a une tendance admirative pour l'originalité.

Pas sur les achats de première main, car sur les v8 ,on voit bien que le "rouge" est toujours en première place.

Qui ne s'est jamais extasié devant la 308 à Kitcar, la 328 de Ferjag, ou la gt4 d'Yves ?

Quand à dire qu'elle est verte, on pense à une laitue ou à une grenouille rainette, mais dans le cas présent, si c'est un "Zeltweg" ou un "Petrolio" la première impression visuelle, est de tirer sur le noir.

Modifié par gérald

fairline

Franchement, je ne vois pas ce que vous reprochez à cette couleur. Elle est magique.

J'ai eu une Porsche 964 avec cette même combo et tous ceux qui la voyaient s'extasiaient.

Je sais qu'il y a les talibans du rosso et du giallo, mais sincèrement, entre une rosso et ce vert, je n'hésite pas une seconde..

(avec une giallo, oui, j'aurais un doute)

gérald

Franchement, je ne vois pas ce que vous reprochez à cette couleur. Elle est magique.

J'ai eu une Porsche 964 avec cette même combo et tous ceux qui la voyaient s'extasiaient.

Je sais qu'il y a les talibans du rosso et du giallo, mais sincèrement, entre une rosso et ce vert, je n'hésite pas une seconde..

(avec une giallo, oui, j'aurais un doute)

Idem,

Et dépêches-toi à te positionner car si le plan n'est pas foireux, elle me fait les yeux doux cette annonce.  :)

Biturbo

+1

Antho

Elle est très belle je trouve. Un peu d'usure sur le bourrelet du siege conducteur, mais classique... Autoradio pas d'origine non plus.

Beau modèle en tout cas.. Une belle 2.7 sans airbag! :wub:

JP75

Quitte à acheter une 355 autant la prendre d'une couleur autre que Rosso.

Maintenant tout dépend des critères que l'on a défini, couleur , 2,7 ou 5,2 , GTS , GTB ou Spider, le budget...et la les opportunités

diminuent un peu comme la quadrature du cercle, reste l'essentiel : l'historique, l'historique ou bien faire l'impasse si l'on a un budget

conséquent.

Trois cinquante cinq

Je ne suis pas certain qu elle soit verte,il me semble que sa dénomination était "petrolio" (des reflets vert sous la lumière &  bcp plus noir sans luminosité).

JP75

J'opterai assez pour le Dark Metallic Green, il y en a quelques une aux US

Olivier

Le vendeur doit surement pouvoir apporter la réponse ! ;)

JP75

Le moyen infaillible est de lire la référence et la couleur peinture sur l'étiquette dans le compartiment moteur ! mais à condition qu'elle y

soit..

F35595

S'il s'agit du Dark metallic green comme évoqué par JP75, il n'y a eu qu'une F355 dans ce coloris...Elle présente donc un intérêt certain. Sinon en "vert" nous avons Fine metallic green = 2, Green = 9, Mugello green = 7, Silverstone metallic green = 16. J'opterai donc pour l'unique Dark metallic. Curieux que le vendeur n'ait pas mis en avant cet aspect collector...c'est vrai aussi que lorsque l'on voit les autos qu'ils vend, ceci n'est qu'un détail.

JP75

S'il s'agit du Dark metallic green comme évoqué par JP75, il n'y a eu qu'une F355 dans ce coloris...Elle présente donc un intérêt certain. Sinon en "vert" nous avons Fine metallic green = 2, Green = 9, Mugello green = 7, Silverstone metallic green = 16. J'opterai donc pour l'unique Dark metallic. Curieux que le vendeur n'ait pas mis en avant cet aspect collector...c'est vrai aussi que lorsque l'on voit les autos qu'ils vend, ceci n'est qu'un détail.

Si tu fait référence au site Ferrari 355 registry il y a effet qu'une seule de recensée de cette couleur et encore c'est un Spider...mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas d'autres.Chaque propriétaire déclare son auto s'il le veut bien donc ce site n'est pas exhaustif

Schnitzer

Bon alors Fairline tu l'achètes? Je te sens chaud très très chaud...Espérons qu'elle ne te passe pas sous le nez... ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
67 67