67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Yves

D'un côté on nous explique que ce sont les chinois et les russes qui font la hausse, et de l'autre que ça n'a pas de sens de dire que le marché est mondial.

Faudrait savoir a un moment.

Quant aux passionés qui se réveillent, je n'y crois pas une seconde. Juste des gens qui ont de l'argent et qui voient tout à coup dans l'auto de collection un truc valorisant socialement et potentiellement profitable. J'en connais personnellement :P

Il suffit de voir les questions des derniers arrivants sur le forum: c'est toujours "vous croyez que ça va monter"? Avant c'était "combien coûte l'entretien?" Franchement ça me paraît a la fois révélateur et inquiétant :)

Oliv

D'un côté on nous explique que ce sont les chinois et les russes qui font la hausse, et de l'autre que ça n'a pas de sens de dire que le marché est mondial.

Quant aux passionés qui se réveillent, je n'y crois pas une seconde. Juste des gens qui ont de l'argent et qui voient tout à coup dans l'auto de collection un truc valorisant socialement et potentiellement profitable. J'en connais personnellement :P

Il suffit de voir les questions des derniers arrivants sur le forum: c'est toujours "vous croyez que ça va monter"? Avant c'était "combien coûte l'entretien?" Franchement ça me paraît a la fois révélateur et inquiétant :)

Tout à fait d'accord

alexnero

Ce qui me fait rire c'est que lui dans son annonce dit que c'est la premiére des modernes et d'autres disent que c'est la derniére des anciennes  :lol:

Moi aussi j'ai rigolé en lisant ça. :-D

auto355

C'est pour cela que cette voiture plait autant! Tout le monde y trouve son compte :D (enfin pas le compte en banque :D).

alexnero

Je connais autour de moi 5 personnes à la recherche d'une F355. Ce ne sont pas du tout des spéculateurs mais des amoureux de la marque. Il en reste combien des Ferrari construites "en petite série", présentant une ligne superbe, associant l'ancien et le moderne et à un prix qui reste malgré tout accessible ? Hormis une F355, je ne vois pas grand chose. Enfin, la hausse régulière de ce modèle permet de compenser le coût des interventions alors que sur une plus moderne il y a à la fois décote et entretien...

Je suis d'accord.

dragon1964

Je suis d'accord avec tes propos bien que je pense, concernant le marché mondial, qu'il ne faut pas tout mettre dans le même panier avec les autos exceptionnelles dont le marché comme celui de l'art est mondial et d'autres autos bien plus courantes dont le marché est plus domestique !!!

Pour ta remarque que j'ai surligné en gras; oui, elle est vraiment révélatrice !!!  :huh:  :o  :rolleyes:

ferdi_

Avant de se passionner pour quoi que ce sosoit, je pense qu'il faut à minima apprendre à connaître.

Certes, quelques questions peuvent paraître déplacées pour un averti, je pense qu'il faut relativiser.

Nous ne sommes pas naît nanti de cette passion de l'automobile sportive, elle s'est construite par des Flashs, des opportunités avec ses évidences qui ne l'étaient pas forcément.

Les doutes sont permis,il faut réussir à comprendre pourquoi nous sommes amenés à ce rapprocher de la passion.

Kit FHp

Rosso Scuderia

Bien, ma GTS sort de révision, grosse révision, très grosse révision.

Les prix vont monter :), allez, à 150000€, je la vends à un membre du forum. :)

Il est vrai que la discussion ne porte plus sur les voitures mais sur les prix de ces mêmes voitures.

Je pense que d'ici l'été, ce genre de discussion cessera car il n'y aura plus de 355 à vendre. :)

Pour ceux qui sont intéressés par ma dernière révision qu'ils aillent sur le lien de ma présentation.

Allez, je pars l'admirer dans son garage. :) ;

Trois cinquante cinq

@F35595 : ils étaient ou tes cinq amis les 3 années précédentes; qui veulent absoluement une 355 aujourd hui :D ? C est une voiture qu ils découvrent à peine en 2015 :lol:? Pour des soi-disant passionés ça le fait moyen pas du tout :ph34r:...

Modifié par Trois cinquante cinq

Antho

@F35595 : ils étaient ou tes cinq amis les 3 années précédentes; qui veulent absoluement une 355 aujourd hui :D ? C est une voiture qu ils découvrent à peine en 2015 :lol:? Pour des soi-disant passionés ça le fait moyen pas du tout :ph34r:...

Peut être le temps d'avoir le budget, ça me semble plausible comme raison.

Trois cinquante cinq

Ah,ben c est pas de pot d avoir juste le budget maintenant alors que ça coute 20 k€ de plus !!! c est fou le nombre de passionnés qui n obtiennent le budget que depuis ces derniers mois... <_<

Antho

Je comprends ce que tu veux dire, mais possible, puisque j'ai été dans ce cas! ;)

Modifié par Antho

F35595

Pas très drôle Trois cinquante cinq, vos commentaires n'honnorent pas ce post. On peut avoir de l'argent et le budget nécessaire à l'achat mais aussi être chef de famille et avoir,à une période donnée, d'autres priorités. Ceci a été mon cas. C'est gens qui portent des jugements de valeur de façon péremptoire c'est agaçant!

Rosso Scuderia

Pas très drôle Trois cinquante cinq, vos commentaires n'honnorent pas ce post. On peut avoir de l'argent et le budget nécessaire à l'achat mais aussi être chef de famille et avoir,à une période donnée, d'autres priorités. Ceci a été mon cas. C'est gens qui portent des jugements de valeur de façon péremptoire c'est agaçant!

Ce que veut simplement dire Alain, c'est que sur ce forum, les acheteurs potentiels qui n'achètent jamais rien sont légions.

Ils mettent en avant tout un panel d'arguments pour repousser leur achat alors qu'il est simple de dire, je n'ai pas encore les sous pour accomplir mon rêve.

Tu es sans doute jeune sur ce forum mais après quelques années de présence tu comprendras ce qu'Alain a voulu dire.

;)

fairline

Il peut y avoir de nombreuses raisons de ne pas pouvoir acheter alors qu'on en a envie. Personnellement, j'en avais envie depuis plus d'un an, mais entre une nouvelle vie à l'étranger, le temps de se stabiliser, de nouveaux investissements, j'attendais une rentrée de cash qui n'est venue que récemment pour sauter le pas.. Bon, c'est arrivé un peu tard, dommage, mais aujourd'hui je suis plus open sur d'autres modèles.

Par ailleurs, je n'ai jamais aimé me précipiter pour acheter une voiture sans m'assurer de son état. Autant sur une récente encore sous garantie ou achetée chez un professionnel reconnu, cela me pose moins de problème, autant faire un virement sur un véhicule à un particulier sans avoir vu le véhicule, sauf si retour blindé, comme celle de jean66, je ne suis vraiment pas chaud.

On voit bien sur celle de Rosso, qui pourtant au départ semblait nickel, a déjà nécessité 10 k€ pour la remise en état mécanique, et ce n'est pas fini puisqu'elle doit encore passer en carrosserie.

Sur un véhicule acheté à un prix "normal", passe encore, mais à mon avis, pas pour un véhicule payé 65K€ et plus..

Sinon, il est vrai, qu'il existe une catégorie de personne qui ne sauteront jamais le pas ..

F35595

Fairline est à l'image de mes potos...Rien à voir avec des opportunites ou des personnes influencées par des modes même si je constate que sur ce forum ils sont légion!

Trois cinquante cinq

Rien contre toi F35595,et je respecte totalement ton positionnement,mais je préfère nettement voir des passionés qui achètent des autos,les remettent en état nickel puis roulent avec ,plutôt que des personnes qui achètent une auto comme un panier d action afin de la stocker un temps indefinit...

Je reste un gamin dans un corp d adulte,lorsque je vois une Ferrari,j ai les yeux qui brillent...toujours ! la vision froide du speculateur me glace,car si une Ferrari ne fait pas briller tes yeux( l acquérir demeure un privilège rare au niveau de l echelle de la population mondiale...);j aimerai  bien savoir ce qui les fait vibrer dans la vie...

ferdi_

Sinon c'est normal de vouloir acheter une très belle 355 GTS et de prendre son temps, s'informer, partager, renoncer, alors que l'on a largement les moyens d'acheter un autre modèle neuf bien plus cher ?

Kit FHp

Ruvo

Rien contre toi F35595,et je respecte totalement ton positionnement,mais je préfère nettement voir des passionés qui achètent des autos,les remettent en état nickel puis roulent avec ,plutôt que des personnes qui achètent une auto comme un panier d action afin de la stocker un temps indefinit...

Je reste un gamin dans un corp d adulte,lorsque je vois une Ferrari,j ai les yeux qui brillent...toujours ! la vision froide du speculateur me glace,car si une Ferrari ne fait pas briller tes yeux( l acquérir demeure un privilège rare au niveau de l echelle de la population mondiale...);j aimerai  bien savoir ce qui les fait vibrer dans la vie...

Je crois qu'il y a un malentendu, F35595 penses exactement comme toi.

J'ai été en relation avec lui plusieurs mois avant qu'il trouve son auto, et je peux t'assurer que ce n'est pas pour spéculer. Ça fait plus d'un an qu'il y pensait, mais des circonstances personnelles ont fait qu'il n'a pu réaliser son rêve que tout dernièrement. Il a été le premier a constater que le gonflement de la bulle risquait de lui rendre son achat impossible, et c'est le seul regret qu'il a pour ses amis.

Il a abandonné Porsche justement parce que ça ne le faisait pas vibrer. Pour revenir à son domicile après son achat (300km) la tête des gens qu'il a croisés et les petits signes de sympathie qu'il a provoqués, l'ont conforté dans ce choix.

Seul inconvénient, le soir il avait un peu mal au maxillaire, la faute à la "banane" qu'il arboré tout au long du parcours.... :lol: :lol:

Rosso Scuderia

Sinon c'est normal de vouloir acheter une très belle 355 GTS et de prendre son temps, s'informer, partager, renoncer, alors que l'on a largement les moyens d'acheter un autre modèle neuf bien plus cher ?

Dans ce cas, rien d'anormal.

Idem pour fairline qui est bien connu de ce forum et lorsqu'il dit qu'il va se racheter une Ferrari ou une autre marque, personne ne met en doute sa probité.

Certains, pas tous, mais ces certains sont nombreux :) nous chantent à cœur joie leur futur achat qui ne vient jamais, même lorsque certains membres de ce forum leur amènent l'auto sur un plateau. Ceux là et uniquement ceux la sont singulièrement gonflant.

C'est l'expérience du forum qui nous apprend à réagir de la sorte avec plus ou moins de véhémence, certes, mais cela reste gonflant.

Tu dis, tu fais ou tu te tais. ;)

Modifié par Rosso Scuderia

ferdi_

Alors moi, je le crie haut et fort, je recherche une très belle 355 GTS, je veux que vous me l'ameniez sur un plateau.Entre nous, c'est un peu pour ça que je me suis inscrit.

Nous savons fort bien que les plus belles se vendent dans la confidence.

Le partage est, je pense, ce qui caractérise le plus un club, un forum.

Alors, je ne dis pas de chercher pour moi mais de me faire profiter d'une opportunité, je suis sûre que certains scrutent en continu les annonces ou sont bien informés du milieu sans vouloir nécessairement acheter.

Merci

Modifié par ferdi_

Kit FHp

F35595

Merci Ruvo pour ce résumé et sans rancune Trois cenquante cinq pusqu'il s'agissait d'un malentendu... Longue vie à nos autos et bonne chance à ceux qui en cherchent.

Rosso Scuderia

Je scrute toujours car je suis toujours à la recherche d'une magnifique Giallo au moins comparable à ma Rosso Corsa. ;)

Et dans ce cas la mienne sera a vendre, peut être. :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
67 67