67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

fairline

Tout en connaissant le marché des Ferrari et des anciennes, je serais curieux de savoir si le patron de Modena Toulouse avait prévu il y a 6 mois cette évolution brutale du marché des "classiques" ?

Aujourd'hui et à moyen terme on peut raisonnablement penser à une consolidation de ce marché, mais sincèrement, je ne m'hasarderai pas à prédire une valeur à une échéance de 2 ans.

Une autre secousse européenne, et plouf, on repart en arriver brutalement, et le moins que l'on puisse dire, ce n'est pas exclu..

JP75

Ferrari Toulouse me confirmait que le prix des 355 allait encore monté et qu'il fallait que je garde bien au chaud ma GTS.

Connaissant le patron de cette concession pour sa compétence sur le marché des anciennes, je ne peux que le croire sur paroles. ;)

Donc en toute logique et pour être cohérent avec lui même il devrait avoir 2 ou 3 F355 sous le coude bien au chaud en réserve

en attendant que les prix montent pour les mettre sur le marche

F35595

Pas sûr qu'il en trouve à prix correct pour spéculer. C'est un peu tard. Les beaux modèles sont vendus et cette enseigne ne va pas ternir son image avec des nanars...

Oliv

Si vous saviez ce qu'il a en reserve vous tomberiez par terre, évidemment qu'il avait prevu cette hausse, il aurait pas plusieurs testa/TR, 308 etc en stock

Altho84

Si vous saviez ce qu'il a en reserve vous tomberiez par terre, évidemment qu'il avait prevu cette hausse, il aurait pas plusieurs testa/TR, 308 etc en stock

Je confirme ce que tu dis olivier,moi qui connait bien même très bien cette concession,il y a du très très lourd dans les tuyaux

Charly78

D'aucuns rêvent de rouler un jour en Ferrari, d'autres rêvent toute la semaine au boulot de sortir leur belle rouge le week-end prochain sous un soleil radieux, d'autres encore rêvent que le prix de leur ferrari augmente. Je préfère les 2 premières catégories de rêveurs -_-

Rosso Scuderia

Donc en toute logique et pour être cohérent avec lui même il devrait avoir 2 ou 3 F355 sous le coude bien au chaud en réserve

en attendant que les prix montent pour les mettre sur le marche

Il vient de rentrer une 355 Berlinetta Giallo. A priori, pas à vendre pour l'instant.

Une 355 GTS F1 de couleur bleu a été également vendue récemment. Le prix affiché était de 67000€.

Pour ceux qui connaissent la concession de Toulouse, ils savent que ce que je dis n'est pas du bla bla.

Pour les autres, venez y faire un tour et vous verrez ce que c'est que la caverne d'alibaba. ;)

Modifié par Rosso Scuderia

Exode

Il vient de rentrer une 355 Berlinetta Giallo. A priori, pas à vendre pour l'instant.

Une 355 GTS F1 de couleur bleu a été également vendue récemment. Le prix affiché était de 67000€.

Pour ceux qui connaissent la concession de Toulouse, ils savent que ce que je dis n'est pas du bla bla.

Pour les autres, venez y faire un tour et vous verrez ce que c'est que la caverne d'alibaba. ;)

On s'en tape de la caverne d'Ali baba Rosso, nous c'est ton barbecue et les copains et ta 355 qu'on veut voir... :D

Rosso Scuderia

On s'en tape de la caverne d'Ali baba Rosso, nous c'est ton barbecue et les copains et ta 355 qu'on veut voir... :D

T'inquietes.

Je pense sérieusement aux préparatifs.

Bisous mon copain. :)

Oliv
le Hardi

@ Rosso Scuderia - nul doute sur la caverne d'Ali Baba ! :) C'est comme celui qui dirait que Freisinger n'a rien en matière de Porsche

Nan, c'est plus la démarche mercantile de pro qui peut est puante. Notre communauté est celle de passionnés. Je pense qu'il vaut mieux laisser être vénal ceux qui aiment le fric.

Pfffiouuuu, bon vais aller voir mon portefeuille d'action moi (+%!) et je vous invite tous à venir cracher sur ma tombe :P

Oliv

@ Rosso Scuderia - nul doute sur la caverne d'Ali Baba ! :) C'est comme celui qui dirait que Freisinger n'a rien en matière de Porsche

Nan, c'est plus la démarche mercantile de pro qui peut est puante. Notre communauté est celle de passionnés. Je pense qu'il vaut mieux laisser être vénal ceux qui aiment le fric.

Pfffiouuuu, bon vais aller voir mon portefeuille d'action moi (+%!) et je vous invite tous à venir cracher sur ma tombe :P

C'est leur Job. Perso dans l'immo je n'ai aucun scrupule à acheter une propriété, la morceller et la vendre 3 fois le prix que je l'ai achetée

430

Par hasard as tu vu si ce pro commence aussi a stocker des Mondial ,???

Oliv

Ké chacal ce dom :D :d

David 84

Très belle en effet  :wub:

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Rosso Scuderia

Comme le dit très justement Oliv, c'est son job et il doit faire tourner la boutique.

Ton regard est celui d'un passionné, son regard est celui d'un patron qui doit payer ses charges et ses salaires chaque fin de mois. ;)

Rosso Scuderia

Je ne sais pas.

Le garage est plein d'autos et la cour du fond est pleine d'autos également. Je n'ai vu que celles stockées à l'intérieur et aperçu quelques unes stationnées à l'extérieur. ;)

fairline

Cela confirme bien ce que plusieurs d'entre nous ont évoqué, à savoir qu'il y a un mouvement spéculatif sur les classiques ..

Donc, wait and see :)

Oliv

Cela confirme bien ce que plusieurs d'entre nous ont évoqué, à savoir qu'il y a un mouvement spéculatif sur les classiques ..

Donc, wait and see :)

Rien que le fait de trouver une 355 aux encheres c'est une preuve, et sans prix de reserve pour ramener le max de monde... ;)

fairline

Heu... Oliv, tu crois que si je découpe une Ferrari je peux la vendre 3 fois le prix que je l'ai acheté ?

Biturbo

Pas le post pour parler des Mondial mais je suis convaincu que cette voiture connaîtra le même sort que la 308 gt4. J'avoue un faible pour les T. Un spider T pour sortir avec les enfants, ca a de la gueule qd même. Et une T en coupé pas rouge ni jaune en daily, ça pourrait (beaucoup) m'amuser.

Oliv

Heu... Oliv, tu crois que si je découpe une Ferrari je peux la vendre 3 fois le prix que je l'ai acheté ?

:D :d

Tout depend. Tu as une solution. Si la tienne est accidentée, donc deja decoupée :D, tu l'envoies faire un stage dans les pays de l'est pour la refaire, ni vu ni connu, et oui, a la sortie elle vaudra 3 fois le prix de l'epave pour un investissement reparation derisoire :D

Antho

On ne voit pas très bien sur la photo du moteur, mais j'ai l'impression que le rappel constructeur n'a pas été fait sur les durites d'alimentation en tete au niveau des courroies de distri...

Modifié par Antho

Oliv

On ne voit pas très bien sur la photo du moteur, mais j'ai l'impression que le rappel constructeur n'a pas été fait sur les durites d'alimentation en tete au niveau des courroies de distri...

Si tu lis bien la derniere revision date de 2011 et ils ne parlent même pas des courroies...

Cette 355 est juste mise en vente pour faire un max de blé

Modifié par Oliv

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
67 67