67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

magnum 375

Je pense qu une 2.7 en gtb vaut plus qu une 5.2 gts

laelenkar

Si on est sur un marchè de passionnés, tu as peut être raison, si on est sur un marché d'investisseurs la rareté est un critère majeur. ;)

La suis d'accord

Oliv

Si on est sur un marchè de passionnés, tu as peut être raison, si on est sur un marché d'investisseurs la rareté est un critère majeur. ;)

Pas toujours, on evoque souvent les jaguar type E produitent à 60000 exemplaires et qui pourtant coutent un bras

Yves

Pas toujours, on evoque souvent les jaguar type E produitent à 60000 exemplaires et qui pourtant coutent un bras

Oui mais ce n'est pas tout a fait vrai car il y a eu plein de versions très differentes de type E (6 ou 12 cylindres, avec intérieurs et carrosseries très differents) Les différences sont bien plus grandes que 2.7 ou 5.2.

Et a l'intérieur de la gamme type E il y a une grosse prime à la rareté pour certaines versions, e.g. Flat floor

Antho

Moi je voulais une 2.7 rouge apres gts ou pas, m etait egale .

Je voulais pas de 5.2

Sur la 328 la gtb coute nettement plus chere qu une gts

Idem! ;)

le Hardi

Un peu de sophisme pour démarrer cette belle journée

Tout ce qui est rare est cher

Hors une GTS bon marché est rare

Donc une GTS bon marché est cher

C'est exactement ce qui se passe sur le marché :P

Oliv

auto355

YVES : +1

Les Type E les plus recherchées sont les cabriolets (quelque soit la série) puis les coupés série 1 puis les 2+2 série 1 puis 2+2 série 1.5 puis 2+2 série 2  et enfin série 3 (moteur V12). Les prix vont de 35.000€ à 150.000€ :o

Rosso Scuderia

Je pense qu une 2.7 en gtb vaut plus qu une 5.2 gts

Nous sommes actuellement sur un marché d'investisseurs qui se moque de la subtilité 2.7 / 5.2.

Ça, c'est un discours de passionnés et encore.

Le critère Motronic n'a pas pesé dans mon choix et les critères de sélection sont très subjectifs. Pour ma part, c'était GTS, BVM, Jaune ou dans une moindre mesure Rouge, moins de 50000 km, carnet béton et le nombre d'unités produites ne m'intéressait pas du tout.

Il est un fait que les GTS BVM sont plus rares que les autres, tout simplement car moins produites. A sa sortie en 1994, il y avait plus d'amateurs de Berlinetta que de GTS, les chiffres parlent d'eux mêmes.

Ce qui était vrai il y a 20 ans ne l'est plus forcement aujourd'hui. ;)

auto355

Peut être aussi qu'il y a vingt ans tout le monde considérait la Berlinetta comme la plus désirable. Aujourd'hui c'est le critère rareté qui est plus pris en compte.

Rosso Scuderia

Un peu de sophisme pour démarrer cette belle journée

Tout ce qui est rare est cher

Hors une GTS bon marché est rare

Donc une GTS bon marché est cher

C'est exactement ce qui se passe sur le marché :P

Si je devais mettre une note à tes envolées lyriques, je dirais : Passable.

Avec un minimum d'efforts, peu sans doute mieux faire. ;)

Biturbo

Il faut accepter la réalité des chiffres.

Après, GTS, Berlinetta, spider, pour moi, c'est très personnel. Pour moi, il n'existe que la Berlinetta. Idem pour la 328 GTB. Et comme chez Jaguar, c'est le Coupé E. Maintenant, pour si c'est pour un "placement", je n'en parlerai pas comme ça...

Yves

YVES : +1

Les Type E les plus recherchées sont les cabriolets (quelque soit la série) puis les coupés série 1 puis les 2+2 série 1 puis 2+2 série 1.5 puis 2+2 série 2  et enfin série 3 (moteur V12). Les prix vont de 35.000€ à 150.000€ :o

Pas tout à fait d'accord encore  :lol:

pour moi en 1 c'est cabriolet et coupé série 1 flat floor (meme si je ne partage pas cette préférence ) , puis cabriolet et coupé série 1 3.8, puis cabriolet et coupé série 1 4.2, puis cabriolets série 2 et 3, puis coupés, puis 2+2.

A motorisation égale, cabriolet un un peu plus coté que le coupé.

Bon évidemment je ne suis pas totalement impartial  :P

equidae

Oui mais ce n'est pas tout a fait vrai car il y a eu plein de versions très differentes de type E (6 ou 12 cylindres, avec intérieurs et carrosseries très differents) Les différences sont bien plus grandes que 2.7 ou 5.2.

Et a l'intérieur de la gamme type E il y a une grosse prime à la rareté pour certaines versions, e.g. Flat floor

C'est un peu comme pour les 911 : la 3.2 a été produites a 70 000 exemplaires (Targa, Cabriolet et Coupé) et une 3.2 cela vaut vers les 45 K aujourd'hui (moins pour les merguez tunées, plus pour les modèles en très bon état).  Par contre il y a pas mal de modèles un peu différents et dès qu'on a un modèle plus rare, cela peut monter très haut (Speedster 3.2 à 200 K et même plus par exemple, Turbo dont la cote s'envole complètement ou même une "simple" 3.2 turbo-look usine ou une 3.2 jubilé, cela cote fort pour le moment).  Même chose pour la 911 modèle 964 : ils en ont fait un max mais pour peu qu'on aie un modèle un peu différent cela chiffre vite (964 jubilé turbo-look par exemple c'est de la folie).

Modifié par equidae

le Hardi

Il faut accepter la réalité des chiffres.

Après, GTS, Berlinetta, spider, pour moi, c'est très personnel. Pour moi, il n'existe que la Berlinetta. Idem pour la 328 GTB. Et comme chez Jaguar, c'est le Coupé E. Maintenant, pour si c'est pour un "placement", je n'en parlerai pas comme ça...

idem => Berlinetta only

Un peu comme les 911, coupés only

Après on peut faire une entorce style GTS si on porte la moustache, ou 911 cab si on est garçon coiffeur

magnum 375

si on part du principe la f355 de 99 boite f1 est la plus rare , mais pourtant vraiment pas la plus cote

Trois cinquante cinq

La 355 c est en version berlinetta & 2.7 !

La gts à la sortie,peu en voulait et elle s est très mal vendue,d ou la decision de ne faire qu un spider sur les 360...

F35595

Oui, like mine : Rosso Corsa, intérieur noir, 2.7, grille challenge...et le pot qui va bien..., en Berlinetta, ça c'est de l'auto ! Je reste persuadé que, sur le long terme, les Berlinetta, à fortiori en 2.7, avec les bonnes options, un carnet strictement respecté, des factures, une traçabilité, sans tâche sera la plus appréciée. J'ai goûté au Targa en 911. Je m'en suis vite lassé. Trop bruyant, même avec les joints refaits pas un pro reconnu. Et en découvert, sauf à roulé en deca de 90 km/h, c'est insoutenable.

Trois cinquante cinq

La 5.2 ne doit son existence qu aux normes anti-pollution US; avec au final perte de couple et de cv;aisement perceptible au volant ! c est pas un hasard si les version "challenge" sont "toutes" en 2.7(y compris les 1998 et 1999). 

La gts, le toit couine sur tous les appuits, pas vraiment agréable...

Rosso Scuderia

Les garçons, c'est la jalousie qui vous fait écrire. :D :d

Allez, ne désespérez pas, vous trouverez bien une GTS à acheter dans les prochains mois à 150000€. :D

Je suis déjà dehors. ;)

laelenkar

Berlinetta ==> pour les hommes , les vrais qui savent piloter

GTS ==> pour les touristes qui roulent à 90kms avec la chemise ouverte et les ray-ban sur la tête

OK moi aussi je sors ......

magnum 375

Par contre la f1 j aimerai bien la rouler sur video sa l air d etre tout de meme tres rapide est plutot pas mal .

le Hardi

ben pas glop la F1.... vraiment pas <_<

Antho

La 355 c est en version berlinetta & 2.7 !

La gts à la sortie,peu en voulait et elle s est très mal vendue,d ou la decision de ne faire qu un spider sur les 360...

Idem! Berlinetta en 2.7 only!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
67 67