67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Altho84

je suis en recherche active depuis plus d'un mois ,d'une F355, je me suis aperçu que la majorité des annonces sont ou des fakes ou des véhicules déjà vendus,certaines annonces de véhicules encore publiées et soit disant vendues sont toujours présentes

je crois que la quête du Graal va être très compliquée mais surtout très longue........

le Hardi

J'ai déjà vu ces photos pour une autre annonce avec d'autres caractéristiques dans le passé. Comme tu dis un minimum de due dil s'impose...

hmmm, ça c'est pas cool par contre...

merci en tout cas

Fmisp

J'ai acheté la mienne il y a 2 semaines. Je l'ai cherché longtemps...

Je te confirme qu'en fait il y a très peu de F355 en vente en France. Je parle de voiture en très bon état

En sortant des frontières tu trouves des annonces alléchantes, notamment en Italie

Mais en approfondissant tu te rends compte que très souvent y a un truc qui va pas.

Déjà vendue, pb d'entretien, mauvais état...

Antho

Bon courage les amis. J'ai acheté la mienne en octobre dernier chez Cavalleri Motors a Monacoen super état et a un prix dans la fourchette haute pour l'époque. Si je voulais l'acheter aujourd'hui, pour le même modèle, je ne pourrais plus tellement les prix ont grimpé... :(

Altho84

Bon courage les amis. J'ai acheté la mienne en octobre dernier chez Cavalleri Motors a Monacoen super état et a un prix dans la fourchette haute pour l'époque. Si je voulais l'acheter aujourd'hui, pour le même modèle, je ne pourrais plus tellement les prix ont grimpé... :(

D'accord avec toi sur les prix qui ont grimpé,toujours le même problème de l'offre et de la demande,je pense qu'aujourd'hui il faut compter entre 60 et 70 K€ pour avoir un véhicule en bon état et bon historique.

Le côté positif c'est que les prix vont réduire le nombre de demande donc plus d'offre et plus de choix ,moi ça me va bien ce qui m'évitera d'acheter pour acheter !!!

Altho84

j'ai oublié de vous dire que j'ai eu l'opportunité pendant le tour auto de discuter avec Mathieu lamour ,pour ceux qui connaissent,il s'agit du responsable de la branche automobile chez arcurial ,il me disait que pour lui une ferrari en dessous de 100 000€ aujourd'hui était une anomalie et que le marché dans le futur irait dans ce sens .

Antho

j'ai oublié de vous dire que j'ai eu l'opportunité pendant le tour auto de discuter avec Mathieu lamour ,pour ceux qui connaissent,il s'agit du responsable de la branche automobile chez arcurial ,il me disait que pour lui une ferrari en dessous de 100 000€ aujourd'hui était une anomalie et que le marché dans le futur irait dans ce sens .

Eh be!!!!  :o  :o  :o

le Hardi

easy pour lui et un pro ne dira jamais le contraire :P

LeMans65

100 k€ !! il faut qu'il regarde les annonces .... :rolleyes:

le Hardi

Une exception ? La mondiale à 100k :-D

Altho84

100 k€ !! il faut qu'il regarde les annonces .... :rolleyes:

c'est un avis de commissaire priseur et non d'un garagiste,comment expliquer qu' aujourd'hui une testa vaut + de 100 ke alors qu'il y a un an ce modele se negocié autour des 50ke ou qu'une maranello atteint tranquillement cette cote,dans cette suite logique la 355 en prend le chemin et je ne parle meme pas de la 348 !!! on en reparle dans 1 an ou 2 . ;)

LeMans65

Ah ben oui, rendez vous dans un an ou deux, histoire que ma femme me pardonne ma "folie" !!! :rolleyes:

:D :D

Fred62

Passer des annonces gratuitement, caché derrière un pseudo et une adresse IP...

cela permet de tout oser  :)

L'annonce concurrente lors de ma vente du 348 Spider (environ 18 mois) est toujours active, mieux le prix de vente a doublé 

La 964 Cabriolet,partie en octobre a 36 K€ (pris déjà osé), avec 98 000km + historique exceptionnel + une mise a niveau de haut vol, voit son prix rattrapé par des "poubelles" au kilométrage et à l'historique incertain.

Jusqu'aux DS3 HDI, dont les prix affichés sont près de 4 k€ au dessus de la côte Argus :wacko:

fairline

Comment une F355 passe de 42 K€ à 70 K€ chez le même négociant en 1 an mais n'est toujours pas vendue ..

Je veux bien que les prix flambent, mais si cela reste virtuel ..

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27369311.html?xtor=EPR-301115-[Alerte_quotidienne]-20150529-[Annonce_0]--

Par ailleurs, il y a aussi une F355 Rosso à la vente du côté de Toulon à 75 K€ qui semble très propre depuis plusieurs semaines ..

Alors, je veux bien croire qu'un pigeon se lève tous les matins, mais semblerait que ces derniers fassent de plus en plus la grasse matinée.

Une belle F355 à un prix normal, fourchette haute, part rapidement, il est vrai, mais si tout le monde se met à faire comme lapin avec sa 348, ça ne bouge pas.

Maintenant, je pense que certains ne sont pas vendeurs, sauf grosse plus-value à la clé.

Mais une auto mise à la vente trop chère qui reste dans un show room, à la longue, plus personne n'en veut.

C'est comme un appartement mis trop cher. 6 mois après, même en baissant le prix, les acquéreurs potentiels au départ ne s'y intéressent plus et ne vont même plus le visiter.

Modifié par fairline

Rosso Scuderia

Ferrari Toulouse me confirmait que le prix des 355 allait encore monté et qu'il fallait que je garde bien au chaud ma GTS.

Connaissant le patron de cette concession pour sa compétence sur le marché des anciennes, je ne peux que le croire sur paroles. ;)

le Hardi

Absolument. Comme pour une vieille 911 dont je jouis... Alors récitons tous en coeur ces bonnes paroles :

- Je ne roule plus (à votre tour)

- Je paye l'entretien et l'assurance

- Je conserve mon auto au garage

- Je spécule et oublie la passion

- J'écoute la parole des pro et commaissaires priseurs

- Je revends avec une grosse plus value

- Je deviens le plus riche du cimetière

:P  

le Hardi

impardonnable, je ferai 10 fois cette prière

Amène 

:P

le Hardi

.

Modifié par le Hardi

Kgb

Ferrari Toulouse me confirmait que le prix des 355 allait encore monté et qu'il fallait que je garde bien au chaud ma GTS.

Connaissant le patron de cette concession pour sa compétence sur le marché des anciennes, je ne peux que le croire sur paroles. ;)

Ferrari Toulouse font dans les prévisions maintenant.., un peu comme les économistes et autres météorologues

Rosso Scuderia

Ferrari Toulouse font dans les prévisions maintenant.., un peu comme les économistes et autres météorologues

Non, il n'est pas prévisionniste.

Le patron est un type qui connait parfaitement bien le marché des anciennes et pas uniquement les ferrari, loin de là.

Il suffit de voir son parc occasion. Il vient de vendre une R8 Gordini dont René Arnoux fut le pilote, plusieurs Berlinettes (Alpine A110) et bien d'autres encore. Ce gars là, il sait ce qui se vendra ou pas. Plusieurs Testarossa et 512 TR sont dans le garage mais pas à la vente.

Voilà. ;)

Nat&lo

Ça c'est clair que la réserve d'anciennes est plus que conséquente chez Modena Sport Toulouse....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
67 67